Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 274
Membres
1 062 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Outresable, Tome 1



Description ajoutée par anonyme 2018-12-30T11:42:46+01:00

Résumé

Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-12-30T11:50:33+01:00

Le regard de Palmer passa de cette lanière de joyaux à la bande dansante de feu givré qui s'intensifia de nouveau quand la tente fut refermée. Ce groupe d'étoiles innombrables s'étirait d'une dune jusqu'au ciel de l'horizon lointain. Il était impossible d’apercevoir le feu givré en ville, pas avec toutes ces flammes de gaz qui brûlaient pendant la nuit. Mais c'était la marque du désert, le tampon au-dessus de sa tête qui disait au garçon qu'il se trouvait très loin de chez lui, qui lui faisait savoir qu'il était au milieu des étendues de sable. Et pas seulement les étendues de sable et de dunes, le fin fond de nulle part dans l'existence, quand il avait rejeté le refuge de la jeunesse et avant qu'il prenne la peine de construire son propre abri. Les années sans tente. Les années lumineuses, aveuglantes, durant lesquelles les hommes vagabondaient, comme les planètes le faisaient.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Naosika 2024-03-08T17:19:33+01:00
Diamant

Envie de plonger dans une dune à la recherche des vestiges enfouis d'une civilisation perdue ? De sarfer sur le sable les cheveux au vent ? Alors Outresable est fait pour vous ! Mais trêve de plaisanteries, c'est avant tout une lutte féroce pour la survie qui prédomine dans ce très bon roman d'aventure.

Sur les traces d'une famille au père absent, on suit des protagonistes qui, chacun à leur manière, dépassent leurs limites et tentent de trouver un sens à leur vie. Attention aux claustrophobes, les passages de plongée dans le sable vont vous donner quelques sueurs froides !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herve-102 2024-02-27T16:15:07+01:00
Diamant

Dans la lignée de Silo. Très bon roman de SF, alors ce n'est pas Silo mais cela n'empêche que c'est excellent.

Je recommande vivement si vous ne passez pas votre temps à le comparer à Silo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2024-01-07T10:50:01+01:00
Diamant

Une lecture addictive et immersive, en pleine canicule cet été !

Ayant beaucoup aimé Silo mais un peu déçue par Une colonie, j'avais à cœur malgré tout de retrouver la plume d'Hugh Howey. Et la magie a opéré.

Les problématiques abordées dans Outresable sont très actuelles. Le manque d'eau, les catastrophes causées par les humains, l'extinction de l'humanité comme avenir probable, l'amour filial et la force des femmes de cette famille morcelée, tout s'ajoute à une intrigue en apnée.

Une lecture très visuelle, sensorielle même, que j'ai grandement appréciée.

Impatiente de découvrir Outredune très bientôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gepe 2023-09-30T01:45:13+02:00
Lu aussi

L’idée de départ était séduisante, mais …

Dans un monde recouvert de sable, des plongeurs vont explorer les profondeurs pour remonter des reliques des civilisations ensevelies, une cité nommée Danvar va être le centre de ce thriller SF, elle y recèlerait des choses incroyables.

L’auteur tente plus ou moins bien de nous faire vivre ces plongées dans le sable (c’est ce qui m’intéressait le plus dans le pitch de départ),et cette expérience n’est pas beaucoup renouvelée dans l’histoire, les trois quarts du livre se passe en surface dans un monde où la vie est difficile.

Il n’y a pas de profondeur réelle des personnages, et j’ai trouvé l’histoire un peu banale, on est bien loin de la trilogie d’Hugh Howey « Silo » qui cochée de nombreuses cases, dommage donc, je ne lirai pas la suite « Outredune » qui sort dans quelques jours.

Ma note 5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wade74 2023-06-04T22:17:03+02:00
Or

Un bon livre de fiction. Un désert pour décor, une famille pour personnages et une histoire de plongeurs. Tout pour ça un bon livre. Manque que les méchants. Ils existent mais sont trop brefs dans l’histoire. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enareil 2022-02-14T22:47:38+01:00
Or

À l'instar de la trilogie Silo, Outresable entretient une ambiance oppressante qui fonctionne très efficacement tout en mettant en place des mécaniques différentes et le destin d'une famille à découvrir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaali 2022-01-31T12:32:57+01:00
Bronze

J'ai eu du mal à rentrer dedans car on n'explique pas comment le monde est devenu comme ça et surtout comment les tenues de plongée ont été créées et j'ai eu du mal à m'attacher aux persos mais il est vraiment original, plutôt sympa.

J'aurais aimé qu'on voit plus les phases de plongée où ils découvrent d'anciens artéfacts.

La fin est un peu bâclée c'est dommage .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-12-08T20:17:54+01:00
Argent

Un scénario et un univers très intéressants et bien exploités. On découvre les technologies et les légendes de ce nouveau monde, les nombreux détails permettent de s'immerger rapidement dans la lecture.

J'ai cependant été un peu déçue par la fin. J'ai l'impression qu'il manque un passage de l'histoire pour qu'elle soit complètement finie.

C'est un excellent livre qui mérite qu'on s'y intéresse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemin 2021-10-23T21:51:16+02:00
Lu aussi

Beaucoup de longueurs et de passages flous. Des phrases qui ne veulent pas toujours dire grande chose (problèmes de traduction ?) pour une histoire pas très riche dans laquelle chaque personnage ré-explique sans cesse à tous les autres ce qui vient de se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-354 2021-04-03T10:48:56+02:00
Or

J'ai beaucoup aimé ! On est complètement immergé dans l'histoire, les situations s'imageaient facilement dans mon esprit.

J'ai trouvé les personnages très attachants et les liens d'une famille bien décrits.

Ça me donne envie de découvrir les autres livres de l'auteur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Outresable, Tome 1

  • France : 2019-01-02 (Français)
  • France : 2021-01-06 - Poche (Français)

Activité récente

LGB29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T16:51:41+01:00

Titres alternatifs

  • Sand - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 19
extraits 2
Evaluations 47
Note globale 7.39 / 10