Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lolotte2003 2018-12-25T18:19:31+01:00

Une nouvelle série qui s'annonce fort prometteuse. Le Paris imaginé par l'auteure est superbe et le duo Vanitas/Néo est absolument explosif !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-11-09T09:45:54+01:00

Un excellent premier tome. Même s'il n'y a pas le moindre temps mort, on comprend vite les enjeux et on n'a aucun mal à s'attacher aux divers personnages qui nous sont présentés - et particulièrement à notre duo explosif, Noé et Vanitas. Et sans la moindre surprise, les dessins sont superbes, quoique un peu confus lors de certaines scènes d'action.

Commentaire ajouté par Faeola 2022-07-31T09:43:27+02:00

Excellent manga le personnage principale et loufoque a souhait !

Commentaire ajouté par Zephele 2022-06-26T13:09:56+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Jun Mochizuki avec une telle histoire en plus ! Pour les fans de Pandora Hearts surtout n'hésitez pas, c'est assez drôle de retrouver des sosies de nos personnages préférés de la première série de manga de Jun ! Pour ceux qui ne connaissent pas allez-y, foncez !

Commentaire ajouté par Elycya 2022-06-15T14:44:32+02:00

Je découvre cette autrice avec 'Les mémoires de Vanitas', le suspens est bien dosé, les dessins sont vraiment magnifiques et c'est le gros point fort de ce manga. Elle a un style très clair et les actions sont parfaitement lisibles. J'ai trouvé la mise en page aérée très agréable. Il y a quand même beaucoup de texte mais à aucun moment je n'ai eu l'impression d'être submergée d'informations ou que c'était trop tassé. L'univers des vampires est prometteur et j'ai aimé que l'histoire se passe à Paris. Ça change un peu pour une fois.

Commentaire ajouté par bbarbara 2022-06-14T22:35:00+02:00

Ambiance steampunk pour ce manga. Avec en prime des vampires ! Combinaison gagnante pour moi =)

Les graphismes sont très réussis et facile à "lire", ce qui n'est pas toujours le cas de tous les mangas...

Petite touche d'humour ici et là, très appréciable. Une réussite pour moi, j'ai passé un très bon moment de lecture !

Je compte bien continuer la lecture des tomes suivants.

Commentaire ajouté par Sofye 2022-06-04T12:11:07+02:00

Les mémoires de Vanitas, c’est une histoire de vampires au cœur d’une l’ambiance parisienne du XIXe siècle. On retrouve bien les dessins du style de Pandora Hearts, ce qui me plaît beaucoup. On découvre les personnages dans ce premier tome, Noé et Vanitas forment un super duo ! Beaucoup de mystères autour de l’histoire, on se demande ce qu’il va se passer et l’intrigue autour du grimoire est vraiment intéressante. J’ai hâte de découvrir la suite et quel bonheur de se plonger à nouveau dans le style de l’auteure de Pandora Hearts !

Commentaire ajouté par Mona2479 2022-02-05T18:55:59+01:00

Très bon manga sur les vampires j'ai bien aimé.

Je conseille

Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T13:30:29+01:00

Les Mémoires de Vanitas est un shonen de Jun Mochizuki la mangaka à l'origine de Pandora Hearts. Sorti en 2015 au Japon, le manga compte actuellement 9 volumes, en France la série est publiée par les éditions Ki-oon.

C'est dans un Paris du XIXe siècle que se déroule l'histoire. Vampires et humains cohabitent grâce à une règle d'or : les vampires n'ont pas le droit de s'en prendre aux humains sous peine d'être sévèrement punis. Néanmoins, des attaques de vampires se succèdent alors qu'un mystérieux mal rend fous ces êtres buveurs de sang. Appelés "maudits", on dit que ces vampires sont atteints de la malédiction de la lune bleue.

Noé, un vampire se rendant dans la capitale pour trouver un mystérieux grimoire, rencontre une vampire atteinte de ce mal. Il lui est impossible de la raisonner jusqu'à ce qu'arrive Vanitas, un humain qui détient le grimoire que Noé recherche et qui est capable de guérir les vampires maudits. Le jeune Noé va alors accompagner Vanitas afin de percer les mystères de ce grimoire très recherché.

En tant que Français, il est assez plaisant de lire un manga fantastique dont l'histoire se déroule en France. Les dessins sont très sympas et l'histoire est prenante, dès le début plein de mystères subsistent et nous donnent envie d'enchainer les tomes. A noter que les volumes sont assez gros avec des chapitres plutôt longs ce qui donne l'impression de lire quasiment deux tomes en un.

Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire c'est notre duo de personnages. Le fait qu'un vampire et un humain s'allient et les mystères qui planent autour d'eux. Pourquoi le maître de Noé l'a envoyé enquêter sur le grimoire ? Comment se fait-il que Vanitas, un simple humain, en sache autant sur le grimoire et son utilisation ?

Vanitas est un personnage qui me fascine, ce n'est pas un vampire et pourtant il est le seul qui semble savoir se servir du grimoire et son souhait est de guérir tous les vampires de la malédiction de la lune bleue. Mais qu'en est-il de la rumeur qui dit que c'est ce mystérieux grimoire qui donne naissance aux maudits ? La question est de savoir si en détruisant le grimoire la malédiction serait levée ou si au contraire nos héros perdraient le seul moyen qu'ils ont de la contrer. Pour l'instant nos héros vont devoir protéger le grimoire et prouver à tous qu'il peut guérir la malédiction.

J'ai très hâte de lire la suite et de découvrir quel est le lien de Vanitas avec le vampire de la lune bleue !

Commentaire ajouté par Elywenne 2021-11-19T22:32:43+01:00

Un premier tome assez bon qui place tout de suite les bases, voir peut-être un peu vite, on est immédiatement dans l'action sans rien avoir à quoi se raccrocher au début, c'est perturbant mais on se remet vite.

J'ai donc bien apprécié ce premier tome même si j'avoue regretter d'avoir commencé par regarder l'anime. C'est très similaire et donc un peu rébarbatif pour moi même si cela me permet d'apprécier les graphismes a leurs juste valeur.

Pour résumé un bon premier tome mais je le savais déjà. J'ai donc hâte de lire et d'avancer dans la suite pour avoir plus de surprises et de découvertes.

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:08:52+02:00

• Vanitas no Carte - Français