Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leigh Bardugo

Par Zoe-56 le 12 Novembre 2022 Editer
Zoe-56
Après en avoir beaucoup entendu parler je me suis lancée, et j’ai adoré. Aussi bien l’univers que les personnages et l’intrigue ! Toujours de l’action, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
A propos du livre :
Six of Crows, Tome 1
Six of Crows, Tome 1
Par LoanSansE le 16 Septembre 2022 Editer
LoanSansE
Si au même âge qu'eux, j'avais eu les mêmes capacités, c'est probablement à la CIA que j'aurais fini !
Premier livre en lecture commune (@Elek-tra) que je suis ravie d'avoir découvert, en réalité grâce à la série Shadow and Bone. A l'écran, ces personnages sont selon moi le gros point fort de la série, ils sont tous assez uniques, mais tellement attachants que je préfère avoir vu la série avant de lire le livre. En lisant, je pouvais avoir une vision assez précise des personnages, les acteurs sont tous extrêmement bien choisi, pour une adaptation c'est agréable.
L'ambiance du livre et de Ketterdam notamment, est superbe. Assez sombre, brumeuse, pas si grande mais assez riche. Pourtant dans ce premier tome, ce n'est pas à Ketterdam qu'on passe le plus clair de notre temps, mais au Palais de Glace, donc pas de grosse découverte de l'univers malgré une carte détaillé au début du tome. Au final, ce n'est pas dérangeant, le livre suit une certaine ligne d'action et de rebondissement qui n'ennuie à aucun moment de l'histoire. On se prend à la tension de leur infiltration, on se demande sans cesse ce qu'a prévu Kaz Brekker dans son plan, et on arrive toujours à être surpris.
Les personnages sont tous géniaux, leurs interactions sont parfois dignes de grands gamins et pourtant certaines de leurs actions, montrent tout le contraire, c'est assez dommage qu'ils ne soient pas tous plus vieux, ça rend certains situations presque improbable. Je tenais à dire que j'adore Wylan aussi, l'info la plus importante.
L'humour qui est très présent est toujours dosé pour que ce soit drôle sans être lourd et toujours au bon moment, ça fait se rapprocher les personnages qui n'ont que très peu de choses en commun, même Kaz participe aux blagues et juste ça c'est le comble. Seulement, même si Leigh Bardugo gère le récit, les retournements de situations et les personnages, il est déjà arrivé que je n'arrive pas à comprendre certains scènes. C'est arrivé une fois ou deux, honnêtement je ne sais pas si il s'agit d'un manque de descriptions à ses moments ou autre chose, mais je peinais à comprendre comment la situation pouvait se produire, ce n'étais pas si grave que ça, et ne m'a pas empêcher d'adorer la suite de l'histoire.
C'est assez addictif comme lecture, et pourtant en lecture commune ça prend beaucoup plus de temps, ce qui n'en reste pas aussi savoureux. D'ailleurs, je me demande si j'aurais autant aimée ma lecture si elle n'avait pas été en lecture commune, certains passages sérieux, à deux les rendait plus drôle et parfois absurde, ça à vraiment agrémenté la lecture et grâce à ça j'étais encore plus prise dans l'histoire.
Les événements du livre présente un scénario clair pour la suite, où je suis ravie de retrouver cette univers et ses personnages, notamment Matthias la Tulipe !

"Pas de sanglots, pas de tombeaux"

-> Lecture accompagnée de "How Villains Are Made" par Madalen Duke.
A propos du livre :
Six of Crows, Tome 1
Six of Crows, Tome 1
Par Arayr le 5 Septembre 2022 Editer
Arayr
Un livre que j'ai dévoré tant je me suis faite happée par l'histoire. Les personnages sont hauts en couleur et tous très attachants (Wylan et Nina restent mes chouchous), et leur aventure est captivante.
Je me suis laissée tenter par ce roman suite aux nombreuses recommandations qui m'en ont été faites, et je ne regrette pas.
J'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre et deux nuits de suite il m'a tenu éveillée jusqu'à minuit passé !
Bon, je vais tenter d'élaborer ma critique certes élogieuse, mais qui soulève néanmoins quelques petits défauts qui m'ont parfois un peu gênée dans ma lecture, expliquant que "Six of Crows" ne s'est pas imposé en coup de cœur.
Tout d'abord, je dois reconnaître que Leigh Bardugo a fait preuve d'une grande imagination en créant le Grishavers. On retrouve au début du roman une carte de son monde, ainsi que les nombreuses villes qui le parsèment. Tout au long de la lecture, plusieurs éléments sont apportés qui permettent au lecteur d'appréhender l'univers dans lequel il se plonge en suivant les six héros. Toutefois, j'avoue eu du mal à me plonger dans ce monde-ci ; beaucoup de pays, d'origines et de peuples sont évoqués et j'ai eu du mal à les distinguer les uns des autres. De plus, j'ai cru comprendre que ces différentes nations étaient plus ou moins en guerre, sans vraiment qu'une explication claire y soit apportée.
J'ai beaucoup aimé l'ajout des Grishas, magiciens aux pouvoirs extraordinaires qui sont finalement à l'origine de la quête de nos héros. Là aussi, j'ai bien aimé l'idée de l'auteure, même si j'ai pris du temps à m'habituer aux noms de castes donnés aux Grishas et aux pouvoirs qui y sont liés, bien qu'un inventaire soit aussi présent au début du roman.
Les personnages, quant à eux, sont approfondis et le récit leur donne tour à tour la parole, se centrant tantôt sur les pensées de l'un, tantôt sur les réflexions de l'autre, permettant au lecteur de tisser un lien avec chacun d'entre-eux.
J'ai vraiment apprécié le procédé, car introduire six personnages et les mettre tous en avant est un vrai défi, et Leigh Bardugo s'en est tirée à merveilles.
Cependant, j'avoue que le début de romance entre Kaz et Inej ne m'a passionnée tant que ça, puisqu'elle m'a parue un peu forcée du côté de Kaz. De plus, bien que ce fut intéressant de donner au lecteur un aperçu des rêves futurs de nos héros après leur mission, j'ai trouvé que la décision d'Inej sur son futur est allée un poil trop vite, étant donné que depuis le début du récit, elle ne semble pas être capable de se détacher de Kaz et du Barrel.
Enfin, j'ai adoré suivre la romance de Nina et Matthias, assez toxique au début mais qui s'adoucit au fur et à mesure, ainsi que le flirt de Wylan et Jesper, beaucoup trop mignon.
L'écriture de l'auteure est fluide et j'aime beaucoup son style, qui nous plonge facilement dans son histoire ; ses personnages sont admirablement décrits et prennent vie sous nos yeux.
Bref, c'est un livre que je recommande car il assure de passer un bon moment et de tenir en haleine son lecteur, et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2.
A propos du livre :
Six of Crows, Tome 1
Six of Crows, Tome 1
Par Li_for_litterature le 24 Juillet 2022 Editer
Li_for_litterature
Après l'excellente lecture que fut le tome 1 de Six of Crows, je me suis lancé avec beaucoup d'attente pour ce second tome. Des attentes qui se sont transformées en de profondes désillusions. Je trouve que l'intrigue de ce tome est bien moins intéressante, bien que je sois toujours aussi fan de tous ces personnages. Le second point négatif, selon moi, se trouve dans la plume de l'auteur avec laquelle j'avais déjà du mal dans le premier tome et qui passe encore moins dans le second.
Par NinoucheMtc le 12 Juillet 2022 Editer
NinoucheMtc
Nikolai est incroyable 😭🤣❤🌌.
Par Ocelline le 29 Mai 2022 Editer
Ocelline
Leigh Bardugo a aiguisé sa plume pour nous offrir un roman fantastique très sombre, coupant et tourbillonnant d'émotions. La neuvième maison est une lecture très différente par rapport aux autres oeuvres de l'autrice mais je l'ai apprécié. En effet, la plume de l'autrice est fluide avec des personnages plus creusés et mieux construits. Alex est aussi grise que ses fantômes et si elle me paraissait "lointaine" au début du roman, est devenue de plus en plus touchante et abordable au fil des pages. Ce qui est un excellent point positif pour ce roman. Ensuite, j'ai eu peur qu'il y ait trop de vulgarité pour que j'apprécie ma lecture mais finalement cela a été bien dosé et rend bien compte du milieu social originel de l'héroïne. Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas avoir pu rencontrer Darlington même à la fin, mais les souvenirs de lui sont si tangibles et précis que j'ai hâte. Toutefois, le rythme du roman est très lent, un peu trop. Il faut donc s'accrocher pour apprécier les révélations, certaines sont attendues tandis que d'autres m'ont saisi aux tripes. L'intrigue a donc un peu trop piétiné pour que le roman soit un coup de coeur. Cependant, le traitement de la magie est très bien fait : j'ai apprécié que ça soit le pendant "sombre", "cruel" qui ait été montré plutôt que le côté "enchanteur". Enfin, le contexte scolaire ne prend pas trop la place et c'est appréciable car je ne suis pas très "college and fraternity" dans mes lectures ou dans mes visionnages. Attention à vous car le roman comporte de nombreux triggers warning : drogue, mort, abus mental, violence physique ...
Par Rwann le 19 Juin 2021 Editer
Rwann
Si Mal et Alina me fatiguent à peu près autant que la narration à la première personne, je dois dire que j'adore la tournure que prennent les choses. Ça avance de manière intéressante, tant pour le Darkling que pour Alina ou même Ravka. Je suis curieux de voir comment cette trilogie va finir. Ah et j'avoue avoir eu un gros, gros coup de cœur pour Nikolaï Lantsov, ce type est génial.
Par Eveh le 26 Mai 2021 Editer
Eveh
Je tiens avant tout à remercier Booknode et les éditions Milan, qui m'ont offert l'un des plus beaux cadeaux pour un lecteur.

« Le Règne des Loups » fût pour moi la conclusion parfaite à cette duologie.
Tout comme dans le premier tome, nous retrouvons cette structure particulière qui alterne les points de vues de nos protagonistes. Le résultat est à la fois frustrant & captivant. C'est un livre difficile à lâcher, qui à la manière d'une sirène nous entraine toujours plus profondément dans ses eaux et comme un marin envouté, je n'ai pu que boire les paroles de l'auteure jusqu'à me rendre compte que c'était terminé ! La plume de Leigh Bardugo est enchanteresse, l'écriture est exquise. C'est prenant, envoutant et sincère. C'est pour moi l'un des grands points fort de l'auteure. Ajoutez à cette fabuleuse manière d'écrire, des personnages passionnés, un univers bien construit et vous vous retrouvez avec un second tome difficile à poser.

J'ai aimé le dévouement de Nikolai (et encore plus son humour), la détermination de Zoya (ainsi que ses remarques cinglantes), la bonté de Genya, la malice de Nina... Je me suis attachée à ses personnages et leurs histoires, qui bien que différents, partagent, parfois les mêmes peines. Je les ai trouvés humains, pleins de doutes et de peur mais animés par une force qui leur permet de surpasser bien des obstacles.
Les rouages de l'histoire et l'intrigue sont bien plus  sophistiquées qu'il n y paraît. Leigh Bardugo soulève des questionnements profonds et universels qui rendent ce roman percutant. Jusqu'où peut-on être prêt à aller au nom de ses convictions ? À quel moment franchit-on la limite ? Comment peut-on trouver la force de pardonner ? Le progrès peut-il faire plus de bien que de mal ? Je me suis réellement interrogée  en même temps que nos héros, j'ai avancé, douté, compatis avec eux et je les ai vus évoluer. Je dois dire que j'ai trouvé les réponses qu'ils ont apportées à leurs propres questionnements tout à fait enviables. C'est pour moi une fin à la hauteur de ce second opus, prenante avec quelques surprises et qui m'a fait refermer ce livre avec un sourire satisfait au visage. Une chose est sûre, le grishaverse nous réserve encore son lot de surprises et d'aventures et je compte bien de nouveau me lancer dans celles-ci.

P.S.: Si le conte du « Renard trop rusé » évoqué dans ce tome vous intéresse et que vous voulez savoir qui du renard ou du chasseur finit poignardé je vous conseille de mettre la main sur « Le chant des ronces ».
Par Jo-34 le 24 Mai 2021 Editer
Jo-34
Quel effet cela vous fait lorsqu une saga bien prisée vous déçois ?

J'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lire le premier tome de Grisha écrit par les Leigh Bardugo publié chez Milan. Ici nous sommes dans de la fantasy young adult qui pour moi ressemble plus à de la jeunesse dû à son faible développement.

Nous suivons Alina une orpheline au passif plutôt intrigant. Elle et son meilleur ami sont sur le front de guerre jusqu'au jour où l on s'aperçoit qu elle est une invocatrice de lumière. Alina est l'espoir que beaucoup attendait. L'avenir du monde repose sur ses épaules.

Ici, l'univers a tout pour être intéressant : magie, un monde intriguant, une héroïne badass au destin incroyable, Cependant, celui-ci est très peu développé et les intrigues restent en surface. Beaucoup d'éléments clés du récit ne sont pas creusés. Je sens que le passif des protagonistes a une importance capitale au sein de l'histoire mais celui-ci est très peu évoqué.

La narration est beaucoup trop simpliste. Nous avons surtout des dialogues et des événements qui s'enchaînent. Cela permet à l'histoire de se lire facilement mais ne m'a en aucun cas plongée dans l'univers suite au manque de description.

Nos protagonistes principaux et secondaires ont tout pour être intéressant : que ce soit au niveau de leurs passés, de leurs capacités et de l'histoire globale unissant les populations sans rien expliquer. Cela les rend fades et ne m'a pas permis de m'attacher à eux.

Je déplore cette fin prévisible qui ne m'a pas donné envie de lire la suite. Cependant, je pense que je continuerai cette saga afin de pouvoir me lancer dans la série Shadow and bone.
Par Hyorea le 22 Mai 2021 Editer
Hyorea
Très bon 2ème tome, même si il ressemble plus à un tome de transition, j'ai adoré retourner dans cet univers et retrouver des personnages. Comme le premier tome, je trouve qu'il se passe pas énormément de chose pendant une grande partie du livre mais la fin est d'un coup très intense à m'en donner des frissons, donc j'en oublie la grande partie assez lente.
Je ne le mets pas en diamant juste parce qu'Alina et son obsession amoureuse qui la rend si faible m'a déçue et souvent énervée.
J'ai adoré Nikolai (j'ai aimé ce livre une énorme partie grâce à lui). J'ai très hâte de lire le tome 3 et de continuer la collection Grishaverse.
Par Ines_01 le 13 Mai 2021 Editer
Ines_01
J'ai pas du tout accroché à ce premier tome que j'ai trouvé trèèèèèèèèès long où il ne se passe rien. De plus, j'ai pas du tout aimé le personnage principal d'Alina
Par Friendiii le 11 Mai 2021 Editer
Friendiii
Je suis toujours submergée par la fin de ce livre. L'écriture, l'univers, l'intrigue tout était déjà prometteur mais j'ai été encore plus impressionné. Ce livre était vraiment génial, l'auteur nous fait vraiment passer par toutes les émotions. J'ai adoré de A à Z !
Par Fibonacci le 11 Mai 2021 Editer
Fibonacci
J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'étais contente de retrouver les personnages et de pouvoir replonger dans l'histoire.
J'ai adoré l'histoire de Nina, c'est un personnage auquel je n'arrivais pas à accrocher au début du tome 1 mais pourtant c'est devenu l'une de mes préférées. Avec son histoire on est plongé dans le camp ennemi et j'ai adoré la manière dont l'autrice l'a fait.
J'aurai peut-être aimé que les complots politiques soient plus creusés pour être encore plus tenue en haleine.
Lire cette saga m'a donné envie d'en lire d'autre de cette autrice.
Par JuliePlume le 6 Mai 2021 Editer
JuliePlume
Ce livre… m’a brisé le cœur. Et pourtant, je remercie Leigh Bardugo de l’avoir écrit tout comme elle a écrit tout le Grishaverse. La fin m’a laissé en pleurs dans mon lit. Je ne peux pas spoile mais je n’ai pas les mots. Cet élément était un parmi de ceux que j’aimais le plus dans toute la littérature. Mais, cette fin m’a autant détruite qu’elle m’a fait sourire. C’est la fin de l’équipe des crows mais je sais qu’ils resteront toujours dans ma tête. Ce livre a été un tel coup de cœur… et je vais essayer de vous expliquer pourquoi.

Ce tome 2 a été parfait, fabuleux, remplissant toutes les espérances que j’avais secrètement. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souris, j’ai soupiré. Leigh Bardugo maîtrise à la perfection toutes les émotions qu’elle veut nous insuffler. J’étais complètement à la merci de ses mots.

Les personnages, à la fin, j’avais l’impression qu’ils étaient plus proches de moi que ma propre famille. La relation de Matthias et Nina fut le point que j’ai le plus aimé. Inej, toujours une vraie queen qui progresse dans ces objectifs ce tome-ci. Wylan et Jesper m’ont surprise et j’étais en adoration devant eux. Tous les personnages ont su apporter quelque chose à cette aventure. Même Kaz ! J’ai même réussi à apprécier un peu plus le petit génie du mal. Ces plans machiavéliques m’ont sidéré et je n’avais tellement pas vu venir le dénouement.

Dans ce tome-ci, plus de voyage, nous restons à Ketterdam. Et même si j’ai adoré me balader avec Inej sur les toits, je ne pense pas pouvoir vivre un jour dans une ville du genre ! Les descriptions sont précises et envoûtantes. J’avais l’impression d’être sur les quais du port au fur et à mesure de ma lecture. En parcourant les rues, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. A chaque instant, il pouvait se passer quelque chose. A chaque moment, j’avais peur de ce qui allait arriver. Et en même temps, je ne pouvais pas décrocher mes yeux du roman.

Quel coup de cœur. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu un d’une telle force. Dernière chose, je vous conseille vraiment d’avoir lu Grisha avant de lire SoC car certains personnages de Grisha arrivent à Ketterdam (my babes d’ailleurs, je ne savais pas du tout et omg j’étais trop contente) ! De plus, on fait souvent allusion à des évènements ou des personnages de grisha.
Maintenant, foncez lire ce livre !
Par A_foolish_traveler le 1 Mai 2021 Editer
A_foolish_traveler
Comme j'avais pas vraiment aimé les 2ers tomes, j'étais pas sure d'avoir la motivation de finir la saga...Mais j'ai finalement sauté le pas à l'occasion de la série Netflix (et pour retrouver Nikolai

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode