Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

J'ai déjà lu et relu ce volume

Un très bon premier tome !

J'avais beaucoup aimé la série "Chroniques de Ren" du même auteur, et je m'étais donc laissée tenter par le premier tome du Maître des Ronces.

Déjà, j'ai beaucoup aimé le concept de ronces. Il est maintenant dur de "créer" de nouvelles espèces surnaturelles, et je trouve que l'auteur a plutôt bien réussi. Le personnage principal, Rohan est très attachant, de même que Kieran, mais d'une manière très différente. Je trouve très beau de voir comment ils se guérissent l'un et l'autre ensemble de leurs épreuves respectives.

Le seul bémol serait la fin à mon goût trop rapide, mais le principal ce sont vraiment les personnages à mon avis.

Agréable petite romance, l'écriture est sympathique et j'ai adoré les personnages. L'histoire est originale et l'écriture de l'autrice est agréable, passe un bon moment.

Alors, que dire... Je suis mitigée, parce que l'histoire n'est pas trop mal en soit et l'idée générale est bonne. Malheureusement deux choses m'ont gêné dont 1 plus que l'autre. La première concerne les dialogues. Je suis désolée, mais un homme de 1500 ne parle pas comme un jeune d'une vingtaine d'années, même s'il s'est adapté au passage du temps, il est quand même censé avoir un certain phrasé et là... non.

Mais ce qui m'a vraiment, mais vraiment écorché les yeux, ce sont les fautes !! L'auteure s'est relue ? Ou a-t-elle fait relire son roman ? Honnêtement je ne pense pas, il manque des mots, certains sont inappropriés (le sens n'est pas le bon) et les fautes d'accords, mon Dieu, j'ai cru que j'allais verser des larmes de sang... C'est vraiment dommage parce que cela gâche la lecture.

Donc un conseil à l'auteure = il faut corriger ce roman en urgence et par un/une professionnelle !!!

Un univers particulier, j’ai beaucoup appréciée cette lecture ainsi que les personnages qui sont attachants. Les lycaes sont représentés d’une manière assez originale je trouve, qu’ils prennent soin des ronces etc est assez atypique. Je pense lire le tome suivant.

Wow j'ai adoré ! les personnages écorchés, la rédemption, le don de soi ... une super découverte !

J'ai plongé, happée par l'écriture et l'émotion

J'ai beaucoup aimé l'histoire, rien d'étonnant avec cette autrice. L'univers est intéressant et différent de ce qu'on a l'habitude de lire avec des loups-garous. J'ai trouvé intéressant de voir l'évolution de Rohan, son apprentissage dans la gestion de ces émotions et dans la confiance qu'il donne a autrui. Et la manière de Maître Renard de parler est assez perturbante au début mais il devient attachant.

Ce livre je l’ai lu et relu tellement je l’ai aimé . Comme la plupart des œuvres de Faith Kean , j’ai terminé celui ci avec des étoiles pleins les yeux .

L’histoire est fantastique, on ne s’ennuie pas un seul instant . Les histoires de métamorphes sont souvent assez semblables , mais celle ci arrive à sortir du lot , on y trouve des nouveaux personnages uniques , les ronces , qui sont vraiment très intéressants !

La romance est belle , les scènes hot bien dosées , ni trop ni pas assez. Et j’ai adoré le cadre du manoir perdu dans la neige . Vraiment une très belle histoire ♥️

Laisser de côté votre attachement au consentement lors de rapport pour lire ce livre parce que j'ai plus d'une fois été choquée par certain comportement qui ne sont pas du tout vu comme problématique par le principal protagoniste. Je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est un peu fort de café comme on dit.

Mais enfin, passé ce "détail", l'histoire est pas mal. Pas dingue, j'ai eu du mal à accrocher aux ronces, la manière de procéder surtout qui ne sert qu'à facilité les scénarios sexuels... Mais l'ambiance et l'alchimie entre nos deux protagonistes est vraiment bien décrite ! ça se laisse lire avec grand plaisir ;)

Moi qui ai toujours un peu de mal avec les métamorphes, je dois bien avouer que ce genre d'histoire pourrait me réconcilier avec le genre.

J'ai beaucoup aimé le ton utilisé par l'auteure, entre humour, traditions anciennes, secrets... L'intrigue est bien menée, même si elle est un peu transparente. Mais je suis vraiment fait plaisir ! Direction la suite...

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-05T19:35:27+02:00
beth78 l'ajoute dans sa biblio or