Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Silo, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2013-09-11T12:45:42+02:00

Résumé

Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l’abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l’un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ? Une grande bouffée d’air (frais) dans la SF.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-01T13:48:32+01:00

Nous sommes les graines.

Nous sommes dans un silo.

Ils nous conservent ici parce que les temps sont difficiles.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est l'un des meilleurs bouquins que j'ai lus cette année ! J'étais déjà charmée par le résumé : une véritable société perdure sous terre, à l'abri des vents toxiques qui ont rendu la planète inhabitable. Ce peuple est régi par de nombreuses règles, la première étant de ne montrer aucun signe d'intérêt pour l'extérieur. Quiconque manifeste le désir de sortir voit son vœu se réaliser, mais malheureusement c'est aussi la mort assurée.

J'ai vu récemment 10 Cloverfield Lane, le résumé de "Silo" me faisait un peu penser à ce film que j'ai bien aimé. Mais finalement il y a très peu de similitudes, "Silo" fut donc une totale découverte.

Ce roman a comblé mes attentes ! Les personnages sont bien creusés, on ne se contente pas de trembler pour les "gentils" ou haïr les "méchants". On comprend la logique de chaque camp, leurs actes paraissent à chaque fois justifiés (il m'a quand même fallu du temps pour appréhender Bernard). J'ai beaucoup apprécié les personnages du début (Holston, Jahns et Marnes) mais Juliette est pas mal non plus dans son genre, j'aimerais être aussi débrouillarde et douée de mes mains qu'elle. Les longues descriptions m'ont vraiment plu, elles aident à s'ancrer dans l'histoire, à vivre les évènements. Et je n'ai pas trouvé qu'elles gâchaient le suspense, ça n'était vraiment pas simple de me décrocher de ce livre ! J'ai quand même une question qui demeure : pourquoi il n'y a pas d'ascenseurs, même secrets ?

Je meurs d'envie de lire le deuxième tome, évidemment !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ludivine-svg 2024-05-21T14:25:48+02:00
Argent

Un roman post-apocalyptique immersif. A travers des descriptions très travaillées on s'imagine vraiment ce qu'est la vie souterraine dans le silo et il y a plein de rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2024-05-16T20:46:19+02:00
Bronze

J'ai découvert ce livre via l'adaptation en série TV. J'avais bien aimé la série et je trouve, après lecture du livre que l'adaptation est plutôt bien faite.

Concernant le livre en lui-même, j'ai bien aimé le concept. Le Silo comporte de nombreux secrets qui se dévoilent peu à peu au fil des pages. Les personnages sont sympathiques même si j'ai trouvé Juliette un peu trop impulsive et fonceuse (bien que je comprenne son désir de trouver la vérité). J'ai bien aimé Solo également mais j'ai un peu moins accroché avec les autres.

Une bonne dystopie, qui sait garder ses mystères. Les réponses au tome suivant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vallonsourn 2024-04-21T12:35:33+02:00
Diamant

lu dès sa parution : choc immédiat :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_enlacer 2024-03-25T15:08:48+01:00
Argent

C’était treeees long, mais heureusement, il y’avait bcp d’action pour compenser, enfin même les moments avec de l’action ont des descriptions à rallonges mais on va dire que c’était plus "facile" à lire

J’ai bcp aimé l’univers et les personnages, en parlant des perso ne vous attachez pas trop à eux, il y a bcp de mort mdr

Les derniers chapitres me donnent envie de lire la suite cependant, je ne pense pas que je l’apprécierais autant que ce premier tome, puisque selon le résumé ça va être un livre sur les origines de l’apocalypse, etc donc ça m’intéresse pas trop mais bon je vais quand même faire l’effort de le lire, je pense que je vais sauter qq pages mdr 👀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2024-02-20T09:19:33+01:00
Bronze

Même si certaines descriptions sont un peu longues, ce livre se lit agréablement. On a envie d’en savoir plus sur le silo, sur l’organisation et sur sa création.

J’avais regardé la série avant le livre et je ne regrette pas. Je trouve que les deux se complètent bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2024-02-01T23:38:11+01:00
Argent

Un début très intéressant on découvre un univers post apocalyptique ou les survivants sont obligés de vivre dans des sortes de silos ou chaque niveau correspond a un fonction l'héroïne Juliette va se retrouver propulsé a une fonction qui va être pour elle le déclenchement d'une série d'événements qui ne seront pas de tout repos pour la jeune femme j'ai bien apprécié l'histoire et j'ai de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ticia59282 2024-01-15T11:39:38+01:00
Diamant

👩‍🚀 En voilà une lecture qui m'a totalement déboussolée. Ma lecture avec cet univers a même bien manqué de ne jamais avoir lieu. Un début de roman que j'avais trouvé assez poussif et long. J'ai fortement douté de ma capacité à poursuivre. Quelle erreur j'aurai commise!

⌚ Car, je vous l'avoue, la suite m'a vraiment prouvé le contraire. J'ai été mouchée sec par la force narrative et inventive de Hugh Howey. Silo ce n'est clairement pas qu'un énième roman post-apocalyptique. Pas de créatures, de fléau... Juste une volonté de survivre farouche. Le reste de l'intrigue ( soit 400 pages environ) sont portés par des personnages passionnants. Et que dire de Juliette, une héroïne malgré elle? Une femme qui m'a touchée en plein coeur et que j'ai totalement comprise. J'ai bien évidemment aimé d'autres personnages mais c'est vraiment avec elle que j'ai ressenti me plus d'affinités.

🔧L'univers développé dans Silo peut sembler complexe mais il n'en demeure pas moins que la trame de ce premier opus ( car oui c'est une trilogie) n'en paraisse d'un réalisme bluffant. Je pense sincèrement que quelque chose de ce type pourrait exister.

L'humanité et son instinct de survie est tout à fait capable d'envisager ce genre de folie. Le prix de cette survie peut parfois coûter et Silo aborde merveilleusement bien le sujet. Des thématiques importantes émanent de l'œuvre : le mensonge, la soif de vérité, les soulèvements, le sacrifice... Des thèmes profonds qui ont su me sensibiliser et susciter ma curiosité concernant les origines de tout ceci. Il me faudra donc sans conteste lire la suite de Silo pour en connaître davantage sur de nombreux mystères qui demeurent. J'en profite d'ailleurs pour remercier infiniment @melabooks27 de m'avoir conseillée cette lecture. En espérant que vous serez vous aussi convaincu de découvrir cet univers s.f qui saura ravir également les plus novices du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karinesky 2023-10-26T17:34:54+02:00
Or

J’ai adoré cette dystopie, le scénario est assez original et la tension monte au fur et à mesure des chapitres

Le style clair et concis de l’auteur Facilite cette lecture passionnante.

Je conseille fortement ce livre aux amateurs de dystopie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John88 2023-10-22T11:46:43+02:00
Diamant

Un premier tome très intéressant. Hugh Howey nous fais plonger dans les profondeurs d'un monde sous terrain animé. Il nous fait comprendre le but de ce monde inconnu à la petite cuillère sans pour autant se perdre dans des longueurs. Excellent ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olivier25 2023-09-26T21:31:05+02:00
Or

J'espère que la semaine a été Bonne et que le WE s'annonce bien 🌻

Je viens de terminer le premier tome de cette trilogie de Hugh Howey, écrivain américain 🇺🇲

Il s'agit d'une trilogie comme dit auparavant, un roman dystopique, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un roman dont l'histoire se passe dans un monde utopique et sombre 😚

Je connais ce genre, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, quelques longueurs, on aurait tendance à s'y perdre un peu.

Si vous voulez le lire, ne pas lire la suite :

Suite à une planète devenue inhospitalière, l'histoire se déroule dans des mégas silos enterrés à la verticale, plus tu vis en profondeur, plus tu fais partie de la population à petits revenus, plus tu as le droit de te taire surtout. Par contre les 'nobles' du haut ont le droit de Vie et de mort sur qui veut en ne respectant pas les règles du Silo...

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais l'héroïne passera par tous les étages, des plus bas aux plus élevés... Mais Bernard le mafieux, celui qui sait tout n'en restera pas là...

L'écriture est quelquefois difficile à lire, à saisir, est ce dû à l'écriture elle-même ou à la traduction...

J'ai eu envie de sauter quelques chapitres pour avancer plus vite, afin d'éviter quelques longueurs...

Les personnages sont attachants, je ne peux pas en dire du lieux qui restent assez monotone...

Mis à part ça, je lirai la suite avec impatience

Afficher en entier

Dates de sortie

Silo, Tome 1

  • France : 2013-10-02 (Français)
  • France : 2016-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Wool, Book 1 of the Silo series - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1101
Commentaires 154
extraits 48
Evaluations 368
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode