Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi

Description ajoutée par jujube 2010-07-12T22:53:44+02:00

On n'outrepasse pas un édit du roi : pour sceller l'union du royaume, Alec Kincaid doit épouser une Anglaise.

Autant prendre la plus jolie I Le choix d'Alec se porte sur Jamie, la fille cadette du baron Jamison : d'immenses yeux améthyste, un teint de pêche, une chevelure flamboyante, elle est vraiment irrésistible ! Bien entendu, personne n'a demandé son avis à Jamie. Elle décide de prendre le deuil, de se marier en noir. Un geste de défi qui exaspère Alec. Elle entend lui résister ? Lui brûle d'envie de l'embrasser, de la dompter, de la posséder...

à jamais ! Mais, si elle s'abandonne à ses caresses enivrantes, Jamie s'est juré que jamais son cœur n'appartiendrait à ce barbare écossais. Un duel impitoyable où leurs corps proclament ce que leurs cœurs refusent d'admettre.

Celle-ci avait oublié à quel point Andrew était petit. Elle était incapable de se souvenir si, par le passé, il lui avait semblé séduisant. En tout cas, maintenant, il était dépourvu de tout charme à ses yeux. Avec ses cheveux coupés ras, il avait une allure d'un jeune garçon un peu niais,. Plus elle le regardait, plus elle se disait qu'il était impossible qu'elle qui ait trouvé le moindre attrait.

Il ne savait même pas marcher correctement. Il marchait le ventre en avant, en se pavanant comme un dindon. Un frisson la parcourut à la pensée qu'elle aurait pu être sa femme. Elle eut soudain envie de se tourner vers son mari pour le remercier de l'avoir sauvée d'un sort aussi épouvantable.

ilovethehost.overblog.com

Une très belle histoire d’amour qui nous fait rêver, les personnages sont attachants et drôles

C'est le deuxième livre que je tente de l'auteur… et comme avec Maya Banks, je n'accroche pas. Alors, je persiste malgré tout parce que je vois bien qu'elles plaisent au plus grand nombre… je ne dois pas être tombée sur les bons. Toutes deux n'ont aucun effet sur moi, ça manque d'âme, c'est tellement plat. J'ai aussi lu le tome 2 pour voir si ce n'était pas le syndrome du premier tome, mais il ne m'a pas convaincu lui non plus.

Déjà, j'ai eu l'impression de relire La splendeur de l'honneur avec les mêmes défauts. Des héroïnes qui me les brisent profond, elles sont limite skyzos. Un coup, elles sont coléreuses, débrouillardes ; un autre, elles sont débiles, niaises, trop sensibles… Mon dieu tant de clichés en si peu de pages, c'est dingue ! Et ne parlons pas des yeux violets, non, surtout pas.

Le gros souci vient donc de la caricature extrême de ces personnages, que ce soit le farouche guerrier des Highlands qui fera plus penser à un Neandertal ou que ce soit, les méchants… il n'y a aucune diversité, complexité dans ce qui est présenté.

Je ne parlerais donc pas des yeux violets, ni de l'intrigue qui ne casse pas quatre pattes à un canard. On est dans une romance après tout, je ne peux pas trop en demander. Parlons Amour, mais hélas, ce n'est guère mieux. Est-ce le nombre de clichés par pages qui vient empêcher les sentiments de faire leur effet, ou est-ce l'absence d'attachement aux personnages qui brouillent les vraies émotions ? Un peu tout ça à la fois.

J'adore les paysages de la romance historique et me promener dans les Highlands, mais j'ai connu bien mieux, et après les Monica McCarty c'est bien dur d'être satisfaite… Je ne sais pas si je dois retenter un Julie Garwood, c'est trop creux pour moi.

Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Intrigue et histoire : 5/5. Génial ! Il démarre bien, le milieu est superbe et la fin je ne vous en parle même pas !!! Sensualité : 5/5. Le héros est un amant magnifique. Personnages principaux : 5/5. Rébellion, humour, tendresse, amour, rien ne manque. Personnages secondaires : 5/5. Vraiment présents et attachants. A lire absolument !!!!!!!

Un début certes, assez long mais au fur et à mesure que l'on avance, on y découvre une histoire délicieuse, surtout très captivante. Et, au final, ça devient un livre intéressant....un peu mièvre hélas !!!

j'aime tout particulièrement l'apprentissage de l'amour, d'alec auprès de jamie.

en gros c'est un Livre magnifiquement prenant, qui vous entraîne avec humour et passion dans cet univers écossais fabuleux!

Un livre excellent que j'ai adorer du début à la fin !

Ça a été très éprouvant de finir ce livre. L’histoire aurait pu être intéressant et elle l’était, mais je trouve que le personnage de Jamie est insupportable, elle est trop naïve, et argumente inutilement. Les dialogues étaient juste inutiles à lire très souvent. C’est dommage car j’ai beaucoup apprécié Alec; heureusement qu il était moins bavard et plus dans la réserve. J’ai apprécié leur relation. L’histoire de «meurtre » n’a malheureusement pas été assez exploré selon moi. On en parle au tout début, au milieu et à la fin c’est tout.

Je ne comprends pas quel était le but de cette histoire; est ce que le but était de faire un focus sur la relation entre jamie et alec? Ou la vie écossaise ? Ou bien l’histoire de meurtre? (Ce dernier élément était inutile vu que pas approfondi).

C’est la deuxième romance historique que je lis: j’avais adoré la première donc j’avais de bons espoirs en lisant celui-ci ! Malheureusement ça ne m’a pas plu. C’était très long à finir, j’ai bataillé et saute quelques pages.

Lors de ma première lecture, j'avais placé ce livre dans la catégorie "or", mais après cette relecture, je ne suis plus autant emballée par ce livre. Sans être vraiment original ou totalement banal, ce livre reste malheureusement assez oubliable. En réalité, la seule chose qui m'a marqué et qui m'a poussé à relire ce livre, c'est un détail très futile : le lit dans le hall. C'est assez incongru de premier abord, mais cela m'a amené à m'interroger sur cette organisation qui n'est pas réellement explicité. Quoi qu'il en sois, passé le début classique de la traversée de l'Angleterre aux Highlands, l'histoire se démarque légèrement des autres avec quelques passages drôles Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment avec le roi, les nombreuses déclarations de guerres et Justin).

Les passages avec la sœur reste, selon moi, assez vite oubliables eux-aussi car on passe très rapidement sur son histoire. Cet ajout reste assez secondaire. D'autant plus que peu de personnages secondaires sont réellement creusés : pas de garde amusant, de meilleure amie cocasse ou d'ennemis virulents (ceux qui sont présentés restes assez en retrait). Une secondaire lecture en demi-teinte, qui ne m'empêche pas de recommander cette série assez moyenne.

Mon ressenti de cette lecture est assez compliqué à expliquer. Pendant la lecture, je me disais "ça va, ça se lit pas trop mal" et en fait, à peine le livre refermé, je me dis "mouais... C'était tout de même très très bof". Le récit est pas trop mal, mais certains passages paraissent brouillons, dans le sens où ils sont vagues et fous. Les personnages sautent d'une émotions à l'autre, d'un sentiment à son contraire avec une telle facilité que s'en est déconcertant, et un peu sans queue ni tête. Le suspens du meurtrier n'est pas assez appuyé, et la romance pas assez mignonne et palpitante pour oublier ce point. A aucun moment je ne me suis sentie attirée par Alec, ni n'ai enviée Jamie, alors que c'est ce qu'on veut dans les romances ! Je ne me sens pas satisfaite de ce livre.

Un superbe roman sur les Highlands comme je les aime. Julie Garwood est une tres bonne auteure pour nous faire vivre en Ecosse. La relation entre les deux heros est magnifique. Lui qui veut passer pour un dur est en fait un gros nounours lol et qui ne peut s'empecher de taquiner l'heroine qui tombe dans ses pieges des moments tres drole et elle malgre sa delicatesse d'anglaise se revele forte adroite et ne s'en laisse pas compter on ne s'ennuie pas un seul instant a lire et relire!

Bien que l’histoire soit farfelue quelques fois, peu crédible, et malgré les nombreuses caricatures ( lesquelles m’ont amusée), j’ai apprécié l’humour, les reparties des personnages et cela m’a suffit.

L’histoire aurait pu être plus développée, approfondie mais comme j’ai eu souvent le sourire, j’ai passé outre les défauts.

Conclusion: un agréable moment de lecture.

La première moitié du livre, je l'ai trouvé un peu lourd avec tout les dialogues. Mais au milieu du livre, cela devient plus intéressant. Ce n est pas le meilleur roman de l'auteure mais l'histoire est sympathique à lire.

Lairds' Fiancees, Tome 1 : Sur ordre du roi

• France : 2016-04-27 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T20:52:12+01:00