Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T16:54:00+01:00

Quand on n'est enfant on ne comprend pas tout de la vie et cette bande dessiné permet de voir plus clair en la société de maintenant comparé à celle d'avant

Commentaire ajouté par Maiwenn_fantasy 2024-02-17T23:31:23+01:00

Trop amusant à lire ! J'ai passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Kwetch682 2024-02-10T14:42:20+01:00

Chouette 2ème tome. On découvre un peu plus l’histoire de Lou et de sa mère. On découvre également la ville où vit la grand-mère de Lou.

C’est très mignon comme histoire. J’aime bien les planches où on raconte l’histoire de l’héroïne du livre de la mère de Lou. C’est assez drôle.

J’aime bien les planches et le coup de crayon de l’auteur. Et les personnages sont attachants.

Bref, un chouette 2ème tome très mignon. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-01-31T21:53:19+01:00

Encore un tome très chouette, Lou et sa mère sont très attachantes

Commentaire ajouté par Pouasson34 2024-01-14T21:51:43+01:00

Je préfère légèrement cet album au premier. Je trouve que cette histoire se déroulant en campagne donne lieu à des dessins plus jolis. C'est une suite digne de la qualité du premier tome.

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-25T23:31:24+01:00

Suite des aventures de la petite Lou chez sa grand mère à la campagne. Pas mal de questionnements pour elle et un amour de vacances !

Les tentative pour choper le chat a l'aller et au retour m'auront bien fait rire !

Commentaire ajouté par sorbetkiwi 2023-07-04T16:06:08+02:00

J’ai été vraiment heureuse de retrouver Lou cet été et de passer ces vacances avec elle et sa maman, ce duo hyper drôle. Et puis il y a mamie la râleuse, ses interactions avec son voisin sont juste à hurler de rire. Et en même temps, même si je me marre comme une baleine, je suis attendrie face à cette famille et notamment à cette ado… qui fait face à des soucis typiques de son âge.

Ma chronique complète est dispo ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/mortebouse-de-julien-neel/

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T08:59:37+02:00

J’ai lu cette bd quand j’étais au collège et je l’avais beaucoup apprécié. Les dessins étaient lumineux et nous plongeaient dans l’histoire, les personnages étaient drôle et attachants…

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-04-14T09:46:19+02:00

Cette fois-ci, on embarque avec Lou dans un train en direction des vacances. On y fait la connaissance de Paul et de Clément ! J'ai bien aimé ce tome !

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-03-16T16:13:34+01:00

J'ai dévoré ce deuxième tome tout comme j'ai dévoré le premier !

Lou grandit, elle fête ses 13 ans, des changements s'opèrent dans sa vie, des relations se créent, d'autres se dénouent, des questionnements surviennent... Encore un chouette tome, cette fois-ci à la campagne (et non à la ville), qui m'a fait sourire, m'a serré le cœur, m'a fait rire et m'a aussi un peu émue par moment.

Je me plonge dans le tome suivant sans attendre !

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

Laninia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T18:33:57+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:11:45+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !