Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Description ajoutée par Elyas 2017-02-03T21:26:01+01:00

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches. Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

J'ai pris le temps de déguster chaque case, chaque dialogue et chaque dessin de ce second tome.

J'ai beaucoup apprécié ce flashback sur l'enfance de Noé. Il n'a pas eu la vie facile, et a été témoin des pires horreurs de la malédiction de la Lune Bleue.

L'histoire devient de plus en plus sombre et complexe, ce qui renforce mon attrait pour ce manga, aux dessins fabuleux, et à l'humour aussi tranchant que décalé.

On en découvre plus sur l'univers des vampires et sur ceux qui les maudissent et sur la raison d'agir de Vanitas et le passé de Noé. Les dessins très Pandora hearts sont vraiment sympathiques

J'avais beaucoup aimé le premier tome tandis que le deuxième m'a complètement perdue en chemin :/

J'ai eu du mal à suivre et comprendre l'histoire.

Je tenterai sûrement une deuxième lecture parce que j'ai la sensation d'avoir loupé un truc et je reste clairement sur ma faim...

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-03T18:20:39+01:00

J'ai pris mon temps avant de lire le second tome de cette série pour décider si j'allais la continuer ou pas, et je n'ai pas été déçue !

L'histoire devient encore plus sombre. On découvre notamment le passé de Noé, qui m'a vraiment prise au dépourvu.

L'humour est juste hilarant et est juste assez présent pour ne pas perturber l'action.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-06-21T22:51:50+02:00

Dans ce second tome des Mémoires de Vanitas, un nouveau personnage apparaît : Dominique de Sade, fille du sulfureux marquis. Elle est la meilleure amie de Noé, et sa présence lève une partie du voile entourant son passé, tandis que Vanitas se confronte aux maudits, de plus en plus nombreux.

Sans que ce soit un coup de cœur, j’ai mieux apprécié ce manga que le premier tome, qui ne m’avait pas emballée. L’humour est moins lourd, moins présent, ce qui rend l’histoire plus agréable à suivre. Les dessins sont magnifiques, et j’ai beaucoup aimé la sensualité qui se dégage de chaque scène de morsure.

Un autre point positif : Domi et sa relation avec Noé. Les deux personnages, ainsi que leur passé, sont au cœur de l’intrigue. Ce que l’on découvre à leur sujet est particulièrement touchant, et leur confère plus de profondeur.

Je n’en dirais cependant pas autant des autres protagonistes, qui m’ont paru affreusement creux. Vanitas n’a dans un premier temps qu’un rôle très secondaire, sa « romance » avec Jeanne est trop rapide et précipitée (dans la lignée du premier tome) et même Lucas ne fait qu’une brève apparition où son utilité est assez limitée.

Le visage ambigu que Vanitas dévoile dans le dernier chapitre soulève cependant bon nombre de questions, notamment à propos de ses véritables intentions, et incite à lire la suite pour en découvrir davantage à ce sujet. Je pense que je me laisserai donc tenter par le tome 3.

JA-DORE ! vraiment j'ai mis longtemps a m'y mettre mais le tome 1 comme le tome 2 sont époustouflants ! cette vision des vampires et des relations entre eux me plait beaucoup !

On continue l'aventure dans ce monde de vampires sans foi ni lois qui dictent le comportement à adopter : la peur. Mais, on n'en veut pas.

Une suite qui fait honneur au premier tome. L'intrigue s’approfondit et les personnages deviennent encore plus énigmatique malgré les révélations. Vivement la suite !!

J'ai malheureusement décroché de la série bien que les dessins soient très beaux et le tout intriguant.

Commentaire ajouté par louana31 2019-04-28T12:52:55+02:00

Les dessins sont toujours aussi beaux mais je n'accroche toujours pas à l'histoire. C'est un peu trop tordu pour moi malgré les bons rebondissements et la trame solide. Je ne pense pas continuer cette série.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

• France : 2017-09-07 (Français)

Manon-5 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T11:50:48+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T11:40:49+01:00
Othiann l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:22:54+01:00

• Vanitas no Carte, Tome 2 - Français