Justin' Love

Description ajoutée par katia1612 2013-11-15T10:05:24+01:00

Justin est un jeune coiffeur, résolument gay, incurablement romantique et délibérément optimiste. Il poursuit sa quête du bonheur sans jamais se laisser abattre.

Bien qu'il mette tout son cœur à embrasser des crapauds dans l'espoir qu'ils se transforment en prince charmant, rien n'y fait. L'époque n'est plus aux contes de fées.

Jusqu'au jour où il rencontre Mister Perfect en la personne de Louis. Beau, riche, cultivé, attentionné, l'amant parfait. Le bonheur, enfin ? C'est sans compter sur les caprices du destin, qui se joue du pauvre Justin. Il se heurte à Roberto, sombre, passionné, violent qui… refuse d'admettre son homosexualité.

Entre la perfection chic et la passion destructrice, entre l'ombre et la lumière,Justin peine à faire son choix, et se débat, sous le regard de Janko, le prof de sport, le confident, l'ami, le sex-friend. Ou plus. Ah, Justin et ses hommes !

Extrait ajouté par seriallectrice 2013-11-18T21:41:57+01:00

Donc je me demande si je ne suis pas un genre de "sex addict". Pu...rée, ça serait effroyable non? Un accro du sexe romantique. Comme un genre de malédiction, obligé de baiser sans arrêt, et tombant amoureux chaque fois.

Parfait ! J'adore ! Magnifique !..... Je pourrais continuer comme ça longtemps ^^

Sérieusement, une écriture fluide, légère, vraie qui nous offre un très bon moment. Qui rend certains moments de l'histoire forts, vivants. Qui nous fait lire des passages qui seraient lourd voir ennuyeux avec certains auteurs mais semblent tout à fait à leur place ici. Qui nous présente des personnages attachants, drôles et attachants.... (oops déjà dit)

Justin et son innocence mêlé à sa force qui nous régalent de ses doutes, ses questionnements, son optimisme, ses réactions parfois enfantines qui le caractérises et j'en passe.

Fred et son amitié incontestée pour Justin, son soutient, son dévouement.

Cédric et son personnage haut en couleur qui nous fait sourire tout en étant u pilier pour Justin.

Et Janko et son apparente force qui cache un dur passé et un gros coeur.

Commentaire ajouté par Aquene 2023-12-05T08:28:02+01:00

J'ai eu beaucoup d'émotions pendant cette lecture comme à chaque fois avec cette auteure.

C'est une très belle histoire d'amour, très juste et tout en nuance. Superbe ❤️

Commentaire ajouté par Mine1205 2018-06-23T16:34:14+02:00

j'ai aimé cette histoire, des partis un peu longue mais toute douce lecture sympatique

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-18T20:24:10+02:00

Après avoir lu les commentaires très positifs sur ce livre, je crois que j'en attendais un peu trop... Je suis super déçue.

D'abord, je n'ai pas apprécié Justin. Il m'a clairement agacé et il est complètement hypocrite et égoïste. Il se plaint de ses ex, notamment du dernier qui l'a trompé et, quelques semaines plus tard, voilà qu'il fait pareil en fréquentant 3 garçons à la fois ! Et ça dure la quasi-totalité du livre ! En plus, il fait preuve d'une telle mauvaise foi et d'aveuglement. Et dire qu'il insiste pendant tout le livre pour nous dire qu'il est un romantique... Je trouve ça paradoxal. En fait, c'est typiquement le genre de personnage que je n'aime pas.

D'autre part, je n'ai pas été convaincue non plus par les autres personnages. Je les trouve vraiment clichés.

Les seuls que j'ai bien aimé sont Louis et Janko.

J'ai aussi été dérangé par les surnoms que les personnages se donnent (qui appelle son meilleur ami « Lapinou » en vrai ?? On dirait qu'il s'adresse à un gosse.)

Et, ajouté à ça, il ne se passe pas grand chose dans ce livre.

Commentaire ajouté par ilovelire 2018-03-16T11:56:47+01:00

C'est adorable! Justin est juste trop mignon, un vrai choux à la crème (désolée mais c'est vrai!). Il est un tout petit peu hypocrite (3 relations en même temps et il pleurait il y a même pas 5 jours sur la fidélité de son amant!).

Sa relation avec Spoiler(cliquez pour révéler)Janko est parfaite et les personnages secondaires sont tous plus drôles et originaux les uns que les autres!

Commentaire ajouté par schaeffer 2017-10-08T16:27:47+02:00

voila fini j'ai mis 6h pour le lire je pouvais pas m’arrêter je pensais lire une histoire guimauve comme je les aimes mais Justin ma emmener plus loin que sa et j'ai pleurer, rie ,maudit les enfoirés de ....bon bref un livre a lire et a relire merci a l'auteur .

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-08T05:27:31+02:00

Quelques longueurs mais des personnages attachants. Une jolie histoire.

Commentaire ajouté par Argine 2017-02-27T20:10:05+01:00

J’ai commencé Justin’Love en m’attendant à une romance guimauve mais ce livre est tellement plus que ça ! Une fois entrée dans l’histoire, je n’ai juste pas réussi à le refermer avant de savoir où l’auteur avait décidé de nous emmener et les possibilités sont multiples ! Plus ma lecture avançait, plus je découvrais [...] la suite ici : https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/27/justinlove-h-v-gavriel/

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-02-02T15:58:16+01:00

Après Journal d’une robe noire, je me suis lancé dans Justin’Love, toujours une histoire de parcours et de choix, mais cette fois-ci beaucoup plus légère tout en étant émouvante.

Justin est vraiment quelqu’un d’adorable, on comprend facilement pourquoi tout le monde l’aime. J’ai aimé suivre ses amours et ses indécisions avec ses hommes. J’ai par contre trouvé ces derniers un peu caricaturaux par moment et il est devenu rapidement évident qu’il n’y avait qu’un choix possible (à mon goût du moins) pour Justin. Et heureusement, la fin me donne raison, romantique à souhait.

A noter toujours une brochette de personnages secondaires plus sympathiques les uns que les autres qui donnent beaucoup de relief à l’histoire. Pas un coup de cœur pour moi, mais un très joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2016-02-20T08:22:31+01:00

Un roman comme je les aime, très bien écrit, qui m'a fait ressentir toute une palette d'émotions.

La seule raison pour laquelle je ne le classe pas dans ma liste de diamant est que Justin m'a un peu perdu à un moment dans sa quête d'identité (je ne peux pas en dire trop sans spoilier l'histoire, mais pour quelqu'un d'aussi attaché aux sentiments, son "détachement" ne m'a pas convaincu).

Commentaire ajouté par ElsReader 2015-07-30T21:00:59+02:00

Je suis conquise par cet auteur...

Une écriture fluide qui vous transporte, des personnages complexes et attachants avec qui la vie n'a pas été tendre.

J'ai souffert, pleuré, rie, rêvé avec Justin.

Un personnage avec qui au début j'avais du mal, mais après avoir fait "connaissance", il m'a touché et adopté... Le démêlé de ses amours est touchant, émouvant, parfois niais et quelques fois rageant... Mais la fin est juste suberbe.

Un livre qui qui mérite d'être lu et relu et rerelu... Et un auteur qui mérite d'être connu...

Justin' Love

• France : 2013-11-14 (Français)

Aquene le place en liste or
2023-12-05T07:13:35+01:00
Koco le place en liste or
2023-09-18T21:12:11+02:00