Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes

Description ajoutée par Raeyth 2019-02-16T13:58:27+01:00

Je suis de mauvaise humeur, c’est peu dire.

Mon père est enfermé derrière des protections magiques infranchissables, Ezra n’a toujours pas pointé le bout de son nez et les elfes ont entamé une guerre civile pour savoir si je serai leur reine ou si je devais mourir d’un carreau d’arbalète dans le cœur. Pour l’instant, je constate que la deuxième hypothèse est la mieux partie, vu le nombre de tentatives d’assassinat dont je suis la cible. Nischar, le gamin-garde-du-corps-elfique-aux-cheveux-plein-de-gel, me colle aux basques pendant que Mélinda, la reine des fées, choisit toujours le meilleur moment pour apparaître et me réclamer sa faveur.

Puis il y a eu un attentat.

À Washington.

Et le portail des dieux a été ouvert.

Autant dire que je ne suis pas près de dormir…

— Par tous les dieux ! s’exclama-t-il tout à coup. Que s’est-il passé ?

Il désigna les blessés puis l’obélisque dont il ne restait que la base.

— Ah, ça, fis-je.

— Ça ? Le symbole de Washington, au sol ? reprit-il. Qu’est-ce que tu as foutu ?

— Comment ça qu’est-ce que j’ai foutu ? rétorquai-je. Tu sors de cinq semaines de coma et tu m’accuses directement d’avoir brisé l’obélisque en deux ?

— Parce qu’il y a quelqu’un avec plus de pouvoir qui aurait pu, peut-être ? cingla-t-il.

Une bonne suite dans la continuité du tome 1. Zero temps mort pour les héros qui se retrouvent se plus en plus dans la panade. hâte de connaître le dénouement final de tout ça Spoiler(cliquez pour révéler)Maintenant que les objects de convoitise ont été détruits

Commentaire pour le 2eme tome, qui sera similaire au 1er car j ai écouté les 3 tomes en audio. Évidemment l'audiovisuel n'est pas comparable avec la lecture mais au moins on a l impression d avoir lu et c'est toujours sa de pris quand on a pas le temps d'ouvrir un livre, mais du temps libre aux oreilles 😆. Je rajoute quand même ici que j'ai eu du mal à l'écoute du 1er tome à me familiarisé avec la lectrice mais soit je me suis habitué soit dans le tome 2 et 3 elle était meilleure.

J'ai écouter les 3 tomes c'est donc que j ai accrocher à l'histoire et que j avais envie de connaître les aventures d Anna. La fin du 3eme tome est égale à notre Héroïne. J'aurais presque voulu un 4eme tome sur une suite qui du coup n'a pas lieu d'être, mais sa aurait été drôle d'imaginer la suite. J'ai apprécié l'humour de l'actrice car je me suis identifié à Akalie sur son humour. L'histoire est simple mais le décors mis en place tient la route, pas d 'impression qu il manque des détails, mais la encore l écouté audio peut donner une autre impression. C'est pour cela que les univers de science fiction ou de fantastique sont peut être plus profond à lire qu'à écouter. Quoi qu il en soit j'ai apprécié ! Pour la suite de l'histoire entre Anna et son changelin je n'ai pas regarder si elle a été écrite par l'autrice mais on a déjà une idée des complications qu ils vont rencontrer.

Les aventures hautes en couleurs d'Akalie et ses "associés" se poursuivent, à un rythme totalement effréné !...

Les rebondissements sont nombreux ... et je me réjouis d'avoir quelques réponses supplémentaires dans le troisième tome ...!

Comme pour le tome précédent je suis mitigée. Nos héros continuent de se battre tout en poursuivant leur quête. Aucun temps mort, on ne s'ennuie pas un seul instant.Toutefois j'ai toujours du mal avec les personnages. Anna est toujours aussi courageuse mais par moment elle a un comportement de gamine, après elle n'a que 18 ans donc bon... J'ai aussi eu du mal avec le Chevalier qui a vite retourner sa veste et a demandé à Anna de partir, alors d'accord c'était peut-être justifié mais je trouve qu'il a vite oublié tout ce qu'elle a fait pour lui. Quant à Ezra on apprend presque rien sur lui, il reste assez mystérieux. L'histoire reste tout de même intéressante.

Un tome 2 que j'ai trouvé très bon, et même meilleur que le précédent !

Je pense que ce que j'ai préféré est le fait que l'intrigue de ce tome soit plus simple. Après tout, il faut se rappeler que la série "Akalie O'lys" est en réalité un mélange de Fantastique et de Post-Apocalyptique, et qu'il y avait de nombreuses péripéties dans le premier tomer pour rencontrer les différents personnages. Je trouvais donc qu'on pouvait se perdre.

Mais le tome 2 surpasse cette incompréhension et cela m'a permis de me sentir beaucoup plus proche d'Akalie. De plus, l'absence de son père adoptif et sa peur envers le nouveau rôle de reine qu'elle doit endosser l'a fait paraître plus humaine, plus réelle, je trouve. Elle s'ouvre aux différents personnages, mais aussi aux lecteurs.

Par extension, on s'attache aussi plus aux personnages secondaires, même si j'ai eu un peu de mal avec le nouveau garde elfe... Mais j'ai bien aimé en découvrir plus sur Erza !

La quête du père d'Akalie est très intéressante, et la fin promet une belle suite !

Un bon tome qui me donne envie de lire la suite, le rythme est plus rapide, je pensais que l'on chercherait le père d'Akalie durant tout le temps, mais en réalité cette quête présentée comme principale, est réglée très rapidement.

Légèrement déçue par le début de relation si confus et très prise de tête mais hâte de lire la suite !

Une superbe suite incroyable. J'adore la plume de l'auctrice, sont univers complet et avec une petite touche d'humour.

Une très belle saga avec des personnages attachant et touchant. Le livre nous transporte dans les aventures d'Akalie et de c'est compagnon. Entre les dieux, les vampires les loups et autres qui veut nuire à Akalie et c'est compagnons

Aussi incroyable que le tome 1 !

Lu d'une traite, super suite et qui annonce un 3e tome de fou.

Nouvel homme qui se rapproche d'Akalie, autant vous dire l'état d'Ezra😂... beaucoup d'action merveilleusement n'arrive, j'étais à fond dedans. Akalie se met dans les pires situations, et j'ai trouvé Vlad très peu sympa pour la plus part du temps.. les personnes qui me paraissaient suspecte l'on était d'un sens mais pas comme je le croyais. Jupi à réussi à garder le suspens jusqu'au bout, ce que j'apprécie.

Encore un tome magnifique, écrit d'une main de maître.

Un tome deux tout aussi réussi que le tome un

Toujours autant de suspense, j'adore, hâte de finir le tome trois pour avoir enfin accès aux réponses tant attendues!!

Le développement des personnages secondaires était vraiment bien réalisé, j'ai adoré en découvrir certains.

Je recommande vivement, même si ceux qui passeront sur la page du tome deux ont déjà lu le tome un je pense xD

Akalie O'Lys, Tome 2 : La Reine des Elfes

• France : 2019-02-17 (Français)

Dr33ms l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:27:13+01:00
tris l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T15:08:29+01:00