Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Fervente lectrice, j'ai souvent du mal à me détacher d'un livre. Mais avec celui-là, je n'ai pas réussi à lever les yeux un seul instant.

Toute l'histoire est super bien construite et on se laisse rapidement emporter par les caractères si différents, mais pourtant complémentaires des deux personnages.

Un livre à recommander sans aucun doute à ceux qui aiment l'extraordinaire et l'amour dans toute sa splendeur !C'est toujours un plaisir à lire le détail et l'intensité des liens des héros font s'emballer mon coeur fleur bleue.

Par contre pourquoi toujours dans le registre de l'homosexualité masculine ?

Ce ne fût pas un coup de cœur mais j’ai aimée l’histoire qui amène un peu de nouveauté dans le genre puisqu’il y ajoute de nouveaux « pouvoirs » tels que les ronces ou le djinn que je n’ai jamais vu dans aucun autres livres.

On y suit, Rohan jeune ronce qui ne maîtrise pas son pouvoir et Kieran, son nouveau « gardien ». Entre ces deux-là, le début est peu prometteur. Entre un déménagement en pleine campagne, des caractères pas facile et le manque de contrôle de notre jeune ronce... Leurs nerfs sont mis à rude épreuve.

Le livre se lit facilement et il n’y a pas vraiment de surprises mais j’ai aimée ces personnages et l’histoire qui se construit autour d’eux.

Si vous aimez les loups-garous, vous aimerez sûrement cette histoire. ?

Une excellente surprise! Une très belle plume, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Rohan est très attachant, frais et bienveillant c'est une belle personne. Kieran quant à lui se rapproche plus du grand méchant loup mais on fini par compatir et s'attacher à lui également.

Mon premier roman M/M. Et bien je n'ai pas été déçue. Je ne suis habituellement pas une grande fan des histoires avec les lycaes. Mais là c'est très bien passé. J'ai beaucoup aimé l'histoire des ronces. L'idée de l'équilibre et de la communauté. Et puis les personnages sont bien, même si j'avoue que parfois Kieran manquait un peu de profondeur. Mais tout ça a été rattrapé par l'histoire et par les personnages secondaires. D'ailleurs on nous introduit très bien Riley, héros du second tome, qu'on a hâte de mieux connaître. Un point très positif de ce tome, ça a été son autonomie. Habituellement ce genre de série s'étire sur 15 tomes et au cinquième on ne se souvient plus de l'intrigue de base. Là on débute et on termine. Certains trouveront peut-être ça expéditif, mais personnellement j'ai apprécié que l'histoire s'achève complètement pour nous permettre d'en redémarrer une neuve au second tome. Pour finir, je trouve que la relation de Kieran et Rohan est assez originale dans ce sens où Spoiler(cliquez pour révéler)habituellement l'un des deux voit l'autre et bam mon âme soeur bla bla bla. C'est mignon mais ça va cinq minutes. Là Kieran a déjà connu et perdu son âme soeur. Et ça rend les choses beaucoup plus intéressantes, parce que rien n'est une évidence, parce qu'on nous amène une vision de l'amour moins primaire que dans d'autres séries. Pour le coup, et j'en reviens à mon reproche d'avant, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir les pensées de Kieran. Mais de manière générale, une bonne lecture.

Un livre que j'ai lu quand j'étais malade clouer au lit. Il m'a très bien tenue compagnie. J'ai adoré après avoir termier ensorcelé le nouveau livre de L'auteure je voulais retrouver sa plus encore une fois alors j'ai sorti ce livre du fin fond de ma pal. Et alors j'ai regretté de ne pas l'avoir fait il y a longtemps. J'aimerais adorer les personnes l'intrigue l'univers fantastique. Spoiler(cliquez pour révéler) pour les personnes qui ont lu le livre des fois J'ai trouvé que le livre pouvait avoir comme titre comment gérer un bipolaire. Dans la relation entre kieran et maître Renard

Quelle lecture plaisante!

Belle plume, fluidité des mots, sans longueurs.

J'ai plongé dans cet univers sans pouvoir m'en détacher.

À la fin de ma lecture j'étais déçue de quitter ce beau monde.

Rohan et Kieran? obligé de les apprécier. Ce sont deux personnages touchants, blessés par des épreuves avec une culpabilité et une peur qui les réunient malgré tout.

Ils passent a travers et cela donne une très belle romance, respectueuse et plaisante à lire.

Et puis cette fin!!!!

J'ai apprécié chaque ligne, chaque mot, chaque personnage.

Je lirais la suite très volontier.

La couverture est absolument magnifique ! Le résumé donne envie et l'univers de l'auteure est très originale. Malheureusement je n'ai pas aimé et pour plusieurs raisons. J'ai eu beaucoup de mal avec le rôle réducteur que l'auteur donne aux ronces, j'ai un peu eu l'impression qu'être ronce s'apparentait à être une femme au 19ème siècle.

Et même si j'ai bien aimé la romance entre Rohan et Kierran, je l'ai trouvé trop superflu. J'ai d'ailleurs été déçue jusqu'à la fin, par leur relation. Je ne comprends pas qu'on puisse accepter d'être un second choix...

C'est le premier livre que je lis de cette auteur. La magnifique couverture et le résumé m'ont fait craquer. J'ai bien aimé mais je m'attendais à quelque chose de mieux, de plus prenant. L'action est longue à venir même si je comprends que l'auteur devait planter le décor. Elle a su créé un univers un peu différent sur les loups mais je n'ai pas toujours adhéré à ce contexte. Je trouve l'existence des Ronces un peu triste, ils sont d'une certaine façon prisonnier de leur condition et doivent s'unir avec un être surnaturel pour partager leur pouvoir. Quelque part, il n'ont pas vraiment le choix.

Et puis, j'ai eu un peu de mal à accepter que Kieran passe aussi vite d'hétéro à gay. Seul Rohan a un peu appréhendé ce changement.

Quant aux personnages, j'ai trouvé Rohan très attachant mais pour moi, il ne faisait pas son âge. J'avais l'impression par moment d'être en face d'un enfant et non d'un adulte de 24 ans. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires.

Je vais tenter le tome 2 pour voir si l'histoire est plus prenante.

J'ai pas beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis même légèrement ennuyer... pourtant faith kean fait partie de mes auteurs favoris. Je lirais le tome 2 quand même. L'histoire de Riley m'intéresse beaucoup

Etant très intéressée par sa série "Les chroniques de Ren", ce livre était une sorte de crash test. Et, il a résussi à me donner envie de lire la suite mais aussi de découvrir les autres oeuvres de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'originalité des ronces. Dans l'univers bit-lit les métamorphes, sorcières et autres sont communs. Ici, une nouvelle communauté mise en avant, et ce d'une façon remarquable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, j'ai eu un peu de mal au début avec la nécessité d'un contact physique pour transmettre son pouvoir. Le fait que les realtions sexuelles entre les personnages principaux apparaissent comme une "fatalité" et non un choix m'ont fortement dérangé. Au final, je tire mon chapeau à l'auteur car elle a su tourner cela de façon à l'intégrer comme normal dans cet univers de sorte que ça ne paraisse pas sordide.

J'ai beaucoup aimé les personnages et leur caractère. Là encore, une petite originalité avec Kieran.

En définitive, un roman que je conseille.

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

Rosa-11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T10:52:51+01:00
mariejd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T02:07:36+01:00
Alliya le place en liste or
2019-01-30T12:29:28+01:00