Les 100, Tome 4 : Rébellion

Description ajoutée par Clarisse2014 2016-12-02T19:26:45+01:00

Il y a un mois, les capsules rapatriant les derniers colons sur Terre atterrissaient en catastrophe. Les 100 originels, autrefois considérés comme des criminels, sont à présent des leaders respectés. L’heure devrait être à la célébration de l’alliance avec les Nés-Terre, mais une nouvelle menace ne tarde pas à apparaître : une secte d’illuminés s’est mis en tête de « soigner » la planète en guerre… en éliminant toute vie à sa surface.

Après qu’une vingtaine de leurs amis sont capturés, Clarke part à leur recherche, certaine de pouvoir s’entendre avec les fanatiques. Bellamy, lui, a une autre approche en tête : il ne laissera rien – ni personne – l’empêcher de sauver ceux qu’il aime. Captifs et craignant pour leur vie, Glass succombe peu à peu au charme du message hypnotique de la secte tandis que Wells doit trouver en lui les ressources nécessaires pour redevenir le chef qu’il était. Si les secours tardent à arriver, les jeunes prisonniers vont devoir subir un sort bien pire que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Les 100 vont devoir mettre leurs querelles de côté et s’unir face à l’ennemi s’ils souhaitent un jour être vraiment chez eux sur Terre.

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-01T18:18:33+02:00

Il redevient sérieux.

— Pour le restant de ma vie et de la tienne… Clarke, est-ce que tu veux m’épouser ?

Les genoux de Clarke flanchent. Elle pose ses mains sur les épaules de Bellamy et se laisse glisser sur le sol à côté de lui, les bras autour de son cou, son baiser en guise de l’unique réponse dont il a besoin.

Mais juste au cas où, elle recule et murmure contre ses lèvres :

— Oui.

Ils s’embrassent de plus belle. Assise par terre dans ses bras, Clarke a l’impression qu’ils ne s’attribuent pas simplement ce petit lopin de terre mais le camp tout entier, les collines, les montagnes, les rivières, les lacs autour et tout ce qui existe au-delà.

Malgré toutes les épreuves qu’ils ont surmontées depuis leur arrivée sur Terre, elle a l’impression que la planète entière leur dit enfin ce que Bellamy lui murmure à l’oreille :

— Bienvenue à la maison.

L'auteur a choisi de faire un tome 4 surement du au succès de la série télé, car il n'apporte rien aux trois premiers , c’était juste pour faire une vente .Déçue d avoir cédé et acheté, j'aurai mieux fait de prendre le risque avec une nouveauté.

Commentaire ajouté par Maelle8313 2024-04-01T20:44:40+02:00

une très bonne fin pour des livre qui n'ont rien a voir avec les séries qui sont vraiment parties en cacahuètes

Commentaire ajouté par Ann13 2023-09-10T03:37:19+02:00

Un autre bon tome. Je l'ai lu rapidement parce que j'avais quand même hâte de finir la série. Il y a de l'action et une belle histoire d'amour, mais un moment donné ça devient légèrement répétitif.

A la fin du 3ème tome, je ne voyais pas bien ce qu'un 4e tome pouvait apporter de plus. C'est avec scepticisme que je m'y suis plongée et, bien que j'aie plutôt appréciée le début j'ai vite déchanté quand les hommes en blanc surgissent.

Dans ce quatrième et dernier tome, l'auteure nous embarque lors de la Fête Des Récoltes. Un rassemblement qui a pour but de célébrer l'amitié entre les Colons et les Nés-Terre. Tout ne se passera malheureusement pas comme prévu puisqu'un groupe surgi de nulle part mettra à feu et à sang le camp et repartira avec certains d'entre eux...

Que dire ce dernier tome à part qu'il n'a aucun intérêt. Au début j'étais contente de retrouver toute la bande mais j'ai vite déchanté avec ces ‹‹Protecteurs›› venus de nulle part. De vrais psychopathes ! Kass Morgan a voulu surfer sur le succès de la série et c'est un bide total !

Nous suivons Clarke et Bellamy d'un côté partis à la recherche des kidnappés, et Wells, Glass, Graham et Octavia de l'autre en plein cœur du groupe de ceux qui se font appeler « Protecteurs ». Au fur et à mesure, un malaise m'a saisie, sans vraiment parvenir à mettre le doigt dessus. Est-ce dû au fait que ce groupe ressemble étrangement à une secte ? Ou au fait que ces Protecteurs mentent comme ils respirent ? Ils pillent, assassinent homme, femme et enfant. De vrais tarés ! 😮 Je salue quand même le courage de Graham, il a beaucoup évolué dans ce tome c'est bien la seule chose positive de cette ultime tome mais malheureusement c'est le tome de trop.

Commentaire ajouté par Didine_2023 2023-08-11T09:44:04+02:00

4ème tome sans intérêt, qui n'apporte rien de plus à l'histoire.

On a plus l'impression que l'auteure a rajouté ce tome à des fins purement commerciales.

La fin du 3ème tome était belle, dommage de la gâcher avec cette histoire superflue.

Commentaire ajouté par snoukette74 2023-05-18T11:04:02+02:00

Un quatrième tome sympathique qui ne laisse pas beaucoup de moment de pause. Tout se passe très vite, ce qui rend ce roman un peu "vide". J'entends par là que celui ci n'apporte pas grand chose à la série, mais c'était quand même une lecture divertissante.

Je ne me souvenais pas des autres tomes (vraiment pas) mais ça ne m'a pas dérangé pour apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Zazultra 2023-02-05T13:40:47+01:00

Est-ce que dans la saga il y a Lexa dedans ?

Commentaire ajouté par Claire10 2022-12-17T10:29:46+01:00

C'est un tres beau livre parfait pour finir la serie

Commentaire ajouté par Darkkayh 2022-09-29T04:34:09+02:00

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et l'univers tout autant. Les personnages sont attachants. Un excellent roman avec beaucoup d'action! Bref, une très bonne lecture!

Commentaire ajouté par sevax 2022-09-28T21:02:38+02:00

Même si j'ai aimé retrouver nos quatre héros j'ai un peu moins aimé ce tome que les précédents, peut-être parce qu'il dévie de l'histoire initiale pour prendre une direction un peu différente. J'ai malgré tout passé un agréable moment, l'écriture est fluide et le livre se lit facilement. Une bonne fin pour une série que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Commentaire ajouté par mounzaza 2022-07-09T07:26:58+02:00

Ce dernier volet est un peu moins palpitant, cependant l'ensemble m'a beaucoup plu. Je pense même avoir préféré les livres à la série télé.

Les 100, Tome 4 : Rébellion

• France : 2017-03-16 (Français)
  • France : 2021-08-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-03-27 (Français)
  • USA : 2016-12-06 (English)

EmyRaSe l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T16:11:55+02:00

On en parle ici