Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux

Description ajoutée par camillel54 2010-07-10T11:08:18+02:00

Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.

Vehlmann et Gazzotti nous livrent un second tome truffé d'angoisse et de mystère.

-Ça sort d'où ce truc?

-Il est beau,hein?

J'l'ai trouvé dans la rue, il doit venir du cirque.J'ai décidé que son nom c'est Prince d'argent!

-Ha ben Prince d'argent vient de lâcher une galette dans le couloir

Il a fait ça tranquille, l'air de rien sous sa bonne grosse frange...Je suis assez impressionnée.

-Ooh non, Prince d'argent, c'est pas bien de faire popo dans un hôtel cinq étoiles!

.....

Plus jeune l'ambiance m'avait semblé assez effrayante, c'était cependant une bonne lecture, l'histoire est captivante

Un tome passionnant et beaucoup plus inquiétant que le premier. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup de questions restent sans réponses et le suspense est bien présent.

Un nouveau tome assez mystérieux mais au scénario davantage prenant que le premier. Ce tome est plus abouti.

Un deuxième tome qui confirme que cette saga est vraiment bien : le mystère continue, et le danger s'intensifie.

Un bon tome, plus effrayant mais les personnages restent assez attachants. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais quand même préféré mieux connaître le "maître" des couteaux. J'attends la suite !

Du suspense et de l'action. Un tome qui évolue vers un scénario plus sombre. Le lecteur se pose toujours autant de questions quant à l'avenir des personnages et ce qu'il s'est réellement passé pour le reste de l'humanité. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que par l'attaque du maître des couteaux, on découvre qu'ils ne sont donc pas les seuls survivants.

Dans ce deuxième album, nous retrouvons le groupe d’enfant qui arrive aujourd’hui à se débrouiller en ayant « réquisitionner » un hôtel. Mais rapidement, ils découvrent que la ville n’est pas si vide que ça. D’autres y survivent. Un sombre personnage tente de les tuer. Le récit est intéressant, il montre de quelle manière, du point des enfants, des adolescents, comment il est possible de se débrouiller dans un monde hostile. C’est avec beaucoup de chance que nous arrivons jusqu’au dénouement, mais ce n’est pas sans péripétie. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous en découvrons un peu plus pour mieux les connaître.

Le graphisme est bien travaillé et certains éléments comme les armes sont bien réalisés. Les visages et leurs expressions sont particulièrement réussis. Un très bon deuxième album qui lance la série avec succès.

Un tome 2 à la hauteur du premier, plein de suspense et d'action. Une série à suivre avec plaisir.

Une suite à couper le souffle, avec un parfum de danger !

Le tome 2 était vraiment top , on aborde plusieurs thèmes , de ce qui se passerait si une " apocalypse " décimait des gens pour x raison . Qui commanderait ? qu'est ce qu'on ferait ? j'irais jusqu'a ou pour défendre les miens ? thème abordé avec justesse dans ce tome deux

Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux

• France : 2007-03-28 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T08:43:24+02:00
Nono13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T16:35:18+02:00
Yuna07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-23T01:05:02+02:00
Galeag le place en liste or
2019-05-26T11:40:47+02:00

Quiz terminés récemment