Trouble vérité

Description ajoutée par Julie977 2018-04-17T20:03:33+02:00

Deux héroïnes fascinantes et complexes.Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ?Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste ? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-20T18:37:35+02:00

"Tu trouves normal de toujours obtenir ce qu’on veut, répliqua Jule. que les choses soient faciles. Mais c’est faux. La plupart des gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent. Genre, jamais. On leur claque systématiquement la porte au nez. Ils doivent se battre en permanence. Ils ne vivent pas dans ton petit monde enchanté avec voitures décapotables, belles dents blanches, voyages en Italie et manteaux de fourrure."

Commentaire ajouté par Folledhistoires 2020-01-29T16:28:06+01:00

J'avais beaucoup aimé "Nous les menteurs" et je pensais que ce livre serait un peu dans le même style. Mais en réalité il est complétement différent.

Je ne m'attendais pas du tout a ce que l'histoire soit racontée a l'envers mais j'ai beaucoup aimé. Je trouve que l'intrigue est très bien racontée et nous laisse dans le suspense jusqu'à la fin.

C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié, autant pour son originalité que pour son histoire ou ses personnages.

Je vous le conseille vraiment !

Commentaire ajouté par AJigoku 2019-12-01T17:12:14+01:00

C'était perturbant, c'est sûr. Etre dans la tête de Jules et lire "à l'envers" étaient des expériences étranges et intenses.

Disons qu'après cette lecture, on se sent mal mais pas forcément dans le mauvais sens? En tout cas, si l'objectif de l'autrice était de rendre les lecteurs mal à l'aise, c'est réussi!

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2019-08-28T12:41:45+02:00

Si je me suis lancée dans la lecture du livre s'est car " Nous les menteurs " m'avait laissé sans voix .

Mais je n'ai pas été emballer dans ma lecture, de plus ce roman est assez perturbant dans le sans rien n'est chronologique.

C'est ce qui fait que je n'ai pas été emballé, le livre est en quelque sorte écrit à l'envers et pour ma part cela à perturbé ma lecture.

Ce roman ne m'a pas non plus était horrible à lire mais il manquait quelque chose.

Commentaire ajouté par Jolin 2019-08-08T18:08:46+02:00

Un livre que j’ai globalement beaucoup apprécié!

L’histoire est assez perturbante au début car elle commence par la fin et c’est quelque chose qui m’a apporté beaucoup de confusion : rien n’est chronologique, forçant ainsi le lecteur à réfléchir et à mettre en lien les événements.

J’ai trouvé certaines parties particulièrement gore pour un roman young adult mais que j’ai néanmoins beaucoup aimées car surprenantes en certains points.

Le personnage principal est incontestablement une anti-héroïne et j’ai adoré! Ses actes m’ont dégoûtée de nombreuses fois (et m’ont fait frissonner d’effroi!).

Je pense également que ce livre n’a pas de raison d’être comparé à Nous les menteurs, car dans un registre tout à fait différent et dans un but qui l’est tout autant !

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T08:16:21+02:00

Un peu déçue par rapport à Nous les menteurs mais ça reste un bon livre avec une intrigue bien menée.

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2019-07-22T07:56:23+02:00

Très déçu par ce livre sans pouvoir expliqué pourquoi mais j'ai quand même passer un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-07-21T10:45:30+02:00

Ayant adoré Nous les menteurs, je me devais de lire un autre livre de e.lockhart. Je suis légèrement déçue...En effet, au cours de ma lecture j'ai échafaudé de nombreuses théorie quand à la tournure que prenait l'histoire mais aucune ne s'est révélée être la bonne. La fin est simple alors qu'elle aurait pu être géniale.

Commentaire ajouté par stephanie01 2019-05-04T15:41:46+02:00

première lecture de cette auteur. tout d'abord, je ne qualifierais pas ce roman de thriller parce que pour ma part, ça prend de l'action pour être dans cette catégorie, ce qui n'était pas vraiment le cas dans ce roman. je vais avouer que je ne l'ai pas terminé. je n'ai pas embarqué. l'écriture était fluide et agréable, mais je ne suis pas arriver à être captiver. l'auteur n'a pas su stimuler ma curiosité. j'étais à la page 87 et je ne comprenais toujours pas l’essentiel. avec les chapitres qui changeait de lieu, de ville et même de temps, c'était difficile de s'y retrouver. j'en étais toujours à apprendre à découvrir le personnage principale jule, mais sans savoir pourquoi elle agit comme elle le fait dans le présent. et ensuite, on rebrousse dans le temps, pour revenir au passer et en apprendre plus sur sa vie personnelle. donc, on est plutôt encore dans la mise en place du personnage et non dans l'action. il manque quelque chose selon moi. des indices sur ce que l'auteur voulait mettre en place, des moments d'action pour rendre le suspense plus vivant. c'est mon avis. bref, j'ai sauté à la finale et ma pensée à été; tout cela pour ça???!

Commentaire ajouté par Armenia 2019-02-24T12:23:51+01:00

« Trouble Vérité parle d'amitié, de trahison entre femmes et de mensonges qu'on se raconte à soi-même pour devenir la personne que l'on rêve secrètement d'être. »

Avec le coup de cœur que j'avais eu pour Nous Les Menteurs, ce n'était qu'une question de temps avant que je ne me jette sur le nouveau roman d'Emily Lockhart ; et je n'ai pas été déçue. Bien que je n'ai pas attribué à Trouble Vérité la mention "coup de cœur", je ne pourrais pas dire qu'il est moins bon que Nous Les Menteurs, car il me paraît presque impossible à noter. Ce n'est pas vraiment un roman que l'on peut adorer ou pas ; c'est un roman addictif, qui vous prend aux tripes, et qui vous raconte une histoire que vous aurez du mal à oublier.

Cette chronique est un peu difficile à écrire, car bien que j'ai beaucoup de choses à dire sur ce roman spectaculaire, je n'ai pas envie de vous gâcher l'expérience en en disant trop. Je ne vous propose d'ailleurs pas de résumé ni ne vous parle réellement des personnages, car je pense qu'il vaut mieux se lancer dans ce livre sans savoir à quoi s'attendre, comme je l'ai fait moi-même.

Comme son titre l'indique, Trouble Vérité est un roman très troublant. Il est déjà très original dans sa chronologie inversée et son scénario peu commun, surtout dans le young adult. Ses deux choses, ainsi que le style propre à Emily Lockhart et parfait pour le mystère, qu'on retrouvait déjà dans Nous Les Menteurs, font que le récit nous tient en haleine dès la première page, et jusqu'à la toute dernière. Cela faisait d'ailleurs longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenue éveillée aussi tard dans la nuit.

Même si j'essaie d'en dire le moins possible, il faut quand même que je fasse un petit paragraphe su notre héroïne : Jule West Williams est un personnage principal fort, spectaculaire, flamboyant et intriguant, caractéristique qu'il conserve du début à la fin de l'histoire. Elle n'est pas à proprement parler attachante, tout comme tous les autres personnages, mais on a tous en nous une part de Jule, et vous comprendrez ce que je dis si vous lisez le livre.

Trouble Vérité plaira donc sûrement à tous ceux qui ont aimé le premier roman de la même auteure, en étant à la fois différent et semblable de Nous Les Menteurs. Des personnages à l'intrigue, en passant par la chronologie, l'écriture et tous les petits détails et les références, Trouble Vérité possède tous les éléments du parfait mystère young adult, débordant sur le thriller.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-10-22T11:53:04+02:00

Ma chronique de blog >https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2018/10/trouble-verite-e-lockart.html

J'avais beaucoup aimé Nous les Menteurs de cette auteure et j'étais hyper contente quand j'ai vu qu'elle avait écrit un autre roman (bon je ne me suis pas non plus jetée dessus sachant que je le lis 6 mois après sa sortie en France) ! Mon avis va contrebalancer un peu face à tout ses commentaires négatifs mais personnellement, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un roman fort, touchant et je dois bien l'admettre assez troublant.... (il porte bien son titre donc).

Déjà parlons du plus gros point fort de ce roman et pour ça, je vais parler de ce que j'ai ressenti. Lorsque j'ai ouvert le livre, quelque chose m'a frappé directement, le numéro du chapitre. ce n'était pas le chapitre 1 mais le chapitre 18. J'ai pris un certain temps avant de comprendre que Trouble Vérité est ce qu'on pourrait appeler "un roman à rebours" : on remonte le temps au fur et à mesure pour mieux comprendre le "premier" chapitre. Au début, ça m'a un peu surprise et déstabilisée mais au fil des pages, je me suis habituée à cette narration très originale. L'auteure maîtrise très bien son histoire. J'ai trouvé que ce système contribuais aussi à rendre le roman plus captivant ! Captivant, certes, mais pas facile à lire pour autant !

Les personnages sont aussi... assez spéciaux ! Notre personnage principal est Jule, une jeune femme qui a, à mon avis, 18/19 ans. Rien d'anormal jusque là sauf que Jule n'est pas une héroïne comme les autres, c'est un personnage vraiment très complexe. Dés le premier chapitre, on se rend compte qu'elle n'est pas "normale", qu'elle cache son identité. Petit à petit, on nous dévoile des éléments qui nous permette de mieux la comprendre. J'ai beaucoup aimé Jule. Elle n'est pas innocente, elle fait des mauvaises choses mais je l'ai beaucoup apprécié quand même. Maintenant, Imogen ou "Immie", la meilleure amie de Jule qui nous la présente d'ailleurs comme la meilleur amie de la Terre entière. Personnellement, je ne l'ai pas aime et je crois que c'est ce que l'auteur veut, qu'on l'a déteste. Du point de vue de Jule, c'est une personne géniale : elle est belle, intelligente et aimée de tous. Mais, on remarque aussi qu'elle est choyée, gâtée et capricieuse. Quand elle veut quelque chose, elle l'a ! Et on en vient même à se demander si le fait d'être amie avec elle est quelque chose de favorable pour Jule....

En plus d'être un thriller, Trouble vérité est un roman émotionnellement fort ! Il nous fait nous poser beaucoup de questions sur l'amitié qui est un thème extrêmement vaste, ou sur la vérité en elle même. C'est surtout grâce à ça que le roman a réussi à me toucher.

Bref, c'est un très bon roman qui nous surprend jusqu'à la fin ! Je vous le recommande sincèrement.

Trouble vérité

• France : 2018-04-12 (Français)
  • France : 2019-06-06 - Poche (Français)

Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T19:17:21+01:00

• Genuine Fraud - Anglais