Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lolotte2003 2018-12-25T18:19:31+01:00

Un premier tome prenant où on suit la rencontre de Noé un vampire naïf et sa rencontre avec Vanitas craint de tous les vampires et possédant le pouvoir d'altérer leur nature par son grimoire. Les dessins sont vraiment très beaux et l'intrigue de ce premier tome nous plonge immédiatement dans un univers Fantasy et steampunk. C'est original !

Les dessins sont vraiment magnifiques, les couvertes sont splendides avec toutes ses couleurs et les l'intérieur est tout aussi joli. L'histoire me paraît un peu vu et revu, mais j'apprécie quand même les personnages de Vanitas et de Jeanne !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-09-08T11:47:08+02:00

Premier tome très convaincant !

Les dessins sont magnifiques et les personnages à la fois hilarants et mystérieux.

J’ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Vanitas et Noé.

Ambiance steampunk pour ce manga. Avec en prime des vampires ! Combinaison gagnante pour moi =)

Les graphismes sont très réussis et facile à "lire", ce qui n'est pas toujours le cas de tous les mangas...

Petite touche d'humour ici et là, très appréciable. Une réussite pour moi, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Je compte bien continuer la lecture des tomes suivants.

Excellent! Le suspense est très bon. Les personnages sont bien développés et leurs relations amusantes. La présence de steampunk est agréable. Le côté dark est intriguant. J'ai lu jusqu'au tome 5 et je n'ai que hâte de lire la suite.

J'aime trop ce premier tome! j'adore les dessins, l'humour et l'histoire je recommande ce manga!

j'ai vraiment adoré ce premier tome qui se termine avec une note d'humour ! cette vision des vampires me plait énormément j'ai hate de découvrir la suite !

Dès le début, j'ai été envoyé dans le Paris fantastique du XIXe, où les vampires faisaient loi. L'environnement m'a cerné immédiatement et même si pour certains, l'intrigue n'est pas la meilleure du monde, on sent bien l'ambiance de ce manga.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-06-07T22:35:32+02:00

Les Mémoires de Vanitas est un manga qui mêle steampunk et vampirisme. Dans ce premier tome, on suit Noé, un vampire, qui assiste au sauvetage de l’une des ses congénères infectée par une terrible malédiction, et soignée de justesse par Vanitas, grâce au mystérieux livre de son ancêtre.

Je n’ai pas été conquise par cette lecture. Le début est pourtant intéressant, prometteur, avec les énigmatiques Mémoires sur lesquelles Noé est venu enquêter, ainsi que cette histoire de malédiction et de lune bleue, mais malheureusement, cela ne dure pas.

Bien vite, les personnages dévoilent un côté... comique, si j’ose dire, qui ne colle pas vraiment avec l’atmosphère ambiante. Et surtout, eh bien, je ne les ai pas trouvés drôles du tout. Au final, on a l’impression qu’ils n’ont pas de réelle personnalité, et surtout leurs dialogues sonnent faux, voire immatures.

Les dessins sont beaux, mais les scènes d’action s’enchaînent très vite, parfois de façon relativement confuse (je pense en particulier au combat final). Je ne me suis pas attachée aux protagonistes, et je ne me suis pas non plus vraiment laissé entraîner dans leurs péripéties.

Je lirai le tome 2, puisque je l’ai en ma possession, mais si mon avis n’évolue pas à son terme, je ne poursuivrai très certainement pas ce manga. Il me rappelle sur bien des points Black Butler, que je n’avais pas non plus apprécié.

Commentaire ajouté par camy12 2019-05-05T12:42:59+02:00

j'ai tout simplement adoré ce premier tome ! j'attends d'en voir plus mais il y a déjà une bonne intrigue, et de très bon personnages ! je recommande !

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-25T11:40:46+01:00
Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-15T21:52:20+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T20:03:16+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-23T17:49:51+01:00
ambre96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-20T21:07:05+01:00
Ruelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T13:55:15+01:00

• Vanitas no Carte - Français