Livres
559 165
Membres
607 952

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pandora Hearts, Tome 1



Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Résumé

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 670 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-25T16:32:31+01:00

On m'avait dit que là-bas, tout n'était que ténèbres...mais...en réalité...il restait tout de même une lueur d'espoir.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

Afficher en entier
Lu aussi

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-06-22T13:55:55+02:00
Or

Une de mes premières sagas et j'adore toujours autant les personnages ainsi que l'intrigue. Cette réécriture d'Alice aux pays des merveilles à su faire vibrer mon cœur par ses thématiques intéressantes et son univers fascinant ! J'ai hâte de relire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2021-06-11T12:13:25+02:00
Argent

Un début de série efficace et qui offre une bonne introduction en posant bien les bases de l’histoire.

On ressent dès le premier chapitre que le manga va beaucoup jouer sur le mystère, tout en mélangeant plusieurs ambiances : principalement du fantastique, de l’action, une pincé d’horreur et des touches d’humour. On passe ainsi par de multiples émotions en peu de temps.

La construction des cases permet aussi une lecture fluide avec un bon enchainement entre les dialogues.

Les objectifs principaux du récit sont bien définis. Il y en a même un que je trouve touchant Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait de devoir retrouver les souvenirs d’Alice.)

Cependant j’ai du mal à bien comprendre les références d’Alice au Pays des Merveilles, et ce que cela apporte vraiment au récit.Spoiler(cliquez pour révéler) (Est-ce parce que Oz passe dans un autre monde ? Pour moi, non parce que l’Abysse peut tout aussi bien s’apparenter à l’Enfer et les chains à des démons. La folie ou l’absurdité ? Bof, ce n’est pas comme si cela semblait un thème très important pour l’histoire, mais plus un moyen de créer une ambiance avec des situations bizarres et des personnages loufoques.)

La mangaka aurait inventé ses propres noms que cela n’aurait rien changé à la signification ou au déroulement du récit. (Je me demande même s’il n’y aurait pas eu plus d’impact, parce que pour moi, cela manque de sens. Mais bon peut-être que je chipote trop.)

Pour ce qui est des personnages, même s’ils sont surtout mis en avant dans l’action (et qu’il y a très peu de temps d’exposition pour les présenter), on comprend tout de suite leur personnalité, grâce à leur manière de se comporter, et leurs relations. (Après, étant donné que j’en suis à ma 3ème relecture pour ce tome 1, peut-être que c’est juste moi qui ai eu le temps d’appréhender les personnages.)

Je vais m’attarder sur Alice (car c’est celle que j’ai le mieux identifié et qui est la plus étoffée.) C’est un personnage avec un fort caractère, mais qui a aussi un comportement malaisant et n’hésitant pas à manipuler les autres. Malgré tout, on s’attache facilement à elle, grâce au quelque souvenir que la mangaka nous livre sur le personnage.

Un premier tome qui est une bonne mise en bouche. La mangaka arrive à parfaitement présenter tous les éléments principaux de son histoire de manière simple, tout en gardant un rythme dynamique et une bonne construction. J’ai apte de revoir ce que l’histoire va offrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T19:16:14+02:00
Or

Il existe un endroit sombre et mystérieux, rempli de dangers. Cet endroit se nomme l’Abysse. Les criminels y sont envoyés en punition de leurs crimes. Mais ce n’est qu’une légende. Du moins, c’est ce que pensait Oz Vessalius, jeune héritier d’un des duchés les plus importants du pays, avant d’y être précipité. Quel est son crime ? Son existence.

PandoraHearts est un manga coup de cœur ! Le style, l’histoire, les personnages, tout m’a plu dans ce manga. Tout d’abord, la mangaka s’est librement inspirée d’Alice au Pays des merveilles. On y trouve donc de nombreux points communs en commençant par les noms (Alice, Dledee…), certains éléments (le lapin, la montre à gousset) ou encore plus généralement l’aspect psychédélique de l’univers.

Chaque personnage est très rapidement et facilement identifiable : chacun possède son propre style et leur personnalité est d’entrée de jeu affirmée. Sous ses airs d’enfant insouciant, Oz est beaucoup plus mature qu’il n’y paraît. Gil, son valet, se pose d’emblée comme un ami fidèle et prêt à tout pour aider son jeune maître (sauf affronter des chats !). J’aime beaucoup aussi le personnage d’Alice et son caractère ambivalent. Elle se montre tour à tour fragile et douce puis surpuissante et violente. Peut-être qu’elle est schizophrène ou bipolaire après tout. En tout cas, elle est assez instable psychologiquement ! D’autres personnages sont eux aussi mythiques : j’adore Break et ses pensées machiavéliques, pour ne pas dire tordues.

Bref, ce premier tome pose les bases d’un univers et d’une intrigue riches et complexes. Oz ne comprend pas pourquoi il est là et ce qui lui arrive. Et c’est exactement comme lui que je me suis sentie : totalement perdue. Mais j’ai adoré cette impression ! PandoraHearts est donc une série que je vais continuer avec plaisir et que je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:30:00+02:00
Diamant

Un premier tome tout bonnement superbe et saisissant que j'adorerais redécouvrir comme si c'était la première fois tant il m'a épatée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vegadeslyres 2021-02-19T16:36:45+01:00
Argent

Un premier tome étrange dans lequel je me suis complément perdue. Petite déception et pourtant très jolie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2020-10-30T12:44:19+01:00
Argent

Un nouveau que je viens de commencer, qui a l'air sympa d'ailleurs j'ai hate d'en savoir plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2020-10-18T12:59:54+02:00
Lu aussi

Un manga intressant qui dévoile son potentiel vers le milieu, ce qui fait que même si au début j'avais des aprioris il est pas mal et remplit de mystères que j'ai hâte de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-08T21:57:12+02:00
Diamant

J'étais assez déçu au début mais arriver au moment où Oz se faisat transféré ai royaume des abysses sa ma beaucoup plu car l'histoire est cool. Du coup, maintenant, je suis impatient de lire le tome 2

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antoinenene 2020-06-23T23:56:59+02:00
Diamant

Peu importe à quel point l'histoire semble chaotique au début, l'univers et les personnages se développent peu à peu pour devenir excellents et complexes. On s'attache beaucoup aux personnages, et les dessins sont magnifiques!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2020-06-14T22:25:24+02:00
Diamant

Pandora Hearts est une merveilleuse oeuvre complexe et philosophique. C'est un manga très bien écrit avec une bonne intrigue et de beaux dessins. L'histoire est très intéressante, avec des rebondissements, des révélations, du mystère, de l'humour, un peu de romance et est fort en émotions. Les personnages sont attachants et bien développés. Ce manga m'a vraiment transporté et fait parti de mes préférés.

Je le conseille à tout le monde, pour son originalité et sa qualité.

Afficher en entier

Date de sortie

Pandora Hearts, Tome 1

  • France : 2010-07-17 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2670
Commentaires 354
extraits 19
Evaluations 588
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode