Livres
554 226
Membres
599 133

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Delman

Auteur

525 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par DELMAN 2017-07-28T20:03:05+02:00
de

Biographie

Native du Nord, DELMAN évolue dans une famille tournée vers les arts.

En parallèle de ses études d’arts plastiques et d’histoire de l’art, elle se passionne dès l'adolescence pour une activité d’écriture. Ses premiers romans naissent à cette époque, ainsi que des poésies et des pièces de théâtre. L’auteure ne délaisse pas pour autant sa passion du dessin et expose ses œuvres lors de salons.

Lectrice passionnée depuis l’enfance, elle dévore tout ce qui lui tombe entre les mains. Elle a un faible pour les auteurs antiques (Virgile, Homère), Alexandre Dumas, Tolkien et les auteurs du XVIIe siècle.

Elle vit actuellement dans le Loiret en compagnie de son mari et de ses enfants.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
304 lecteurs
Or
194 lecteurs
Argent
154 lecteurs
Bronze
100 lecteurs
Lu aussi
99 lecteurs
Envies
449 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
24 lecteurs
PAL
353 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 460

0 Citations 306 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Delman

Sortie France/Français : 2021-08-02

Dernier livre
de Delman

Sortie France/Français : 2021-05-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Anges de Boston, Tome 2 : Le Démon écarlate

J'ai fini ce livre hier et je n'avais pas eu le temps de mettre un commentaire. C'est chose faite.

Si j'ai décidé de le lire, c'est parce que le tome 1 avait fait son effet sur moi, un coup de cœur, et de celui-ci, j'en avais entendu énormément de bien. De plus, le synopsis m'intriguait. Alors oui, j'avais beaucoup d'attentes même si je me doutais que j'allais aimer. Et ça n'a pas loupé !

Dans cette histoire, tout est plutôt bien pensé, chaque petit détail à son importance et je n'ai trouvé aucune longueur. Les pages passent à une vitesse folle ce qui fait que ça peut paraître dense et court à la fois.

L'un des gros points positifs reste les personnages. Chacun à sa propre histoire et ses propres démons à chasser. Au sens propre comme au sens figuré. Je les apprécie tous, j'ai été trop heureuse de retrouver Zachariel et Ariane ainsi que Brial...

Donc, pour moi, ce tome est très réussi. Une série qui fera certainement partie de mes préférées.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène

L histoire est originale et cette série aurait pu être géniale si l héroïne n était pas complètement mièvre toutes les 3 phrases, qu elle avait un peu plus de plomb dans la tête et si l auteur avait évité toute tentative d élever le niveau du livre par l utilisation d un langage soutenu entre deux questions existentielles pour savoir si oui ou non Arianne plaît à Zach.

En vrai c est dommage, car l intrigue est originale, la gargouille de compagnie plutôt fun aussi ... mais ce côté gnangnan m a fait refermer le livre avant la fin.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène

Une héroïne pétillante, humaine (ne l'oublions pas !) avec des réactions que je juge appropriées à son état et à son passé. La romance avec Zachariel est tendre, puis passionnée. J'ai beaucoup apprécié le monde angélique mis en place. La plume est fluide, j'ai beaucoup ri et même versé une petite larme à la fin quand Ariane se décide à Spoiler(cliquez pour révéler)faire le sacrifice de sa vie pour sauver son amour L'intrigue est bien menée. J'ai adoré l'introduction des chérubins, séraphins et autres entités célestes. Une réussite, comme toujours avec cette auteure qui ne me déçoit pas.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 2 : Le Démon écarlate

Ce 2ème tome est un énorme coup de cœur ! J'ai déjà été séduite par le 1er tome, mais clairement on est encore un cran au-dessus ici.

Les mystères, rebondissements s'enchaînent avec en fond de lecture une trame qui se poursuit : celle de l'ennemi qui tire les ficelles dans l'ombre. L action sur un rythme régulier, la présence de la magie et, en prime, cette magnifique histoire d amour.

Connaissant la plume de l'auteure par la saga Tamara, je pense qu'il faut prêter attention aux détails en ce qui concerne l'intrigue générale.

Les personnages sont très attachants. Lily, tout comme Drake, est une personne en recherche de soi. Elle a la tête sur les épaules, mais ses sentiments pour un certain vampire vont la mettre à mal. Elle a des réactions typiquement humaines. Et c'est ce qui ma plaît aussi. Marre des héroïnes qui cassent la baraque à tout bout de champ après 2 jours de pseudo entraînement.

Que dire de Drake ! Un personnage complexe s il en est, la froideur en lui qui fait place à l amour, la passion qu il voue à son âme-sœur m a fait rêver.

Ne passez pas à côté de cette nouvelle série sous prétexte que c est une autoédition et que « ce n est pas votre style » : je vous certifie qu'elle en vaut le coup !

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène

Un premier tome magnifique.

J'ai beaucoup adoré les personnages d'Ariane et de Zachariel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-05-27T17:04:39+02:00
Tamara, Tome 4 : Le Choix de l'Eris

Le tome 3 nous laissait une fois encore avec un suspense important, et je ne me sentais pas de lire la suite aussi rapidement que je l avais fait jusqu à lors, besoin de faire une pause après un cliffhanger. Vous avez vu cette sublime couverture, chacune révèle des indices.

Merci à DELMAN de m avoir renouveler sa confiance pour ce nouvel opus.

Tamara a sauté pour poursuivre les démons qui ont enlevé Yaël, encore une fois son impulsivité la laisse dans une position sans maîtrise, mais finalement ne pas maîtriser c est ce qu elle fait de mieux. Et ses compagnons de route qui lui sont dévoués se rallient à sa cause, pour le plus grand plaisir de tous, enfin plaisir il faut le dire vite dans ce monde démoniaque.

Je me suis laissée porter et emporter par la plume de DELMAN, le rythme est soutenu et ne nous laisse que peu de répit tant l histoire que nous conte Tamara est riche. Les descriptions sont fines, ce qui permet de bien se situer et visualiser le monde imaginaire qui nous est proposé.

Les humeurs mais principalement l humour de Tamara sont un vrai condensé de bonne humeur et surtout de positive attitude.

Dans ce roman il y a bien évident de nombreux rebondissements, et vraiment on ne sait pas à quoi s attendre, mais ce tome est principalement axé sur la relation Yaël/ Tamara, et j ai apprécié ce point. Bon ne cherchez pas trop à comprendre ou déchiffrer Yaël, il reste fidèle à lui même, et n a jamais un mot de trop, mais quand il parle... on l écoute et on a des cœurs dans les yeux.

Tamara est toujours cette jeune femme ultra pétillante, même dans les moments les plus difficiles, je pense que le régime beignet aux pommes est un des facteurs à prendre en compte.

Les personnages secondaires sont présents et mènent aussi une partie de l intrigue, j ai aimé découvrir l Eris un peu plus et différemment, et je reste interrogative concernant Vicarus.

Je ne peux que vous conseiller de plonger comme Tamara, vous allez découvrir de nouvelles facettes des personnages, et petit plus pour moi, cette fin qui ouvre doucement (oui oui pas de cliffhanger) sur une possible histoire.... le tome final.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène

Une histoire qui sort un peu de l'ordinaire ce qui m'a plu. Belle plume. Personnages attachants. Il faut aller jusqu'au bout du roman pour comprendre ce qui lie Zach et Aria. La force de celle-ci ne réside pas essentiellement dans son pouvoir mais dans son coeur. Bourrasque est un pur délice. J'aime beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fitzpatrick 2021-06-08T11:09:14+02:00
Escort boy

Il y a des livres qui vous plaisent, qui vous embarquent avec eux dans un univers fascinant et qui vous permettent de vraiment vous évader. Et puis, il y a ceux qui vous font rire et pleurer, qui vous bouleversent. Vous comprenez : j'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. La romance entre les deux protagonistes m'a beaucoup plu.

L'histoire - et leur histoire - est touchante, magique et bien écrite.

La plume de l'auteure est prenante, fluide et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman que je recommande !

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 1 : Les Plumes d'ébène

Très bonne lecture. Un monde dominé par les anges qui collaborent avec les humains grâce aux accords de Boston. Toutes les créatures surnaturelles ont fait leur coming out et tentent de vivre ensemble. Mais la méfiance est partout. Des crimes odieux sont commis dans la ville. Ariane va faire équipe avec Zach, un ange énigmatique, pour trouver le meurtrier. L'histoire est menée tambour battant. J'ai beaucoup aimé les interactions entre les personnages qui sont bien travaillés. L'intrigue est plaisante. Je recommande cette nouvelle série.

Afficher en entier
Les Anges de Boston, Tome 2 : Le Démon écarlate

Un peu stéréotypé, comme souvent lorsqu’on parle de vampires. Mais, ce livre s’inscrit dans la trame et met les personnages en place pour la suite de l’histoire, qui me plait beaucoup. De plus, le dénouement de ce tome est, lui, inattendu et donne envie de lire la suite.

Très dynamique.

Afficher en entier

Dédicaces de Delman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 6 livres

Plumes du Web : 3 livres

Evidence Editions : 2 livres

Independently published : 2 livres

TheBookEdition : 1 livre

Lansdalls éditions : 1 livre

City Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array