Livres
639 094
Membres
757 005

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delman

Auteur

638 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
471 lecteurs
Or
244 lecteurs
Argent
213 lecteurs
Bronze
131 lecteurs
Lu aussi
133 lecteurs
Envies
566 lecteurs
En train de lire
38 lecteurs
Pas apprécié
33 lecteurs
PAL
579 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 562

0 Citations 410 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Delman

Sortie France/Français : 2022-10-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Lecturelle 2022-11-29T09:39:01+01:00
La prêtresse et le ronin

C'est un roman que j'avais hâte de découvrir pour son univers Japonais. 

Sora est une prêtresse qui sillonne le Japon avec son arc pour défendre et sauver les hommes des créatures démoniaque qui a envahi le pays et qui sème la mort par partout ou ils passent mais sur son chemin elle va croisé Takeo un ronin en quête de vengeance du coup ils vont s'allier pour partir à la recherche du démon qui a créé toutes ces créatures maléfique.

L'histoire est vraiment extra, il n'y a pas de temps mort du début à la fin il se passe beaucoup de chose avec de la magie, du sang, de la bagarre, des malédictions et surtout une petite romance toute soft mais qui apporte de la douceur à l'histoire.

C'est un très bon cocktail avec des personnages très mystérieux car l'auteure dévoile leurs passer petit à petit du coup je me suis très vite attaché à eux car ils vont vivre des moments atroces et ils sont prêt à tous pour vaincre le maitre absolu du mal.

Et puis, je suis fan de la plume de l'auteure qui est très addictif et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whilemina 2022-11-30T20:40:31+01:00
Un Noël imprévu

Romance de Noël très sympa avec des scènes marrantes (bataille de cupcakes) dont certaines assez loufoques. De belles secènes sensuelles (le sauna notamment...). Certaines y trouveront des clichés (mais peut-on y échapper) sauf qu'ici, ils sont traités avec tellement d'humour que je me suis sentie comme dans un plaid devant ma cheminée.

Mélissa et Mathias forment un couple parfait.

J'ai passé un super moment de lecture.

Merci !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-12-09T06:27:53+01:00
La Tueuse au katana

Je suis partagée à la fin de ma lecture mais pas forcément négativement.

En lisant la première moitié, je me suis dit que là, on tenait quelque chose de vraiment bien. C'est original, addictif et envoûtant.

J'ai commencé à froncer des sourcils quand j'ai vu sur les actions s'enchaînaient trop vite. On aurait pu pousser à beaucoup plus de pages selon moi, pour faire durer le plaisir. Le côté "je dois partir" de l'héroïne m'a peut-être un peu agacée mais rien d'insurmontable.

J'en garde quand même un très bon souvenir.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 4 : Le Guerrier céleste

Un autre couple mais l'histoire ne s'enlise pas dans la romance, la guerre céleste se profile de plus en plus, on découvre de nouveaux faits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lire_au_nid_du_sort 2022-12-15T17:06:02+01:00
La prêtresse et le ronin

Sora, orpheline élevée au sein d’un monastère est une miko, prêtresse itinérante portant un masque et dotée de dons de guérison et de magie spirituelle. Sora est une défenseuse des êtres faibles et opprimés, elle est également une chasseuse de démons appelés yokaïs. Sora est une des dernières miko encore vivante et le masque qu’elle arbore cache bien plus que son visage.

Takeo, dit « le chasseur » est un ancien Samouraï devenu ronin, mercenaire sans idéal, en quête de vengeance et atteint d’une amnésie partielle.

Leur rencontre va les pousser à s’allier dans la poursuite d’un ronin, chef d'une bande de mercenaires cruels, qui terrorisent les villageois, car le mal n’est pas l’apanage des démons, les hommes peuvent être tout aussi cruels. Mais le but ultime de Sora est de débusquer et d’occire le plus puissant des démons, Mamoru, afin de faire cesser le mal et la désolation qu’il répend sur la Terre des Hommes. En chemin ils recueillent un enfant hanyo, mi yokaï mi humain dénommé Koshi dont les parents ont été tués.

Au cours de leur quête, leur chemin sera semé d’embûches, ils devront combattre de nombreux yokaïs, que Mamoru placera sur leur route, souvent à l’origine des humains ordinaires transformés en démons grâce à leurs émotions négatives. Mais ils pourront aussi compter sur l’aide précieuse mais discrète d’un allié divin. Petit à petit, ces épreuves vont faire naître une nouvelle dynamique entre nos héros, Takéo trouvera un idéal, Koshi un refuge et Sora, enfermée dans sa douleur et dans le carcan de ses convictions, ouvrira son cœur à la vie. Mais le temps leur est compté car Mamoru étend inexorablement son emprise.

L’autrice a une plume très immersive. L’ambiance du récit m’a fait penser aux animés des studios Gibli où l’on trouve parfois une certaine langueur contemplative notamment dans les descriptions de la nature qui sont pleines de poésie. On sent le souffle du vent, le bruissement dans les feuilles, le clapotis de l’eau d’une nature foisonnant des murmures de la vie. Pour les combats la référence est plutôt du côté d’Akira Kurosawa avec les 7 samouraïs.

En conclusion ce livre m’a sorti de ma zone de confort. Un très beau moment plein de poésie et de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yizhan 2023-01-06T11:00:22+01:00
La prêtresse et le ronin

Super histoire, j'adore !

Une immersion dans le monde féodal japonais et la découverte (ou redécouverte) du folklore asiatique.

Belle plume, je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gigi45 2023-01-15T12:00:27+01:00
Dentelle et Magie Noire

Des heures de lecture passionnante addictive, j'ai adoré suivre ce couple et les rebondissements de l'enquête. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais lire ses autres livres en espérant retrouver les instants magiques de lecture.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 6 : Le Seigneur de sang

Une saga époustouflante du début à la fin.

Je me suis régalée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leomaster 2023-01-29T22:07:54+01:00
Tamara, Tome 1 : Le Réveil de l'Eris

C'est la mode, après des générations de héros exceptionnels, de choisir des "boy/girl next door". Ici, on ne risque pas de l'oublier, Tamara elle-même ne cesse de répéter qu'elle est ordinaire, sans talents et faillible. C'est un peu lourd à la longue. Nous subissons aussi beaucoup d'atermoiements mélodramatiques sur son amour presque pas réciproque.

Voilà pour le négatif, mais il y a aussi beaucoup de positif. Quoique classique, le scénario est bien maîtrisé, servi par une plume fluide et plutôt amusante. Et il y a un de ces twists sur la nature de l'Eris dans les derniers chapitres ! O_O Je ne l'avais pas vu venir ! Par contre la fin... nous laisse un peu sur notre faim. Mais bon, c'est temporaire, il y a encore 4 tomes derrière.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-02-02T22:00:59+01:00
La Tueuse au katana

Une héroïne comme je les aime, forte, courageuse, déterminée. Elle vit en retrait de la société en tant que tueuse au katana, pourtant elle porte en elle une cicatrice plus que douloureuse qu'elle va essayer de comprendre suite à sa rencontre avec Koan. Une romance qui se met en place doucement, sous fond de combats mortes. Elle va apprendre des vérités qui vont la bouleverser. Une romance fantastique, toutefois je trouve que certains passages traînaient un peu en longueur.

Afficher en entier

Dédicaces de Delman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 6 livres

Independently published : 4 livres

Plumes du Web : 3 livres

Evidence Editions : 2 livres

TheBookEdition : 1 livre

Lansdalls éditions : 1 livre

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode