Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Leigh Bardugo

Par sous-le-signe-de-la-lune le 7 Mars 2016 Editer
sous-le-signe-de-la-lune
Je viens juste de finir ce livre et je suis dans tous mes états.

Si j'ai décidé de le lire c'est parce que j'en avais entendu énormément de bien et rien que l'histoire m'intriguait. Alors oui, j'avais beaucoup d'attentes même si je me doutais que j'allais aimer. Et ça n'a pas loupé.
Par que dans cette histoire TOUT est bien pensé, chaque petit détail à son importance et je n'ai trouvé aucune longueur. Et les 462 pages passent à une vitesse folle et pourtant l'histoire peut paraître si dense et si courte à la fois.
Mais la grande force de SIX OF CROWS reste les personnages. Comment expliquer à quel point je les adore tous même si j'ai quand même mes préférés ? Chacun à sa voix, son histoire, son attitude et ça se ressent au fil des différents point de vue, qui sont très bien maniés d'ailleurs.
Par contre n'ayant pas lu THE GRISHA TRILOGY je ne peux pas comparer mais ça ne m'a pas empêchée de comprendre.

D'abord il y a Kaz Brekker, le lieutenant du gang The Dregs. On le surnome Dirtyhands et plusieurs rumeurs courent sur son compte. J'ai adoré suivre ses pensées et en découvrir un peu plus à propos de lui, c'était tellement...je n'ai même pas de mot pour ça.

Vient ensuite Inej Ghafa, plus connue sous le nom de The Wraith, l'espion de The Dregs. Pour elle aussi j'ai eu un énorme coup de coeur, j'ai adoré ce personnage fort et faible à la fois mais si courageuse et génialissime.
Et j'ai adoré la voir échanger avec les autres et créer des liens.

Il y a aussi Jesper, lui aussi membre de The Dregs. J'ai vraiment apprécié son sens de la répartie et comment il trouvait toujours une petite phrase même dans les pires moments. Franchement, j'ai hâte de voir ce qu'il va lui arriver.

Puis Wylan. Ah Wylan ! C'est le moins criminel de tous mais c'est justement pour ça qu'il est si touchant ! Il apporte cette touche d'humanité à l'histoire et c'était si agréable ! Et rien que pour ses discussions avec Jesper je l'adore.

Et enfin Nina et Matthias. J'ai eu un peu plus de mal avec eux mais au fil des chapitres et des flashbacks j'ai appris à les aimer et à vouloir en savoir plus. J'ai adoré le passif qu'ils avaient et les voir tenter de savoir qui avait raison. Parce que leur foi et leur éducation les opposent sur beaucoup de choses mais c'est justement pour ça qu'ils sont si intéressants.

Il n'y a pas de romance, ou très peu, elle est surtout sous-entendue et c'est très agréable. Et le peu de fois où elle vient, nous donne envie d'en voir plus.

Mais je n'en dirai pas plus à part que la fin est dingue et que c'est juste cruel de nous laisser là-dessus car les révélations s'enchaînent jusqu'aux dernières pages. Mais ça laisse présager tellement de bonnes choses pour la suite !
A propos du livre :
Six of Crows, Tome 1
Six of Crows, Tome 1
Par Avalon le 16 Septembre 2015 Editer
Avalon
Jamais un livre ne m'aura fait ressentir autant de sentiments contradictoires, pendant sa lecture.

En commençant ce roman, j'avoue, avoir dû me forcer plus qu'autre chose pour lire les deux premiers chapitres. J'ai même pensé à arrêter, purement et simplement, ma lecture.

Et puis soudain : le déclic. L'histoire, jusque-là ennuyeuse, devient passionnante.
J'ai même dû me forcer à ne pas le lire d'une traite !

Ce n'est pas tant les péripéties d'Alina, qui m'ont captivé, mais plutôt ses rencontres avec Darkling.
Tout comme Alina, j'attendais avec impatience de le retrouver. J'ai trouvé ce personnage charismatique et intriguant. Plus j'apprenais à le connaître et plus il me rendait fébrile.

Et puis comme un soufflé qui retombe : les 100 dernières pages font perdre l'exaltation du début.
L'intrigue retombe ; les scènes sans action et pleines de descriptions se répètent et se prolongent ... Déçu.

Finalement, je ne sais pas si, la non-publication des tomes suivants, est plus une déception ou un soulagement ...
Par Darkkayh le 27 Janvier 2023 Editer
Darkkayh
Bon, avant que tout le monde en parle partout sur booksta fr, parce que la traduction arrive à grand pas (en février). Je vous donnes mon avis sur le livre...

J'admet avoir hésiter à attendre la traduction pour le lire en VF, mais la VO à gagné!

Je dois commencer par la splendeur de l'objet livre! Les illustrations sont incroyables et elles adoucis les traits du Darkling (il faut bien, parce que beaucoup doivent pas mal lui en vouloir après tout ce qu'il à fait! Moi de même!). Je trouves les illustrations, pas seulement belles, mais aussi talentueusement manier. Les couleurs, les traits, tout, ça va très bien avec l'histoire. Les détails sont incroyable et vont à merveille avec l'Univers de Bardugo et le personnage du Darkling

Alors, étant une très grande fan de l'univers du Grishaverse, et ayant lu tout les autres tomes, sans exceptions, c'était une évidence pour moi que j'allais lire ce livre. Vraiment, cette autrice me prend tout mon argent! Mais bon. Donc, déjà, je ne déteste pas totalement le Darkling, même si je dis souvent le contraire! Je le déteste, bien sûr, parce que c'est l'antagonist et qu'il a fait du mal à beaucoup de personne, mais dans un autre sens, les raisons pour lesquels il à fait tout ça... je ne dis pas que je suis d'accord avec ses actes, ni même que je l'apprécie, je dis juste que lui aussi est humain et que parfois on a tendance à oublier que même la personne qu'on prend pour son pire ennemi est humain. Et c'est une touche que j'ai beaucoup aimer de cette BD, parce que les illustrations m'ont rappeler à quel point le personnage était humain et qu'il avait des sentiments. Dans les Grisha, on le hais parce que c'est l'antagoniste, mais dans cette BD, on a le privilège de ce rapprocher de lui et même de comprendre un peu quelques détails. Grâce à ce livre, on a un regard nouveau sur le Darkling avec les illustrations qui rend le personnage bien plus aimable

J'ai adoré la petite BD qui est vraiment très bien! J'ai passé un super moment! Vraiment, je recommande à 1000% si vous aimez le Grishaverse
Par angels_1 le 13 Juin 2018 Editer
angels_1
J'avais adoré le premier tome, mais je suis un peu déçue de celui ci. Peut être que j'en attendais beaucoup, mais j'ai trouvé les 250 premieres pages assez ennuyantes, j'ai mis un temps fou à le lire. Autant pour le premier tome j'avais aimé le changement de point de vue, autant pour ce tome ci, j'ai trouvé que c'était parfois inutile.
L'univers est complexe et souvent j'ai été perdue, ma lecture du premier tome ne date pourtant pas trop.
Et pour finir la fin m'a déçue. Je l'ai trouvé bâclé,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la morte de Matthias est tellement arrivée vite que j'ai du relire trois ou quatre fois ce passage pour être sûre de ce que j'avais lu
J'ai trouvé que le personne de Kaz et Inej n'étaient pas assez développés, ils ont du potentiel mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de non dit sur leur passé respectif. En résumé j'ai trouvé ce tome un peu plus plat que le premier.... j'espère un troisième tome pour relever le niveau mais j'en doute.
Par Sheo le 8 Octobre 2017 Editer
Sheo
«[...] remember that to use a thing is not to own it.»

J'ai l'impression d'avoir couru un marathon. Leigh Bardugo a signé un livre absolument hypnotique et qui m'a laissé essoufflée et émerveillée à la fin.

Leigh Bardugo nous retrouve une fois de plus pour nous conter les légendes merveilleuses et folkoriques des différents pays peuplant la carte de l'univers des Grisha, allant de Ravka à Fjerda en passant par Kerch.

‹Cette auteure a une plume magique. Elle réussit à placer la parfaite atmosphère à chaque histoire, parvient à faire passer les émotions requises... Et le tout avec une pointe de poésie et une fin qui vous donne envie de recommencer depuis le début.

Leigh Bardugo est talentueuse.›

AYAMA AND THE THORN WOOD (Zenemi)

‹Ayama and the Thorn Wood est époustouflant. Ce conte se déroule principalement dans une forêt qui ne désire entendre que la vérité. Le personnage de Ayama y est envoyé pour tuer le monstre qui vit dans cette forêt, qui se trouve être le second prince du royaume qui est né dans la peau d'une bête. Une atmosphère sombre et glaciale avec un arrière goût de plusieurs contes d'enfance tel que Le Petit Chaperon Rouge ou encore un peu de Blanche Neige...›

THE TOO-CLEVER FOX (Ravkan)

‹Tout comme deux autres des histoires que composent The Language of Thorns, j'avais déjà lu The Too-Clever Fox. Mais c'était il y a déjà un moment et j'ai pris plaisir à redécouvrir le conte. Globalement, nous suivons un renard qui survit en étant plus intelligent que les autres.›

THE WITCH OF DUVA (Ravkan)

‹Je n'ai pas les mots pour cette histoire. C'est du pur Leigh Bardugo. Globalement, The Witch of Duva une version bien plus sombre du célèbre conte de Hansel & Gretel. Oh, et la fin...›

LITTLE KNIFE (Ravkan)

‹Little Knife est l'une des meilleures histoires que j'ai lu. Globalement, c'est l'histoire d'un homme dont la fille est si belle que tous les hommes du royaume désirent l'épouser. Le père de la fille organise donc un concours pour voir lequel des participants mérite la main de sa magnifique enfant. Et honnêtement, rien que la fin mérite le détour.›

THE SOLDIER PRINCE (Kerch)

‹Tenez-vous prêt, The Soldier Prince est une réécriture du... *roulement de tambours* Casse-Noisette! OMG. Ai-je besoin de vous en dire plus? Bon, je dois admettre que quand j'ai réalisé que c'était sur le Casse-Noisette, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est Barbie Casse-Noisette que je regardais petite... ^^ (Par pitié, sauvez-moi... Je ne veux pas repenser à Barbie!!)

"Are you my soldier?
Are you my prince?
Are you my darling?
Are you mine?"›

WHEN WATER SANG FIRE (Fjerdan)

‹Des sirènes. When Water Sang Fire est conte sur des sirènes. Un duo de sirènes qui lorsqu’elles chantent ensemble ont un pouvoir aussi extraordinaire que dangereux... Je crois que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.›

‹Les illustrations qui peuplent The Language of Thorns et qui vous accompagnent tout au long de votre lecture sont magnifiques et carrément magiques. La superbe personne ayant dessiné ces merveilleuses illustrations est Sara Kipin que je suis ravie d'avoir découvert puisque son travail est fabuleux!›

En conclusion, les fans de Leigh Bardugo et ceux de contes devraient trouver leur bonheur dans chacune des histoires prenant vie dans The Language of Thorns.

«This is the problem with making a thing forbidden. It does nothing but build an ache in the heart.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/10/08/the-language-of-thorns-midnight-tales-and-dangerous-magic-leigh-bardugo/
A propos du livre :
Le Chant des ronces
Le Chant des ronces
Par SevenPotter le 3 Mars 2016 Editer
SevenPotter
J'ai bien aimé ce premier tome de Grisha, mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire un réel coup de cœur.
L'histoire est originale et il est évident que Leigh Bardugo a fait des recherches importantes avant d'écrire son livre. On se perd un peu au début entre les catégories de Grisha et les différents territoires de Ravka, mais finalement on s'habitue vite au monde d'Alina, et l'ambiance d'inspiration russe est assez prenante. Pour ce qui est des personnages, mes sentiments sont plus mitigés... En effet, j'ai beaucoup apprécié Alina pendant la première moitié du livre, je la trouvais forte, intelligente, et ses remarques sarcastiques me faisaient sourire, mais à partir de la deuxième partie de l'histoire, je l'ai trouvé de plus en plus fade.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Étrangement, je trouvais Alina beaucoup plus intéressante lorsqu'elle était au palais et qu'elle découvrait ses pouvoirs que lorsqu'elle chassait avec Mal dans les bois... Je la trouvais même plus indépendante. Je sais qu'elle était sensée être complètement sous le contrôle du Darkling, mais je n'ai pas du tout eu cette impression. Alors qu'à partir du moment où elle retourne avec Mal, elle est en constante recherche de son approbation, de son pardon, de son affection et j'ai trouvé ça irritant.
Je ne me suis pas du tout attachée à Mal, peut-être parce qu'il est absent pendant les deux tiers du livre. Je le trouve sans profondeur, on ne sait pratiquement rien de lui, mais en même temps je ne ressentais pas le besoin d'en savoir plus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En plus, je ne suis pas fan du personnage type "meilleur ami qui ne se rend pas compte des sentiments de son amie avant de la perdre, mais qui a de la chance parce que -Oh miracle- elle est toujours là à l'attendre lorsqu’il se décide à lui montrer un brin d'affection". Et enfin, j'ai trouvé ses remarques lors du dialogue avec Alina au bal déplacées et injustes, du coup je bloque complètement avec ce personnage.

Par contre, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Darkling. Il est fascinant, intelligent, humain et irréel à la fois. Il fait partie de ces personnages beaux et brisés auxquels je m'attache toujours. J'attendais avec impatience ses apparitions, et j'ai adoré sa relation avec Alina.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Donc, évidemment, le plot twist ne m'a pas plus du tout. Je ne vois même pas comment Leigh Bardugo a pu espérer que je m’intéresse à la relation entre Mal et Alina alors qu'elle a créé le Darkling. Ce personnage est tellement intéressant, il a cette profondeur que je n'ai pas trouvé chez Mal qui, je me répète, était majoritairement absent dans ce tome. Jusqu'à la dernière page, j'ai espéré un retournement de situation, je pensais réellement que le Darkling ne serait pas le "vilain" de la série, mais mes rêves n'ont pas été réalisés... Je peux reconnaître que c'est un petit peu immoral d'aimer à ce point le Darkling, étant donné ce qu'il a fait, mais je ne peux pas m'en empêcher car je trouve que c'est le personnage le mieux écrit et le plus recherché du livre. Il aurait pu faire de Grisha une de mes séries préférées, si seulement on lui avait donné un rôle à sa hauteur (parce que ce qui me dérange le plus dans tout ça, c'est que si le Darkling est le méchant, alors il va devoir mourir et c'est une pensée qui m'attriste profondément.)

Ce premier tome m'a donc généralement fait passer un bon moment, malgré le petit sentiment d'amertume qu'il m'a laissé. Je vais sûrement lire la suite, surtout pour le Darkling on ne va pas se mentir, mais aussi parce qu j'ai l'espoir qu'Alina redevienne le personnage attachant qu'elle était au début de ce tome.
Par mirou08 le 18 Mars 2014 Editer
mirou08
Already Read !
Ah, que dire, on est entraîné dans le monde des grishas avec tout autant de suspens, de mystère et de magie. Alina devient une Badass incontournable ; Elle se prend en main pour vaincre the Darkling. Une nouvelle rencontre et du coup une nouvelle personne dans le triangle amoureux, mais celui-la apporte un côté plus joyeux à l'atmosphère sombre du livre, le fameux Pirate Sturmhond! Mal, malgré que je l'est trouvé sympathique dans le premier tome, m'a énervée à un point dans ce livre, vous verrez. Et enfin, le meilleur pour la fin, bon ok, j'avoue, dans ce tome, il va un peu trop loin, mais il y a toujours un espoir de rédemption, le Darkling, est pour la plus part du temps absent mais ses apparitions nous laisse pas indifférents. Pour le contenu de l'histoire, tous ce complique mais j'attend avec impatience le tome 3 pour tous comprendre et connaître enfin le nom du Darkling.

Tous ça, pour dire, que ce deuxième tome remplit largement ce qu'on attend de lui !

PS : LA FIN *Oh-Mon-Dieu*
Par Velarisbooks le 25 Février 2023 Editer
Velarisbooks
J’ai du mal à imaginer que j’ai terminée cette saga… C’est un point final qui m’a laissé un sentiment de vide, mais aussi un sourire aux lèvres. Le Grishaverse n’est pas un univers parfait, cependant je me suis attachée à ce monde et aux personnages comme si c’était ma propre famille. Je ne dirais pas que c’est un adieu, plutôt un au revoir. Il y a de fortes chances qu’un jour, je décide de les retrouver !

Ce tome est un concentré de tout ce que j’aime dans la fantaisie. Il y a de nombreuses intrigues, petites comme grandes, qui s’entrecroisent et se réunisse pour former quelque chose d’unique. Tout est calculé pour nous donner de l’action à gogo sans s’arrêter tout en nous laissant du mystère. Enfin bref, ce sont un peu les montagnes russes émotionnelles. Rire, pleure, peur, résilience, amour.

Le rythme ne désemplit pas, c’est très différent du tome 1. J’ai été happé du début à la fin. Je ne veux pas spoiler donc je vais faire attention à mes mots : retrouver certains personnages du Grishaverse a été un bonheur intense ! Je voudrais vous dire tellement tellement de choses à ce sujet. Il vaut mieux que je ne dise rien pour garder le suspens…

La profondeur des protagonistes, quel que soit le point de vue est travaillé. C’est un vrai boulot et voir tout ce qui se passe au fond d’eux, notamment sur le personnage de Zoya, c’était tout simplement incroyable. Et je ne parle pas des protagonistes masculins. Voir les failles de tous, leurs peurs, leurs courages, leurs résiliences, leurs rêves, leurs amours (quel qu’il soit : une personne, une religion, un pays) c’était beau. C’était fort. C’était puissant.

Je n’ai pas à essayer de deviner la fin, néanmoins, telle qu’est mené… Je suis obligée de rêver d’une suite. Et pourquoi pas retrouver d’autres personnages de l’univers.
Par Beilz le 6 Novembre 2018 Editer
Beilz
La plume de Leigh Bardugo m'a définitivement conquise !! Après sa série Six of crows que j'avais adoré, je retrouve l'auteure dans ce magnifique recueil de contes. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle utilise les codes des fables tout en les combinant à sa plume habituel. Comme d'habitude un récit accrocheur, charmeur et angoissant.

Les illustrations sont douces et s'appliquent parfaitement à l'esprit des textes. L'idée de faire évoluer les dessins en même que le récit m'a beaucoup plu.

C'est un véritable coup de cœur !
A propos du livre :
Le Chant des ronces
Le Chant des ronces
Par jukebox_fr le 14 Juin 2018 Editer
jukebox_fr
Huit mois que j'ai lu le premier tome de Six of Crows, à l'occasion de la lecture commune de novembre sur Booknode, et pourtant, devant le peu de détails qui me restaient en tête en attaquant les premiers chapitres de ce Crooked Kingdom, j'ai eu l'impression que ça faisait bien plus longtemps.
Ma progression en a été rendue fastidieuse et mon immersion en a pris un coup, pas franchement aidée en plus par le fait que l'histoire ne décolle pas vraiment avant un long long moment. Pendant les deux tiers du livre (jusqu'à 61% exactement selon ma liseuse lol) l'équipe des six vivote de petite mission en petite mission jusqu'à arriver (enfin) au grand plan risqué, sensé laisser sur le cul par son aspect osé, culotté et malin.
Sauf que pour moi, la renverse ne fut pas très impressionnante... (j'ai l'arrière train bien rembourré apparemment) Leigh Bardugo a tant et si bien réussi à utiliser les mêmes leviers, les mêmes schémas, qu'elle en est devenue prévisible dans les grandes lignes. Je dirais même, qu'elle s'est moins donné la peine de noyer le poisson. Oh certes, il y a profusion de petits détails qui réussissent à étonner, mais il sont quantité négligeable face au canevas général de l'intrigue.
Alors pourquoi un tel flop ? Peut-être parce que cette fois j'ai eu la sensation que sa narration polyphonique n'était pas au service de l'intrigue comme c'était habilement le cas dans le premier tome, mais à celui de la romance. Chaque chapitre des deux tiers du livre les moins excitants était un rappel de l'histoire déjà connue du personnage (sauf pour Wylan dont on découvre enfin le point de vue), puis un épanchement de ses craintes vis à vis de l'objet compliqué de son cœur, pour finir sur une courte ligne à propos de la suite de la mission. J'avais déjà trouvé regrettable que l'autrice veuille caser tous ses personnages d'entrée de jeu (ensemble qui plus est), la voir insister aussi lourdement a fini de me lasser.
Donc, oui, il y a de la déception à la lecture de ce second tome qui ne réussit pas à égaler l'intrigue du premier. Et même si c'est plaisant de voir les personnages évoluer dans leur "milieu naturel", Ketterdam, pour nous en faire découvrir son atmosphère particulière, ses moindres recoins, chaque aspect de fonctionnement implicites, j'ai une impression de trop peu, de bâclé sur les points qui comptent et d'expéditif sur la fin.
Leigh Bardugo a déjà annoncé une nouvelle duologie dans le même univers dont le premier tome, "King of scars", aura pour personnage principal Nikolai Lantsov, le souverain de Ravka. Ça ne m'étonnerait pas que certains points laissés en suspens dans Six of Crows y trouvent un complément de développement. Une telle approche serait dommage, car chaque cycle est sensé se suffire à lui-même.
Par Callmeluh le 4 Septembre 2017 Editer
Callmeluh
Ma note: 5/5
Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/09/04/dc-icons-tome-1-wonder-woman-warbringer-de-leigh-bardugo/

“Sisters in battle, I am shield and blade to you. As I breathe, your enemies will know no sanctuary. While I live, your cause is mine.”

Leigh Bardugo étant mon auteure préférée de tous les temps, c’est sans surprise que je me suis jetée sur son dernier livre dès sa sortie (ou plutôt dès que j’avais terminé ma lecture en cours). J’avais à la fois peur et hâte de découvrir ce dont elle était capable en dehors du Grishaverse, et comme il fallait s’y attendre je n’ai pas été déçue!

Diana est une jeune Amazone de 17 ans. Bien qu’elle soit la fille de Hyppolyte, ses sœurs Amazones ne la considère pas comme l’une des leurs puisqu’elle est la seule à être née sur l’île de Themyscira. Elle cherche donc à gagner la reconnaissance des Amazones par tous les moyens.
Un jour elle brave l’interdiction de sauver et ramener un humain sur l’île en sauvant Alia d’un naufrage. Mais Alia n’est pas une humaine comme les autres: elle est une Warbringer, descendante de Hélène, et sème malgré elle la discorde là où elle va.
Elles vont se lancer dans une quête afin de mettre fin à cette longue lignée de Warbringer et sauver le monde d’une guerre sans précédents.

Avant de commencer ce livre j’avoue que j’avais un peu peur. Je suis loin d’être une grande fan de comics (non pas que j’aime pas, mais c’est loin d’être une passion) et j’avais peur de ne pas trop comprendre cet univers, mais Leigh Bardugo est parvenue à rester fidèle à l’univers DC Comics tout en permettant à ceux qui connaissent moins de comprendre l’histoire.

Malgré un début un peu difficile pendant les deux ou trois premiers chapitres, j’ai rapidement été prise dans l’histoire et bientôt je ne savais plus me détacher de ma lecture. La plume de Leigh est toujours aussi magnifique et addictive, et malgré ma relecture de Six of Crows au début de l’été, je me rend compte qu’elle m’avait bien manqué.

“We can’t help the way we’re born. We can’t help what we are, only what life we choose to make for ourselves.”

J’ai adoré chacun des personnages. Que ce soit Diana, Alia, Theo, Nim et même Jason, j’ai trouvé que c’était difficile de ne pas s’attacher à eux. Leigh développe parvient encore une fois à créer des personnages divers et assez large, loins des clichés et surtout tous plus incroyables les uns que les autres.
D’ailleurs, même si l’histoire est de base centrée sur Diana, on se rend rapidement compte que l’auteure met surtout l’accent sur les autres personnages, et même si c’est quelque chose qui m’a surpris j’ai beaucoup aimé. En faisant ça on se rend compte que même si Diana est une Amazone destinée à devenir une héroïne, ces autres personnages, bien qu’étant humains, sont également des héros.

J’ai trouvé l’innocence de Diana tellement adorable. Ayant grandi sur Themyscira, et malgré ses cours sur la civilisation humaine, elle ignore beaucoup de choses sur le monde, ce qui peut l’amener dans certaines situations assez drôles. Heureusement elle pouvait compter sur ses nouveaux amis pour l’aider à s’habituer à ce nouveau monde. Malgré tout elle reste vraiment badass, et j’ai trouvé ça intéressant qu’on découvre en même temps qu’elle se dont elle est capable.

Contrairement à ce que laisse entendre le résumé (en tout cas en français), il y a très peu de romance dans Wonder Woman: Warbringer. Honnêtement je trouve que c’est pas plus mal, ça permet de rester centrer sur l’intrigue principale, même si j‘ai eu un peu l’impression qu’il y avait une romance juste pour en mettre une dans ce livre.

“We cannot spend our lives in hiding, wondering what we might accomplish if given the chance. We have to take that chance ourselves.”

Pour moi ce livre était une vraie bombe: des dialogues géniaux, une bonne dose d’humour, des scènes de combat incroyables, des personnages incroyables, et surtout un plot-twist très surprenant. Bon malheureusement pour moi je savais déjà que ce plot-twist allait arriver (ça m’apprendra à décider de braver la balise ‘spoiler’ de certains sites quand j’ai même pas passé la moitié), mais c’est vrai que si je n’avais pas été au courant, je ne l’aurai pas vu venir.
C’est ce que j’aime le plus dans les livres de Leigh Bardugo: sa capacité à nous surprendre alors que tous les indices qui nous permettent de comprendre ce qu’il va arriver sont là.

Sans surprise, j’ai adoré ma lecture. Après tout, c’est de Leigh Bardugo qu’on parle, j’étais quasi sûre d’adorer ce livre. Elle a prouvé qu’elle était capable d’écrire en dehors du Grishaverse et de faire un travail toujours aussi incroyable, ce qui me donne très envie de lire ses prochains livres qui ne feront pas parti du Grishaverse. Mais d’abord, LISEZ CE LIVRE !!
A propos du livre :
Wonder Woman : Warbringer
Wonder Woman : Warbringer
Par Lol7426 le 27 Mai 2017 Editer
Lol7426
Ok, on se calme et on analyse la situation avec sérénité.
Après avoir fini le dernier chapitre, mon cœur s'est arrêté de battre pendant quelques secondes. Quand j'ai pu respirer de nouveau, tout ce que j'étais capable de dire c'était : "Ah non. Ah non non non. Ca va pas du tout." Et je me suis rendue compte que de toute façon, que ça aille ou pas, ce livre était fini. Et c'est là que j'ai commencé à pleurer.
Wylan. Il a tellement évolué depuis le début du premier livre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand il a vu Jesper embrasser Kuwei, j'ai été obligée de lâcher mon livre et d'aller prendre l'air deux minutes.
Sa relation avec Jesper évolue, il le respecte plus, le considère moins comme un gamin.
Jesper, justement.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand j'ai compris que j'allait enfin découvrir son père, j'ai explosé, un truc entre la joie, la tristesse, l'hilarité, le stress, et sans doute beaucoup d'autres émotions encore non identifiées.
C'est un peu comme si ce personnage avait frappé à la porte de ma chambre, était entré, m'avait donné un énorme coup de poing au niveau du cœur et était reparti avec un immense sourire.
Nina. Pauvre petit oiseau rouge.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis si fière que Zoya et Genya t'aient retrouvée et t'aient de nouveau acceptée
Tout ce que je peux te dire c'est que j'espère que tu auras une vie heureuse, que tu chanteras des chansons à boire et que tu paieras le public pour qu'il se lève et t'acclame.
Matthias.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je perdu tellement de personnages dans les livres, j'ai versé des fontaines de larmes en les voyant mourir et chacun d'entre eux a causé un vide immense dans mon cœur.
Tu vas beaucoup me manquer, mon géant Fjerdan.
Inej, tu es mon personnage préféré. Parfois, j'avais envie de venir à Ketterdam pour que tu me déclare un proverbe suli qui m'aurait aidé à avancer. Je suppose que c'est ce que tu as fait avec Nina, Jesper, Wylan, Matthias. Et Kaz.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère sincèrement que tes parents t'accepteront malgré les crimes que tu as du commettre et malgré toutes les choses que cette c*****e de tante Heleen t'a forcé à faire. Et j'espère qu'ils accueilleront Kaz.

Par moment, j'ai insulté Kaz Brekker. Je l'ai traité de tous les noms pour ce qu'il faisait, mais au fond je lui criait de continuer, de rester comme il était. (Moi bizarre ? Nooon.) C'est comme si chaque fois que je me disais : "T'as épuisé ta collection de tours, demjin. Abandonne.", il me regardait avec un grand sourire et retombait sur ses pieds.
Ce livre s'est installé chez moi, sur une étagère remplie de bouquins, et il a tout dévasté.
Bon, je vous laisse, je vais faire une petite dépression. En plus, ça commence à sentir les gaufres. Je vais en manger une pile plus grande que Nina debout sur les épaules de Matthias. Pour noyer mon chagrin.
Par Fred_09 le 2 Juillet 2023 Editer
Fred_09
Hi there ! Comment allez-vous mes petits fromages ? Aujourd’hui je viens vous parler d’une super lecture : La Neuvième Maison de Leigh Bardugo. J’ai lu ce livre en LC avec les copines @romy_read et @bookiwistiti (c’était pour moi une première lecture mais une relecture pour mes deux comparses).

On a lu ce livre en prévision de la sortie du deuxième tome et QUELLE BONNE IDÉE !!! Perso, c’était pas gagné au début vu que le livre (mon premier achat Desaxus) attend dans ma PAL depuis sa sortie… y’a bien 2 ans et demi. Depuis, j’avais essayé plusieurs fois de l’ovrir mais je l’ai jamais fait… (il a pas mal voyagé en ma compagnie, sans jamais être ouvert, le pauvre !). En plus, j’avais vu pas mal de reviews qui disaient que le livre était fort lent (bref, j’ai flippé). Et si on ajoute à ça que j’avais pas trop apprécié la saga Grisha de l’autrice…

Tous mes doutes ont très rapidement été soufflé et j’ai trop kiffé ma race !!! En vrai, je sais même pas ce que je vais bien pouvoir voir dire ici parce que tout était trop bien !

L’ambiance est incroyable, elle est bien sombre et bien flippante, le tout réhaussé d’une touche de dark academia *chef’s kiss*

Le système de magie et le fonctionnement des maisons sont super bien développés, j’adoooore. Pareil pour les rituels, les artefacts, etc.

J’avais peur pour le style d’écriture étant donné que c’est la première fois que l’autrice s’aventure dans la littérature adulte. Peur injustifiée, le style était au top.

Meurtres, sang, fantômes et démons. What else ?

Alex, la protagoniste, je l’aime trop (hâte de te retrouver dans le tome 2, bébé).

Bref, j’ai trop aimé et j’attends avec impatience la suite qui fera ÉVIDEMMENT l’objet d’une LC, pas vrai les filles ?

Bisous baveux,
Votre humble et dévouée petite souris.
Par Petiteintellectuelle le 10 Avril 2023 Editer
Petiteintellectuelle
[Lu en VO]
Malgré les 3 ans d'écart entre la sortie de Ninth house et de Hell bent, ce dernier ne perd rien de l'ambiance établie dans Ninth house. Les personnages se développent de plus en plus, l'ambiance obscure et arcane est immaculée et une fois que je commençais à lire, je ne pouvais plus m'arrêter tellement je voulais savoir la suite. C'est un excellent livre qui a répondu à toutes mes attentes.
Par Islita le 29 Mai 2018 Editer
Islita
Moi qui avait eu un coup de coeur pour Six of Crows, j'ai été déçue par Grisha.
Je n'ai ni retrouvé le mordant des dialogues ni la complexité des personnages de Six of Crows.
J'ai trouvé Mal et Ailina trop plats et fades. Le Darkling avait tout pour me plaire et pourtant je ne l'ai pas trouvé incroyable non plus.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode