Partials, Tome 3 : Ruines

Description ajoutée par x-Key 2016-05-07T20:25:22+02:00

« Ce message s’adresse à tous les résidents de Long Island. Livrez-nous cette fille et l’occupation prendra fin ; continuez de la cacher et, chaque jour, nous exécuterons un des vôtres. »

Les Partials qui ont pris le contrôle de l’île harcèleront les humains nuit et jour tant qu’on ne leur aura pas remis Kira. Cette dernière, en fuite, se bat pour sauver les deux espèces. Une hypothèse pleine d’audace a germé dans son esprit : un usage du virus RM que n’importe quel scientifique condamnerait mais qui permettrait peut-être aux peuples de cohabiter.

Pour cela, il lui faut trouver des alliés, même si beaucoup sont prêts à la dénoncer. Mais une mystérieuse figure apparue dans le brouillard affole tout le monde. Ni Partial ni humaine, elle écume la région, promettant l’apocalypse aux survivants.

Le dernier volet exaltant d’une trilogie au final explosif.

(Source : LGF - Le livre de poche)

Extrait ajouté par pauline-3 2015-08-10T14:26:04+02:00

- Si ma vie n'avait pas de sens alors il n'y avait aucune raison de ne pas y mettre fin.

Kierra agrippa sa main dans la sienne, le cœur brisé.

- Alors tu y as mis fin ?

- Alors je lui ai donné un sens.

Ce livre clos une magnifique série.

Il nous tiens en haleine à chaque page et pas moyen de le lâcher avant le dernier mot.

J'aime beaucoup l'évolution des personnages et la fin.

Elle m'a semblé un peu rapide, mais je la trouve parfaite.

Quoi que j'aurais bien aimé savoir ce qui se passe après, mais c'est ce qui rend cette fin bien, c'est qu'elle est ouverte à notre imagination.

Bilan c'est une très bonne série de Dystopie, elle vaux sans pbs sa place dans une bonne bibliothèque.

Un très bon dernier tome ! J'attends depuis longtemps ce livre et je suis satisfaite de cette fin !

Partial fut un livre complexe et palpitant à la fois !

Il s'est passé tellement de choses que je ne saurais par où commencer alors je vais parler de la fin:

Spoiler(cliquez pour révéler)Attention ce livre et complexe et certains n'auront peut être pas saisi la fin comme cela mais moi voilà ce que j'ai compris:

Kira est une sorte de symbiose entre humain et partial mais améliorée, on a enfin découvert ce à quoi elle servait. Son père Armin a fait d'elle la clé pour le nouveau monde avec une seule espèce ! Le seul détail que je n'ai pas compris c'est s' il l'a voulait vivante ou morte ? Mystère ;)

Je fais court pour ce résumé mais c'est tellement dur de définir et de commenter Partials ! C'est tellement bien que je vous laisse le lire pour vous faire une idée tout seul.

Je suis trop contente que Kira soit avec...Spoiler(cliquez pour révéler)Samm !!! Enfin mais pauvre Marcus il a perdu l'amour de sa vie mais il semblerait que ça colle avec Calix alors bon ^^ :) Une pensée à Héron qui était un personnage fort et son sacrifice était émouvant ! J'ai adoré tous les personnages (sauf les méchants méchants) de ce livre : Green...

Un super livre avec une héroïne au top ! :D

Au passage j'ai oublié le principal: la fin !

Je suis contente car elle nous laisse envisager toutes les possibilités ! Mon avis:

Spoiler(cliquez pour révéler)Le traîté de paix va marcher et il vont reformer une civilisation unie, Samm et Kira vont aller au delà du continent et qui sait peut être vont-ils avoir de beaux bébés ! :) Ce serait la moindre des récompenses vu tout ce qu'ils ont traversés et les pertes qu'ils ont subis !

Ce qui m'a beaucoup plus c'est l'humour qui est toujours présent ! Super livre et bravo à Dan Wells !

Commentaire ajouté par laorus 2019-07-30T12:56:29+02:00

Un bon roman qui clôture très bien cette saga dystopie.

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-06-30T15:10:57+02:00

Wouhaou...

Un troisième bouquin qui cloture à merveille cette magnifique trilogie.

Ce tome était rempli d'action, de tristesse, d'amour...

Je suis tellement heureuse que Spoiler(cliquez pour révéler)Kira et Samm finissent ensemble ! Cependant, la fin m'a un peu laissée sur ma faim (notez le jeu de mot). C'est vrai quoi, je me suis même demandé s'il n'y avait pas un quatrième opus, mais non. J'ai alors compris que Dan Wells voulait peut-être faire en sorte que nous imaginons notre fin, en étant la plus logique possible. Et bien c'est ce que j'ai fait, et j'en suis contente.

En tout cas, c'était une très très bonne lecture et je suis triste de quitter Kira et ses amis, mais il y a une fin à tout !

J'espère que toutes les personnes qui ont lu cette saga ont autant aimé que moi ! En tout cas je remercie Dan Wells pour cette magnifique trilogie qui est désormais l'une de mes préférés !

Commentaire ajouté par choupy78 2019-03-07T10:19:56+01:00

Une très belle fin pour cette saga captivante, j'ai particulièrement apprécié que l'on soit moins centré sur Kira. Les personnages prennent réellement de l'ampleur même si certains (comme Samm et Heron) apparaissent moins.

En plus de l'action, l'émotion est réellement présente dans le livre, surtout à la fin du livre qui est particulièrement riche.

On voit bien les préoccupations des différents groupes et, que l'on approuve ou non leurs actions, l'auteur les explique et montre ce qui peut pousser à certaines extrémités.

La fin partiellement ouverte nous laisse encore certaines questions mais je trouve que ce n'est pas plus mal. Un épilogue aurait été soit trop long, soit bâclé. Pourquoi pas écrire une nouvelle qui nous montrerait "l'après" ?

Commentaire ajouté par melywen 2019-01-26T19:20:59+01:00

Un bon tome qui finit bien la saga.Toujours de l'action avec des éléments de surprises,des personnages charismatiques,de vrais coup de cœur pour certains.Une trilogie dans l'ensemble vraiment bonne,une écriture entraînante,un sujet bien maîtrisé.Une fin par contre que j'aurai préféré plus abouti,en savoir un peu plus sur la suite.Cette saga me parait crédible (plus que d'autres en tous cas) pour finir en adaptation cinématographique.

Commentaire ajouté par Ocelline 2018-07-26T22:49:59+02:00

Un dernier tome qui assombrit mon opinion sur la série car la recette utilisée les deux premiers tomes n'a pas pris. J'ai trouvé le livre très long, très haché. Les voyages effectués sont vu et revus ainsi que les cas de conscience qui tourmentent nos personnages. De plus l'auteur a trop insisté sur Khan et sa maladie et sur le fait que les deux espèces sont des remèdes mutuels. Toutefois, le livre fait passer en douceur des messages de tolérance, d'acceptation des différences et ça c'est cool ! Sinon, les personnages se sont affadis et ceux qui me paraissaient les plus riches (Samm, Heron) sont ceux que l'on a le moins vu. Kira ne m'a absolument pas touché sur ce dernier tome. Par contre les dernières pages du livre relèvent le niveau de ce dernier. Elles ont été très agréables à lire, presque émouvantes. Je regrette que la fin soit si courte et qu'elle n'ait pas été plus développée. Il manque à mon sens un épilogue sur la suite, sur ce monde où vivent en harmonie les Partials et les humains. En conclusion, un tome très moyen qui termine une série correcte. Et je suis bien contente que cela reste une trilogie même si la fin est très ouverte !

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-07-23T07:39:45+02:00

Très bon dernier tome, j'ai beaucoup aimé cette saga je l'a recommande

Commentaire ajouté par enirak21 2018-07-06T00:06:38+02:00

J'ai adoré 1-2 et 3 j'aurais aimé un 4e pour étiré le plaisir j'ai tombé en amour avec Samm

Commentaire ajouté par stelkell 2018-05-30T20:15:41+02:00

Le livre est génial. C'est le meilleur de la trilogie parce qu'on a le point de vue de beaucoup de personnages comme Samm, Marcus et Ariel. Le suspense dure jusqu'au tout denier chapitre, même un peu trop longtemps d’ailleurs. La fin est un peu trop brusque. Le livre fini sans transition et si soudainement que tu ne peux qu'imaginer ce qui se passer après. Il n'a pas de épilogue et c'est ce qui laisse la lecture comme inachevé.

Commentaire ajouté par jaunet 2018-05-19T11:26:14+02:00

Malgré quelques longueurs

C’est un bon tome

Une bonne trilogie avec une bonne fin

Qui invite au respect de l’autre malgré les différences

Commentaire ajouté par My-lan31 2018-05-01T14:32:50+02:00

C'est le dernier livre de la saga et j'avoue que je suis un peu triste de quitter ces personnages. Je suis un peu déçu de la fin et de l'écriture de ce dernier livre. Je suis restée sur ma faim et j'attendais un épilogue pour savoir ce qu'il advenait des personnages suite à tout ce qu'il leur arrive. Il y a selon moi beaucoup de passages qui ne sont pas expliqué commeSpoiler(cliquez pour révéler) quand ceux de Denver traverse le désert toxique ou encore les différentes progressions des personnages sur l'île. J'aurais aimé avoir plus d'explications sur las actes des personnages. Je trouve q'on tourne un peu en rond et que Kira ressasse sur les évènements, sur elle, sur ses amours,...

Voila après pour les fans de la série, je le conseille quand même car personnellement si je n'ai pas tout approuvé, j'avais très envie de connaitre la fin =)

Partials, Tome 3 : Ruines

• France : 2015-04-01 (Français)
  • France : 2016-05-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-05-04 (Français)
  • USA : 2014-03-11 (English)

arya22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T18:53:27+01:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T22:47:15+02:00
Lylala l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-27T22:48:35+02:00

• Partials, tome 3 : Ruines - Français