Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Description ajoutée par Sokingu 2018-06-11T19:09:48+02:00

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches des mésaventures et accidents qui le poursuivent.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense, Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtres sanglants sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

Je remontais dans ma chambre et cherchais dans les tiroirs de ma commode, celles de la table de chevet... Rien, absolument rien. Un peu tremblant, je redescendis jusqu'a la cave et retrouvais le lycae, bien à sa place. Il n'allait pas bien le prendre du tout.

-Alors tu me détaches?

-Enfait, on a un petit problème.

Il fronça ces sourcils noirs, son regard argenté se faisant méfiant.

-Comment ça un problème? Donne moi la clé un point c'est tout !

-C'est la clé le problème, je ne l'ai pas.

-Quoi !

Source: fictionpress

J'avais déjà eu l'occasion de lire les 28 premiers chapitres sur FictionPress mais pouvoir les relire et accéder à la suite a été un ineffable bonheur. J'adore Riley, sa force et sa fragilité, son décalage et sa vision des choses. J'ai aimé le voir éclore et s'épanouir aux côtés d'Adam Farrell (et franchement la nature de leur lien a été une merveilleuse et excellente surprise). L'enquête et le dénouement a été géniale avec du suspense jusqu'à la toute dernière page. J'apprécie Runa et sa gestion des siens et Fainne et Aodhen. Franchement ? J'adore cette série, vraiment totalement et j'adore cette plume. J'adore cette auteur. J'espère qu'elle ne cessera jamais d'écrire. Jamais.

Un deuxième tome assez différent du premier. J'étais intrigué par l'histoire de Riley et sa malchance et j'ai adoré découvrir son histoire et le voir reprendre confiance en lui et en les autres. Adam a également des problèmes de confiances mais ensembles ils s'entraide, se réconforte, et se montre qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, qu'ils sont plus forts ensemble.

J'ai adoré ce tome ! Revivre les aventures des ronces est un vrai régal ! Découvrir Riley, avec ses décalages, sa vision des choses assez mignonne, sa force et sa fragilité assez prédominante ! Une vrai pépite ce tome !

J'adore l'écriture de cette auteure ! J'ai hâte de lire un prochain tome !

Je crois que tout est dit dans le titre , c’est encore un très bon livre de la part de l’auteure . L’histoire est toujours aussi bien , ce nouveau couple attachant , et le pauvre Riley... il attire forcément la sympathie du lecteur . Mais j’ai quand même une préférence pour le premier tome de cette série . J’espère qu’il y en aura d’autres .

Une suite au top j’en veux encore

Hâte à une suite

C’est nouveau personnages m’on beaucoup amusé

Bon ok... Je comprends pourquoi tout le monde réclame à corps et à cri un troisième tome... Je me joins à eux ! Mais je vais aussi lire les autres livres de l'auteure car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à ma lecture...

Si j'avais beaucoup aimé Rohan et Kieran, je me demandais sincèrement comment leur passer au dessus pour apprécier encore plus ce nouvel opus. Et bien c'est chose faite ! Faith Kean a su admirablement captiver l'attention au travers un personnage juste croisé aux côtés de Rohan et Fainne, leur cousin poisseux, Riley. Et c'est vraiment tout un univers qui s'ouvre avec lui, et j'ai adoré le découvrir page après page. Et que dire de Adam... (soupir)

En plus, elle développe une intrigue pleine de suspens et de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page : une vraie réussite !

Un secon opus encore meilleur que le premier. J'adore, sincerement, l'auteur ecrit tres bien et l'histoire tient vraiment la route. Pour un MM fantastique c'est rare je trouve. Et les scènes sont ultra hot et très bien écrites. J'ai quasiment tout lu d'une traite (le livre est epais alors c'est pas évident). Un vrai coup de coeur pour moi. Si seulement la série pouvait continuer ! T-T

Faith Kean devient officiellement mon auteure préférée

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais le tome 2 est tous aussi bien. On aperçoit vaguement Riley dans le tome 1 mais on le découvre vraiment dans ce tome est c'est juste un personnage tellement touchant et génial en même temps. Son mauvais oeil amène a des situations très cocasse, Adam est génial avec lui. Leur histoire est très mignonne et en même temps on sent que c'est quelque chose de précieux pour les personnages. C'est presque dommage qu'il n'y ai pas un troisième tome sur un autre personnage.

Un roman magnifique que je garderais précieusement dans ma bibliothèque. Aussi bon que le premier tome, on retrouve quelques personnages du premier et c'est une belle surprise! C'est une histoire différente, pleine d'affection caché sous du sarcasme! J'ai adoré ma lecture et je compte bien continuer ma lancé avec d'autres livres de cet auteur!

Un second tome a la hauteur du premier voir même Supérieur.

Nous avions un aperçu du personnage de Riley dans le tome 1 et j'ai été plus que ravie de pouvoir le découvrir dans ce tome 2.

J'ai aimé la relation Riley / Adam.

Riley est un personnage torturé qui a énormément souffert du rejet de la meute pas le passé à cause de sa maladresse et j'au vraiment adoré le voir évoluer en prendre goût à la vie aux côtés d'Adam qui ne fait que le repousser dans ses retranchements.

J'ai trouvé énormément de tendresse dans ce tandem et grâce à tous ces éléments ce tome 2 est un réel coup de cœur pour moi.

Même une intrigue faiblarde que j'aurais aimé voir appronfondie ne pourra pas déloger ce roman que j'ai dévoré et que je relirai avec autant de plaisir.

De bons personnages de l'humour et une relation qui reconstruit les protagonistes qui ont tous les deux endurés bien des souffrances... un TOP pour moi!

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

• France : 2018-09-12 (Français)

Lyne le place en liste or
2021-04-07T04:52:43+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-28T13:08:37+02:00