Loups, lycée et fin du monde, Tome 1

Description ajoutée par lys_hell 2023-04-21T17:32:29+02:00

Après la mort de ses parents, tués par des loups-garous, Névéna, 16 ans, est alors placée sous la protection de la meute de Shadow.

Sauf que Névéna n'est pas une surnaturelle. Les magiciens, les métamorphes, les vampires, il y a quelques jours encore, elle ne savait même pas qu'ils existaient !

Catapultée dans un nouveau lycée, où les humains côtoient les surnaturels sans le savoir, Névéna décide d'enquêter pour découvrir quelle meute a assassiné ses parents. C'est sans compter sur Alejandro Shadow, un loup de son âge plutôt sexy, mais très agaçant, devenu son garde du corps attitré, qui ne cesse de la surveiller. Le pire ? Il sait probablement qui a tué ses parents, et refuse de le lui dire. La raison ? C'est une affaire de meutes, et Névéna n'est pas une louve. En revanche, elle est têtue. Très têtue.

Névéna trouvera-t-elle celui qui se cache derrière tous les bouleversements de sa vie ? Qui a assassiné ses parents et pour quelle raison ? Et cet idiot d'Alejandro, aurait-il finalement bon fond ?

Entre actions, intrigues, et flirts, découvre Loups, Lycée et Fin du Monde, un roman d'urban fantasy young adult, écrit par Jupiter Phaeton.

J’ai parcouru quatre mètres quand je tombe sur deux pieds nus devant moi. Je lève la tête pour observer un adolescent de mon âge en train de me toiser.

Par toutes les saintes Craquinettes du monde !

Il est nu. À poil. Pas un vêtement sur sa peau.

Et je suis en train de lorgner ses coucougnettes.

Alors, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié Magic Academy, c'est avec cette saga que j'ai découvert Jupi et je dois dire que faire partie de la team Jupi j'adore!

ici on part sur 446 pages, mais alors perso je n'ai pas vu le temps passé, j'ai ADORER ce premier tome! C'est un gros coup de cœur et comment vous dire que j'ai déjà hâte de savoir ce qu'il va se passer dans la suite ! Car qui ne connait pas Jupi et ses fins un "brin" sadique? Mais bon c'est exactement pour ça qu'on est accro! 😁

La Couverture et le résumé m'ont carrément séduite, j'étais obligé de le découvrir et franchement absolument pas déçue!

C'est rythmé, intense, pleins de rebondissements, de l'action, des secrets, complots, des vérités qui se dévoilent au fur et à mesure de l'histoire et encore on a pas tout découvert, sans oublier une touche de romance, et j'apprécie aussi une touche d'amitié ce qui rends encore plus unis les personnages au sein de ce premier tome!

Jupi nous parle de sujets divers mais avec des touches de sincérité malgré que ce soit un urban fantasy. La mort est abordée, la différence des classes sociales (même si ici on parle d'autres choses : humains, vampires, magiciens et métamorphes)...

On va découvrir Névéna une jeune fille qui perd ces parents brutalement et sauvagement, elle se voit placé sous la protection de la meute de Shadow... Elle va devoir cohabiter avec des loups, après avoir vu de quoi ils étaient capable... Pas facile pour elles de découvrir un monde qui lui est totalement inconnu, mais Névéna à un petit caractère bien trempé, mais elle est aussi Têtue! Je crois que c'est l'adjectif qui lui correspond le mieux, mais promis ce n'est pas le seul❤️

Sa rencontre avec Alejandro Pfiou peut mieux faire 😜 Mais c'est pour ça qu'on adore et Jupi aussi apparemment! 😁 Cruelle tu es ! Ses personnages sont très bien travaillés, le psychologique également est développé et c'est agréable rien n'est laissé au hasard.

Les autres personnages de la meute ou ses proches ont une place importantes au sein de l'histoire c'est ce que j'aime avec ces romans, c'est une vraie équipe digne d'une meute et ça fait ressortir un petit quelque chose en plus! Sa oublier un soupçon de folie dans l'écriture de Jupi et ça c'est Terrible!

C'est un urban fantasy young adult, mais sincèrement je vous le recommande fortement! Et comment dire perso, je veux vite découvrir la suite!

Une pépite pour ma part <3

Encore un livre de lus de Jupiter phaeton en se moment je lis que de cette auteur.

Alors de tout les saga que j'ai lu pour le moment c'est la saga que j'aime moins, au départ de ma lecture j'ai beaucoup aimé l'histoire globale, une humaine qui découvre les surnaturel (loupsgarous, vampire, magicien...) après lui avoir sauvé la vie après le meurtre de c'est parents, mais après sa se ganté moi je croyais que l'héroïne aller trouver les meurtrier de c'est parents découvrir le secret sur sa personne bref quelque chose de simple, mais la on découvre tout un circuit (je ne vais rien devoile a vous de le decouvrir en lissant le livre).

Malgré tout, j'ai aimer ma lecture.

J'ai bien accroché, tout s'enchaîne assez vite et il y a tout un tas de rebondissements, tu t'attends à telle chose et finalement ça part en sens inverse et puis finalement on en revient toujours à l'héroïne... comment te dire que j'ai eu beaucoup de frustration sur les points : devoir aller au travail et dormir au lieu de lire ;)

Et cette fin qui te dit mais où est la suite... à bin non le tome est fini !!! Jupi est cruelle et le sais très bien <3

Ce qui est amusant avec ce livre, c’est que si je devais résumer l’histoire (avec spoilers et tout), je crois que les gens seraient en mode « Haaaan, mais WTF, il y a tout ça ? » (Je suis nulle pour faire des résumés, en même temps)

Alors oui, il y a plein d’éléments, mais on s’en rend compte qu’en fermant le bouquin et en essayant de l’expliquer à quelqu’un. Parce que, la force de ce roman, c’est que tout est amené au fur et à mesure, sans jamais nous perdre dans la narration ou dans l’histoire.

Dans cet Urban fantasy Young Adult, on suit Névéna qui découvre tout un monde qu’elle ignorait.

Qui se découvre elle.

Encore une fois, l’autrice nous présente une protagoniste que l’on voit évoluer sous nos yeux, qui découvre des forces insoupçonnées et des faiblesses. Autant d’éléments qui la rendent humaine.

Et, autour d’elle, tout autant de personnages intéressants (coucou à un certain vampire !) Comme pour les livres que j’ai pu lire de cette autrice, tous possèdent leur propre personnalité, leurs buts, leurs envies.

On est entraîné dans une enquête où chaque élément découvert entraine de nouvelles interrogations. Tout n’est jamais aussi simple que ce qu’il y paraît. Et si Névéna évolue auprès de surnaturels qui lui font comprendre qu’elle n’a pas les capacités de les suivre, elle saura bien vite leur prouver que, l’humaine qu’elle est, est tout aussi capable d’être utile.

Bref, une course folle entre découverte, dangers, enquêtes, lycée, et être surnaturels

Quand c'est une journée de merde, rien, strictement rien ne peut aller en s'améliorant…

Et clairement,  c'est une bonne grosse journée de m#rde pour notre Névéna .

Bon la vous vous dites “ c'est quoi ce bordel ? “

C'est pour vous donnez le ton du début 😏 que les ennuies commencent fort , mais je vous rassure, il y a du mignon, du tendre, du love et de l'amitié aussi …

Couper entre des batailles, des expériences et des morts ( bah oui Jupi aime bien tué des pauvres innocents , j'entends d'ici sont rire sadique * Mouhahaha * )

❤️

Parlons de Névéna, jeune fille qui se retrouve propulsé dans une facette du monde jusque la inconnue pour elle.

Au revoir vie normal et bonjours loups, vampire,  magicien et bien d'autre encore

Elle se retrouve, malgré elle, au cœur d'un conflit inter-espece , et va mener l'enquête pour connaître la vérité sur ses parents.

🐺

Anita est un des personnages que j'adore,  lumineuse mais en même temps on sent bien qu'il y a plus , et j'espère que l'arrivée de Névéna va modifier l'ordre établie pour que Anita puisse vivre comme elle le veut,  de même que Nali

Sinon en perso secondaire j'aime bien aussi Colby, il est intéressant et je pense qu'il nous réserve des surprises😁

❤️

Mais sinon évidemment j'adore Alejandro   le male alpha, têtu, ronchon et borner mais aussi attachant, protecteur et attentionné 🥰

🐺

En bref un livre du tonnerre, qui se lit vite, car la plume de Jupi est toujours aussi agréable,  fluide et qui nous transporte dans un autre monde 🥰

Maintenant il me faut le 2 😆

J'ai lu le 1er tome en 2 jours, lecture agréable et comme tout les livres de Jupiter assez addictif. Bien qu'il soit mentionné Lycée dans le titre l'intrigue est ailleurs. J'ai beaucoup aimé le changement d'ambiance en cours de tome. Il y pas pleins de rebondissements et les personnages sont attachants.Pour ma part j'ai attendu que le livre sorte et j'attends le tome 2 avec impatience ! Je recommande.

Cette histoire se lis gratuitement sur Wattpad. J'avais déjà lus c'est autre saga à Jupi. Et la je me suis laisser tenter par cette nouvelle histoire de fantasy. Dans cette histoire nous suivons une ado de 16 ans Névéna qui vient de voir des loup-garou tuer c'est parents. Elle va se faire sauver par d'autre loup-garou mais des gentils. Après plein d'autre chose arrive à Névé comme le fait qu'elle est humaine et qu'elle va découvrir le monde des surnaturels.

Au début j'ai trouver l'histoire super chouette mais plus tu rentre dans l'histoire plus sa deviens bizarre. Oui c'est chouette de découvrir le monde surna pour une humaine avec les loup-garou/les vampires/les magicien... Oui c'est encore chouette que Névé veut trouver les meurtriers de c'est parents et comprendre pourquoi eux... Mais après partir sur des Spoiler(cliquez pour révéler)clones des expériences scientifique sur les surna et autre trucs sa deviens super glauque et sa fais que moi j'ai moins aimer, mon cotée chouette du début de l'histoire étais plus là. Donc cette histoire m'a laissé un goût amer, le début étais prometteur mais après sa dévient super glauque se qui fais que je n'ai pas apprécier ma lecture. J'aurais préférée que l'histoire reste surSpoiler(cliquez pour révéler)les chasseurs de surna que de plonger dans le côté glauque des expériences

Je précise que cette histoire se lis sur Wattpad et gratuitement que le tome 1 fais 89 chapitre et que le tome 2 et en cours sur Wattpad. Je précise que cette histoire n'existe pas en version papier enfin pour le moment peut-être un jour. Si un jour il sors en papier j'espère qui sera retravaille pour que la partie glauque sois modifier. Et pour finir si vous voulais une référence à une autre histoire que j'ai trouver très similaire avec un début chouette et une fin glauque est "Temps de Lune" de Céline Mancellon.

Laully le place en liste or
2024-04-20T18:19:55+02:00
isabau l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:10:46+01:00