Lou !, Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par jadehyrule31 2019-03-13T08:40:26+01:00

J'adore le deuxième tome il est riche en changements et me fais beaucoup rire ! Malgré les choux de Bruxelles répugnants qu'adore la grand-mère de Lou,j'adore aussi la rencontre avec ce garçon mystérieux Paul...

Bref,si vous avez aimé le tome précédent,je vous recommande fortement celui-la !

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-07T21:31:18+01:00

Le tome de Lou que je préfère le plus je penses ! Il est doux, paisible et fraie ! Mortebouse, malgré les choux de Bruxelles, est un lieu calme et magnifique ; me rapellant mes vacances à la campagne chez ma grand-mère (qui est totalement l'opposé de la mami de lou (même si celle-ci au fond à un coeur tendre))

Par ailleurs les nouveaux personnages sont très biens intégrés au récit.Spoiler(cliquez pour révéler)Team Paul

Finalement ce sont les différentes romances qui me surprennent le plus dans ce tome !

Cela ne donne qu'une envie ! Lire vite la suite

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-02-27T13:14:36+01:00

Bonne suite, les dessins sont mieux que le premier tome, tome 3 me voilà !

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-19T11:09:00+01:00

Ce second tome m'a plu, surtout par l'aspect différent qu'on les personnages à mes yeux. Je trouve qu'ils sont plus détaillés et il y a une impression de les connaître beaucoup plus.

Commentaire ajouté par lovyamodya 2018-12-31T15:16:53+01:00

C'est vraiment un sentiment très agréable de se plonger dans ce tome avec le personnage très doux et bienveillant de Paul qui aide Lou à grandir et évoluer. Les personnages et l'histoire ne tombent pas dans la caricature, la grand-mère acariâtre se révèle aussi avoir un fond doux (certes bien caché), on découvre un autre aspect de la mère de Lou... Un tome un peu transitoire mais que j'aime toujours autant.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-12-11T08:26:28+01:00

Mortebouse, ce paradis sur terre ! Ça m’a fait très plaisir de revoir la grand-mère un peu chiante, mais tellement drôle. Bref, hâte de relire la suite.

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:36:06+01:00

Un retour aux sources plutôt brutal pour Lou et sa mère. En effet, plus de réseau, plus de pizza, et vive le retour des choux de Bruxelles et du rubik's!

La grand mère de Lou est géniale, sous ses airs de mamie râleuse se cache un cœur tendre qui aime autant sa famille que de crier sur son voisin.

Cet été à la campagne va permettre à Lou de relativiser vis à vis de Tristan et de se faire un nouvel ami pour le moins original, cet été vas les faire grandir toutes les deux pour prendre un nouveau départ...

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-24T12:31:05+01:00

C'est les vacances ! Et cette fois ci, pour Lou et sa mère, elles riment avec campagne, fumier et pas de réseau. En effet, Lou va à Mortebouse, petit village paumé de sa grand mère qui râle pour un oui ou pour un non. Son mauvais caractère cache une personne sensible et on la voit même jouer avec le chat de Lou à un moment !(j'avoue, ce passage m'a bien fait rire)

Commentaire ajouté par cachu50 2018-10-30T22:29:50+01:00

Toujours aussi agréable, cette BD est vraiment mignonne j'adore !

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-09-20T14:47:24+02:00

Un deuxième tome tout aussi coloré que le premier. Une bande-dessinée tout en légèreté et en simplicité, agrémentée d'une pointe d'humour.

Lou !, Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

Ilifaen l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T15:52:09+01:00
Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:17:59+01:00
m001 le place en liste or
2019-02-26T12:51:11+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T21:19:16+01:00