Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux

Description ajoutée par StephGilmore 2020-02-01T13:51:19+01:00

L'éclat de la menace

Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d'étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre.

Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.

Sont-ils aussi seuls qu'ils le pensent ?

-Ça sort d'où ce truc?

-Il est beau,hein?

J'l'ai trouvé dans la rue, il doit venir du cirque.J'ai décidé que son nom c'est Prince d'argent!

-Ha ben Prince d'argent vient de lâcher une galette dans le couloir

Il a fait ça tranquille, l'air de rien sous sa bonne grosse frange...Je suis assez impressionnée.

-Ooh non, Prince d'argent, c'est pas bien de faire popo dans un hôtel cinq étoiles!

.....

Cette suite donne vraiment envie de lire encore une suite ! C'est très mystérieux, plein de suspense et de rebondissements, sans compter que nos héros sont de plus en plus attachants !

Encore un super tome je sais pas vous mais la fille blonde est trop drôle et triste aussi. On sent que l'auteur ne fais pas la moitié des choses.

Bon livre cher lecteur je vous le conseille un peu

Très bonne Bd ! J'aime voir la manière dont les jeunes enfants essaient de survivre tous différemment ! Je conseille !

C’est encore une fois un tome agréable à lire, ça se lit très vite, l’intrigue est intéressante et les personnages ont du relief. J’ai hâte de connaître la suite et de comprendre un peu le pourquoi du comment, les personnages en sont arrivés là.

j'adooooore

Toujours aussi bien, les tomes sont trop courts!

Un deuxième tome encore plus prenant, les enfants font face à des épreuves impressionnantes pour leur âge

Après un décor bien installé et plein de mystères dans le tome 1, on plonge encore plus dedans ici, avec plus d'actions, d'intensité, qui creuse cet univers en montrant bien ses risques et son côté sombre, j'aime beaucoup.

Encore plus d'action dans ce deuxième tome ! À la disparition mystérieuse du premier tome s'ajoute maintenant un inquiétant maniaque du couteau sorti de nulle part et déterminé à trucider notre petit groupe (oui, dit comme ça, c'est pas du tout flippant).

Le scénario a beau être déconcertant, il reste prenant, plein de suspens et de personnages de plus en plus attachants. Bref, à suivre.

Comment ne pas aimer ce deuxième opus ? C'est impossible pour ma part.

Les pages se tournent d'elle même et on ne voit pas le temps passé tellement l'atmosphère de la BD est suffoquante, haletante et presque terrifiante.

Les dessins sont toujours aussi bien réalisés. Ils sont magnifiques, bien dessinés et nous entraîne dans ce monde, glauque mais abracadabrant.

Un nouveau mystère se creuse. Des questionnements qu'on a envie de relever par la suite ce qui donne furieusement envie de lire le troisième tome.

Je conseille cette BD à qui veut la lire car elle est vraiment génial ^^

Seuls, Tome 2 : Le Maître des couteaux

• France : 2007-03-28 (Français)

ELLEST l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-29T09:34:18+02:00
Lanime l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-14T12:44:01+02:00