Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.
Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !
Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches. Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !
Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.
L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !
J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.
Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.
Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.
Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.
Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.
L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.
Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.
On découvre réellement et en comprenant les choses les événements !
On a enfin un antagoniste digne de ce nom qui est bien opposé à Noé et ses "idées" ;)✨
Bon c'est bien bresom comme manga, mais à la fois j'ai du mal à le prendre en sérieux 😭 Vanitas est trop aléatoire pour ne pas rire de lui (et les moments de "vampire basique" du "boit du. sang c'est pas grave pour moi 😔🩸" je suis pas mal gêné mais c le but du livre 😂)
En tt cas je trouve les dessins bien réussit, la grosseur des livres est tellement satisfaisante quand on lit et on en apprend encore plus sur les vampires de ce monde et comment il était traité en fonction de situation 😭✨
J'aime toujours autant l'univers bien que je ne sois pas un adepte de ce genre à la base, le côté steampunk, mais c'est assez drôle pour se laisser embarquer !
• J’ai aimé continuer cette saga. Elle a l’air vraiment prometteuse. J’aime toujours autant les dessins même si parfois il y a un peu trop d’informations pour mon cerveau. 😅
• L‘humour est toujours présent et les combats également. ⚔️ J’ai aimé retrouver Vanitas et Noé, toujours aussi fan de leur duo. Jeanne et Lucas font de nouveau une brève apparition. Et nous découvrons un nouveau personnage : Domi. On en apprend un peu sur qui elle est et j’espère qu’on la découvrira plus dans les prochains tomes. On découvre également le Charlatan, hâte d’en apprendre plus sur qui il est et quel est son but (à part être méchant 😂).
• Durant ce tome nous en apprenons plus sur le passé de Noé, cela nous aide à un peu mieux le comprendre. Il y a toujours autant de mystère autour de Vanitas mais on en sait un peu plus sur ses intentions. 🫢
• Grâce à ce second tome on rentre enfin dans l’histoire et l’intrigue se lance. Hâte de lire la suite ! 😊
L'histoire se rend plus sombre et laisse découvrir les véritables danger et le grand suspens de ce manga; c'est vraiment très addictif, difficile de s'arrêter de lire!!
Alors que le fond est dramatique il est stupéfiant d'autant rire dans ces pages. Vanitas est complètement barré et Noë si naïf que s'en est drôle. Designs toujours superbes, scénario en progression avec des bonds bienvenus dans le passé (même si ce que l'on découvre est bien triste). Ça déménage dans tous les sens, l'action ne manque pas et l'humour encore moins, vous l'aurez compris. Donc le petit goût de "revenez-y" persiste. D'autant que chaque révélation donne lieu à un nouveau mystère !
Si j'avais aimé le premier tome que je trouvais bon, ce deuxième tome est un cran au-dessus, je me suis retrouvée à ne pas voir le temps passé et à ne pas me perdre parmi les personnages. L'intrigue est superbement menée, elle permet d'en apprendre plus sur l'univers, sur le passé des personnages tout en ajoutant des combats et une enquête qui suit son cours. Ce tome réunit tous les ingrédients pour créer quelque chose de parfait à mes yeux. J'attends la suite avec plaisir maintenant, je suis clairement addict en deux tomes (oupssss)
Ce qui m'avait dérangé dans le tome 1 à propos des dessins de combats s'estompent clairement ici, les scènes de combats sont bien plus claires pour moi en ne débordant pas sur toutes les cases d'une planche. Le reste des dessins est tout simplement sublime que ce soit au niveau des décors, des tenues des personnages ou tout simplement pour le physique de ces derniers. Les dialogues sont sérieux, touchants, mais aussi avec de temps à autre une pointe d'humour pour détendre l'atmosphère prenante.
La mangaka approfondit clairement ses deux personnages principaux, soit Vanitas et Noé. J'ai eu un coup de cœur pour Noé, grâce à son histoire poignante, son côté protecteur envers les personnes à qui il tient, mais qui montre aussi ses faiblesses quand il a confiance envers la personne à ses côtés. Pour Vanitas, ce dernier est toujours très mystérieux même si on en apprend un peu sur son histoire, je n'ai pas encore eu le déclic pour lui, il est haut en couleur et exubérant. Ce côté de lui fait son charme, mais j'ai encore besoin d'en apprendre plus sur lui pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pour les autres personnages, j'ai beaucoup aimé Dominique de Sade et son caractère taquin et provocateur ainsi que Jeanne et Lucas qui semblent encore cacher bien des choses et me font me poser énormément de question sur eux.
Un deuxième tome qui dépasse le premier et de loin pour moi, ce qui est un point très positif pour la suite.
L'intrigue nous est de plus en plus dévoilé, et on commence à voir le passer de Noé. Et la couverture est toujours aussi magnifique, j'espère que les autres seront aussi belle
Une suite qui tient ses promesses. Un univers toujours aussi riche, des révélations qui commencent à apparaître et notre duo de choc fait toujours autant d'étincelles !
Résumé
Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.
Source : nautiljon.com
Afficher en entier