Livres
451 140
Membres
396 322

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus



Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:13:58+02:00

Résumé

Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...

C'est pas facile d'avoir 13 ans !

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 080 lecteurs

Extrait

- Tu peux pas dire au chat d’arrêter de parler tout le temps, comme ça ? Ca m’empêche de dormir. Oui et puis ça serait sympa si tu pouvais repeindre la chambre avec de la confiture de fraise. Ca éloignerait les prédateurs.

- Ah ouais. T’as encore vachement de fièvre quand même.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Cette bd est moins drôle mais c'est normal. Lou s'interroge, déprime, s'ennuie ... bref elle fait sa crise d'adolescence. L'auteur retranscrit très bien l’incompréhension de Lou qui se voit grandir d'un seul coup. Il réussit également à faire ressortir le caractère amusant de la mère Lou qui ne sait absolument pas quoi faire et qui est aussi (voir plus) paumée que sa fille.

Afficher en entier
Argent

Un petit coup de déprime pour Lou, cette bd montre les coups blues des ados et les difficultés des parents face à la crise d'adolescence ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Cette BD change de ce que l'on voit d'habitude :normal Lou est maintenant une adolescente de 13 ans qui rentre dans une période plus sombre,plus morne,...enfin bref elle fait sa crise d'adolescence.

Beaucoup de changements se produisent dans sa vieSpoiler(cliquez pour révéler)l'immeuble de Tristan se fait démolir pour y stocker temporairement un cimetière d’autobus,elle se dispute avec Mina(qui devient amie avec Karine)elle devient amie avec Marie-Emilie,ses parents sont en couple... Bref,ce livre est plus morne que d'habitude mais toujours aussi bien,toujours aussi émouvant...

Bien sûr,si vous avez lu et -ou aimé les deux autres tomes achetez ce livre sans hésitation !

Afficher en entier
Or

Les LOU sont attachant est on se reconnait dans les personnages

Afficher en entier
Bronze

Idem que les deux précédents, les dessins s'améliore de tome en tome et l'histoire est plus alléchantes au fil des pages.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome là n'est malheureusement pas un coup de cœur pour ma part. La vie chamboulée de Lou ne m'a pas vraiment insérée dans l'histoire....

Afficher en entier
Or

On suit l'avancée dans l'adolescence de Lou au milieu de sa confusion grandissante et de la naissance de plein de questionnements. Un tome qui dépeint avec bienveillance mais une certaine justesse le côté totalement déboussolant de l'adolescence. Je trouve dommage que l'auteur ai parfois un peu trop forcé le trait sur certains personnages notamment Marie-Emilie et K-rine, j'aurais bien aimé que leurs motivations et personnalités soient moins brutes et un peu plus développées. Mais ça reste cependant toujours un bon tome (et Paul est toujours un personnage apportant une bouffée d'air frais).

Afficher en entier
Or

Dans ce tome, Lou commence sa crise d’adolescence. Ça aurait pu être violent, mais au final c’est plutôt déprimant. Heureusement, l’auteur arrive tout de même à rendre cette situation drôle.

Afficher en entier
Argent

On aime toujours autant c'est clair

Afficher en entier
Argent

Une rentrée en cinquième difficile pour notre héroïnes !

En effet, Lou voit tout ses repaires se faire chambouler : elle se dispute avec sa meilleure amie, elle s'en fait de nouvelles sans savoir qu'en penser, plus d'immeuble de Tristan sur lequel rêvasser...

Cette année sera dur pour Lou à surmonter et elle devras faire preuve de courage pour passer outre ces changements.

Afficher en entier
Argent

Ici, on parle d'un problème que beaucoup d'enfants qui grandissent trop vite ont déjà eu : la crise d'adolescence. Lou a des problèmes avec ses amies, sa mère passe de plus en plus de temps avec Richard et elles se posent pleins de questions auxquelles elle n'a pas de réponses. Ce tome est bien moins drôle, mais quand on voit le thème, c'est presque normal. Cela ne m'a pas dérangé pour autant.

Afficher en entier
Or

La petite Lou évolue et grandit, on assiste à ça dans ce tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

  • France : 2006-06-14 (Français)

Activité récente

Leamd l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T19:17:33+01:00
Medora le place en liste or
2019-02-12T21:19:03+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 5080
Commentaires 535
Extraits 9
Evaluations 995
Note globale 7.92 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode