Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-25T16:32:31+01:00

On m'avait dit que là-bas, tout n'était que ténèbres...mais...en réalité...il restait tout de même une lueur d'espoir.

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Commentaire ajouté par IMMACULE 2021-05-05T15:04:52+02:00
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T19:16:14+02:00

Il existe un endroit sombre et mystérieux, rempli de dangers. Cet endroit se nomme l’Abysse. Les criminels y sont envoyés en punition de leurs crimes. Mais ce n’est qu’une légende. Du moins, c’est ce que pensait Oz Vessalius, jeune héritier d’un des duchés les plus importants du pays, avant d’y être précipité. Quel est son crime ? Son existence.

PandoraHearts est un manga coup de cœur ! Le style, l’histoire, les personnages, tout m’a plu dans ce manga. Tout d’abord, la mangaka s’est librement inspirée d’Alice au Pays des merveilles. On y trouve donc de nombreux points communs en commençant par les noms (Alice, Dledee…), certains éléments (le lapin, la montre à gousset) ou encore plus généralement l’aspect psychédélique de l’univers.

Chaque personnage est très rapidement et facilement identifiable : chacun possède son propre style et leur personnalité est d’entrée de jeu affirmée. Sous ses airs d’enfant insouciant, Oz est beaucoup plus mature qu’il n’y paraît. Gil, son valet, se pose d’emblée comme un ami fidèle et prêt à tout pour aider son jeune maître (sauf affronter des chats !). J’aime beaucoup aussi le personnage d’Alice et son caractère ambivalent. Elle se montre tour à tour fragile et douce puis surpuissante et violente. Peut-être qu’elle est schizophrène ou bipolaire après tout. En tout cas, elle est assez instable psychologiquement ! D’autres personnages sont eux aussi mythiques : j’adore Break et ses pensées machiavéliques, pour ne pas dire tordues.

Bref, ce premier tome pose les bases d’un univers et d’une intrigue riches et complexes. Oz ne comprend pas pourquoi il est là et ce qui lui arrive. Et c’est exactement comme lui que je me suis sentie : totalement perdue. Mais j’ai adoré cette impression ! PandoraHearts est donc une série que je vais continuer avec plaisir et que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:30:00+02:00

Un premier tome tout bonnement superbe et saisissant que j'adorerais redécouvrir comme si c'était la première fois tant il m'a épatée...

Commentaire ajouté par Vegadeslyres 2021-02-19T16:36:45+01:00

Un premier tome étrange dans lequel je me suis complément perdue. Petite déception et pourtant très jolie.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-10-30T12:44:19+01:00

Un nouveau que je viens de commencer, qui a l'air sympa d'ailleurs j'ai hate d'en savoir plus

Commentaire ajouté par Na09 2020-10-18T12:59:54+02:00

Un manga intressant qui dévoile son potentiel vers le milieu, ce qui fait que même si au début j'avais des aprioris il est pas mal et remplit de mystères que j'ai hâte de découvrir.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-08T21:57:12+02:00

J'étais assez déçu au début mais arriver au moment où Oz se faisat transféré ai royaume des abysses sa ma beaucoup plu car l'histoire est cool. Du coup, maintenant, je suis impatient de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Antoinenene 2020-06-23T23:56:59+02:00

Peu importe à quel point l'histoire semble chaotique au début, l'univers et les personnages se développent peu à peu pour devenir excellents et complexes. On s'attache beaucoup aux personnages, et les dessins sont magnifiques!!!

Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-06-14T22:25:24+02:00

Pandora Hearts est une merveilleuse oeuvre complexe et philosophique. C'est un manga très bien écrit avec une bonne intrigue et de beaux dessins. L'histoire est très intéressante, avec des rebondissements, des révélations, du mystère, de l'humour, un peu de romance et est fort en émotions. Les personnages sont attachants et bien développés. Ce manga m'a vraiment transporté et fait parti de mes préférés.

Je le conseille à tout le monde, pour son originalité et sa qualité.

Commentaire ajouté par OhanaFirefly 2020-05-26T15:38:31+02:00

Pandora Hearts est un manga, en 24 volumes, qui a été écrit par la mangaka Jun Mochizuki à partir de 2006. On y suit les aventures d’Oz, l’héritier d’une famille noble, et d’Alice, une chain qui s’est échappée de l’Abysse, une prison d’une autre dimension, en passant un contrat avec le jeune garçon. Avec l’aide de l’ami d’enfance d’Oz, Gilbert, ils sont à la recherche des souvenirs d’Alice. Ils doivent aussi éradiquer les autres prisonniers (les chains) qui se sont échappés, alors que le temps est compté pour Oz, la fin du contrat lui assurant une mort certaine.

Les deux premiers volumes de Pandora Heart sont une belle surprise, de plus ce manga a été créé par une femme. L’histoire avance rapidement, l’action est au rendez-vous, et à chaque réponse de nouvelles questions se posent. Le style des illustrations en noir et blanc est très sympathique, quoique rendant peut-être les pages un peu trop chargées pour un oeil non expérimenté en lecture de mangas.

Si son style vous intéresse, elle a aussi écrit Les Mémoires de Vanitas, qui oscille entre la fantasy et le steampunk et qui me fait définitivement de l’oeil.

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

Ailna l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T19:57:43+02:00