Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

Description ajoutée par Eragonlove 2011-02-12T14:46:13+01:00

Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...

Et puis Lou est en plaine deprime! Elle tombe malade et elle pense au beau Paul...

- Tu peux pas dire au chat d’arrêter de parler tout le temps, comme ça ? Ca m’empêche de dormir. Oui et puis ça serait sympa si tu pouvais repeindre la chambre avec de la confiture de fraise. Ca éloignerait les prédateurs.

- Ah ouais. T’as encore vachement de fièvre quand même.

Cette bd est moins drôle mais c'est normal. Lou s'interroge, déprime, s'ennuie ... bref elle fait sa crise d'adolescence. L'auteur retranscrit très bien l’incompréhension de Lou qui se voit grandir d'un seul coup. Il réussit également à faire ressortir le caractère amusant de la mère Lou qui ne sait absolument pas quoi faire et qui est aussi (voir plus) paumée que sa fille.

Un petit coup de déprime pour Lou, cette bd montre les coups blues des ados et les difficultés des parents face à la crise d'adolescence ;)

Je crois que c'était l'un de mes préférés car il était plus proche d'une réalité d'adolescente et on observait Lou grandir et se questionner. C'est à mon sens l'un des plus beaux de la collection !

J’ai lu ça au primaire sans avoir lu les 2 premiers tomes... pas géniale comme idée ahah. Je ne me souviens pas du tout de l’histoire. J’aimerais bien commencer pour de vrai cette série par contre.

J'ai passé un bon moment devant cette lecture qui change des 2 premiers tome aucune once d'humour dans ce tome mais c'est pas désagréable.

On retrouve Lou en pleine crise d'ado et qui change de comportement avec les gens qui l'entoure.

Une bonne lecture tout de même.

Ce tome est différent des autres, mais il n'est pas pour autant mauvais. Un bon tome où l'on peut se reconnaître en Lou.

Un troisième tome qui permet de parler de l'adolescence et de tout ce que cela entraine physiquement et moralement. je le recommande !

Ce troisième tome de Lou nous transporte dans la dure réalité de l'adolescence, face à cette jeune fille plus seule et en questionnement que jamais...

Un bon tome (pas un de mes préférés), mais un tome qui pose de nouvelles bases à cette tendre saga !

Les LOU sont attachant est on se reconnait dans les personnages

Idem que les deux précédents, les dessins s'améliore de tome en tome et l'histoire est plus alléchantes au fil des pages.

Ce tome là n'est malheureusement pas un coup de cœur pour ma part. La vie chamboulée de Lou ne m'a pas vraiment insérée dans l'histoire....

On suit l'avancée dans l'adolescence de Lou au milieu de sa confusion grandissante et de la naissance de plein de questionnements. Un tome qui dépeint avec bienveillance mais une certaine justesse le côté totalement déboussolant de l'adolescence. Je trouve dommage que l'auteur ai parfois un peu trop forcé le trait sur certains personnages notamment Marie-Emilie et K-rine, j'aurais bien aimé que leurs motivations et personnalités soient moins brutes et un peu plus développées. Mais ça reste cependant toujours un bon tome (et Paul est toujours un personnage apportant une bouffée d'air frais).

Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

• France : 2006-06-14 (Français)

Quiz terminés récemment