Pandora Hearts, Tome 1

Description ajoutée par rogelinou 2014-07-25T19:57:13+02:00

Oz Vessalius est l'héritier de la famille Bezarius, la plus puissante des quatre grandes familles ducales de son pays. L'atmosphère festive entourant la cérémonie de ses quinze ans, où tout noble se doit de passer à l'âge adulte, tourne rapidement à l'horreur lorsqu'il apprend qu'il est condamné pour un péché dont il ne sait absolument rien. Il est envoyé dans l'Abysse, une prison éternelle d'une autre dimension où l'on ne peut s'échapper.

Il y rencontre une jeune fille prénommé Alice, une Chain (nom donné aux habitants de ce monde), qui cache bien des secrets. Oz entreprend de retourner dans son monde, première étape de sa longue quête de réponses, notamment sur son crime, qui pourrait finalement être plus lié qu'il ne le pense aux souvenirs perdus d'Alice...

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-25T16:32:31+01:00

On m'avait dit que là-bas, tout n'était que ténèbres...mais...en réalité...il restait tout de même une lueur d'espoir.

C'est juste génial. L'histoire est un grand bordel, j'adore, je suis fan. L'intrigue est tellement peu commune, c'est juste excellent !

On m'avait averti de l'ambiance un peu étrange et incompréhensible du premier tome, mais je dois dire que je suis bien moins perdue que je m'y attendais.

Univers peu ordinaire, je l'admets, avec quelques détails qui me font penser à "Alice au pays des merveilles..."

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette histoire pour le moment, n'ayant vu que la face cachée de l'iceberg... Par contre, le dessin est suffisamment intéressant pour qu'on puisse accroché de ce côté-là.

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-04T17:41:32+02:00

Vivement recommandé par Isallya, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte ! Un premier tome déjà addictif, j'avoue m'être souvent perdue dans cette histoire compliquée et tortueuse, mais suffisamment intriguante pour qu'on s'accroche ! Une histoire inspirée pour ces personnages et l'ambiance plutôt décalée "d'Alice aux pays des merveilles". Étrange quand même que le perso principal s'appelle Oz, et qu'on n'est pas l'ombre d'une Dorothée ou d'une sorcière de l'Ouest, est-ce volontaire pour le démarquer des autres personnages, montrer sa singularité ? Affaire à suivre !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-20T18:07:15+02:00

Un bon premier tome, très intrigant. On est rapidement catapulté dans un monde étrange, à tendance horrifique, et une histoire dont on ne comprend pas encore tous les tenants et aboutissants, mais qui semble prometteuse. Seul bémol, les dessins parfois un peu confus, surtout lors de scènes d'action.

Édit après avoir lu le dernier tome, puisque maintenant j'ai toutes les clés en main pour apprécier la série à sa juste valeur : à mes yeux, Pandora Hearts est un véritable chef-d'œuvre, où chaque aspect est parfaitement maîtrisé, où les personnages sont tellement attachants et nuancés que l'on a l'impression de quitter des êtres chers en refermant la dernière page (et je ne parle pas de ceux partis pour toujours, Spoiler(cliquez pour révéler)évidemment mes préférés...), et où l'autrice sait parfaitement où nous emmener et comment nous y emmener, ce qui fait que, même si les premiers tomes étaient loin d'être les meilleurs, je ne me suis jamais inquiété de savoir comment elle terminerait sa saga : je savais que la conclusion ne serait pas décevante.

Je me suis lancé dans ce manga sans trop savoir ce que ça allait donner et je ne regrette pas. Ce manga est l'un de mes préférés maintenant.

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-05-09T16:56:24+02:00

Je n'est pas apprécié se livre. J'ai trouver que c'était assez flou, et je me suis perdu. J'ai le tome deux en ma possession, mais je crois que je vais simplement m'arrêter la.

Ce manga n'est pas fait pour moi, aucun doute qu'il sera apprécier par d'autres lecteurs.

Commentaire ajouté par Sofye 2022-05-04T20:16:26+02:00

J'ai adoré. Dans ce premier tome, qui est introducteur, on découvre les personnages principaux. L'ambiance est sombre, nous rappelle l'univers d'Alice aux pays des merveilles. Il y a beaucoup de mystères dans ce premier tome, beaucoup de questions qui restent sans réponses, c'est intriguant et ça donne envie de connaître l'histoire et de découvrir le pourquoi de ce qu'il se passe ici. J'ai un coup de cœur pour la façon dont les personnages sont : uniques et originaux, ce qui donne l'impression que chaque personnage est important et a un rôle particulier à jouer dans l'histoire. Le style des dessins est très joli, j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par Midine 2022-04-09T09:29:19+02:00

Pandora Hearts est une excellente série dont le premier tome n'est qu'une petite mise en bouche de l'incroyable récit qui va se mettre en place sur 24 tomes pour nous offrir une histoire prenante aux multiples rebondissements, drames mais aussi moments de félicité. Une série que je vous invite chaudement à (re)lire et qui est un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par Zephele 2022-03-21T10:14:42+01:00

24 tomes de pure bonheur & plaisir !

Une magnifique série pleine de rebondissement et de suspense.

Commentaire ajouté par Bla_ndine 2022-03-11T16:03:45+01:00

Un bon manga avec des personnages bien développés et un scénarios intéressants. J'ai suivi la série animé, la musique est magnifique, à écouter !

Commentaire ajouté par elana55 2022-02-06T18:01:17+01:00

Un premier tome des plus intrigant. J'avoue avoir eu un peu de mal à tout comprendre au début car tout s'enchaîne très vite dans ce tome. Mais on a une mise en situation intéressante, avec un côté univers parallèle et fantastique assez intéressant.

Les personnages sont introduits assez rapidement, mais on comprend vite les bases, et quel sera l'enjeu de la série.

J'ai bien apprécié l'histoire de l'abysse et tous les mystères qui y sont associés, c'est vraiment très intéressant. On a vraiment envie de découvrir quelle est la particularité d'Oz mais aussi qui est réellement la fameuse Alice.

Dans tous les cas, il s'agit d'un très bon premier tome qui nous donne vraiment envie de lire la suite et de découvrir tous les mystères de cet univers.

Commentaire ajouté par 1personnequipasse 2022-01-30T08:51:10+01:00

Une nouvelle série coup de cœur !

C'est une œuvre nous rappel notre enfance avec tous les personnages d'Alice au pays de merveille dans des thématiques plus sombre et aux allures de Steampunk.

L'intrigue est magnifique et les personnages haut en couleur. On s'attache à chacun d'eux on peux les détester à tour de rôle par des choix qui les rend humains (ce qui les rend encore plus attachants).

Pandora Hearts, Tome 1

• France : 2010-07-17 (Français)

Jeevy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T16:38:48+02:00
mae_cs le place en liste or
2022-06-26T16:56:32+02:00
Ceicei l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-28T13:08:03+02:00
Ly12 l'ajoute dans sa biblio or