Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 513
Membres
1 183 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir



Description ajoutée par PatateB4 2023-12-18T18:12:18+01:00

Résumé

Sett et Katleen s'en sortiront-ils ?

Découvre le dernier tome du Trône des Magiciens, où les destinées s'entrecroisent et où les pouvoirs magiques se déchaînent !

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Sett savait que son aîné avait pris en charge le foyer et que sans lui, il ne serait pas là aujourd'hui, il n'aurait pas eu un toit au-dessus de la tête et il n'aurait pas pu se consacrer à la maîtrise de son don comme il l'avait fait. D'une certaine manière, Shander avait renoncé à faire grandir ses pouvoirs, pour permettre à Sett de prendre les devants. Les sacrifices de son aîné pour garantir la sécurité du cadet ne s'arrêtaient pas là, mais quand Sett songeait à la longue liste qu'il aurait pu dresser, la tête lui en tournait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel final, mais quelle tristesse ! Shazar, comme dirait si bien Azir ! J'ai un pincement au cœur en sachant que je quitte cet univers et ses personnages que j'aimais tant (même si je me console avec le premier tome de l'Académie des Dragons que j'ai déjà commencé 😁🐉)

Ce dernier tome a répondu à toutes mes attentes, que ce soit au niveau de la relation Sett/Katleen, des pouvoirs développés par Azir, de la bataille finale menée contre les Ténèbres, à la fois sur Terre et sur Saphyria, ou encore, de l'évolution de certains personnages et leurs motivations cachées.

Nos héros ont encore beaucoup de pain sur la planche dans ce dernier opus que j'ai trouvé un peu plus sombre que les deux précédents. Jupi a fait de la casse. Séances d'émotion oblige ! 🫣 Tous les magiciens ne pouvaient pas survivre à cette guerre sans merci, évidemment, mais là, c'est trop cruel, trop sadique !!! Comment a-t-elle pu nous faire ça ? 😈

Qui tombera au combat ? Qui se sacrifiera pour le bien de tous ? Pour le savoir, il suffit de retenir votre souffle et de plonger dans ce condensé d'action qui ne vous laissera aucun répit 😊❤️

Bref, encore une très belle réussite !

Afficher en entier
Or

J’ai laissé passer un peu de temps avant de me plonger dans le dernier tome du Trône des Magiciens. J’étais partagée entre l’envie irrésistible de découvrir la suite et la tristesse de devoir dire au revoir à cet univers et ses personnages. Cette trilogie m’a énormément plu, et je suis ravie d’avoir découvert la plume de Jupiter Phaeton, que j’ai trouvée captivante.

Le deuxième tome avait laissé beaucoup de questions en suspens, et j’ai été heureuse de constater que toutes trouvent une réponse dans ce dernier opus. L’autrice maîtrise parfaitement l’art de tisser des intrigues haletantes, où chaque rebondissement donne envie de lire toujours plus. J’ai littéralement dévoré ce roman, les pages défilaient sans que je m’en rende compte. Ce dernier tome propose un peu de tout : de l’amitié, de la found family, de la romance, de la politique, de la magie et de l’aventure. Bien que certains aspects soient plus approfondis que d’autres, cela ne m’a pas dérangée.

Nous retrouvons les personnages dans une situation délicate à la suite des événements du tome précédent. La narration se fait à travers de nombreux personnages, ce qui a parfois rendu difficile pour moi de m’attacher à eux autant que je l’aurais souhaité. Leur multiplicité était nécessaire à l’histoire, mais le roman étant relativement court, il manquait un peu de temps pour approfondir chacun d’eux. Cela dit, Jupiter Phaeton clôt avec soin le destin de chacun des personnages. Certaines fins m’ont touchée, d’autres m’ont attristée, mais toutes étaient bien amenées.

Là où le deuxième tome manquait d’action, ce dernier se rattrape largement. Dès le début, l’action est au rendez-vous, sans aucun répit pour les personnages comme pour le lecteur. L’histoire nous emporte de rebondissement en rebondissement jusqu’au plot twist final, qui termine cette aventure en beauté.

Si vous cherchez une saga d’urban fantasy bien ficelée, mais accessible et facile à lire, je vous recommande vivement Le Trône des Magiciens !

Afficher en entier
Or

On se retrouve pour un retour général sur la trilogie de fantasy young adult, en autoédition par une autrice française : jupiter phaeton.

J’ai adoré cette série. Non, en vrai, je l’aime fort !

J’avais accroché avec l’univers dès le 1er tome. Les personnages étaient intéressants, la compétition pour récupérer le trône des magiciens avait été intense, mais après…

La menace qui plane sur le pays apporte des responsabilités sur ce groupe de magiciens qui, tout d’un coup, se retrouve avec un poids énorme sur les épaules. Et, à partir de là, les caractères s’affirment, changent et se dévoilent.

C’est vraiment la 1ère chose que je retiens de cette trilogie : l’évolution incroyable de ces personnages. Mention spéciale pour les Grey qui sont extraordinaires, mais aussi pour Kath qui, vraiment, se dévoile de fou !

On pourrait craindre de se perdre dans tous les personnages présentés, mais ils sont tellement différents les uns des autres (et si complémentaires, au final) qu’on s’y retrouve très bien.

Je ne vais pas pouvoir en dire trop pour ne pas spoiler cette série de livres, mais pour faire court : c’est facile à lire, sans pour autant que l’histoire soit « simplette ». La plume reste addictive et amusante, et les chapitres courts entrainent cet effet page turner.

Oui, les persos sont jeunes, mais ça reste une lecture qui peut se faire adulte. Oui, il y a un côté « recherche de soi », mais vu ce qui leur tombe dessus, ça aurait été le cas pour tout le monde, peu importe l’âge.

En bref :

J’ai passé un excellent moment avec cette team. Et, en vrai, je suis un peu triste de les laisser, bien que je trouve très bien que ce soit une trilogie. Donc si vous voulez tester cette autrice, sans partir dans une longue série, celle-ci est toute conseillée.

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu le dernier tome de la saga grasse au concours de l'auctrice et je la remercie infiniment.

Une fin de trilogie encore une fois magique. Un histoire prenante, magique mais également très sombre. On retrouve de l'action, de la magie, des rebondissements des combats mais sur un fond d'amitié et de romance.

J'adore la plume de Jupi et sont rythme qui nous plonge dans l'histoire des les premières pages qu'on a l'impression d'y être. Elle décrit les scènes et J'adore quand nous avons différent point de vus car on suit l'histoire avec plusieurs protagonistes et on voit sur différents angles.

Un roman et une saga qui vous fera pleurer de rire mais de tristesseaussi un c oup de coeur.

Afficher en entier
Bronze

Il est rare que je fi isse une série aussi vite, preuve que je l ai apprécié.

Même si à certain moment Katleen m as enervé dans l ensemble les personnage son sympathique. Kio apparais peu dans se 3 ème tome et il m as un peu manquer il fait parti de mes personnages préféré de la série.

Afficher en entier
Diamant

Fin de saga en beauté!

J'ai découvert le trône des magiciens sous format audio et ce fut un énorme coup de coeur.

J'ai adoré les personnages, l'univers, la plume de l'autrice, le rythme... tout. La multiplicité de points de vue n'étaient pas du tout gênant. J'avais l'impression de voir une série se dérouler devant mes yeux.

Si je devais faire un petit bémol (mais léger) ce serait concernant les relations amoureuses. J'ai trouvé la romance pas assez travaillée. On a quand même des personnages qui ont plus de 20 ans. J'entends que c'était un livre de young adult mais à ce moment là, les personnages sont un peu trop âgés à mon sens (s'émoustiller pour un effleurement de main à 25 ans..?).

C'était aussi un peu lassant de voir que pratiquement chaque protagoniste a des soucis familiaux (parents totalement tarés ou morts).

En revanche les amitiés sont très bien développées. Dès le début, mon coup de cœur est allé à Sett et à Azir. J'ai aimé Chander dans ce dernier opus également. J'adore Runa également.

Ce livre est avant tout une histoire d'amitié avec des personnages très attachants.

Afficher en entier
Bronze

Vous avez pu passer les différents tomes du Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton régulièrement ces derniers mois. A chaque fois, j’ai passé un bon moment avec cette saga, qui m’a gentiment été envoyée gracieusement par l’autrice. J’ai enfin lu le tome 3 qui clôt cette saga.

Suite aux différents évènements du tome 2, Katleen, Shander et Sett se retrouvent enfermés à Saphyria, sans moyen d’en sortir, se demandant si Liam les a trahis pendant que Azir et les autres magiciens essaient de faire face à la brume qui envahit l’Angleterre, détruisant toute vie. L’histoire est mal engagée que ce soit d’un côté ou de l’autre. Comment sauver à la fois la terre et Saphyria ? Et si le salut venait de Katleen et de son phoenix ?

L’histoire met un coup d’accélérateur dans ce tome. Katleen qui maîtrisait à grand peine ses pouvoirs magiques et son phoenix dans le tome précédent se met à faire des trucs de dingue ! Peut-être un peu trop. Mais à part ça, j’ai adoré ce tome, comme tous les autres. Cette saga va être une de celles que je vais recommander sans réserve. Chaque tome apporte son lot de révélations et de voyages. J’ai adoré suivre les personnages d’un endroit à l’autre, d’une découverte à l’autre. L’explication finale est cohérente, même si au final j’ai eu une impression de “tout ça pour ça”. Mais qui suis-je pour juger ? J’ai beaucoup aimé la fin en demi-teinte, pas totalement happy end. L’autrice est cruelle avec ses personnages, et c’est totalement ok. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et mon petit cœur a saigné à plusieurs moments.

Vraiment, une saga coup de cœur que je relirai avec plaisir autant pour le plaisir de retrouver les personnages que de compulser les objets-livre qui sont très beaux avec leurs multiples illustrations/cartes ! Qu’attendez-vous pour plonger dans cet univers entre Londres et Saphyria ?

Afficher en entier
Or

Une fin de trilogie encore une fois épique.

Un histoire tellement prenante, tellement magique mais aussi très sombre.

Entre amitié, romance, action et convoitise.

Entre complots et magie.

Un vrai Tome comme Jupi sait les faire.

Un roman et une saga qui vous fera pleurer, vous rendra chèvre et vous fera rire.

Qui vous fera réfléchir et tout remettre en question.

Une saga originale et pleine de rebondissement.

Des personnages mature, qui réfléchisse vraiment.

Des Grumpy et des Sunshine.

Des méchant qui sont vraiment sombres mais aussi les protagoniste principaux.

Rien n'es laissé au hasard, chaque mots et chaque personnage à son importance.

Dans ces romans, Jupi va jouer avec vos sentiments et vous allez aimer ca.

Vous allez pleurer et rire mais aussi crier de haine.

Encore une fois une pépite digne de cette autrice.

Afficher en entier

Le trône des magiciens est une trilogie de Fantasy. Tout a commencé par le décès d’un roi laissant un trône vacant ce qui a entrainé une compétition acharné dans Londres pour couronner le prochain souverain.

Entre alliances et trahisons, j’ai eu le plus grand plaisir à suivre l’histoire de ces magiciens qui ont été chassés de chez eux par les Ténèbres.


Maintenant que ces mêmes Ténèbres ont envahit Londres la situation devient critique. Les renvoyer de l’autre côté du portail ? Ou alors repartir vivre là bas si elles sont ici peut être ne sont elles plus là bas ?

Shander et Kathleen tentent de faire ce qui est le mieux pour le plus grand nombre mais ils ont oublié que derrière les sourire peuvent se cacher des âmes bien sombres.

La plume de Jupiter m’a entrainé dans son sillage et dans l’urgence de la situation. Je ne sais pas où elle va chercher tout ça mais il y a toujours de l’inattendu, de l’inespéré et parfois même de l’incongru.

J’ai beaucoup aimé le premier tome, légèrement moins le second mais celui ci voit évoluer la romance (enfin oserais je dire c’est plus du slow burn là c’est carrément le niveau supérieur) et ça je l’attendais avec impatience !

Amitié. Loyauté. Liens du sang. Liens du coeur. Trahison. Douleur.

Qui y a t il au bout de ce chemin ? Peut être bien des révélations pour le moins inattendues…

Toujours dans la continuité de l’univers de Jupi, un texte qui captive d’entrée de jeu et transforme le lecteur en bookinovore sauvage dévorant ce tome avec passion, j’ai adoré ce dernier tome qui clôture cette fabuleuse trilogie.

Afficher en entier
Bronze

Eh bien, en toute honnêteté, mon avis est plutôt mitigé concernant ce tome. Je n’ai pas été aussi emballée que d’habitude, j’avoue même avoir eu du mal à m’y plonger complètement.

Katleen et Shander ont rejoint Sett et la résistance sur Saphyria. Liam semble avoir un plan en tête et collabore avec les Ténèbres.

Sur Terre, c’est la cata. La destruction du portail sous-marins a accéléré la progression des Ténèbres vers l’Angleterre. Des combats vont avoir lieu aussi bien sur Terre que sur Saphyria. Combien va-t-il y avoir de perte ? Vont-ils réussir à vaincre et libérer les deux mondes ?

Une fois encore, on suit de nombreux personnages dans ce tome. J’avoue que c’est assez problématique pour moi, parce que j’ai du mal à m’attacher à eux. Cela dit, ça ne m’a pas empêché de me sentir touché par ce qui leur arrivait.

À mes yeux, les tomes précédents étaient de véritables page turner. Je n’ai pas eu ce ressenti avec ce tome-ci, que j’ai même délaissé quelques jours. Mais pour le coup, je pense vraiment que c’est le fait de jongler d’un personnage et d’un monde à l’autre qui m’a dérangé et ça s’est confirmé avec la seconde partie du tome, quand tous se retrouvent.

Quand les vrais combats commencent, le livre prend un autre rythme. Les chapitres deviennent plus courts, les personnages se succèdent rapidement. À partir de ce moment, j’ai complètement été happée par l’histoire que j’ai rapidement finie.

Celà, on ne va pas se mentir : j’ai trouvé la fin trop rapide, trop “facile” et j’ai l’impression d’avoir un sentiment d’inachevé. J’ai eu l’impression d’avoir des questions qui n’ont pas trouvées de réponses, des personnages que j’aurai aimé retrouver pour savoir ce qu’ils devenaient. Bref, je suis restée sur ma faim.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Trône des magiciens, Tome 3 : Lueur d’espoir

  • France : 2023-12-29 (Français)

Activité récente

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-30T20:46:36+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 16
extraits 2
Evaluations 29
Note globale 8.48 / 10