Sur ordre du roi

Description ajoutée par jujube 2010-07-12T22:53:44+02:00

On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.

Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder...

à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre.

Extrait ajouté par ilovethehost 2013-02-08T17:03:16+01:00

Celle-ci avait oublié à quel point Andrew était petit. Elle était incapable de se souvenir si, par le passé, il lui avait semblé séduisant. En tout cas, maintenant, il était dépourvu de tout charme à ses yeux. Avec ses cheveux coupés ras, il avait une allure d'un jeune garçon un peu niais,. Plus elle le regardait, plus elle se disait qu'il était impossible qu'elle qui ait trouvé le moindre attrait.

Il ne savait même pas marcher correctement. Il marchait le ventre en avant, en se pavanant comme un dindon. Un frisson la parcourut à la pensée qu'elle aurait pu être sa femme. Elle eut soudain envie de se tourner vers son mari pour le remercier de l'avoir sauvée d'un sort aussi épouvantable.

ilovethehost.overblog.com

Une très belle histoire d’amour qui nous fait rêver, les personnages sont attachants et drôles

C'est le deuxième livre que je tente de l'auteur… et comme avec Maya Banks, je n'accroche pas. Alors, je persiste malgré tout parce que je vois bien qu'elles plaisent au plus grand nombre… je ne dois pas être tombée sur les bons. Toutes deux n'ont aucun effet sur moi, ça manque d'âme, c'est tellement plat. J'ai aussi lu le tome 2 pour voir si ce n'était pas le syndrome du premier tome, mais il ne m'a pas convaincu lui non plus.

Déjà, j'ai eu l'impression de relire La splendeur de l'honneur avec les mêmes défauts. Des héroïnes qui me les brisent profond, elles sont limite skyzos. Un coup, elles sont coléreuses, débrouillardes ; un autre, elles sont débiles, niaises, trop sensibles… Mon dieu tant de clichés en si peu de pages, c'est dingue ! Et ne parlons pas des yeux violets, non, surtout pas.

Le gros souci vient donc de la caricature extrême de ces personnages, que ce soit le farouche guerrier des Highlands qui fera plus penser à un Neandertal ou que ce soit, les méchants… il n'y a aucune diversité, complexité dans ce qui est présenté.

Je ne parlerais donc pas des yeux violets, ni de l'intrigue qui ne casse pas quatre pattes à un canard. On est dans une romance après tout, je ne peux pas trop en demander. Parlons Amour, mais hélas, ce n'est guère mieux. Est-ce le nombre de clichés par pages qui vient empêcher les sentiments de faire leur effet, ou est-ce l'absence d'attachement aux personnages qui brouillent les vraies émotions ? Un peu tout ça à la fois.

J'adore les paysages de la romance historique et me promener dans les Highlands, mais j'ai connu bien mieux, et après les Monica McCarty c'est bien dur d'être satisfaite… Je ne sais pas si je dois retenter un Julie Garwood, c'est trop creux pour moi.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-11-01T13:43:26+01:00

Belle lecture... C'est une relecture d'il y a très longtemps alors c'est une belle redécouverte...

J'adore Jamie et la passion qu'elle a à défendre sa famille et sa forte personnalité qui fait d'elle une jeune fille d'exception et Alec est un homme droit, sérieux avec un bon coeur et un honneur à toute épreuve.

Deux fortes personnalités qui s'affrontent et que l'on voit évoluer... et Jaimie avec l'art de déclencher des petites catastrophes...

Lecture que j'ai adoré relire...

Commentaire ajouté par GBenjamin 2019-10-30T23:14:21+01:00

J'avouerais que c'est l'une de mes histoires préférée avec un cadeau empoisonné. Des moments intenses que toute jeune fille rêverai de vivre avec un humour irresistible et des heros attachants aux personnalités bien trempéesLa trame etle charme de ce livre consistent dans le duel que se livrent deux personnages -mariés sur ordre du roi - Kincaid, un Highlander arrogant et autoritaire et Jamie, une Anglaise belle comme le jour et dotée d'une très forte personnalité. L'Ecossais veut "apprivoiser"son épouse selon les moeurs de son clan, Jamie ne reniera jamais ses traditions anglaises et se refuse à jouer simplement les potiches. (Sois belle et tais-toi).

Un bon Garwood qui a su allier avec bonheur Histoire, passion, humour...et j'en passe. Vous cherchez un moment d'évasion? lisez ce livre.

Commentaire ajouté par maman59 2019-10-26T11:41:17+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, du grand Julie Garwood ! Humour, honneur, batailles, orgueil, amour, ... enfin bref, tout y est ! Je le recommande vivement aux amateurs du genre !

Commentaire ajouté par tyka 2019-07-22T11:08:32+02:00

un très bon moment de lecture sans prise de tête, l’histoire se déroule sans temps mort ou longueur, on s’attache aux différents personnages, à l’histoire. Sur ordre de leurs rois respectifs Jamie et Alec doivent se marier. C’est la rencontre de deux fortes têtes une Écossaise l’autre Anglaise. Ce qui nous donne de bon moment entre ces deux là. Des échanges tendres, taquins ou explosifs mais qui nous donne le sourire, ils ont autant de caractère l’un que l’autre, et n’hésite pas à s’opposer. Pourtant au fils des pages ils se rapprochent, s’attachent. Je ne parle même pas de tous les personnages secondaires qui amènent de la profondeur au récit. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-03-10T18:26:51+01:00

Un moment de lecture vraiment agréable avec des héros attachants et aux caractères bien trempés. Le contexte historique est plutôt sympa, mais n'est que le prétexte à l'histoire avec un petit "h".

L'humour est assez présents et vous apprécierez les joutes verbales entre un Alec, écossais et macho et une Jamie anglaise, féministe et qui ne sait pas tenir sa langue!

Commentaire ajouté par babylou 2019-01-14T01:53:17+01:00

super livre très agréable à lire, je l'ai lu d'une seule traite, les personnages sont attachants avec à la clef une belle histoire d'amour, d'amitié ... il m'arrive de le relire après plusieurs mois tellement j'ai accroché .

Commentaire ajouté par chapouille 2018-12-23T11:19:20+01:00

Très belle histoire. Les personnages sont très attachants et forts. Pleins de rebondissement et du suspense jusqu'au bout même si on se doute que ça se finira bien !

Commentaire ajouté par Nina4401 2018-11-18T13:18:37+01:00

Un roman historique comme j’aime, l’her N’a pas froid aux yeux et n’est pas la nunuche service, il y’a de l’aventure de l’amour du l’humour de l’amitie. J’ai passé un moment fabuleux à savourer le style de julie garwood 9/10

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-27T18:55:43+02:00

Une lecture que j’ai ma foi vraiment beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par cfmbadajoz 2018-08-24T12:27:53+02:00

Très déçue par ce roman qui traîne en longueur et qui multiplie les erreurs historiques. "Vous avez le nez rouge comme une tomate" Sérieux? Au XII siècle? Bref, rien de bien original...

Sur ordre du roi

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)

Ge9201 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-02T16:28:56+01:00