Les 100, Tome 4 : Rébellion

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par SherCam 2018-08-04T11:35:56+02:00

"Malgré toutes les épreuves qu'ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l'impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l'oreille : Bienvenue à la maison."

L'auteur a choisi de faire un tome 4 surement du au succès de la série télé, car il n'apporte rien aux trois premiers , c’était juste pour faire une vente .Déçue d avoir cédé et acheté, j'aurai mieux fait de prendre le risque avec une nouveauté.

D'abord, pour ceux qui se demandent si c'est facile de replonger dans l'univers alors qu'on a lu la trilogie il y a des années, oui, pas de problèmes, l'auteur nous re-situe assez bien dans les premières pages, ça n'est donc pas difficile de s'y remettre.

Sinon, j'ai un avis assez neutre sur ce livre. En fait, je n'ai rien de négatif à lui reprocher, il était court, prenant, intéressant, mais pas non plus extraordinaire. Je l'ai lu d'une seule traite, c'était sympa, mais sans plus. Donc destiné à ceux qui ont aimé les trois tomes précédents, et qui en sont peut-être un peu nostalgiques, même si ça ne les vaudra pas, vous retrouverez vos personnages préférés avec plaisir.

Commentaire ajouté par nath58140 2020-05-23T14:48:49+02:00

Merveilleux dernier tome, des retournement de personnage auquel je n'aurais pas pensé. De bonne action et un suspense jusqu'au bout.

L'écriture m’embête encore des manque de lettre sur certain mots, mais plus d'échange de prénom.

Commentaire ajouté par tyka 2020-05-12T17:58:35+02:00

mis en pause depuis trop longtemps j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repères.

Un tome qui clôture la série mais qui m’a part n’est pas d’une grande utilité, pour ma part elle aurait pu s’arrêter au tome précédent.

Pour une fin de saga c’est un peu plat.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T21:19:10+02:00

Sympa mais sans plus. Ce récit permet de se remettre quelque peu dans l’univers.

Commentaire ajouté par Ozz1983 2020-03-08T18:31:46+01:00

Bonne série, on dirrait qu'il ne fait pas parti de la série

Commentaire ajouté par Celine-361 2020-02-25T23:04:38+01:00

Ce dernier tome de Les 100 est le meilleur de la saga. Il commence au début de la fête de la récolte où les colons et les Nés-Terre sont réunies pour les festivités. Mais rien ne se passe comme prévu. Kass Morgan nous met directement dans le bain, entre actions, attaques sanglantes et enlèvements.

Ce dernier tome raconte l'enlèvement de Glass, Wells et Octavia par les Protecteurs et ceux qui vont essayer de les sauver Bellamy, Clarke et Luke.

Les protecteurs ou pillards font la Loi et choisissent de tuer les faibles et de garder les plus robuste pour eux. Ils sont une "sorte" de secte fanatique qui vénère la Terre, avec leur phrase " Si la Terre le veut", que doit répéter chacun quand une personne récite cette phrase.

Kass Morgan nous décrit très bien la nature qui a réussi à survivre au Cataclysme en se développant (végétations qui grimpent et poussent dans les anciens édifices) et changeant (cerfs a deux têtes, fleurs toxiques, lianes carnivores). Et ainsi la nature a repris ses droits.

Nous suivons Glass et Wells qui font tout pour survivrent et s'échapper des protecteurs mais pour ça ils doivent faire ce qu'ils leurs demandes ce qui ne va pas être simple.

Kass Morgan détails très bien les sentiments et le "lavage de cerveau" des sectes.

Du côté des personnages, je n'arrive plus à supporter Clarke. J'ai l'impression que son personnage stagne et ne grandi pas. Elle est chiante, elle veut tout contrôler et que tout soit beau et rose.

En plus, Clarke va encore se disputer avec Bellamy sur la façon de sauver leurs amis et on se demande si la façon brute (idée de Bellamy) n'est pas la meilleure pour arrêter ces Protecteurs inhumain.

Bellamy, Wells et Glass, que j'adore, sont devenus des personnages touchants et héroïques. Ils sont devenus matures et ils ont évolués. Ce sont trois personnages qui ont dû montrés leurs forces et leurs envies de vivre.

Bien sûr on n'oublie pas Octavia et Luke qui sont toujours présents et bien intégré dans le roman grâce aux autres personnages

Ce quatrième tome est différent des précédents il est plus mature et rentre dans le sujet des sectes. Il y a beaucoup plus de massacres, de sangs et de manipulations. Je l'apprécie plus que les autres car il est plus adulte.

Une fin simple qui clôt la saga Les 100 et qui restera dans les annales.

Commentaire ajouté par Medora 2020-02-10T14:01:25+01:00

J’ai encore une fois adoré le dernier tome (surtout les deux dernières pages en fait ;) ^^ <3 ).

Le scénario est accrocheur, nos personnages plus rebelles que jamais, les aventures prennent fin mais on sent que les personnages seront toujours là avec nous

Commentaire ajouté par YumeGekkou 2019-12-13T13:56:53+01:00

J'ai bien aimé cette conclusion (toutefois un peu niaise) de cette saga. Elle est bien différente de la série TV qui est davantage complexe et "violente" mais les 4 tomes se lisent vite et sont sympas !

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-06-19T08:46:24+02:00

Attendue pendant trèèèès (trop?) longtemps ! J'ai bien aimé ce tome, et heureusement que j'ai pas eu trop de mal à me reconnecter car entre-temps j'ai mangé la série TV (qui n'a pas grand chose à voir avec les livres) et j'avais peur de confondre mais en fait ça à été plutôt bien. J'ai passé un bon moment, j'ai eu l'impression de retrouvé des vieux "potes", c'était cool !

Commentaire ajouté par helenehmn 2019-05-19T12:42:54+02:00

Mais quel final ! Après tant de dispute (qui sont s'en rappeler celle de la série) Mon préférer de la saga, ce termine en apothéose.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-27T21:38:11+01:00

Une suite très correcte, mais était-elle vraiment nécessaire ?

A la fin du 3ème tome je pensais terminer le dernier. J'avais adoré toute la saga, et particulièrement le troisième et ce que je prenais pour le grand final ne m'avait pas du tout déçue. J'étais parfaitement satisfaite.

Les 100, Tome 4 : Rébellion

• France : 2017-03-16 (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

Jess-60 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-29T03:26:15+02:00