Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

idee de départ séduisante trop caricatural heterogene fin tres decevante je fais une pause avant le tome 2

Un livre incroyable! Un auteur à découvrir et redécouvrir! Je suis tomber amoureuse des acteurs principaux dès les premières lignes, tout comme la plume de l'auteur. Je compte bien acheter tous ses livres sans exception, commençant par la suite de celui-ci. L'histoire est profonde, complexe et magnifique. Loin des livres banales que j'ai déjà lu sur les loup-garous. En plus d'une histoire romantique et torride, il y a de l'action derrière et beaucoup de suspense. À lire!

Je n'avais eut que des avis positifs pour ce livre est malheureusement je suis un peu déçu. C'est une histoire assez cliché, du déjà vu, c'est dommage car cela partait plutôt bien.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, Rohan est un personnage très attachant et très gentil. Le principe de ronce est nouveau et très bien pensé et expliqué dans le livre. Kieran est le personnage sombre qui donne un charme particulier à ce livre. Les voir tous les deux s'ouvrirent l'un à l'autres tout au long de l'histoire est vraiment sympathique. L'univers où les créatures surnaturelles évolue est différent de ce qu'on peut lire habituellement, c'est un changement agréable. On découvre aussi un peu l'histoire qui sera le protagoniste du tome 2 et je pense que c'est qui donne vraiment envie de lire la suite de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, bien travaillés et que j'ai aimé suivre !!

Une intrigue prenante, addictive et bien construite tout en étant originale.

L'univers est bien construit, riche.

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et prenante.

Je ne peux que vous le conseiller !

J'ai plutôt apprécié cette lecture malgré certaines petites choses qui m'ont gênée pour vraiment être happée par ce livre.

j'ai vraiment aimé la plume, plutôt fluide, drôle et claire.

Les personnages sont très attachants et très bien travaillés, tout comme la relation Rohan/Kieran d'ailleurs. J'ai apprécié l'approche à contre pieds du loup accueillant, même si le loup grognon fait vite son retour. Et j'ai vraiment beaucoup Maître Renard!! adoré même!

L'univers et bien construit, on y rencontre une nouvelle race de surnat' donc cela aurai dû être positif. Malheureusement, il y a beaucoup de chose qui m'ont dérangée dans la nature même de cette nouvelle race.

Je peux les exposer sans peur de spoiler puisque celle-ci est décrite dès le premier chapitre. Néanmoins au cas ou... Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai aimé la nature des ronces qui est d’épauler les surnat'. J'ai aimé que ces surnat' protègent les ronces, qu'elles soient leur gardien. cependant, j'ai nettement aimé le côté possession (comme si les ronces étaient des choses) et le fait que ce ne soit pas le ronce qui choisissent son gardien.(même si le roi, fait des propositions à Rohan) j'ai également regretter que l'énergie passe par le sexe. j'aurai préféré qu'il y ai une alternative amitié, lien fraternel ou quelque chose dans le genre

Côté intrigue, elle aurait pu être très bien, malheureusement (une fois encore), elle est passée au second plan. Un peu au début et ops on fait le final dessus... pour moi, (et même si c'est au profit de la relation Rohan/Kieran) c'est insuffisant pour ne pas dire décevant.

Dans l'ensemble, si vous aimé les personnages et une relation travaillés, si vous n'êtes pas trop regardant sur l'intrigue, allez y foncé. la petite pointe humour sera tout benef.

J'ai aimé. Ok il faut en dire plus!

J'ai aimé l'histoire en général. Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Rohan son personnage est très beau, tout dans la fragilité et la sensibilité ainsi que dans le souhait de bien faire les choses.

J'ai adoré la double personnalité Maitre Renard / Kieran. Ce personnage est très beau et pleins de complexité on a envie d'en savoir plus et de gratter la couche pour pouvoir se l'approprier plus en profondeur. Une vraie réussite.

J'ai aimé l'histoire des Ronces. Ca change des autres types de races que nous rencontrons habituellement dans ce genre de romance.

Alors j'ai lu ce livre en co-lecture et nos deux avis étaient différents. L'une a rencontré des difficultés avec l'aspect appartenance de la ronce à son lycae. Moi (l'autre) j'ai trouvé que nous étions face à une complémentarité. Spoiler(cliquez pour révéler)la ronce appartient à son gardien mais c'est une espèce qui est vouée à "servir" et à faire du bien à son compagnon. Je n'ai pas été dérangée plus que ça par une notion "d'esclavage" car le gardien bénéficie des pouvoir de la ronce et la ronce bénéficie davantage comme la longévité de son gardien ainsi que dune protection.

J'ai aimé le cadre et l'univers dans lequel l'auteure nous fait évoluer.

C'était ma première expérience MM et j'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre. Je recommande et lirais le 2 avec grand plaisir.

Un très bon livre tout en sauvagerie, fantastique et émotion.

Un plaisir de retrouver Faith Kean que j'ai adoré avec les chroniques de Ren. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire, mais une fois que j'y étais, Waouh !

Le style de l'auteure est toujours là, excellent, et addictif.

Elle met en scène une "créature" que l'on n'a encore aujourd'hui jamais vue, les ronces, et cela change vraiment, cela fait du bien !

Rohan est un personnage adorable, tétue et puissant. Kieran et Aohen sont aussi des personnages intéressants et attachants mais ma préférence va à Rohan (et à maitre renard également ;)). J'ai aimé voir les sentiments se développer petit à petit, la romance ne se fait pas immédiatement.

Je lirais le second tome avec plaisir !

Cette série est l'une de mon top 5. J'ai vraiment tout adoré partant du style de l'auteur à son thème qui est original tout en associant les créatures de la nuit. Je ne connaissais pas ce qu'on peut appeler "les ronces" et je trouve ça juste superbe !

Rohan porte un véritable traumatisme même si au départ il essaye de ne pas le montrer, il est adorable, têtu mais aussi a une vraie force en lui. Il n'est pas un personnage trop basique dans le sens où il ne penche pas vers le "sale môme" ou un caractère capricieux et il n'est pas non plus totalement soumis et la gentille petite ronce qui fait juste ce qu'on attend de lui. Il se bat avec toutes les armes qu'on lui donne et n'abandonne pas facilement.

Kieran porte lui aussi ses blessures et sa douleur, lui non plus n'est pas juste le loup dominant du "tu fais ce que je dis et puis c'est tout", même s'il a du caractère et qu'il attend l'obéissance, il s'amuse aussi de l'effronterie de Rohan et reprend petit à petit goût à la vie car au contraire de ce dernier, lui ne se battait plus. Rohan lui donne une véritable force qu'il ne se connaissait pas.

Et maitre renard !! C'est lui la clé de tout ça et je pense qu'il est vraiment la clé de tout le couple car il donne à Rohan un moyen un peu instinctivement, sans chercher à le faire, de voir le bon en lui de se reconcentrer et sortir de ses peurs mais en même temps il maintient "en vie" Kieran qui avait tout abandonné et bien sûr il y trouve aussi sa part de plaisir. C'est un vrai bonheur !

Puis Aodhen qui tire bien les ficelles derrière tout ça mine de rien xD

Alors, c'est vrai que le méchant est un peu expédié à la va vite mais d'un côté, ça ne m'a pas étonné et si ça avait duré sur plusieurs tomes je ne m'y serai pas accrochée car il n'avait pas grand chose de charismatique et de très réfléchi, il fuyait à chaque fois qu'il voyait qu'il perdait, il fallait juste bloquer sa sortie secours et c'est ce qui a été fait avec merveille ! Du coup, j'ai trouvé ça juste bien dosé.

Bref un véritable plaisir qui donne juste envie de se jeter sur le tome suivant, chose que je me suis empressée de faire :D

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

Kailone l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-29T15:51:01+02:00