Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Description ajoutée par Ori06 2017-12-16T15:09:18+01:00

Riley O'Neill est un paria, isolé et victime d'une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c'est sous la garde d'Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu'il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O'Neill.

Source : FictionPress

Je remontais dans ma chambre et cherchais dans les tiroirs de ma commode, celles de la table de chevet... Rien, absolument rien. Un peu tremblant, je redescendis jusqu'a la cave et retrouvais le lycae, bien à sa place. Il n'allait pas bien le prendre du tout.

-Alors tu me détaches?

-Enfait, on a un petit problème.

Il fronça ces sourcils noirs, son regard argenté se faisant méfiant.

-Comment ça un problème? Donne moi la clé un point c'est tout !

-C'est la clé le problème, je ne l'ai pas.

-Quoi !

Source: fictionpress

J’avait déjà adoré le premier mais là....? Ce livre m’a coupé le souffle. Je recommande fortement

Un deuxième tome plus réussi que le premier. Même si encore une fois, la romance prend une énorme place dans le livre, cette fois-ci, l'intrigue recèle un peu plus d'action et d'aventure.

Quelques scènes d'actions sont à noter dans la première moitié du livre, et même si elles sont peu nombreuses, elles permettent au lecteur de patienter et de donner un avant goût.

Cette fois-ci, les méchants sont mieux réussis, ils ont une plus grande profondeur (un passé, un objectif, un but à atteindre et mettent en place un plan pour y parvenir).

Mais le grand atout de ce deuxième tome tient essentiellement à ses deux personnages principaux. Ils sont autant réussis et aboutis l'un que l'autre.

Nous avons Adam avec une particularité étonnante, et une psychologie particluière pour un loup : il est autant viril et fort, que doux et malicieux, et c'est surtout très bien dosé ! Le personnage de Riley, la fameuse ronce poursuivie par le mauvais oeil et qui tente sans succès de de suicider dans le T1 est beaucoup moins plaintif que cela ne se laissait supposer, ce qui est appréciable. Enfin, et surtout, grâce à la confiance et l'amour de Adam, Riley se révèle à lui même et devient l'homme qu'il est depuis le début sans le voir : courageux et intellogent. Son personnage est bien travaillé et son passé amène la compréhension sur son personnage.

Petit bémol pour les personnages de Fainne et Aodhen (et Runa) qui m'agacent par leur ingérence ; je n'aime pas trop ce genre de personnage qui a l'air de tout savoir et surtout de savoir ce que les personnages ressentent ; c'est tomber dans la facilité je trouve.

Une chouette lecture qui ne restera toutefois pas dans les annales : trop peu d'action pour moi qui recherche plus d'aventure dans ce genre. C'est dommage, il y a la pourtant un potentiel pour en faire une très belle saga de romance paranormale.

Un très bon tome 2 avec une histoire originale. J'ai été contente d'avoir des nouvelles de Rohan et Kieran du tome 1.

Un tome encore meilleur que le premier !

On avait rapidement croisé Riley dans le tome précédent mais J'avoue n'y avoir pas franchement prêté attention , tout occupée que j'étais à suivre ce facetieux Rohan...

Au début, Riley se présente comme un jeune homme introverti,éteint, et larmoyant mais il est tellement l'inverse. Sous l'oeil bienveillant et l'amour de son loup , il sort de sa coquille, s'épanouit et se révèle courageux, intelligent, tenace.

Bref, j'ai adoré suivre cette histoire , ce couple est touchant , attachant . La galerie des personnages secondaires est géniale .

Autant , l'intrigue du tome 1 m'avait semblée bancale , autant celle-ci est plutôt pas mal. L'action est quasi permanente et se déroule bien .

Bref, une chouette série que je compte bien suivre de près.

Lecture très agréable ! On passe un bon moment.

Quelques incoherences dans l'histoire mais elles ne gachent pas le scénario.

Le personnage de Riley est intéressant et son évolution assez spectaculaire et amusante. Il porte une belle morale de la vie !

? attention : Alerte coup de coeur ?

Mon dieu ce livre est un véritable coup de coeur la ou deja le tome 1 m'avait subjuguée le tome 2 m'a transportée...

La plume de l'auteure est juste envoûtante et d'une douceur inouïe, encore une fois elle tape juste et le résultat est extrêmement addictif. Les 400 pages du roman defilent trop vite et on ne peut qu'en redemander....

Cette fois ci on va suivre Riley le maudit, Mr La Poisse en personne. J'étais tellement ravie de le retrouver lui qui m'avait tant émue et touchée lors de la lecture du premier tome. Il se révèle ici un personnage bien plus profond et complexe que ce qu on aurait pu croire et ca croyez moi c'est surprenant, son histoire, ses faiblesses se dévoilent petit a petit et il se découvre des forces au fil du tome. Ses forces, il les découvre principalement grâce à un certain Lycae évidemment.

J en viens donc forcément au personnage d'Adam qui m'a ébloui par ca complexité et dualité, sa force tranquille et son humour qui m ont fait plus d une fois éclater de rire tellement fort que mon entourage se retournait vers moi me demandant si je n'étais pas un peu folle.

Une fois encore on retrouve deux personnages bien abîmés et qui cachent bien leurs jeux tous les deux. On retrouve aussi deux personnages qui ne cachent pas que leurs emotions ou leur passé et qui font des cachotteries a tout le monde, on découvre leurs petits secrets pour notre plus grand plaisir, et on devient nous aussi un peu comme une ronce: archi curieuse

Leur duo improbable et pourtant si evident fonctionne vraiment bien.

L'univers s'étoffe bien plus dans ce second tome ou on découvre d'autres espèces, succube, gargouille, démon et des faes comme je les aime mauvaises manipulatrices létales et cachottières

Ce second tome a absolument tout pour me plaire et il etait évident qu'il ferait partie de mes coups de coeur

Superbe tome!

J'adore cet univers! L'histoire est riche, intéressante et addictive!!

Adam et Riley forment un duo étonnant, mais tellement attachant. J'ai eu un véritable coup de coeur pour eux. J'ai adoré suivre leurs péripéties!!

Tout comme le premier tome, un style efficace pour décrire les failles, puis la remontée des héros.

Un roman riche en action, en personnages surnaturels.... L'humour ne manque pas et les personnages sont attachants.

J'aurai par contre préféré plus de romance et moins de combats.

Le premier tome m'avait déjà beaucoup plus et ce second encore plus ! Cette fois nous suivons les aventures de Riley O'neill, cousin de Rohan O'neill (1er tome).

Riley est une ronce qui semble avoir le mauvais œil. Il est malchanceux, timide et introverti. Isolé des siens et du clan car considéré comme dangereux pour les autres au vu des catastrophes qui le poursuivent, il désespère d'avoir un jour un gardien qui voudra bien de lui.

Puis apparaît Adam Farell, un lycae puissant, redoutable, intense et qui deviendra son gardien par ordre du roi. Il s'ensuivra alors bon nombre de péripéties qui finiront par les rapprocher. Tous deux vont devoir apprendre à vivre ensemble et apprendre à se faire confiance.

De lourd secret va être mis à jour en même temps qu'une terrible menace se dévoilera pour les lycaes. Autant dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer lors de cette lecture ! On y découvre aussi de nouveaux personnages haut en couleur.

La trame est très bien construite. On va de surprise en surprise à chaque chapitre. Une suite à la hauteur du précédent tome avec de l'action, du suspense, des rebondissements, de l'humour et une romance mordante.

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

• France : 2018-09-12 (Français)

Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:03:25+01:00
Isana l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T20:36:15+01:00