Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète



Description ajoutée par Gkone 2016-08-11T19:23:34+02:00

Résumé

Leth Marek se retire invaincu des arènes de Morgoth après des années de combats, de triomphes et de gloire. Le gladiateur a décidé d'emmener ses fils à Kyrenia – cité du savoir et de la culture – pour leur offrir l'éducation à laquelle il n'a pas eu droit. Mais sa route croise celle d'un culte itinérant et de son Prophète.

Les nomades prêchent leur religion au détriment de la Grande Déesse adorée par les Kyréniens. Leur foi est profonde, leur progression, inexorable. Dans la cité mère, où les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte va éclater. Les fanatismes et les ambitions vont s'aiguiser. Et la hache de Leth va de nouveau tremper dans le sang...

" Les personnages sont hauts en couleur, mémorables. Alors on s'attache, on les suit, on s'inquiète et on rit. On vit le récit. " elbakin.net

Afficher en entier

Classement en biblio - 379 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lust 2017-01-11T11:48:13+01:00

S'il y avait quelque chose de logique dans la religion, on le saurait.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lesparaversdemillina 2017-12-13T21:10:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bouquin de fantasy sympa qui se lit vite. J'ai aimé l'alternance des points de vue, les intrigues politiques et l'écriture très fluide. Il y a de l'action, des rebondissements, des retournements de situation ... Tout ça fonctionne bien. Par contre il m'a manqué un petit quelque chose côté originalité, je ne sais pas encore si je lirai la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai dévoré ce livre en quelques jours mais il me laisse assez mitigée. Il m'a plu pour son intrigue politique et religieuse, qui est complexe et pleine de retournements de situation. Les personnages en revanche ne m'ont pas convaincue, je ne les ai pas trouvé assez développés. Gros point noir sur les personnages féminins, qui sont peu nombreux et constamment sexualisés par les autres personnages ou par la narration. J'entame quand même la suite pour connaître le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant déjà lu "Le Puits des mémoires", je savais que la plume de l'auteur me plairait. J'ai beaucoup aimé l'univers, bien que très simple, comme dans la saga précédente de Katz. Il arrive à nous immerger dans une histoire avec un monde où il n'y a presque rien. 😁

.

Ce roman est surtout basé sur une guerre de religion. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi centrale dans le récit. On suit donc Leth Marek, qui protège la prêtresse ainsi que sa religion, et Varian, un jeune religieux du camp adverse qui souhaite se faire une place dans la hiérarchie croyante. 😯

.

J'ai adoré le personnage de Varian, un jeune homme de 20 ans qui vient des bas quartiers et qui utilise son esprit avec une habilité à couper le souffle ! Desmeon, un guerrier aux côtés de Leth Marek, a aussi fait chavirer mon coeur. Bourré d'humour, il a la force physique et la simplicité d'esprit qui font un mélange explosif ! 😍

.

Si je devais trouver un point noir au récit, je dirais qu'il est très introductif. Il ne se passe pas énormément de choses, notamment du côté de Leth Marek, mais le cliffhanger de fin promet une suite où tout explose et où l'action sera de mise ! 🧐

Afficher en entier
Or

Quel bon moment passé dans ce livre ! J’apprécie vraiment la plume de Gabriel Katz et ses récits me transportent toujours !

« La marche du prophète », le tome 1 de ce diptyque, nous relate le parcours de plusieurs personnages aux destins singuliers qui se croisent et s’entrecroisent sur la trame de fond d’une guerre de religion. C’est très sympathique de les suivre sans que cela n’enlève rien au thème bel et bien sérieux en filigrane. J’ai adoré chacun d’eux et ils m’ont tous touchée tour à tour.

Côté style vous avez compris que la plume de cet auteur est un régal à mes yeux. « Ça se mange sans faim ! » on pourrait dire ! Oui, ça glisse tout seul, tout en étant assez riche et subtil pour être un régal. J’adore. Tout simplement !

Enfin, côté intrigue et rythme, les chapitres s’enchaînent bien. Ils balaient les différents personnages et font avancer les choses. Impossible de s’ennuyer, je trouve.

Afficher en entier
Lu aussi

Belle histoire qui nous montre que la religion peut transformer les hommes.

Afficher en entier
Argent

Heureusement que j'ai le tome 2 à disposition sinon je pense que je l'aurais commandé immédiatement!

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome travaillé sur son intrigue et ses idées, mais pas assez sur ses personnages pour que j’accroche au roman. Le début m’a énormément plu, je l’ai trouvé plein de rebondissements, ça se sentait que l’auteur n’avait pas peur de heurter le lecteur.

Les personnages, ça n’a pas marché. Les femmes sont pour moi trop caricaturées, avec une description beaucoup plus physique que psychologique. Connaître la taille de leur poitrine n’est pas ce qui m’intéresse le plus chez elles… Les hommes sont rarement nuancés, Leth Marek est un guerrier redoutable, mais relativement antipathique, je n’ai pas su être touchée par cet homme qui pourtant avait tout pour me plaire. Varian est pour moi relativement fade et insipide. Le seul personnage que j’ai apprécié était Desmeon, parce qu’il avait de la répartie, était reconnaissable rien qu’en ouvrant la bouche et attisait pas mal ma curiosité.

Concernant l’intrigue, pour le coup je l’ai trouvé très bien travaillée. Il y a des moments de creux et des passages à vide, mais franchement c’était bien tissé, bien monté et la fin est très très bien menée, elle donne vraiment envie de continuer le tome 2. Le dénouement est très accrocheur et les révélations sont très captivantes.

La plume est « ordinaire », dans le sens où elle ne se perd pas en fioritures, elle est très brute et très directe, mais manque pour moi d’émotions, de figures de style sinon d’un style plus poussé pour le rendre plus reconnaissable. En bref, c’est une patte qui se lit très vite et s’aborde très bien, mais elle est peut-être un peu trop simpliste pour une fantasy adulte.

En bref, j’aurais pu vraiment apprécier ma lecture si l’auteur avait retenu certaines remarques sexistes et parfois assez too-much, et que les personnages étaient plus travaillés, mais je suis restée de marbre face aux événements qui se touchent les personnages n’ont pas réussi à m’atteindre. C’est une lecture que je recommande à tous les friands de fantasy brute et qui se lit très vite, avec de l’action et pas mal de violence !

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas été totalement convaincue par cette lecture. C'est agréable à lire, bien sûr, sans compter le style très vivant de l'écrivain. Mais il m'a manqué la petite étincelle qui fait qu'on aime un livre.

Les personnages principaux sont attachants et sympathiques. Mais ils n'avaient pas assez de profondeur à mes yeux pour les rendre vraiment vivants. Ils sont tous cantonnés à un rôle dont ils ne sortent pas. Sans compter que certains événements ne sont pas très crédibles et cela m'a gênée. C'est bien dommage.

Le monde dans lequel évolue l'histoire est assez intéressant. L'auteur nous distille des informations, nous amenant à nous faire une idée assez précise du paysage urbain et social. Cette société m'a intriguée et j'aurais aimé en savoir un peu plus. Il y a, par exemple, ces combats de gladiateurs très peu évoqués. Sans compter ce pouvoir religieux qui est au centre de l'intrigue. Un peu plus d'approfondissement de cette société m'aurait bien plu.

Afficher en entier
Lu aussi

Une fantasy propre bien écrite, bon scénario mais il y manque une profondeur qui met de la saveur dans l'ouvrage. Donc vite lu et partagé pour la suite . Lire ou ne pas lire telle est la question !

Afficher en entier
Argent

https://entournantlespages.wordpress.com/2021/10/02/aeternia-la-marche-du-prophete-tome-1-gabriel-katz/

Aeternia se construit autour d’une guerre de pouvoir entre deux religions opposées. La religion dominante, notamment dans la ville de Kyrenia, est celle tournée vers la Déesse et le Haut Temple, dans lequel les prêtres ont chacun une place bien précise dans cette hiérarchie solide et imperturbable. Mais, l’abnégation et la recherche d’une vie purement spirituelle pour ces hommes de foi ne sont qu’illusoires.

Gabriel Katz est très doué pour construire une histoire qui tient la route et pour ménager le suspense. Ce premier tome offre une intrigue prenante avec quelques retournements de situation étonnants, comme celui qui clôt merveilleusement bien le roman. Comme souvent, l’auteur arrive à poser une bombe à la fin de son livre pour nous en mettre plein la vue et pour nous donner envie de vite sauter sur la suite.

C’est fluide et très accessible, pas le temps de s’ennuyer, et on se prend vite d’affection pour Leth Marek, Desmeon ou encore Varian. Le ton familier pourra en gêner certains, il est vrai que ce second degré constant peut amoindrir certains enjeux à coup de petites phrases mais, finalement, l’humour fonctionne plutôt bien, notamment avec le personnage de Desmeon.

Je suis plus enthousiaste en ce qui concerne Varian, ce jeune homme de foi qui trouve toujours le moyen d’obtenir quelque chose de chaque situation.

Le problème est que les autres protagonistes sont bien plus flous. Les antagonistes sont trop absents pour être vraiment impressionnants. La cerise sur le gâteau est le semblant de romance entre Leth Marek et la prêtresse Nessyria, ce dernier personnage révélant toute la difficulté de l’auteur à offrir des personnages féminins qui vont plus loin que leur pouvoir de séduction.

Afficher en entier

Dates de sortie

Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète

  • France : 2015-01-22 (Français)
  • France : 2016-09-08 - Poche (Français)

Activité récente

Maupaul l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:44:17+01:00
gautan l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T08:17:13+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 379
Commentaires 77
extraits 19
Evaluations 143
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode