Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Description ajoutée par Ori06 2017-12-16T15:09:18+01:00

Riley O'Neill est un paria, isolé et victime d'une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c'est sous la garde d'Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu'il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O'Neill.

Source : FictionPress

Je remontais dans ma chambre et cherchais dans les tiroirs de ma commode, celles de la table de chevet... Rien, absolument rien. Un peu tremblant, je redescendis jusqu'a la cave et retrouvais le lycae, bien à sa place. Il n'allait pas bien le prendre du tout.

-Alors tu me détaches?

-Enfait, on a un petit problème.

Il fronça ces sourcils noirs, son regard argenté se faisant méfiant.

-Comment ça un problème? Donne moi la clé un point c'est tout !

-C'est la clé le problème, je ne l'ai pas.

-Quoi !

Source: fictionpress

Une histoire qui se développe petit a petit, qui prend son temps pour se dérouler et finalement vous embarquer complètement. Un joli moment de lecture qui sait mêler humour et émotion.

Ce second tome ! Je l'ai plus apprécié que le premier. Pour plusieurs raisons. Premièrement, la principale: Riley. Il est vraiment super à suivre. Il sonne toujours juste. Il a des faiblesses, beaucoup, mais ce découvre petit à petit des forces, le tout amené de manière très évolutive. Son histoire est intéressante, touchante. Ensuite les personnages secondaires. On entre beaucoup plus dans le monde créé par l'auteur. On rencontre un démon, des faes, des panthères, une succube et même une gargouille. Et du coup on a envie d'avoir d'autres tomes qui peut-être s'axeraient sur ces autres espèces. On retrouve évidemment le roi et Fainne, toujours avec beaucoup de plaisir. Et puis il y a l'intrigue, plus poussée que dans le premier tome. On a un petit lot de surprises Spoiler(cliquez pour révéler)la dualité homme/louve d'Adam, le Geis de Riley ce qui fait plaisir, parce que j'avoue être très rarement surprise dans mes lectures. L'auteur a pris soin de son histoire et ça se sent. Mon seul regret, que des tas de pistes tellement intéressantes soient ouvertes, mais sans suite. On veut en savoir plus ! Sur Eldwyn, sur les pouvoirs de Riley, sur ce démon qui au final m'a bien fait sourire, sur ce monde en général. Lecture à faire.

Je redouter un peu de lire ce tome, pour la raison qu'il n'y a pas Rohan ni Kieran. Cependant l'histoire de Riley et Adam est super. La plume de l'auteur a su me transporté dans le récit. Rohan et Kieran appairaient vaguement dans le roman.

Au rendez-vous de l'action, de l'émotion puisque, eh oui, j'ai faillis pleuré plusieurs fois a cause des sentiments de Riley qui faisait écho aux miens ; j'ai rager plusieurs fois a cause de certain personnage.

Les personnages sont attachant et développer, les scènes bien décrite. En gros un second tome tout aussi génial que le premier:)

S'il y a une suite, j'ai hâte de la lire ^^

J'avais littéralement dévoré le premier tome mais là impossible de me détacher de ce second tome.

Sérieusement tout y est, et je conseille vivement de lire cette série, j'espère que l'auteure n'en a pas fini avec cette univers des ronces.

L'intrigue est tellement bien menée, on va de découverte en découverte, aucune longueur, l'auteure maîtrise parfaitement son sujet et on y est plongé avec facilité.

Sa plume est géniale, en bref j'ai passé un très bon moment.

Les personnages?! Que dire je suis tombée amoureuse de Riley, ce jeune homme est attendrissant, et Faith Kean le fait évoluer d'une manière remarquable, il m'a bluffé à de nombreuses reprises on ne peut qu'apprécier. Adam la force pure, est un personnage très touchant également son secret bien enfoui est étonnant. Une très belle romance également.

Ce beau petit monde me plaît énormément, j'ai apprécié chaque mot.

Précipitez vous dessus n'hésitez pas si vous appréciez le fantastique et le MxM, cette série est parfaite pour vous.

Ce tome est celui que je préfère, j'ai adoré découvrir l'histoire de se cousin tellement maladroit que sa vie est une moitié d'enfer pour lui et les personnes qui le côtoient sauf pour un. Suivre ses aventures sont évolution mentale et découvrir ses qualités cachées sous sa maladresse était pour moi un ressourcement. Bref je me suis perdue dans cette superbe lecture que j'ai dévoré en peu de temps. Je ne regrette pas d'avoir écouté mon amie qui ma fait découvrir cette série !

Ce livre, mon dieu seigneur tout puissant, une perle, une vrai de vrai perle. Un pur délice. J'en suis encore bouche-bée.

Le premier tome était tout simplement excellent, mais le deuxième est tellement meilleur, je vais vous l'avouer.

Il faut croire que le personnage de Riley m'avait tout de suite accrocher dans ses quelques passages dans le premier roman, et j'ai été trop heureuse de voir qu'il était le personnage principale dans le deuxième. C'est un personnage tellement attachant, qu'il prend une place considérable dans les écrits, mais aussi dans notre cœur.

J'ai aussi beaucoup aimé la relation fusionnel qu'il avait avec Adam. C'est une histoire que je me rappellerais pour toujours, j'ai adoré lire les écrits de l'auteure, qui je l'espère, poursuivra ses compositions liés avec ce monde phénoménale.

Très très hâte t'entendre parler d'une suite (je le souhaite très fort)

Si vous avez aimé le premier tome, sautez immédiatement sur le deuxième, vous ne saurez en aucun cas déçu, il est FANTASTIQUE, CHAMBOULANT, et ORGASMIQUE.

Un très bon et beau livre. Les deux personnages principaux sont bien complémentaires. On ne s'ennuie pas, il y a de l'action à chaque page de ce deuxième tome.

J’ai adoré lire ce livre. La relation entre les deux personnages principaux a été très travaillé et je trouve le cheminement très bien fait. De plus la partie enquête était très captivante. Juste un petit bémol selon moi. Ça aurait été bien de développer la fin entre les deux personnages principaux pour rallonger le happy end.

Mais bravo pour ce super tome je l’ai même préféré au premier.

Le tome 1 m'avait laissé un peu sur ma faim car j'espérais quelque chose de plus prenant. Et j'ai bien fait d'avoir continué cette saga car ce tome 2 est clairement un ton au dessus! J'ai tout adoré que ce soit les personnages ou l'intrigue. Je me suis beaucoup plus attachée à Riley, plus mature que Rohan, plus touchant. Sa solitude, son chagrin, son "mauvais œil" m'ont ému jusqu'aux larmes. Il a tellement souffert du rejet de son clan. Heureusement, le roi Aodhen met Adam sur sa route qui va bouleverser son quotidien, ses habitudes. Il va lui redonner confiance en lui. Leur relation est très belle à lire. Adam est un loup plein de surprises, fort, loyal, courageux, patient et tellement compréhensif avec sa ronce. Ils forment un couple complémentaire et magnifique.

Quant à l'intrigue, contrairement au tome 1, elle se met en place rapidement. Les actions s'enchainent et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J'espère qu'un tome 3 est prévu! J'ai très envie de retrouvé cette meute de loup et leur ronce.

J'ai adoré, tout autant que le premier tome !

Un plaisir de découvrir qui est Riley, avec sa malédiction, et maintenant sa rencontre avec Adam. J'adore l'humour, l'écriture de l'auteur et j'y reviendrais, c'est sûr !

"Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces" est sorti 2018-09-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

• France : 2018-09-12 (Français)

Alliya le place en liste or
2019-01-31T21:26:40+01:00
stiff le place en liste or
2019-01-21T23:38:46+01:00
Ines-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T14:37:45+01:00
Vir_R l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T09:56:23+01:00
Livy18 l'ajoute dans sa biblio or