Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

Description ajoutée par louji 2017-02-04T17:52:14+01:00

Fin du XIXe siècle. Paris est en plein émoi à la suite d’attaques répétées de vampires. Pourtant, la règle d’or de leur communauté est de ne pas s’en prendre aux humains ! Un mal mystérieux semble ronger ces créatures immortelles...

C’est en cette période troublée que Noé arrive dans la capitale. Né suceur de sang, il suit la trace du grimoire de Vanitas, artefact légendaire craint de tous les vampires. On dit qu’il permet à son détenteur d’interférer avec ce qu’il y a de plus sacré pour eux : le nom véritable, symbole même de leur vie. Le modifier peut les rendre fous, voire les anéantir...

À bord de l’énorme vaisseau flottant sur lequel il a embarqué, Noé fait la connaissance d’Amélia. Alors qu’il l’aide à se remettre d’un malaise, tout s’emballe : elle perd la tête et révèle sa nature de vampire devant les passagers ! C’est alors qu’entre en scène un mystérieux assaillant, se présentant comme... Vanitas ! Devant un Noé bouche bée, il dégaine le fameux grimoire et apaise l’accès de folie de la jeune femme. L’artefact ne serait donc pas qu’une arme mortelle ? Vanitas, héritier du nom et du pouvoir du créateur du livre, a une mission : sauver les vampires de la malédiction qui pèse sur eux !

(Source : Ki-oon)

Extrait ajouté par lolatoune 2016-12-04T19:10:20+01:00

"Je ferai comme je l'entends... J'utiliserai les méthodes que je veux... pour vous sauvez... Sans faillir !!"

Vanitas

1 - Quelle magnifique couverture !

2 - Quel plaisir de retrouver cette auteure.

3 - Je veux le tome 2 !

Pour l'instant, il n'est pas facile de se faire une idée de ce que va donner cette nouvelle histoire mais elle semble bien partie. Le personnage de Vanitas est juste totalement détraqué mais j'adore. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2017/08/07/les-memoires-de-vanitas-jun-mochizuki/

Un premier tome qui tient ses promesses et nous donne envie d'en savoir plus. Un suspens bien dosé, une galerie de personnages atypiques et surprenants, le tout servi par un chara-design somptueux, marque de fabrique de cette talentueuse mangaka. Je vais suivre cette série avec attention !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lolotte2003 2018-12-25T18:19:31+01:00

Commentaire ajouté par Moridiin 2024-01-09T20:50:39+01:00

Un premier tome intéressant. J'aime bien Vanitas, et son duo avec Noé m'intrigue. Le petit cliffhanger de fin l'est lui aussi concernant la malédiction des vampires. J'aime aussi l'ambiance steampunk de ce manga, même si pour l'instant, ça reste assez léger. Les dessins sont très jolis ; le trait est fin et vif : ça rend les personnages vraiment dynamiques.

Ce premier tome, que j'ai lu sur le conseil de quelqu'un, est très bon. Il reste un tome d'introduction sur l'univers avec énormément d'informations, je ne pense pas que je retiendrai tous les personnages d'un coup, mais la touche de fantastique apportée à un monde connu m'a beaucoup plus. La présence de vampires parmi les humains est une excellente idée tout comme la création du mémoire de Vanitas, de nombreuses questions commencent à émerger et l'univers commence à s'installer.

J'ai beaucoup aimé le style de dessin, qui mêle un style très aristocratique, mais aussi les bas-fonds de Paris, un soin particulier est apporté aux décors. Les dialogues sont un peu confus au début, le temps que tous les personnages se rencontrent et que l'enquête soit plus approfondie. J'ai eu un peu de mal avec les scènes de combats qui sont parfois pas très claires.

Les personnages secondaires ne sont pas centraux dans ce tome vu que l'on met l'accent sur la découverte des personnages principaux et surtout sur l'univers. J'ai apprécié Jeanne et Lucas, qui apportent un côté badass et intriguant, Dante de son côté apporte une touche d'humour.

Noé est clairement mon personnage préféré, j'aime son côté décalé et sarcastique. Le vampire prend soin des autres, il est courageux avec un brin d'inconscience de temps à autre. Son passé semble très trouble et touchant.

Vanitas reste très mystérieux notamment sur la fin du tome 1, il semble cacher de nombreux secrets et des pouvoirs intenses. J'attends encore de lire la suite pour me faire un avis sur lui.

J'ai envie de découvrir la suite de ce manga pour en apprendre plus sur les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Dawn86 2023-08-28T16:53:24+02:00

Une très bonne entrée en matière ! Ma curiosité est piquée donc hâte d'en découvrir plus !

Une histoire pleine de mystères. Les dessins sont très beaux, je compte lire la suite pour en découvrir plus.

Enfin une histoire de vampire qui n'est pas cucu. ça fait plaisir j'ai hâte de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé le tome 1 on s'attache très vite aux personnages. Beaucoup d'humour. Il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-30T19:19:58+02:00

les dessins sont magnifiques, et la couverture est encore plus belle que le reste. Ce premier tome nous plonge dans cet univers merveilleux tout en douceur. Les personnages sont particulièrement attachants, j'espère que la suite s'annonce aussi bonne

Commentaire ajouté par dooweedo 2023-03-09T21:19:43+01:00

trop contente de retoucher à un manga de Jun Mochizuki ! Pandora Hearts étant mon manga préféré depuis bien une décennie, je ne savais pourtant pas du tout qu'elle avait travaillé sur d'autres mangas...

les Mémoires de Vanitas ont l'air d'avoir un sacré univers, qui me fait un peu penser à Sorcery of Thorns dans quelques lignes. j'ai hâte de voir où cette histoire nous mènera, en tout cas les personnages sont très beaux, Vanitas est très élégant. j'ai hâte de me pencher sur la suite !

Commentaire ajouté par Lapys 2023-01-31T19:54:50+01:00

j'aime beaucoup le personnage de vanitas les dessins son trés beau meme si néo et pas mal aussi

Une nouvelle série qui s'annonce fort prometteuse. Le Paris imaginé par l'auteure est superbe et le duo Vanitas/Néo est absolument explosif !

Les Mémoires de Vanitas, Tome 1

• France : 2017-07-06 (Français)

Ysisse l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T07:15:18+01:00
Saph47 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T12:19:25+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:39:47+01:00
namhux l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-02T17:58:37+01:00
Oikiwi l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T13:48:49+01:00

• Vanitas no Carte - Français