Berserk, Tome 9

Description ajoutée par Jinn 2010-09-24T16:40:41+02:00

Après avoir considéré durant trois années que sa place était au sein de la troupe du faucon, Guts décide de faire cavalier seul. Fatigué d'être la face cachée d'un Griffith resplendissant, il part se ressourcer, cherchant à gagner quelque chose de ses propres mains pour remporter une victoire personnelle. Mais Griffith n'a aucun désir de laisser partir Guts et tente de le retenir par tous les moyens, le provoquant en duel comme lors de leur première rencontre. La victoire de Guts en un coup est écrasante: le voici à nouveau libre. Pour Griffith, c'est le début d'un long effondrement émotionnel.

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-25T17:43:00+02:00

Rébellion, insoumission, défiance ! C’est là la première arme de celui qui fait face à la mort ! Ne jamais l’oublier !

Commentaire ajouté par Na_nou 2021-10-20T22:23:50+02:00

Dans ce tome, les protagonistes partent dans des directions différentes, et vivent des aventures séparément...

Commentaire ajouté par lea130298 2021-06-20T20:20:14+02:00

De nouveau un très bon tome avec des personnages qui continuent à gagner en profondeur notamment Guts

Commentaire ajouté par Cyril-Sche-Sulken 2021-04-21T12:25:26+02:00

Alors que Griffith a conduit ses Faucons de victoire en victoire jusqu'aux sommets royaux, l'histoire prend des airs tragiques alors que les ambitions de Griffith et de Guts s'opposent. Chacun est dans son bon droit : le premier, qui se rêve en roi, n'entend pas s'arrêter là. Le second, qui est né dans la fange et ne vit que par la violence, ne peut aspirer à cette vie aristocratique, et décide de quitter la troupe.

La rupture dans l'histoire à venir est annoncée par le très symbolique duel entre les deux hommes. Des années plus tôt, ce même duel avait fait de Guts l'obligé de Griffith. Mais l'expérience fait que, cette fois-ci, c'est Guts qui l'emporte. Ces deux personnalités grandioses séparées, le futur ne peut que s'assombrir.

Commentaire ajouté par ThomasGrace 2021-04-09T15:21:59+02:00

Un tome que j'ai adoré et détesté en même temps! Pour des raisons de spoiler, je n'évoquerais pas les éléments justifiant mon choix mais ceux qui ont lu le tome sauront de quoi je parle

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2020-12-13T16:37:01+01:00

J'aime beaucoup le développement de Griffith suite au départ de Guts.

Commentaire ajouté par maidele 2020-11-27T08:12:27+01:00

Guts se retrouve donc pour la première fois seul depuis longtemps, et son départ pousse Griffith à agir de façon stupide, ce qui amène à la déchéance de la troupe du faucon. Un tome qui se concentre moins sur la violence physique mais reste tout aussi graphique avec de nombreuses scènes de sexe.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2020-07-30T23:38:17+02:00

Boooon, eh bien l'histoire avance, petit à petit mais elle avance ! La violence laisse la place au sexe, dans ce tome, avec un arrière-goût de désespoir et un soupçon de rédemption, en fonction du couple qu'on observe. Griffith chute alors que Guts s'élève... mais on sait parfaitement que ça ne va pas durer.

Commentaire ajouté par Fabior 2019-12-01T16:02:56+01:00

Griffith perd de sa splendeur alors que Guts qui avait décidé de faire cavalier seul, ne peut se résoudre à abandonner ses camarades de combat. A suivre

Commentaire ajouté par Vidia 2019-08-07T19:46:19+02:00

Quel tome. Berserk est sans conteste l'un des meilleurs mangas qui existe. Les choses évoluent et les rebondissement sont au coeur de cette intrigue toujours plongé dans le passé de Guts pour savoir comment il en est arrivé là où nous le rencontrons au début de la série. Griffith n'est plus qu'un oiseau brisé malgré son regard où flambe encore une détermination sans faille. Il subit les tortures sans broncher, comme s'il complotait déjà dans sa tête un moyen un jour de se venger ou alors parce qu'il est lassé de se battre... Il perd son précieux objet qui aura une grosse importance sûrement pour la suite des choses.

Et pendant que Griffith subit, sa troupe se fait attaquer et bon nombre de soldats meurent. Les survivants suivent une Casca pleine de bravoure, de dévotion et de détermination. Mais le destin funeste frappe encore avant l'arrivée d'un Homme qui va tout changer.

Un tome riche en émotion. Le début d'une relation attendue par beaucoup de fans nait sous les yeux avides des lecteurs. Bien sûr c'est Berserk, il ne faut pas s'attendre à du romantisme surtout lorsque l'enfance de Guts revient au galop le hanter.

Les dessins sont toujours aussi sanglant et sombres mais d'une beauté époustouflante. Ce tome est l'un des meilleurs de la série toujours en cours. L'espoir n'est qu'une étincelle qui essaie de subsister parmi les Ténèbres et la dureté du monde. Arriveront-ils à sauver Griffith des griffes de ses tortionnaires? Le faucon reviendra-t-il en phœnix ? La suite promet d'être tout aussi intense.

Commentaire ajouté par oceaneclz 2019-05-25T14:55:57+02:00

Un rebondissement tant attendu se passe enfin dans ce tome ci sûrement un de mes préférés

Berserk, Tome 9

• France : 2005-08-24 - Poche (Français)

Winky l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-06T15:10:00+02:00
_Lola__ l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T19:04:12+01:00