Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Classement en biblio - 2 887 lecteurs

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-25T16:32:31+01:00

On m'avait dit que là-bas, tout n'était que ténèbres...mais...en réalité...il restait tout de même une lueur d'espoir.

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

C'est la couverture qui m'avait excessivement plu, je ne suis pas déçut de l'histoire

Commentaire ajouté par Aela_Loptrdottir 2023-07-21T14:40:33+02:00

Un manga juste génial, je l'ai découvert par l'anime qui a des OST juste magnifique, et pouvoir découvrir l'histoire entière n'est que mieux! Il rappelle vraiment Alice au Pays des Merveilles sans toutefois le plagier, c'est très beau.

Commentaire ajouté par Siderea 2023-06-05T21:50:47+02:00

Un ultime coup de coeur. Ce manga est une pépite pour son scénario, ses personnages attachants (même les pires des pires), la justesse de ses messages, son esthétique, et le style de l'autrice qui s'améliore de tome en tome. Finir cette saga me laisse à chaque fois dans un profond état de béatitude.

Merci Mochijun (par contre, j'espère que Kioon offrira les paquets de mouchoirs en guise de goddies avec le dernier tome de Vanitas)

Commentaire ajouté par Melenda 2023-04-09T19:24:58+02:00

Le trait crayonneux du prologue fait tout de suite entrer dans quelque chose de sombre et inquiétant. Cette ombre persiste par la suite, avec un surnaturel étrange qui envahit le monde plus lumineux de la réalité commune comme une gangrène. J'aime bien !

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:40:58+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par quentin21 2022-11-03T20:37:20+01:00

Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme...

Commentaire ajouté par Deloideria 2022-09-21T13:44:26+02:00

Ce premier tome est très captivant.

Prometteur pour la suite !

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-04T17:41:32+02:00

Vivement recommandé par Isallya, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte ! Un premier tome déjà addictif, j'avoue m'être souvent perdue dans cette histoire compliquée et tortueuse, mais suffisamment intriguante pour qu'on s'accroche ! Une histoire inspirée pour ces personnages et l'ambiance plutôt décalée "d'Alice aux pays des merveilles". Étrange quand même que le perso principal s'appelle Oz, et qu'on n'est pas l'ombre d'une Dorothée ou d'une sorcière de l'Ouest, est-ce volontaire pour le démarquer des autres personnages, montrer sa singularité ? Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-20T18:07:15+02:00

Un bon premier tome, très intrigant. On est rapidement catapulté dans un monde étrange, à tendance horrifique, et une histoire dont on ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants, mais qui semble prometteuse. Seul bémol, les dessins parfois un peu confus, surtout lors de scènes d'action.

Édit après avoir lu le dernier tome, puisque maintenant j'ai toutes les clés en main pour apprécier la série à sa juste valeur : à mes yeux, Pandora Hearts est un véritable chef-d'œuvre, où chaque aspect est parfaitement maîtrisé, où les personnages sont tellement attachants et nuancés que l'on a l'impression de quitter des êtres chers en refermant la dernière page (et je ne parle pas de ceux partis pour toujours, Spoiler(cliquez pour révéler)évidemment mes préférés...), et où l'autrice sait parfaitement où nous emmener et comment nous y emmener, ce qui fait que, même si les premiers tomes étaient loin d'être les meilleurs, je ne me suis jamais inquiété de savoir comment elle terminerait sa saga : je savais que la conclusion ne serait pas décevante.

Je me suis lancé dans ce manga sans trop savoir ce que ça allait donner et je ne regrette pas. Ce manga est l'un de mes préférés maintenant.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-09T16:56:24+02:00

Je n'est pas apprécié se livre. J'ai trouver que c'était assez flou, et je me suis perdu. J'ai le tome deux en ma possession, mais je crois que je vais simplement m'arrêter la.

Ce manga n'est pas fait pour moi, aucun doute qu'il sera apprécier par d'autres lecteurs.

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:37:25+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:36:04+01:00
SutaAo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T10:00:06+01:00
caelios l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T16:57:25+01:00