Livres
661 752
Membres
810 249

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces



Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

Résumé

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Afficher en entier

Classement en biblio - 774 lecteurs

extrait

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Livre sympathique à lire. On rentre facilement dedans et on passe un bon moment. La lecture est fluide, le couple à des particularités intéressantes.

Afficher en entier
Lu aussi

Ça aurait pu être une belle histoire, mais trop de longueurs, il ne se passe rien avant les 2/3 du livre et les personnages sont fades, lisses et on ne ressent pas leur amour. Un peu déçue.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert cette auteure grâce à cette série et je ne le regrette pas. Rohan a des problèmes pour maîtriser son pouvoir et Kieran a des problèmes pour maîtriser son loup. Leur rencontre et leurs interactions ne vont pas se faire sans heurts et c'est ce qu'il faut pour nous emmener dans une belle histoire.

Afficher en entier
Or

Etant fan de l'autre série Ren de cet auteur, je me suis jetée sur celui ci. J'aime la plume de Faith Kean et l'univers qu'elle crée a chaque fois. Très bonne série que je vais suivre avec attention.

Afficher en entier
Or

Une histoire de métamorphes originale.

Je recommande vivement ce livre.

Les personnages sont très bien construit et ne manquent pas de caractère. L’humour y est bien présent.

Je vais de ce pas lire le deuxième tome 😁

Afficher en entier
Lu aussi

Pas complétement convaincue par cette lecture.

Dès le début j'ai eu énormément de mal avec le concept des ronces. C'est un concept très original mais j'aurai aimé que la passation de pouvoir ne se fasse pas ainsi, par relation sexuelle. Là je ne pouvais m'empêcher de trouver que les ronces étaient plutôt des objets sexuels destinés à être utilisés par les Lycaes. D'autant plus qu'ils ont des interdictions vis à vis de ce qu'ils font avec leur corps... J'ai trouvé ça bien trop dérangeant et je n'ai pas vraiment réussi à aller au-delà durant tout le livre.

De même, j'ai été très dérangée par beaucoup de scènes de sexes qui étaient plus des viols que des relations consenties, surtout en voyant que Rohan relativise complètement et a l'air de trouver ça totalement normal !!!? Désolée mais ça n'est pas ok du tout pour moi.

En ce qui concerne l'intrigue, c'est bien trop long à se mettre en place et les 3/4 du livre sont un peu ennuyant au bout d'un moment. A mon avis, on aurait pu réduire le nombre de pages.

Et la fin, au contraire, est très décevante. Le méchant de l'histoire met trop de temps à arriver dans l'histoire et le dénouement est trop rapide et précipité. Le méchant est aussi battu un peu trop facilement à mon goût. C'est dommage, j'aurai préféré moins de partie "lente" et de mise en place et bien plus d'action à la fin et bien mieux développée.

C'est aussi bien dommage que nous n'ayons pas du tout de POV de Kieran car ça aurait beaucoup apporté au récit et à l'histoire.

Je vais quand même lire le tome suivant je pense, car je suis intriguée par Riley.

Afficher en entier
Pas apprécié

je n'ai malheureusement pas apprécié je retentirai une autre fois!

je n'aime pas l'écriture ni le début de l'histoire

Afficher en entier
Argent

Une lecture très sympa dans un univers que j'ai vraiment apprécié. J'adore les lycans de base, mais le concept des ronces est vraiment très cool. Les deux personnages principaux sont intéressants. Kieran est plus complexe qu'il n'en a l'air et même si il incarne le lycan dans toute sa puissance, je trouve que c'est fait avec assez de finesse pour ne pas plonger dans le cliché ambulant. J'ai beaucoup aimé Rohan. Il n'est pas juste un mec brisé par ses erreurs, mais un personnage fondamentalement positif, détendu et sûr de lui au naturel et qui sait tenir tête à un lycan dominant. La tension sexuelle et les scènes en question sont très sympa et l'écriture est agréable. Le seul point que j'aurais à reprocher c'est que le scénario aurait mérité un chouia de complexité en plus ; j'ai eu l'impression que la fin était un peu expéditive. Mais bon dans l'ensemble c'est tout de même très bien, et comme je le disais j'ai beaucoup aimé l'univers.

Afficher en entier
Bronze

Bon moment de lecture sans plus. Petite précision pour ceux que ça pourrait choquer, il s'agit d'un livre traitant d'une relation homosexuelle.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré cette histoire. La romance est originale, il y a des moments torrides qui arrivent pile au bon moment pour pimenter la lecture. L'intrigue principale est prenante et bien dosée. Les descriptions des lieux sont belles et la plume est fluide.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

  • France : 2017-04-12 (Français)

Activité récente

Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-03T18:03:35+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 774
Commentaires 99
extraits 24
Evaluations 290
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode