Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces



Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

Résumé

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

Afficher en entier

Classement en biblio - 893 lecteurs

extrait

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

De base les loups-garous c'est pas trop mon truc, mais là j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. L'univers créé est riche et intéressant, les personnages ont un réel intérêt et l'intrigue est vraiment cool.

Afficher en entier
Diamant

C'est une totale découverte pour moi, et j'ai adoré.

La plume de l'auteure est addictive et on se laisse porter par l'histoire de Rohan et Kieran. Les secrets se dénouent petit à petit, on voit les sentiments des deux protagonistes évoluer et on s'y attache !

L'univers est bien construit, j'ai adoré l'idée que je n'avais jamais vu/lu par ailleurs. J'ai dû acheter le tome 2 dès le lendemain car j'ai été incapable d'attendre !!

Afficher en entier
Or

Ce livre est une bonne introduction à l'univers des Ronces et des Lycae. Bien que j'ai apprécié le livre, les personnages ne m'ont pas vraiment tapés dans l'oeil dès le début et cela a été un peu laborieux

Afficher en entier
Diamant

Très bon premier tome. L'univers, bien que classique, est ici agrémenté d'une nouvelle espèce inédite, les ronces. J'ai adoré cette espèce créée par l'auteur. Rohan est un personnage des plus attachants et j'ai adoré le suivre tout au long de son histoire avec Kieran. Coup de cœur pour Maître Renard, que j'ai trouvé adorable malgré sa nature assez brutale. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste été peu perturbée par le fait qu'il n'y ait eu aucun "je t'aime" prononcé. On sait que les personnages s'aiment mais c'est la première fois que je lis une romance sans que ces mots ne soient prononcés clairement. Très beau début de série et j'ai vraiment hâte de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Or

L'originalité de l'histoire m'a beaucoup plu, notamment la découverte de l'espèce des Ronces que je n'avais encore jamais croisé dans mes lectures du genre, même s'il m'a fallu quelques chapitres avant de bien appréhender leur rôle dans la société surnaturelle et les particularités de Rohan qui en ont fait le personnage principal.

Il m'est arrivé, dans les débuts, de regretter le point de vue exclusivement interne sur Rohan et de ne pas avoir les retour de Kieran, mais au final, leurs interactions ont suffi à faire vivre l'histoire jusqu'au bout.

Le livre est dense et bien découpé. Le début de la romance entre les personnages m'a paru un peu rapide, mais compte tenu de leur rôle ronce-lycan, ce n'est finalement pas si étrange. Leur couple un peu bancal m'a parfois laissé un peu dubitative, mais c'est ce qui fait leur originalité propre et j'ai trouvé assez plaisant de lire une romance différente pour une fois.

La fin du livre m'a laissé un peu perplexe, rapport au combat final que je n'avais pas du tout imaginé comme ça, ce qui dans un sens est une bonne chose. Les histoires et leurs contenus trop prévisibles m'ennuient au plus haut point. Mais je reste intrigué quant à certains des personnages, surtout vis à vis de Gareth, dont j'aurai aimé qu'on creuse un peu plus. Peut-être dans un autre tome ?? héhé

Du reste, j'ignore si ma version numérique est celle d'origine, mais elle comporte un gros bémol : les fautes d'orthographe et de conjugaison. L'auteure a de la chance d'avoir une plume très attractive et riche, parce que ne pas savoir faire la différence entre "é", "er" et "ez", en mélangeant parfois l'ensemble dans une même phrase, ça me coupe habituellement l'envie de dépasser les premières lignes. Mais bon, j'ai quand même persévéré et malgré quelques grincements de dents et corrections automatiques, j'ai largement apprécié ma lecture. Victoire, le tome 2 est aussi bien et ne comporte pas de faute, ou du moins elles m'auront échappé.

Voilà pour ce livre !

Afficher en entier
Or

Une découverte intéressante.

Les personnages sont sympathiques et l'histoire est bonne.

Par contre, j'ai trouvé que les événements essentiels à l'intrigue arrivaient un peu tard. Après cela ne dérange pas la lecture, puisque la première partie est centrée autour du couple.

Afficher en entier
Or

Une lecture facile et bien équilibrée entre univers fantastique /intrigue/ romance gay. Dans ma version, l'édition était top, pas de fautes d'orthographe ou de syntaxe.

Je me suis bien amusée, par exemple avec le surnom « maitre renard!!🦊 », les cheveux de Rohan qui changent de couleurs (ce n'est pas assez exploité d’ailleurs!!) ou encore le choc des cultures...

Mais quelques déceptions à la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)Rohan n’utilise pas son pvr contre le Djinn, il est complètement passif et trop dans l’attente d’être sauvé par Kieran . Alors qu’on s’imagine davantage d'héroïsme pour lui 😤 J'ai eu du mal à comprendre ce que faisait Rohan dans la vie? il travaille?? Quel avenir pour lui dans les highlands?

ha oui et un peu trop de parlotte pendant les scènes de sexe!! Ça casse l’ambiance quoi! 😝

Du coup quelques défauts mais une chouette lecture dans l'ensemble! j'ai direct enchainé avec le 2 que j'ai bcp aimé aussi.

Afficher en entier
Or

J'ai passé de bons moments durant la lecture de ces 2 tomes !

Nos héros principaux sont tout en douceur et vulnérabilité alors que les loups à qui ils sont confiés sont forts, un poil arrogant et taciturnes... Un mélange explosif qui rend leurs cohabitations et leurs relations explosives.

J'ai trouvé l'écriture fluide avec un univers bien construit, des pesonnages intérressants et un scénario qui se tient.

En quelques mots : des lectures rapides et agréables sans prise de tête !

Afficher en entier
Argent

J’ai apprécié l’histoire, l’univers et les personnages mais j’avoue que la romance m’a laissé froide. Je n’ai pas adhéré aux sentiments que les 2 personnages principaux éprouvent l’un pour l’autre, j’ai trouvé tout ça un peu rapide et sorti de nulle part. Je vais lire la suite car je suis très curieuse de lire l’histoire du personnage principal du prochain tome.

Afficher en entier
Lu aussi

Vraiment un roman qui.me laisse mitigé. Certaine éléments sont bien, pour ma part j'ai bien apprécié le côté psychologique au début sur des personnages brisés. Leur évolution était intéressante.

La dérive SM et viol après m'a casiment perdu... la fin m'a semblé être torché, mais pas autant que la relecture des fautes d'orthographe de styles ou de syntaxes...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

  • France : 2017-04-12 (Français)

Activité récente

howliin l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-14T16:38:27+02:00
Mavel le place en liste or
2024-06-19T13:10:16+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 893
Commentaires 109
extraits 24
Evaluations 324
Note globale 8.3 / 10