Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 636
Membres
1 157 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit



Description ajoutée par Marion 2011-01-24T12:20:05+01:00

Résumé

Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d’amis que d’ennemis.

L’aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l’ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes… à tout prix. Mais bientôt propulsés au coeur d’une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n’ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 460 lecteurs

extrait

La porte de sa chambre était fermée, mais des empreintes de pas sanglantes y menaient. Il prit un pot de pierres lumineuses sur une étagère, ouvrit la porte d'un coup de pied et jeta les pierres dans la pièce.

Un miaulement étrange lui parvint de l'intérieur. Les sens en alerte, Seregil brandit son épée. Il y eut un deuxième miaulement qui se termina en grognement. Juste après, il découvrit Ruetha ramassée sur elle-même, au-dessus d'une armoire, les yeux luisants comme des braises. Elle cracha dans sa direction, puis descendit d'un bond et se précipita vers la porte.

Ici, tout semblait intact, excepté les rideaux de velours vert qui encadraient son lit. Il ne les utilisait jamais, mais quelqu'un les avait tirés tout autour de la couche. Cette même personne avait laissé des empreintes de pas ensanglantées sur le tapis.

Sa respiration se fit plus bruyante quand il s'obligea à traverser la pièce, sachant déjà ce qu'il trouverait en ouvrant les tentures.

- Non, dit-il d'une voix rauque, sans se rendre compte qu'il parlait tout haut. Non, non, non, je vous en supplie, non...

Les mâchoires contractées, il tira le rideau.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Magnifique, enfin un livre qui met les Bardes (à comprendre espion/voleur/assassins/menestrels) à l'honneur, et quel honneur!

Ce livre a tout pour plaire à un lecteur d'héroic fantasy et à un joueur de jeux de rôles (ce qui n'est pas toujours évident de relier les deux), il a tout pour lui.

Des personnages fort attachant, une grande ouverture d'esprit, il est sombre sans être pesant, l'humour est décalé et le scénario n'est pas évident.

Bref si ce livre vous tente, n'hésitez surtout pas, c'est un petit bijoux de fantasy et de littérature, car le style original et la traduction sont de bonne qualité: fluides, accrocheur, imagé.

Le tome 2 est terriblement touchant dans son intrigue amoureuse, ébauchée discrètement dans le 1, une suite agréable et trépidante, achetez les deux ensemble sans crainte.

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome est une pure merveille ! On se plonge avec un émerveillement sans cesse renouveler dans les aventures de nos deux comparses ! Et il faut bien avouer que je me suis surprise a glousser d'une manière bien stupide a plusieurs reprise ...

L'auteur a bien su approfondir les personnages, leur caractères, les faire évoluer, sans pour autant enlever tout le mystère ! Seregil est un homme toujours aussi secret, et cela rajoute sans doute quelque chose a son charme sans égal.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome qui montre un Alec plus confiant, qui prend sa place aux côtés de Seregil ! Le tout combiné à une intrigue sympathique, des personnages intéressants et une plume agréable, je me souviens avoir dévoré ce livre en un rien de temps !

Afficher en entier
Diamant

"Tali" 💙

Dans ce 2e tome, j'ai trouvé lambiance assez différente mais j'ai tout autant aimé.

Alec continue son apprentissage auprès de Seregil. On a tour à tour droit à des combats, des vols mais aussi à l'art subtil de charmer les populations et de réussir quelques manipulations.

Les personnages secondaires sont encore plus présents dans ce 2e tome et ils ne font que confirmer que c'est une histoire de coeur: on a juste envie de prendre son petit déjeuner en compagnie de Nysander, de vivre une journée au milieu de la famille Carvish, de retourner faire quelques larsins pendant la nuit et retrouver la chaleur du Coquelet.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on ait une carte de Rhiminie et que la ville vive: on a droit à son Histoire, ses traditions. Je trouve que ce genre de détails contribuent à l'ambiance d'un livre.

Et puis dans ce tome, on vit aussi plus de suspense, de magie, de combats et d'aventure. Impossible de lâcher mon livre pendant les 100 dernières pages. Les méchants sont tout simplement effrayants 😱

C'est une série que je ne regrette absolument pas d'avoir commencé. J'ai hâte d'en savoir plus, de découvrir ce que vont devenir Seregil et Alec après les événements de ce 2 tome 😉

Afficher en entier
Diamant

Dans la continuité du Tome 1 - le tome 2 conclue une premier chapitre de l'aventure de Seregil et Alec.

Belle découverte en ce qui me concerne.

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi bien écrit. Impossible de lâcher ce roman, il se passe tellement de chose qu'on veut absolument connaître la suite. J'ai un problème avec les grands malades comme Mardus et ses necromans, j'ai eu envie de leur faire vivre ce qu'ils infligeant à Alec et aux autres.

On voit la relation d'Alec et Seregil évoluer et on en apprend plus sur d'autre personnages ( petite pensée pour Nysander)

Je me demande ce que l'autrice a inventé pour la suite des aventures de ce duo

Afficher en entier
Diamant

J’ai A-DO-RE !!

J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais alors là, j’en ai rêvé la nuit ! Tant d’action ! Tant de suspens ! Tant d’angoisse !

On retrouve l’intrigue inachevée du tome 1, ainsi que ses deux méchants Mardus et Vargul Ashnazai. J’ai beaucoup apprécié cette sombre histoire de nécromancien et la façon dont le puzzle se forme. Pour moi c’est une intrigue bien menée. Frissons garantis : dès le début, ce deuxième tome commençait très bien, j’ai accroché dès le début, et arrivée à la moitié, BAM, je me suis pris une grosse claque. J’étais au moins aussi inquiète et tendue que Seregil ! Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas été aussi pressée de terminer un livre.

Côté personnages, j’ai été ravie de retrouver Seregil et Alec. Le personnage d’Alec, en particulier, évolue beaucoup dans ce tome. Vu les événements, ça se comprend. J’ai également apprécié de pouvoir suivre Beka, un personnage féminin fort que j’aime énormément : les chapitres qui lui sont consacrés nous permettent de suivre la guerre entre Skala et Plenimar vu du front. Et bon sang, je savais bien que si des chapitres entiers lui étaient consacrés, ce n’était pas pour rien ! Je suis ravie du rôle qui lui a été attribué. Enfin, je terminerai avec Thero : j’aime la direction qu’a pris ce personnage qui au terme de ce tome, comme Alec, est très différent de ce qu’il était au départ. Quant aux deux méchants, ils sont effroyables. Si au début, le nécromancien ne me faisait ni chaud ni froid - seul Mardus me donnait la chaire de poule - j’ai vite changé d’avis quand j’ai atteint le dernier tiers du livre. Malgré tout, Mardus reste le pire méchant de l’histoire à mes yeux.

J’ai aussi beaucoup aimé les relations entre les personnages : entre Nysander et Seregil, le père et le fils, entre Beka et Alec, la grande soeur et son petit frère, et l’intimité entre nos deux héros et la famille Cavish. La relation Seregil/Alec n'est pas en reste : elle progresse tranquillement, tout cela reste assez discret et réaliste (j'apprécie que les deux héros ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard) mais est tout de même assez présent pour que mon petit coeur fasse des sauts. Bref, la romance est bien menée et légère, mais c'est l'intrigue qui reste au centre du récit.

J’ai pas mal pleuré entre le milieu et la fin du livre, j’ai été très triste.

Mais bon sang, que j’ai été tenue en haleine jusqu’à la fin ! La suite, vite vite !

Afficher en entier
Bronze

Un tome qui m'a été plus difficile à lire que le précédent. Alors que pour le tome 1 je n'ai pas vu défiler les pages tant j'ai été happé par l'histoire, il en est tout autre ici. J'ai trouvé la lecture longue, l'intrigue moins prenante avec une première partie stagnante. Certains passages étaient, pour ma part, sans grand intérêt et alourdissent l'histoire.

À part cela, l'évolution des personnages était intéressante et bien travaillée, avec des relations complexes. On retrouve avec plaisir les personnages du tome précédent ainsi que de nouveau. On en apprend davantage sur le passé de Seregil et Alec également.

L'univers est toujours aussi riche avec des rebondissements et des péripéties qui s'enchaînent de plus en plus au fil du récit (surtout dans la dernière partie du livre).

Bien que moins captivé par ce second tome, celui-ci clos astucieusement cette première quête de nos héros. Je m'arrête donc ici dans leurs aventures car pour moi cela est suffisant.

Afficher en entier
Or

Ce deuxième tome est déjà plus palpitant que le premier ! On entre vraiment dans l'action, l'histoire de la prophétie et les relations entre les personnages sont plus approfondies.

Le rythme reste un peu longuet, mais je pense que c'est le style définitif de la saga. Peut-être y a-t-il un peu trop de descriptions d'actions, et pas énormément d'introspection des personnages, mais c'est compréhensible car écrit de façon indirect, à la troisième personne.

Néanmoins, je reste enthousiaste, car même si l'originalité de la trame n'est pas au rendez-vous, l'auteure arrive très bien à nous faire vivre son histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Le début de ce deuxième tome commence assez mollement, les 200 dernières pages sont plus intéressantes, les événements s'accélèrent.

On sent que l'auteur prend plaisir à animer ses personnages, mais pour moi, cela manque d'originalité.

Afficher en entier
Or

L’auteur reprend l’intrigue qu’elle semblait avoir abandonné dans le tome précédent et clôture son histoire dans ce qui s’est révélé être chapitre après chapitre un excellent roman. Le livre est animé par différents éléments mit en place au fil de l’intrigue et qui finisse par former un tout cohérent et surtout passionnant. L’auteur finit son livre en apothéose malgré des événements tragiques et donc envie de découvrir une nouvelle aventure pour retrouver les deux héros.

Afficher en entier
Argent

Un bon second tome, l'action est bien menée et les personnages sont toujours aussi attachants. J'ai bien aimé suivre Beka également. La romance s'installe lentement mais sûrement et c'est vraiment très agréable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la nuit

  • France : 2011-01-21 (Français)
  • France : 2013-10-31 - Poche (Français)

Activité récente

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-03T00:57:15+02:00
Emily23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-28T15:23:06+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 460
Commentaires 50
extraits 20
Evaluations 122
Note globale 8.74 / 10