Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

Description ajoutée par Elyas 2017-02-03T21:26:01+01:00

Alors qu'ils sont en pleine réflexion, Vanitas et Noé sont interrompus par Dominique de Sade, une amie d'enfance de Noé, qui l'entraine à sa suite pour participer à un bal masqué de "l'autre côté". Elle est persuadée qu'il pourra ainsi obtenir quelques précieuses informations.

Source : nautiljon.com

Extrait ajouté par Nocturis 2017-10-01T16:12:20+02:00

Vanitas: - Qu'est ce qui t'arrive, Noé ? Tu t'es foulé la cheville à force de danser ?

Impossible de décrocher de ce deuxième tome, aussi excellent que le premier !

Jun Mochizuki passe au crible les souvenirs de l'enfance tragique de Noé : Spoiler(cliquez pour révéler)Comment il a été recueilli par ses grands-parents puis vendu au marché noir avant d'être acheté par celui qu'il appelle son maître, grand-père de ses meilleurs amis Louis et Dominique. Et comment il a perdu bon nombre de ses proches. Quant à Vanitas, s'il reste toujours aussi mystérieux de par ses intentions vis-à-vis des vampires (qu'entend-il vraiment par les sauver ? Noé ne le comprend pas non), il me plait toujours autant. Il dégage quelque chose d'extraordinaire : tantôt gamin, tantôt sérieux, ce garçon âgé d'à peine dix-huit ans n'a pas fini de nous étonner !

Quant aux dessins de l'auteure... Rien ne change. Je suis toujours aussi charmée, aussi éblouie par sa finesse, son sens du détail et son chara design séduisant.

L'histoire se met en route pour de bon. Nombre de questionnements font surface. Surtout, qui est ce "charlatan", celui qui a le pouvoir de maudire les vampires ? Comment Vanitas compte-t-il sauver les vampires, lui qui n'est qu'un être humain ? Quel sombre passé ce garçon loufoque dissimule-t-il ? Je n'ai qu'une hâte : être au mois de novembre pour tenir le troisième tome entre mes mains !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de la série grâce à l’entrée assez fracassante de son histoire mais aussi des magnifiques dessins de Jun Mochizuki.

Pourtant alors que j'avais vraiment aimé le premier tome, j'ai littéralement adoré ce second tome qui commence véritablement à introduire l’intrigue.

Les scènes sont toutes aussi belles que le précédent volume et de plus, l’on en apprend davantage sur le passé de Noé, un des personnages principaux, ce qui nous permet de mieux nous familiariser avec lui mais aussi aux autres personnages qui l’entourent.

Vanitas n’en est pas en reste puisque tout comme Noé, nous avons droit à une surprenant révélation sur une bribe de son passé, bien que l’on n’en sache pas vraiment plus et que la seule dont on puisse se fier sont ses dires qui peuvent être trompeur comme a pu nous le démontrer la mangaka dans ses précédentes œuvres.

Toutefois ces découvertes certes minimes sur nos deux héros, permettent de mieux cerner leur personnalité, la raison du pourquoi et du comment de leur but.

L’action à nouveau est magnifiquement bien dosée, et le cœur de l’histoire et l’intrigue se mettent véritablement en place dans ce volume-là.

Cela me donne d’autant plus envie de découvrir la suite après un pareil volume.

Une suite qui fait honneur au premier tome. L'intrigue s’approfondit et les personnages deviennent encore plus énigmatique malgré les révélations. Vivement la suite !!

J'ai malheureusement décroché de la série bien que les dessins soient très beaux et le tout intriguant.

Commentaire ajouté par louana31 2019-04-28T12:52:55+02:00

Les dessins sont toujours aussi beaux mais je n'accroche toujours pas à l'histoire. C'est un peu trop tordu pour moi malgré les bons rebondissements et la trame solide. Je ne pense pas continuer cette série.

J’ai encore une fois adoré ce tome! Je trouve que l’histoire avance plutôt bien, et j’aime toujours autant les personnages!

c'est toujours absolument sublime et en plus de ça le rythme est bon, on avance, on apprend sur les personnages! Bref une grande réussite!

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-02-02T18:36:18+01:00

Ce tome m'a davantage plu que le premier.

Je l'ai lu beaucoup plus vite que le précédent, et j'avoue avoir beaucoup aimé en apprendre davantage sur le passé de Noé. Son enfance a été marquée par d'atroces événements et quand on sait ce qu'il a traversé, il est bien plus facile de s'attacher à lui. D'ailleurs, ses souvenirs nous permettent également d'obtenir quelques informations supplémentaires à propos de son maître, dont on ne savait quasiment rien jusqu'à maintenant. Bien entendu, celui-ci reste encore très mystérieux, mais les quelques renseignements que l'auteure nous a fourni ont éveillé mes soupçons à son sujet. Malgré ce qu'en dit Noé, son maître n'a pas l'air d'être innocent dans l'affaire des maudits.

Le passage du bal masqué m'a également beaucoup plu car il s'y passe énormément de choses. Celui-ci nous permet en effet d'apprendre à connaître davantage Vanitas, Noé, Jeanne, Lucas et Dominique, et il s'avère tellement mouvementé que les pages défilent sous nos yeux sans que l'on s'en rende compte.

Pour finir, les dessins sont toujours aussi magnifiques, et les chapitres consacrés au bal masqué donnent l'occasion à l'auteure de prouver une fois de plus son talent, notamment à travers les décors somptueux dans lesquels se déroule le bal.

Ce deuxième tome, riche en action et en rebondissements, s'avère donc bien plus addictif que le premier et sème toujours plus de doutes et d'interrogations dans notre esprit.

Commentaire ajouté par harumina 2019-01-26T22:41:50+01:00

Un tome très mouvementé Vanitas garde tout son mystère dès qu’on a l’impression de mieux le comprendre, il fait une nouvelle pirouette, alors que Noé est un vrai livre ouvert. Je me demande qu’elles sont les réel motivations de son maître et si celui-ci est aussi gentille que le laisse pensé les souvenirs de Noé.

Un excellent deuxième tome, Vanitas et Noé maintenant associés sont entraînés dans un bal masqué des plus troublant...

L'histoire avance doucement mais sûrement, on en apprend de plus en plus sur les personnage bien que Vanitas semble cacher un passé très douloureux...

Encore une fois les dessins sublimes .

On retrouve ces personnages drôles et intéressants. L'histoire se développe elle se livre mais le mystère reste omniprésent. Un côté bien plus sombre de dévoile et n'a pas fini de nous surprendre et nous horrifier !

Il est difficile pour moi d'être objective sur ce manga. Je l'aime tellement ! Il est réellement addictive et je me force pour le fermer sans tour lire d'un coup ! L'histoire prend de la profondeur, des mystères apparaissaient. Il sait aussi être très sensuel par moment.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 2

• France : 2017-09-07 (Français)

Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-11T11:42:54+02:00
Shuya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T23:15:26+02:00
aesamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T21:22:57+02:00
Cam2000 l'ajoute dans sa biblio or