Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par mariejocreations 2020-09-21T21:45:54+02:00

Très bon livre à lire. Humorisque, dynamique, original.

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2020-07-22T13:57:36+02:00

On continue de suivre les aventures de Lou qui grandit petit à petit, et de sa maman. J'adore toujours autant, un tome 2 à la hauteur du premier ! Avec de nouveaux personnages et de l'évolution pour nos héroïnes :)

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-06-25T12:56:10+02:00

Un de mes tomes préféré ! Il change de format par rapport au premier, qui était un enchainement de gag plus ou moins liés. Sur celui-ci, on passe à un scénario continu, toujours rempli d'humour et d'humanité.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-19T19:33:31+02:00

On s'attache de plus en plus à cette petite famille qui sort des clou. Les personnages sont toujours aussi drôles, Lou découvre qu'admirer les gens de loin et les connaître, ce n'est pas pareil. On découvre plus la grand-mère de Lou, et c'est une personne pleine de contraste qui me fait mourrir de rire ! Cette fois-ci, on a plus une histoire suivie au lieu de planches indépendantes, et c'est pas plus mal.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-15T18:21:05+02:00

La grand mère de Lou m'a bien fait rire .Cette petite famille très originale et toute secoué et hyper attachante .

Commentaire ajouté par ChizaSora 2020-06-08T22:05:17+02:00

Ce second tome est vraiment sympathique mais n’est pas mon préféré. Il est drôle de part le fait que nous découvrons la grand-mère de Lou et par la même occasion une partie de l’enfance de sa mère. Sans compter la relation naissante que cette dernière développe avec ce Richard, c’est adorable. Une parfaite touche d’humour dans des sujets pourtant sérieux. J’ai passé un agréable moment avec la petite blonde et vraiment cette série de bande dessinée aura une place toute particulière dans mon cœur.

Commentaire ajouté par AlyW 2020-06-01T18:57:41+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce tome, je crois d'ailleurs qu'il s'agit de mon préféré de toute la série. Les graphismes sont super cool, et pleins de couleurs, c'est vraiment une bd qui respire l'été :)

Commentaire ajouté par marielicorne007 2020-05-13T12:21:08+02:00

Le globale est très bon et la créativité est très bien et en plus j'aime bien ce livre.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T13:20:31+01:00

La complicité mère fille, l'amour, l'amitié. La vie d'une ado

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-29T14:32:20+01:00

Moins marrant que le tome un, ce tome deux reste très agréable à lire. Bourré d'humour.

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:27:15+02:00
AlysseM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-29T19:23:57+02:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T16:51:13+02:00

Quiz terminés récemment