Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T08:22:16+01:00

« Comment continuer à vivre après avoir commis l’impardonnable ? »

À cette question, Rohan O’Neill n’a pas la moindre réponse. La jeune ronce n’a d’autre choix que de regarder sa vie s’effondrer autour de lui comme un château de cartes. Jugé défaillant et dangereux, le roi des Lycae décide de l’envoyer loin de Tacoma sur le territoire du légendaire Kieran McReave.

Rohan en a entendu des histoires, mais rien n’aurait pu le préparer à rencontrer le redoutable guerrier. Pourtant, à son arrivée dans les Highlands, la légende s’effrite face à la réalité. Son nouveau gardien est sombre, instable et habité par un loup aux yeux d’ambre qui décide aussitôt de faire du jeune homme sa proie.

Entre peur et doute, isolé du reste du monde, Rohan devra choisir sa rédemption.

- Je voudrais que tu réessaies…

Je n’eus pas besoin de préciser ma pensée. J’avais l’impression que l’esprit de Kieran et le mien étaient connectés au-delà de nos corps saturés de désir. J’avais toujours peur de lui faire du mal, mais j’avais aussi confiance en lui. Autrefois, il avait brisé les murs de l’Outre-Monde… Aujourd’hui, j’avais envie de croire qu’il pouvait briser les miens.

Ses yeux étaient toujours de la couleur de l’ambre, Maître Renard était là. Toutefois, l’expression si sérieuse du visage de Kieran m’indiqua qu’il bridait son loup et le gardait sévèrement sous contrôle. Il inclina finalement la tête et s’approcha d’un pas de sorte que nos corps soient à nouveau en contact. Je peinais vraiment à maîtriser mon souffle et je devais puer la peur à vingt kilomètres mais quand il posa sa main sous mon menton pour me faire relever la tête, je me sentis rassuré.

- Tu ne me feras pas de mal, Rohan.

J’étais incapable de lui dire le contraire, incapable de lui dire avec des mots que si j’échouais encore une fois…

- Rohan, ne me regarde pas comme si tu allais me tuer. Tu dois penser au fond de toi que tout ira bien.

- Je n’y arrive pas.

- Dis-le.

Il y croyait tellement, malgré ce que je lui avais fait. Je tentai de me convaincre de ses mots, je les tournai en boucle dans ma tête jusqu’à ne plus pouvoir penser à rien d’autre.

- Je ne te ferai pas de mal.

Mon ton n’était pas tout à fait assuré mais Kieran s’en contenta.

- Bien.

Il se pencha vers moi et je crus qu’il allait m’embrasser, mais il dévia au dernier moment et plongea son nez dans mon cou. Ses lèvres se posèrent sur ma peau, en même temps que l’une de ses mains sur ma hanche qui m’empêcha de me soustraire à lui. Il remonta lentement le long de mon cou, effleurant à peine ma gorge palpitante, suivant la ligne de ma mâchoire sans se presser. Je baissai un peu la tête, frôlant ses lèvres de ma propre initiative, et je fus récompensé d’un grondement approbateur qui fit vibrer son torse contre le mien. Le simple fait qu’il me laisse maître de cet instant me décida à céder pour de bon.

Je pris ses lèvres et frissonnai en le goûtant pour la première fois. Il me laissa apprivoiser cette nouvelle expérience, sans me brusquer ou céder à son loup, puis il se montra plus exigeant. Sa langue vint aussitôt chercher la mienne, approfondissant le baiser, le rendant presque étouffant. Mon énergie grimpa en flèche, elle se souleva au fond de moi comme un monstre s’éveillant des profondeurs… Je tentai de rompre notre échange mais Kieran me retint fermement contre lui. Je fus à deux doigts de paniquer, à deux doigts de lutter… Puis, je perçus une aura brûlante, aussi intense qu’un mur de braise gonflé à la lisière de ma conscience. Ce pouvoir avait un goût sauvage et suave à la fois, et je le connaissais car je m’y étais déjà largement abreuvé : mon Maître Renard.

Son énergie se mélangea à celle de Kieran, formant durant un bref instant une cohésion parfaite et grandiose. Ce pouvoir renversant se projeta ensuite à travers notre baiser, affluant en moi comme un torrent de lave. Je me tendis dans l’étreinte de mon gardien, essayant de le repousser par réflexe. Il empêcha toute fuite, dévorant mes lèvres alors que le baiser se faisait désespéré. Impuissant, je me concentrai sur le pouvoir qui était en train de couler en moi… Alors je le perçus. Je perçus absolument tout. La connexion que Kieran avait établie débordait de lui, tout entier, et je n’avais plus aucun effort à fournir pour saisir son essence et la lire comme un livre ouvert.

Son âme chuchotait à la mienne. Elle résonnait en moi, limpide et pure.

Géniaaal !

A 24 ans, Rohan est envoyé en exil par le roi des Lycae, dans un sinistre manoir perdu au beau milieu des Highlands. La demeure est habitée par un homme sombre et solitaire, qui doit aider Rohan à maitriser son pouvoir de Ronce. Le jeune homme est à la fois effrayé et fasciné par l'homme et par la Bête qui sommeille en lui, d'autant plus que la Bête de Kieran ne tarde pas à lui faire comprendre qu'elle le veut...

Très belle surprise. Je me suis totalement laissée embarquer par ce duo improbable, la fougue et la fraicheur de Rohan, le côté "Dr Jekyll et Mr Hyde" de Kieran, et tout ça dans une ambiance sensuelle et ténébreuse digne de "La Belle et la Bête". Bref, j'ai adoré ce roman.

Or : 8,5/10

Juste GÉNIAL !!!!!!! Ce livre est accrocheur du début à la fin

Pour bien débuter cette chronique (comme toujours…). Je trouve que la couverture est vraiment magnifique! Comme très souvent chez les éditions MxMBookmark je dirais mais cette fois il y’a un magnifique loup en couverture et étant amoureuse des loups… je n’ai pas pu y résister. De plus, je ne vais pas vous le cacher mais j’avais des attentes concernant cette duologie. Etant fan de « Les Chroniques de Ren » il fallait bien que je me lance dans un nouveau univers écrit par Faith Kean.

Dans ce premier, nous suivons les aventures de Rohan, un jeune ronce mâle qui suite a un accident se retrouve à devoir aller vivre dans les Highlands en Ecosse chez Kieran McReave. Un Lycae qui vit en ermite. Kieran doit aider Rohan à maîtriser ses pouvoirs de ronce… sauf qu’il est lui même pas en très bonne santé. Il est loin du grand et célèbre Kieran McReave…

L’univers, l’intrigue, les personnages, les relations, l’humour, les tensions, le suspens, le danger, ainsi que la plume et le style de l’auteur… J’ai vraiment mais vraiment tout adoré!

Comme je l’ai dit au dessus, la plume de l’auteur est très attrayante, fluide, et addictive. J’ai totalement été plongé dans l’ambiance de cet univers. Quant aux personnages principaux et secondaires, ils sont bien travaillés, attachants et ils sont tous leurs importance dans l’histoire. Mais j’ai principalement trouvé le duo, Rohan et Kieran très attachants.

En bref, un grand merci a l’auteur qui a réussi a me faire passer un excellent moment de lecture. Même si j’ai largement préféré de loin « Les chroniques de Ren », il n’empêche que ce premier tome est un coup de coeur!

Connaissant l'auteur pour son autre série: Les chroniques de Ren, c'était obliger que je me lance dans celle-ci aussi et je ne suis pas déçut. Bien qu'il soit avec des Lycaes, l'auteur a su également une nouvelle espèce: les ronces. Et je trouve ce concept génial. Cela change et en bien. Les personnages sont attachants chacun à leur manière. Hâte de lire la suite, qui sera sur un autre couple.

Sympa mais sans plus. J'ai trouvé que l'intrigue allait à la fois trop lentement et trop vite. L'intrigue et l'action surnaturelle est bouclée en 50 pages à la fin.

Le djinn est le grand absent du livre alors que c'est censé être le grand méchant. Sa défaite est bien trop simple. Le livre ne tient pas ses promesses par rapport enc e qui concerne l'intrigue, l'action et l'aventure.

Et je suis pas super fan du principe des ronces.

J'avoue que je suis par contre très intéressée par le personnage du tome 2 dès la première mention ce personnage m'a intrigué. Mais je trouve dommage d'avoir compris tellement vite et juste en l'espace de quelques lignes, avant même que le personnage ne fasse une vraie apparition dans le livre, qu'il s'agissait de lui comme héros principal du tome 2

Cette lecture c'est un petit guilty pleasure ^^ .

Inventer un nouveau concpet , celui de la "ronce", c'est plutôt bien vu.

Donc la ronce , c'est la personne qui sert de réserve d’énergie à son "gardien" de loup garou, en gros.

Pourquoi pas , mais, j'avoue que le mode de fonctionnement entre ronce et loup, qui est très dominant/dominé et" ta vie de ronce est entièrement dédiée à me servir ". C'est quand même hyper reducteur et un peu gênant , surtout sur le plan intime....

Ca, c'est le constat de base . Mais, je le pondère car l'auteur à réussi à donner des personnalités tellement attachantes à ses personnages qu'on arrive à aller au delà .

Rohan et son loup sont touchant dans leurs fragilités , et leurs façons de s'apprivoiser est plutôt bien amenée. La tension entre ces 2 là est hot like a braise et super longue . Ce dernier point est un vrai plus pour moi, on ne tombe pas dans le gros calin au bout de 3 pages pour recommencer à la page 10 puis 30 puis 40 (parce qu'on n'avait pas bien vu avant XD)

L'écriture est fluide et agréable malgré des coquillettes à gauche à droite .

Sur l'intrigue, je suis un peu partagée , l'idée du Djinn ( le gros méchant de l'histoire) est une vraie bonne idée, je pensais qu'elle aurait été bien plus exploitée .... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas été le cas . Spoiler(cliquez pour révéler)Franchement, le gros méchant super puissant qui se prend une raclée en 5min chrono, c'est vache.J'imaginais plutôt que l'intrigue s'étirerait sur plusieurs tomes. Je trouve donc la fin peu cohérente

Bref , des bemols , mais j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette histoire et compte bien continuer la série .... Guilty pleasure je vous dis.

Pas le roman de l'année , mais pour se distraire et revasser , les ronces font le job sans problème .

Un premier tome bien sympathique, avec des personnages attachants et complexes et une histoire dynamique, menée tambour battant !

Génial !

Décidément, je ne me lasse pas de cette romance ! Plus je la lis, plus je l'aime ! Une véritable pépite, une histoire magique qui me fait rêver à chaque fois, un pur moment de bonheur !

J'adore !

Un univers original et une nouvelle espèce absolument intrigante et addictive. On va suivre ici les aventures de Rohan, une jeune ronce mâle qui, suite à un malencontreux accident, se retrouve obligé de se rendre dans les highlands en Ecosse chez un vieux loup afin que ce dernier l aide a dompter ses pouvoirs de Ronce... Sauf que le vieux lycae n'est pas en aussi bonne santé que ne le pensait Aodhen le roi des lycae qui accessoirement est le cousin du lycae en question : Kieran.... mais je m 'égare ...

On se retrouve au sein d un nouvel univers et on va de découverte en découverte sur cette nouvelle espèce les ronces avec le jeune Rohan, un personnage complexe et complètement intriguant et adorable, jeune et si mature a la fois... avec pas mal de caractère et pourtant ses réactions sont purement raffraichissantes...

sa relation avec Kieran le lycae va se développer au fil des pages car il faut un certain degré de confiance entre un lycae et sa ronce pour que l un aide l autre, Or Rohan ne fait pas confiance aux gens pas plus qu'a lui même... il va cependant passer un marché avec Kieran et ce marché va tout bouleverser....

Le personnage de Kieran est lui aussi une belle surprise avec son petit côté Dr Jeckill et Mr Hyde.... j'ai adoré comment l'auteure arrive a bien nous faire sentir le loup intérieur de Kieran c est tout bonnement génial. J'ai été vraiment charmé par ce duo plus qu'étrange mais qui fonctionne plutot bien.

La plume de l'auteure est purement addictive, son univers est bien équilibré et elle parvient a nous decrire ses personnages et leur pouvoir sans que les passages ne soient lourds ni ennuyeux un vrai tour de force lorsqu'on crée une nouvelle espèce...

Honnêtement j'ai vraiment adoré ce premier tome dans lequel on ne retrouve pas trop de cliché du genre. On retrouve des vampires des sorcières, des métamorphes et des lycae et pourtant tout est tellement original, je ne m'attarde pas plus la dessus au risque de vous spoiler.... ce que je déteste faire ???

Ah euh oui en effet c est un MM ce qui me semble assez évident et pourtant il y a si peu de scènes de sexe a vu du souci de Rohan c est assez normal, c'est loin d etre vulgaire c est doux et tellement bien écrit. C est un ouvrae que je pourrais conseiller a une personne réticente au MM mais qui voudrais tenter pour voir tant je trouve ca vraiment bien écrit...

Bonne histoire qui se lit bien. J'ai beaucoup aimé l'originalité apporté par l'existence et le rôle des ronces dans la communauté surnaturelle. On s'attache facilement à Rohan.

J'ai beau le lire et le relire, je suis toujours aussi assidue dans ma lecture et elle me transporte toujours autant. C'est ma première histoire de Faith Kean et je pense que pour l'instant ce sera ma série préférée de l'auteur.

J'ai retrouvé mon amour pour les métamorphes loups et j'ai beaucoup aimé aussi les Ronces. Enfin ici, une ronce en particulier. Rohan est un personnage que j'ai énormément apprécié. L'auteur a bien développé ce personnage si exubérant (si je peux dire) qui à une zone d'ombre en lui qui l'exclu de ses pairs. Et cette zone d'ombre, il la soignera en écoutant Kieran mais surtout je pense que l’inquiétude, qu'il a envers lui, le sauvera. Kieran aussi aussi a un lourd passé et une personnalité qui n'est pas de tout repos. Les débuts ne sont pas faciles et plus d'une fois je me demandais où l'histoire allait m'emmener. C'est ce que j'ai apprécié le plus, être surprise déjà par les ronces puis de la cohabitation très chaotique et tant d'autres choses.

Je suis charmée par l'histoire mais aussi par l'écriture de l'auteure. C'est un plaisir pour les yeux car tout est fluide, qu'on ne peut que dévorer les pages pour en savoir plus.

Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces

• France : 2017-04-12 (Français)

Cather le place en liste or
2020-02-17T15:32:32+01:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:03:34+01:00