La Maîtresse de Guerre

Description ajoutée par x-Key 2016-03-08T13:50:57+01:00

À sa naissance, tout le village du Nordland était en deuil : l'enfant unique d'Horn, le maître d'arme, était une fille. Vingt ans plus tard, Kaelyn n'aspire qu'à marcher sur les traces de son père. Et même au-delà : elle veut devenir Maîtresse de guerre, la plus haute des distinctions. Armée de son courage, de son talent et de quelques rudiments d'escrime, elle prend la route du lointain sultanat d'Azman, terre barbare en proie aux cannibales. Mais ce n'est pas sur le champ de bataille que la belle et sensuelle Kaelyn va mener son combat, car de nombreux défis l'attendent avant qu'elle puisse se prétendre digne de porter l'épée...

(Source : Pocket)

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T11:11:05+01:00

Les courtisanes, muettes, assistaient à la joute entre deux gorgées de thé.

- Et donc tu n'es pas sa maîtresse.

- Non.

- Ni sa favorite.

- Non.

- Ni sa concubine.

- Non plus.

Anamen hocha la tête. Son ton devenait moins hostile, presque amical, comme si Kaelyn avait gagné son respect.

- Je ne te crois pas, mais tu mens très bien.

- Je mens toujours plus facilement quand je dis la vérité.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-08-10T13:23:03+02:00

Gabriel Katz étant à mes yeux une valeur sûre, je n’ai pas été déçue par ce livre. L’histoire est menée sans temps morts, les personnages sont plutôt attachants dans l’ensemble même si certaines réactions de Kaelyn ont pu me laisser assez perplexe et l’auteur aborde des thématiques intéressantes même sans y rentrer en profondeur.

Toutefois, certains passages sont un peu trop rapides : l’histoire aurait certainement gagné à être découpée en deux tomes pour permettre un meilleur développement, mais tant pis, ça n’en reste pas moins une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-07-04T16:06:17+02:00

Ce roman est trop court ! Autant on entre très vite et très facilement dans l'histoire, on s'attache à l'héroïne et on découvre l'univers imaginé par l'auteur, autant tout s'enchaîne ensuite assez vite et certaines scènes auraient mérité d'être plus longues et plus approfondies... Et la fin est belle, mais encore une fois on en attend plus. Les personnages sont plein de potentiels, le monde créé est à peine effleuré et on s'attend à plus de combats, plus de stratégies, plus de scènes Kaelyn/Hadrian, plus de développement de certains moments... En bref, il en faut plus !

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2018-06-18T22:49:07+02:00

Un énorme coups de coeur. J'ai trouvé ce livre beaucoup trop court !

Alors l'héroïne au top ! On suit son évolution au fil de l'histoire. Bon par contre je dois avouer, quelle a tout pour elle... Elle est canon, elle se bat bien, elle a de la répartie. J'aurais bien aimé voir un peu plus de "faiblesses"...

Hadrian, ah Hadrian, ralala bah la virilité, la puissance, la force dans toute sa splendeur... (oui oui je suis amoureuse)

J'ai adoré cette relation maitre/élève, et voir peu à peu la carapace du Maitre fondre (bon ça à quand même pris un certain temps avant qu'une faille apparaisse.)

Il y a quand même un momen où Hadrian je l'aurais étripé !!! Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il l'a trompe dans le désert, en lui faisant croire que c'est pour lui enseigner une leçon. Et puis Kaelyn lui pardonne un peu trop facilement

Bref, j'aurais bien aimé, un ou deux livre en plus.

Commentaire ajouté par Jenu 2018-05-21T17:47:34+02:00

Tout simplement génial, on enchaîne les rebondissements avec notre héroïne qui ne manque pas de culot...

Commentaire ajouté par Nororm 2018-04-17T19:11:42+02:00

J'ai beaucoup aimé Kaelyn notre héroïne mais moins son compagnon d'aventure. Les pages ont défilé sans que je m'en aperçoive et j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé la fin trop abrupte.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-17T09:38:21+01:00

Bon livre avec de très beaux combat ! Les personnages sont bien développés même si un peu prévisibles.

Commentaire ajouté par caizy 2018-01-25T13:46:31+01:00

J'ai apprécié l'histoire mais je l'aurais appréciée davantage s'il y avait eu un peu moins de détails sur les combats et un peu plus sur la relation entre Kaelyn et Hadrian car finalement on ne sait pas pourquoi il lui laisse la vie sauve, d'où il vient, on en sait très peu sur lui et j'avoue qu'un épilogue avec des sentiments plus visibles surtout de son côté m'aurait bien fait plaisir.

Commentaire ajouté par Tequila 2018-01-04T23:01:01+01:00

Un livre dont j'attendais beaucoup après toutes les éloges que j'avais pu lire sur l'auteur et qui est très bon mais sans être complètement addictif, il manque juste le petit truc qui fais dire WOAH, mais à part ça de la fantasy comme l'aime :)

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-05T16:57:40+01:00

Sur le papier ce livre réunissait plus ou moins tout ce qui est susceptible de me plaire dans un roman de ce style: une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher dessus. Et pourtant. Je pense que c'est purement personnel mais je n'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché avec Kaelyn. Elle m'a même énervé tout du long, je ne l'ai pas trouvée logique du tout dans ses réactions/réflexions bref je suis allée au bout du livre histoire de mais j'ai du me forcer.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-11-18T02:57:50+01:00

Les péripéties d'une femme guerrière contées par un homme, la mise en bouche peut surprendre, mais voilà, c'est bien fait. Un seul tome pour un univers livresque qui se compte très souvent en de nombreux volumes, cela marche encore mieux. Kaelyn est une héroïne comme on les aime: déterminée, volontaire et qui ne perd pas pour autant sa féminité en court de route. Bien sûr, la présence de son Maître en protecteur peux pousser les féministes purs jus à déplorer sa présence, même discrète, mais moi pas. Même le plus endurci des coeurs à besoin d'amour et plus encore lorsque l'on est "anormale ". J'ai aimé que son côté garçon manqué ne lui ôte ni son envie d'être aimée, ni sa sensibilité toute féminine. J'ai trouver l'oeil de l'auteur très lucide sur les trivialités que doivent endurer chaque femme voulant endosser un métier "d'homme", apportant une vraie réalité à son récit. L'intrigue de l'histoire est simple mais bien amenée, on rentre très bien dans l'univers décrit et les personnages, attachants, se laissent facilement apprécier malgré le peu de détails sur leur vie d'avant. Rapide, efficace, j'aurais peut être aimée voir d'avantage l'héroïne grandir. La voir se confronter dès l'enfance aux barrières misent sur sa route et particulièrement celles misent par son père. Petit regret très superficiel d'un roman qui, bien que très peu surprenant, nous fait pourtant passer un bon moment de lecture. L'aventure est au rendez vous.

La Maîtresse de Guerre

• France : 2014-01-16 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

Makalow l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-30T20:06:57+02:00
Mimi66 le place en liste or
2018-07-26T10:14:22+02:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T15:21:20+02:00
Elwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-03T11:48:24+02:00