Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

Description ajoutée par Ori06 2017-12-16T15:09:18+01:00

Riley O'Neill est un paria, isolé et victime d'une malédiction dans un monde qui ne semble pas avoir de place à lui offrir. Après une nouvelle tentative de suicide échouée, le roi des Lycae, décide de se mêler des affaires de famille… Et c'est sous la garde d'Adam Farell, sombre lycae à la réputation brutale et sauvage qu'il place ainsi la plus fragile des ronce du clan O'Neill.

Source : FictionPress

Je remontais dans ma chambre et cherchais dans les tiroirs de ma commode, celles de la table de chevet... Rien, absolument rien. Un peu tremblant, je redescendis jusqu'a la cave et retrouvais le lycae, bien à sa place. Il n'allait pas bien le prendre du tout.

-Alors tu me détaches?

-Enfait, on a un petit problème.

Il fronça ces sourcils noirs, son regard argenté se faisant méfiant.

-Comment ça un problème? Donne moi la clé un point c'est tout !

-C'est la clé le problème, je ne l'ai pas.

-Quoi !

Source: fictionpress

La vie des lucaes approchée d'une façon assez surprenante avec la présence des ronces

je ne suis pas adepte des livres sur l'homosexualité mais je trouve que l'histoire n'est pas accès sur cela et cela passe bien dans le livre

Bon ce n'est pas de la grande lecture il y a beaucoup de passages trop lents mais l'histoire de fond n'est pas mal

J'adore les livres de Faith Kean et là encore je ne suis absolument pas déçu. Commencé sur Fictionpress je suis vraiment heureuse d'avoir eu la fin cette histoire. Toujours agréable à lire on se laisse tranquillement transporté dans un autre univers.

Suite du tome 1.

Même si on ne retrouve pas les personnages du tome 1, ce deuxième tome est riche en rebondissements et les personnages principaux sont attachants.J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures, tellement que je suis restée un petit peu sur ma faim, j'avais envie d'en lire plus et de savoir si le démon va revenir!!! On le saura peut-être dans un prochain tome ? Et un autre personnage m'a intrigué dans ce tome: Théodore... J'ai comme l'impression que l'on va le croiser à nouveau! En tout cas, merci pour ce pur moment de bonheur. Je recommande! Lecture très agréable.

J'avais aimé le tome 1 et j'ai commencé le 2 sans plus attendre, je n'ai pas été déçue!!

Très bon tome, une histoire intéressante et différente du 1, des perso attachants !

Je conseille cette série a tout(e)s les fans de romans MxM :)

J'ai beaucoup apprécier ce second tome, Riley nous transmet toutes ces émotions et son périple en est fascinant. Dans ce tome on découvre d'autres espèces fantastique qui peuplent le monde de Faith qui soit dit en passant décrit et détaille parfaitement ces mondes imaginaires ! Tome 2 validé !!

Une histoire qui se développe petit a petit, qui prend son temps pour se dérouler et finalement vous embarquer complètement. Un joli moment de lecture qui sait mêler humour et émotion.

Ce second tome ! Je l'ai plus apprécié que le premier. Pour plusieurs raisons. Premièrement, la principale: Riley. Il est vraiment super à suivre. Il sonne toujours juste. Il a des faiblesses, beaucoup, mais ce découvre petit à petit des forces, le tout amené de manière très évolutive. Son histoire est intéressante, touchante. Ensuite les personnages secondaires. On entre beaucoup plus dans le monde créé par l'auteur. On rencontre un démon, des faes, des panthères, une succube et même une gargouille. Et du coup on a envie d'avoir d'autres tomes qui peut-être s'axeraient sur ces autres espèces. On retrouve évidemment le roi et Fainne, toujours avec beaucoup de plaisir. Et puis il y a l'intrigue, plus poussée que dans le premier tome. On a un petit lot de surprises Spoiler(cliquez pour révéler)la dualité homme/louve d'Adam, le Geis de Riley ce qui fait plaisir, parce que j'avoue être très rarement surprise dans mes lectures. L'auteur a pris soin de son histoire et ça se sent. Mon seul regret, que des tas de pistes tellement intéressantes soient ouvertes, mais sans suite. On veut en savoir plus ! Sur Eldwyn, sur les pouvoirs de Riley, sur ce démon qui au final m'a bien fait sourire, sur ce monde en général. Lecture à faire.

Je redouter un peu de lire ce tome, pour la raison qu'il n'y a pas Rohan ni Kieran. Cependant l'histoire de Riley et Adam est super. La plume de l'auteur a su me transporté dans le récit. Rohan et Kieran appairaient vaguement dans le roman.

Au rendez-vous de l'action, de l'émotion puisque, eh oui, j'ai faillis pleuré plusieurs fois a cause des sentiments de Riley qui faisait écho aux miens ; j'ai rager plusieurs fois a cause de certain personnage.

Les personnages sont attachant et développer, les scènes bien décrite. En gros un second tome tout aussi génial que le premier:)

S'il y a une suite, j'ai hâte de la lire ^^

J'avais littéralement dévoré le premier tome mais là impossible de me détacher de ce second tome.

Sérieusement tout y est, et je conseille vivement de lire cette série, j'espère que l'auteure n'en a pas fini avec cette univers des ronces.

L'intrigue est tellement bien menée, on va de découverte en découverte, aucune longueur, l'auteure maîtrise parfaitement son sujet et on y est plongé avec facilité.

Sa plume est géniale, en bref j'ai passé un très bon moment.

Les personnages?! Que dire je suis tombée amoureuse de Riley, ce jeune homme est attendrissant, et Faith Kean le fait évoluer d'une manière remarquable, il m'a bluffé à de nombreuses reprises on ne peut qu'apprécier. Adam la force pure, est un personnage très touchant également son secret bien enfoui est étonnant. Une très belle romance également.

Ce beau petit monde me plaît énormément, j'ai apprécié chaque mot.

Précipitez vous dessus n'hésitez pas si vous appréciez le fantastique et le MxM, cette série est parfaite pour vous.

Ce tome est celui que je préfère, j'ai adoré découvrir l'histoire de se cousin tellement maladroit que sa vie est une moitié d'enfer pour lui et les personnes qui le côtoient sauf pour un. Suivre ses aventures sont évolution mentale et découvrir ses qualités cachées sous sa maladresse était pour moi un ressourcement. Bref je me suis perdue dans cette superbe lecture que j'ai dévoré en peu de temps. Je ne regrette pas d'avoir écouté mon amie qui ma fait découvrir cette série !

Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces

• France : 2018-09-12 (Français)

Lilya99 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T18:50:37+02:00
Elowenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-05T20:47:46+02:00
Feyre le place en liste or
2019-03-20T18:59:07+01:00