Lou ! Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par Angel1238 2023-01-14T21:30:58+01:00

Même 8 ans plus tard on aime autant

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2022-12-31T18:56:32+01:00

Dans ce deuxième tome, on aborde plutôt le thème des relations familiales... Compliqué quand on est ado! Lou reste un personnage où toutes les ados peuvent se retrouver d'une manière ou d'une autre.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-11-30T00:00:27+01:00

Ce tome était vraiment sympa. J'adore les personnages qui sont hyper attachants, même si j'avoue que la mère a tendance à pas mal m'exaspérer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère qui est drôle et attendrissante. Sous cet humour, on dénonce le manque de communication qui est présent dans beaucoup de familles (et qui pourrait arranger beaucoup de choses !)

Commentaire ajouté par CindySB 2022-10-07T08:36:51+02:00

Suivre les aventures de Lou est toujours aussi plaisant. Son été me rappelle fortement ceux de ma jeunesse.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-08-11T13:34:57+02:00

La grand-mère est exellente vraiment elle nous fait rire tout du long !!

Nouvel univers pour un changement d'air parfait => Pari gagné !!! ;)

Commentaire ajouté par KmiLuna 2022-07-28T08:36:44+02:00

Un nouveau tome plein de tendresse, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-07-17T12:22:20+02:00

Ce tome 2 est tout aussi bien que le tome 1. Lou et sa mère sont toujours aussi attachante, et nous apprenons à connaître un peu plus la grand mère de Lou qui est t’es touchante.

Commentaire ajouté par Atynas 2022-06-12T11:07:40+02:00

Je comprends pourquoi tant d'adolescents ont aimés cette BD. C'est rafraichissant et ça se lit rapidement.

8/10

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:10:38+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-03T20:32:14+01:00

Une super deuxième tome. Moi j'arrive toujours pas à savoir si je préfère Tristan ou Paul GRRRR

Lou ! Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T12:46:45+01:00