Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Description ajoutée par Sokingu 2018-06-11T19:09:48+02:00

« Quand je te dis que tu es capable de quelque chose, tu réponds juste, “Oui Adam, je ferai de mon mieux”. Compris ? »

Dire que Riley O’Neill est la personne la plus malchanceuse au monde est un doux euphémisme. Poursuivi par le mauvais œil qui lui empoisonne l’existence, il s'est isolé de tous afin de préserver ses proches des mésaventures et accidents qui le poursuivent.

C'était sans compter sur Aodhen, le roi des lycaes, qui décide de faire de Riley la ronce de l'instable et non moins intense, Adam Farrell. Alors, nouveau coup du sort ou chance salutaire ? Riley devra composer avec ce Prima du clan assoiffé de vengeance, qui va le mener sur les traces d'une série de meurtres sanglants sur lesquels il enquête depuis de nombreux mois, et qui pourraient bien mettre toute la meute en danger…

Riley choisira-t-il de respecter les lois du clan, ou placera-t-il sa confiance en Adam Farrell, au risque de tout perdre ?

— Riley.

Il fallait qu’on trouve de l’aide. Aodhen ne pouvait ignorer ce qui se passait sur son territoire, il devait être au courant et il n’allait pas tarder à nous envoyer du secours. En attendant, je jouais du volant comme un forcené, à gauche, puis à droite, encore à droite puis tout droit jusqu’à la quatorzième et puis à gauche…

— Riley !

Je sursautai tout en constatant dans le rétroviseur que nous avions maintenant trois voitures aux trousses et toujours aucun signe de renfort.

— Oui ?

— Chaton, est-ce que tu sais ce qu’est une course-poursuite ?

Quoi ? Comment pouvait-il rester aussi calme ? La situation n’était certes pas désespérée, mais tout de même… Si nous nous arrêtions maintenant, nous aurions au minimum trois faes sur les bras ; au pire, ils pouvaient être douze. En dehors de la visite d’un démon après une rencontre avec un succube, je n’avais jamais connu pire !

— Oui… Bien sûr.

J’osais lui jeter un regard à la dérobée alors que je fonçais sur une ligne droite finissant par deux embranchements serrés. Si je parvenais à ne pas nous envoyer dans le décor, ce serait un miracle de plus au compteur. Adam me dévisageait d’un air dubitatif, sa main cramponnée à la poignée de la portière tandis que l’autre était posée sur le tableau de bord.

— Bien. Dans ce cas, pourrais-tu arrêter de mettre le clignotant à chaque virage ? Ça nous aiderait sûrement…

Je me raidis davantage sur mon siège et remarquai alors que ma main gauche venait tout juste de pousser le volet du clignotant droit… Seigneur !

J'avais déjà eu l'occasion de lire les 28 premiers chapitres sur FictionPress mais pouvoir les relire et accéder à la suite a été un ineffable bonheur. J'adore Riley, sa force et sa fragilité, son décalage et sa vision des choses. J'ai aimé le voir éclore et s'épanouir aux côtés d'Adam Farrell (et franchement la nature de leur lien a été une merveilleuse et excellente surprise). L'enquête et le dénouement a été géniale avec du suspense jusqu'à la toute dernière page. J'apprécie Runa et sa gestion des siens et Fainne et Aodhen. Franchement ? J'adore cette série, vraiment totalement et j'adore cette plume. J'adore cette auteur. J'espère qu'elle ne cessera jamais d'écrire. Jamais.

J’avais déjà lu les 2 romans il y a déjà un long moment et je m’y suis replongé avec plaisir ce week-end ! J’ai adoré l’histoire et après quelques années pourquoi n’y’à t’il pas de tome 3 ?! Même si c’est du MM j’aurais bien aimé un petit tome spéciale sur notre alpha et sa dulcinée, voir leur rencontre, quand il a su que c’était son âme sœur etc merci en tout cas à l’auteur j’aimé toujours autant ses romans

COUP DE CŒUR !

Riley est clairement un personnage attachant et d'une force incroyable. Oui, une force de caractère, mais une force quand même. Sa "malédiction" m'a bien fait rire à certains moments. Les réactions de Riley sont hilarantes ! Surtout la fameuse scène de la course-poursuite qui était mon plus gros fou rire du livre.

Quant à Adam, il m'a plus touché que Kieran dans le premier tome. Adam est moins possessif que l'autre lycae et ça m'a plu. Il était respectueux, doux et affectueux. Un partenaire parfait pour Riley !

Moins de défauts que dans le 1, des perso secondaires sympa qu’on aimerait découvrir + (les félins, les autres ronces, les voisins sympa, etc.)

Des éléments très intéressants et surprenants Spoiler(cliquez pour révéler), la louve d'Adam j'ai adoré!!!!, le côté enquête m’a bien plus.

J'ai mieux accroché aux scènes de sexe!... ben oui c'est important ! 😁🌶️

Spoiler(cliquez pour révéler) Le coté Ame soeur… ça me laisse perplexe. Etait-ce nécessaire? c'est un peu cliché dans ces récits et justement j'avais trouvé intéressant que l'auteur ne tombe pas dedans dans le tome 1. Ici, je trouve que ça arrive presque trop tard et sans apporter bcp au récit...mais comme j'aime bien les Happy End, je lui pardonne 😈😇

+ Bonne évolution de Riley. (trouver sa propre force, prendre confiance en soi, profiter de la vie...)

J'apprécie les petites touches sur la relation de l’alpha Aodhen et de Fainne. Histoire annexe en prévision? 🤩

Cool d’avoir eu une mini apparition de Rohan et de son maître renard 🦊🥰

✨Au total, une super histoire, quasiment trop courte ! On a envie de rester dans l’univers.

J'avais bien aimé le tome 1. Mais le tome 2 m'a bien plus entrainé dans cet univers. Le clan des panthères et leur soutien était un superbe ajout. La vulnérabilité de Riley associé à la confiance d'Adam a rendu l'alchimie de ce couple parfait. Un coup de coeur.

Bien mieux que le T1

J'ai vraiment accroché aux personnages, à l'histoire et l'histoire d'amour.

Des personnages vraiment bien construit et originaux !

J'avais tellement hâte de lire l'histoire de Riley et je n'ai pas été déçue. On avait découvert Riley dans le tome 1, en tant que personnage secondaire, mais le récit de ses tentatives maladroites de suicide, m'avait donné envie d'en savoir plus à propos de lui. C'était un personnage trouillard et falot dans le tome 1, mais ici, il s'épanouit et prend confiance en lui grâce à Adam. Et Adam, il est tellement génial, brusque, complexe mais il prend soin de Riley et ne le laisse pas retomber dans ses angoisses. Vraiment, Riley et Adam, je les adore !

Encore mieux que le précédent, on replonge avec plaisir dans cet univers fantastique. On a rencontré le personnage de Riley dans le premier tome, il était tellement triste qu'on est content de lire enfin son histoire.

Magnifique deuxième tome! 😍

Ici nous retrouvons le « pauvre » Riley du tome 1.

Que de péripéties et de drôles d’aventures il va vivre avec Adam.

Vivement le tome suivant.

Autant le tome 1 ne m'avait pas convaincu, autant celui-ci, je l'ai adoré. Un petit coup de coeur.

J'ai adoré les personnages, Riley est un personnage pour lequel je me suis tout de suite prise d'affection. Je n'avais qu'une envie c'était de le protéger contre tout et tout le monde, il a vraiment su me toucher très rapidement.

Adam, est également un personnage que j'ai adoré. Je les ai trouvé tellment complémentaires, tellement fait l'un pour l'autre. Il est si taciturne et renfrogné et à côté nous avons Riley avec sa timidité et sa maladresse attachante.

Ils ont su me faire rire, m'émouvoir, me surprendre. Vraiment, j'ai adoré ce deuxième tome, qui est pour moi dix fois mieux que le premier.

[Abandon 30%]

J'ai voulu essayer ce tome 2 car j'étais intriguée par Riley et que je voulais le voir avec un happy ending. Mais j'ai vraiment du mal avec les concepts de ce livre.

La place de la femme est vraiment moyenâgeuse, c'est insupportable de lire certaines phrases pour un livre dont l'histoire est contemporaine (même si c'est de la fantasy).

Aodhen a un comportement d'homme des cavernes également, je le trouve trop prompt à l'agression et la violence, ce qui est ironique étant donné que c'est exactement ce qu'il reproche à Adam. En plus, il a vraiment un sale caractère et est très désagréable avec Riley. (Sans compter ses manipulations du premier tome.)

Beaucoup d'autres choses sont dérangeantes dans ce livre.

Comme par exemple le fait que Adam appelle tout le temps Riley "petit", je trouve ça malsain. Et que Riley l'appelle souvent Adam Farrell est aussi très lourd.

Adam passe également trop de temps à dénigrer Riley.

Mais le pire reste vraiment la banalisation de la violence et du non-consentement, ainsi que du concept même des ronces. Pour moi, les ronces s'apparentent à de l'esclavage sexuel et donne d'emblée une relation déséquilibrée entre le ronce et le lycae, avec un rapport de force dérangeant et malsain. De nombreuses phrases et passages du livre m'ont fait tiquer, comme par exemple les deux ci-dessous :

"— Dis-moi, petit, est-ce qu’il t’est déjà arrivé de regarder un porno ?

— Bien sûr que non, je n’en voyais pas l’intérêt.

J’entendis le bruit de la douche s’enclencher, pourtant Adam était toujours derrière moi et non sous le jet d’eau.

— Pas l’intérêt ? Depuis quand regarder un porno relève-t-il de l’intérêt ?

— À quoi bon regarder quelque chose qu’on n’obtiendra jamais ? J’étais destiné à l’isolement et les ronces qui n’ont pas de Gardien ne sont pas censées se donner du plaisir."

"— Si je suis bien renseigné, une ronce doit obéir à son Gardien, non ?

— En théorie, oui.

La bible des ronces disait bien quelque chose dans ce goût-là. Une ronce ne pouvait aller à l’encontre des désirs et des besoins de son Gardien parce que nous existions pour lui faciliter la vie. En échange de quoi, le Gardien devait pourvoir aux besoins de sa ronce, la garder à l’abri du danger."

Ce genre de livre n'est définitivement pas pour moi.

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

• France : 2018-09-12 (Français)