La Maîtresse de Guerre

Description ajoutée par x-Key 2016-03-08T13:50:57+01:00

À sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l'enfant unique d'Horn, le maître d'arme, était une fille. Vingt ans plus tard, Kaelyn n'aspire qu'à marcher sur les traces de son père. Et même au-delà : elle veut devenir Maîtresse de guerre, la plus haute des distinctions. Armée de son courage, de son talent et de quelques rudiments d'escrime, elle prend la route du lointain sultanat d'Azman, terre barbare en proie aux cannibales. Mais ce n'est pas sur le champ de bataille que la belle et sensuelle Kaelyn va mener son combat, car de nombreux défis l'attendent avant qu'elle puisse se prétendre digne de porter l'épée...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T11:11:05+01:00

Les courtisanes, muettes, assistaient à la joute entre deux gorgées de thé.

- Et donc tu n'es pas sa maîtresse.

- Non.

- Ni sa favorite.

- Non.

- Ni sa concubine.

- Non plus.

Anamen hocha la tête. Son ton devenait moins hostile, presque amical, comme si Kaelyn avait gagné son respect.

- Je ne te crois pas, mais tu mens très bien.

- Je mens toujours plus facilement quand je dis la vérité.

Commentaire ajouté par Eilia 2018-09-15T18:07:53+02:00

Le fait que ce roman soit un on shot est à double tranchant. D'un côté, ça nous invite d'acheter une saga, mais d'un autre, une fois attacher aux personnages, on sait qu'on ne les reverra pas une fois le livre fermé.

Néanmoins, comme cela se place dans le même univers qu'Aeternia, le fond est assez étoffé et cohérent.

Là encore, la découpe en petit chapitre permet une lecture addictive et donc très rapide de l'histoire.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-08-29T09:57:37+02:00

Après avoir lu divers avis de booktubeuses sur cet auteur, ce livre m'intriguait par son héroïne, qui me fait penser aux héroïnes courageuses à la Marion Zimmler Bradley.

J'ai été servie à ce niveau-là : Kaelyn est un bel exemple de femme qui a su évoluer et s'adapter à son milieu pour finalement triompher de la cruauté des hommes.

Deux choses m'ont déplu :

Spoiler(cliquez pour révéler)les revirements d'un camp à un autre sans cesse de Kaélyn et Hadrian : au final je n'ai pas compris quel était leur camp, cela était trop embrouillé selon moi. La fin trop brusque : on se sait pas ce que devient le couple. J'aurais aimé lire la conversation avec le sultan.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-08-10T13:23:03+02:00

Gabriel Katz étant à mes yeux une valeur sûre, je n’ai pas été déçue par ce livre. L’histoire est menée sans temps morts, les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble même si certaines réactions de Kaelyn ont pu me laisser assez perplexe et l’auteur aborde des thématiques intéressantes même sans y rentrer en profondeur.

Toutefois, certains passages sont un peu trop rapides : l’histoire aurait certainement gagné à être découpée en deux tomes pour permettre un meilleur développement, mais tant pis, ça n’en reste pas moins une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-07-04T16:06:17+02:00

Ce roman est trop court ! Autant on entre très vite et très facilement dans l'histoire, on s'attache à l'héroïne et on découvre l'univers imaginé par l'auteur, autant tout s'enchaîne ensuite assez vite et certaines scènes auraient mérité d'être plus longues et plus approfondies... Et la fin est belle, mais encore une fois on en attend plus. Les personnages sont plein de potentiels, le monde créé est à peine effleuré et on s'attend à plus de combats, plus de stratégies, plus de scènes Kaelyn/Hadrian, plus de développement de certains moments... En bref, il en faut plus !

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-18T22:49:07+02:00

Un énorme coups de coeur. J'ai trouvé ce livre beaucoup trop court !

Alors l'héroïne au top ! On suit son évolution au fil de l'histoire. Bon par contre je dois avouer, quelle a tout pour elle... Elle est canon, elle se bat bien, elle a de la répartie. J'aurais bien aimé voir un peu plus de "faiblesses"...

Hadrian, ah Hadrian, ralala bah la virilité, la puissance, la force dans toute sa splendeur... (oui oui je suis amoureuse)

J'ai adoré cette relation maitre/élève, et voir peu à peu la carapace du Maitre fondre (bon ça à quand même pris un certain temps avant qu'une faille apparaisse.)

Il y a quand même un momen où Hadrian je l'aurais étripé !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il l'a trompe dans le désert, en lui faisant croire que c'est pour lui enseigner une leçon. Et puis Kaelyn lui pardonne un peu trop facilement

Bref, j'aurais bien aimé, un ou deux livre en plus.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-05-21T17:47:34+02:00

Tout simplement génial, on enchaîne les rebondissements avec notre héroïne qui ne manque pas de culot...

Commentaire ajouté par Nororm 2018-04-17T19:11:42+02:00

J'ai beaucoup aimé Kaelyn notre héroïne mais moins son compagnon d'aventure. Les pages ont défilé sans que je m'en aperçoive et j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé la fin trop abrupte.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-17T09:38:21+01:00

Bon livre avec de très beaux combat ! Les personnages sont bien développés même si un peu prévisibles.

Commentaire ajouté par caizy 2018-01-25T13:46:31+01:00

J'ai apprécié l'histoire mais je l'aurais appréciée davantage s'il y avait eu un peu moins de détails sur les combats et un peu plus sur la relation entre Kaelyn et Hadrian car finalement on ne sait pas pourquoi il lui laisse la vie sauve, d'où il vient, on en sait très peu sur lui et j'avoue qu'un épilogue avec des sentiments plus visibles surtout de son côté m'aurait bien fait plaisir.

Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-04T23:01:01+01:00

Un livre dont j'attendais beaucoup après toutes les éloges que j'avais pu lire sur l'auteur et qui est très bon mais sans être complètement addictif, il manque juste le petit truc qui fais dire WOAH, mais à part ça de la fantasy comme l'aime :)

La Maîtresse de Guerre

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-05T13:05:48+02:00
Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:06:57+02:00
Mimi66 le place en liste or
2018-07-26T10:14:22+02:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T15:21:20+02:00