Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Nous les menteurs, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2015-04-23T11:07:11+02:00

Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...

«Un roman choc, foudroyant de beauté et d'intelligence, "Nous les Menteurs" est absolument inoubliable.»

John Green - Auteur de "Nos étoiles contraires"

Extrait ajouté par kats-at 2014-06-17T14:07:22+02:00

« Il n'y a même pas de mot au Scrabble pour décrire à quel point je me sens mal. »

Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.

C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.

Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.

Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

J'ai terminé ce livre hier et je n'en suis toujours pas revenue, ce livre est tellement émouvant et bouleversant, il a remis en question plein de certitude que j'avais. J'ai lu ce livre assez rapidement, car il est très petit, mais j'ai l'impression que cela fait des semaines que je le lis, l'écriture de e. lockhart est tout simplement incroyable, tout ce que tu veux faire c'est savoir la suite, encore, encore et encore. Le livre est concentré autour de l'été de leurs 15 ans et de l'accident qui est arrivé, sauf que Cadence ne garde presque aucuns souvenirs de cet été, donc c'est avec elle qu'on découvre petit à petit les secrets morbides que l'été de leurs 15 ans.

Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, je n'avais vraiment pas vu venir la fin, je sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais pour moi ça a fonctionné. Quand Cadence a décliquée et qu'elle a compris qu'ils étaient tous morts je n'en revenais tout simplement pas! Le pire, c'est que c'est tellement évident quand tu y penses

Je vous recommande fortement de lire d'un coup et d'être dans un endroit privé quand vous le lirez.

Bref, je conseille ce livre a tout le monde, si vous pouvez lire VO, lancez-vous, si vous ne pouvez pas, c'est dommage, mais quand il sera en VF lancez-vous aussi! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-23T15:46:39+01:00

Commentaire ajouté par Anartiste 2024-07-22T01:10:57+02:00

Une lecture intéressante, qui a l'honneur d'aborder un thème complexe tout en se voulant adressé en premier lieu à un public adolescent. Cadence souffre de migraines inexpliquées par les médecins, alors que la jeune fille clame en être victime depuis son accident lors d'une plongée tragique. Le drame d'une nuit d'été devient le cauchemar de toute une vie, un malheur qui vient s'abattre sur tous les membres de cette étincelante famille qui, sous des dehors si parfaits, se déchire pour la succession du patriarche, brisé par la mort de sa moitié et les disputes incessantes de ses trois filles, ces mères avares, dans l'incapacité même de pourvoir aux besoins de leur progéniture. C'est à se demander comment, en dépit d'une enfance dorée, passée à se prélasser sur leur écrin protégé pendant leurs étés, en ayant côtoyé les meilleures écoles privées du pays, ces trois femmes ont pu échoué à ce point dans leur vie professionnelle...

Commentaire ajouté par Alxsoon 2024-07-12T20:13:59+02:00

La plume de l'autrice est assez spéciale, il faut aimer. En-tout-cas moi, j'ai passé un bon moment. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai l'habitude ou, car c'était prévisible, mais tout m'a paru comme une évidence. Le mystère n'était plus un mystère pour moi, mais j'ai quand même aimé creuser à travers le personnage principal et c'est très bien écrit même si c'est inhabituel. Je recommande si on veut commencer dans les livres mystérieux et à suspense, mais pas quand on a l'habitude, car c'est facile à deviner.

Commentaire ajouté par camcam0101 2024-07-12T16:50:37+02:00

J'écris ce commentaire alors que je viens à peine de fermer le livre, et je suis en larmes. Jamais je n'ai été aussi abasourdie par la fin, le dénouement d'une histoire. Une tragédie déchirante, bouleversante, une vérité qui nous prend à la gorge, qui nous saute au cou alors qu'on s'y attend le moins. J'ai imaginé un million de possibilités, de raisons, d'accidents tout au cours de ma lecture, mais jamais celui là. Bien sûr je ne dirai aucun spoil, mais sachez que cette histoire vous retourne les entrailles jusqu'au plus profond de vous même.

Je pense qu'après cette première lecture s'en impose une deuxième, peut être même une troisième car il y a tellement de choses qui se lisent, se perçoivent, se comprennent différemment lorsqu'on connait le dénouement. Il y a tant de détails, insignifiants ou flous à la première lecture, qui nous sautent aux yeux lorsqu'on sait pourquoi ils ont été placés là. Je pense qu'il faut lire ce livre une fois pour l'apprécier, deux fois pour l'assimiler et l'analyser, trois fois pour le comprendre.

C'est sincèrement l'une des histoires les plus complexes qu'il m'ait été donné de lire, la plume de l'autrice est poignante et tranchante à la fois. Elle décrit les sensations et les émotions avec une précision et une complexité renversantes. Son histoire est rondement menée, parfaitement et minutieusement ficelée du début à la fin, dans le moindre petit détail. Rien n'est laissé au hasard dans ce récit, c'est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vus.

Laissez vous plonger dans cette histoire, laissez son dénouement vous exploser à la figure, vous retourner les tripes, vous nouer la gorge, vous faire ouvrir la bouche jusqu'a vous en décrocher la mâchoire, laissez le drame se dérouler sous vos yeux. C'est un livre qui vaut la peine d'être lu. Et pas qu'une fois.

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2024-06-21T18:08:02+02:00

Livre sans intérêt, long, et très tiré par les cheveux

Je pense qu'il faut que j'arrête de lire de la literrature jeunesse.

Commentaire ajouté par amande6433 2024-06-18T00:04:17+02:00

Surprise totale !!!

Je n'ai pas vu venir la fin de cette histoire.

Le dénouement est vraiment dérangeant.

Quel suspense !!

Et tout cela amené avec une écriture très intéressante que de dialogue.

J'ai adoré l'originalité de ce roman.

Commentaire ajouté par leoniedf 2024-06-10T14:05:20+02:00

C'est vraiment un super roman ! Je ne m'attendais pas à ce dénouement. Les personnages sont attachants et j'ai versé des larmes en comprenant l'origine de l'accident de Cadence Sinclair.

Je le recommande vivement, la lecture est simple et on se plonge facilement dedans.

Commentaire ajouté par Nooemie 2024-06-07T13:44:27+02:00

Ce livre m'a été prêté par une amie. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et puis finalement, en moins de 24h, je l'avais lu ! Bon il est assez court mais c'est largement suffisant !

Nous rencontrons la famille Sinclair et nous allons suivre les petits-enfants. Enfin, surtout l'aînée qui se prénomme Cadence. Les étés passent, et des liens se créent. Et rapidement, on comprend qu'un été, il s'est passé quelque chose d'assez grave ! Cadence va essayer de comprendre par tous les moyens, mais il peut y avoir beaucoup de secrets dans une famille riche.

Je me doutais assez de la fin mais je l'ai tout de même appréciée ! C'est un livre comme je les apprécie, on ne perd pas de temps avec des futilités ou des détails inintéressants. C'était une lecture que j'ai beaucoup aimée !

Commentaire ajouté par SysiG 2024-06-06T18:31:24+02:00

Ce livre est juste 💖PÉPITE💖, j'en suis tombé amoureuse, et il m'a clairement fait pleurer, première fois qu'un livre me donne autant d'émotion

Commentaire ajouté par paudemiel 2024-06-04T12:14:41+02:00

Au début, je croyais à un livre cliché, plat, plus pour les ados. Mais incroyable ? Il se lit très facilement, on s’accroche beaucoup aux personnages. Le seul hic c’est que j’ai eu du mal à visualiser la famille, les relations, la généalogie tout ça tout ça (heureusement qu’il y a un arbre généalogique au début). Je le recommande à 100%, et la fin 🫡

Commentaire ajouté par Sabrina-335 2024-05-31T09:18:29+02:00

j'ai lu ce livre car j'était curieuse de la hype que j'ai entendu sur lui. Et ca été une bonne lecture pour moi. je me suis attaché a Cadence et je voulais savoir ce qui lui était arrivée. Je découvert le twist de la fin avant qu'elle n'arrive mais elle m'a bouleversé quand même.

Nous les menteurs, Tome 1

• France : 2015-05-04 (Français)
  • France : 2018-04-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-08 (Français)
  • USA : 2014-05-13 (English)

• We Were Liars - Anglais