Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Description ajoutée par Hillja 2018-09-25T15:39:05+02:00

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.

-Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.

-Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.

- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...

- Caprices? Bougonnements? Emportements?

Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.

- Tu ne m'as guère aidé...

- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!

- Je te l'accorde.

Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.

- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre?

- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.

La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.

Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.

Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !

Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.

A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.

Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.

Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.

Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !

Mail des éditions harlequin

Chère Mademoiselle,

La série Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder, mettant en scène les péripéties d'une guérisseuse, comporte à ce jour trois titres :

- "Précieuse", paru en novembre 2013 ;

- "Magique", prévu en mars 2014 ;

- "Puissante", prévu en septembre 2014.

Cette série est publiée dans la collection Darkiss.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette série.

Ce deuxième tome est vraiment étonnant de part de nombreux aspects. Il y a encore énormément d'action et de nouveaux personnages prennent place autour de nos personnages préférés: Avry et Kerrick. On découvre les différents camps grâce à leurs diverses actions et on ne peut s’empêcher de se demander comment il vont réussir à gagner (car c'est se que l'on espère).

Je suis complètement stupéfaite par ce tome et très admirative face au scénario! Je l'ai lu très vite. C'est ma deuxième lecture et pourtant l'addiction et la curiosité n'ont cessé de m'accompagner.

Énormément d'action sans pour autant être perdu, beaucoup d'émotion sans pour autant être exagéré. Comme je l'ai dit pour le premier tome, la saga Les Pouvoirs des Lys est une saga très complexe.

Dans ce tome, il y a davantage de mystères et de résolutions, c'est le tome des réflexions. Pourtant la lecture est bien fluide et très alléchante !

Les personnages sont toujours fidèles à eux même, attachants et juste parfaits.

J'ai bien aimé la nouveauté avec le point de vue de Kerrick. Par contre, je ne suis pas très habituée à lire avec un point de vue externe ce qui m'a un peu bloqué dans le fait qu'après avoir été dans la tête d'Avery, on se retrouve dans celle de Kerrick mais pas complètement.

Mais ce n'est pas à prendre comme un point négatif, je préfère rester dans l'unique tête d'Avery.

Comme toujours, on en apprend davantage sur les relations qu'entretiennent Avery, qu'elles soient amicales ou autres.

Spoiler(cliquez pour révéler) Même si j'ai souhaité que Noëlle et Avery redeviennent proches comme avant, j'ai adoré la manière très subtile de l'auteure à changé la vision de Noëlle. Parce que c'était sa soeur, il ne fallait pas penser que ça allait être chose faite, au contraire. Et cette délicatesse à mis en avant que Noëlle avait bien changé.

Toujours cette évolution captivante et apport d'information intéressant.

On découvre beaucoup de nouveaux personnages qu'on arrive parfaitement à distinguer.

Bref, j'ai adoré.

Quel plaisir de retrouver Avry, Loren, Quain et Kerrick ! Ce deuxième tome est superbe

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Fléa soit vivant, j'étais tellement surprise et contente ! Il est attachant

Un second tome aussi époustouflant que le premier volet. Avry a survécu à la peste et décide d'utiliser comme avantage le fait que tout le monde la croit décédée de la peste pour aller dans le camp d'Estrid. Pendant ce temps Kerrick retourne chez lui, dans le Nord, pour regrouper ses troupes et retrouver son royaume.

Un excellent tome rempli d'action, suspens, trahison, décès mais aussi résurrection.

Une suite tout aussi remarquable que le tome 1 ! Je l'ai beaucoup apprécié !

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! On avance bien dans l'intrigue, il y a du suspens et les personnages sont toujours aussi attachants !

Ce second ouvrage ne déçoit pas du tout !!

L’auteur manie toujours aussi bien l’univers, les personnages et l’action ! On pleure, on rit, on râle, on s’enthousiasme au grès des humeurs d’Avry et de Kerick .. un livre sublime qui ne laisse présager que du bon pour la suite !

J'ai préféré le premier car celui ci est moins entraînant, plus saccadé. Par contre, l'histoire à deux voix ou l'on suit d'un côté Avry et de l'autre Kerrick a donné plus d'attrait à l'histoire. Il réservé aussi quelques surprises, certaines plus appréciables que d'autre!

Ouah ! Bon deuxième tome même si moins prenant que le premier. Spoiler(cliquez pour révéler)Avry et Kerrick sont deux personnages que j’aimerait forcer à s'embrasser tellement ils jouent à chien et chat. Le pire étant que j’aie leurs querelles. L’histoire est bien menée et l'écriture très fluide ce qui est très appréciable.

J'ai adoré ce second tome, on retrouve Avry et Kerrick.

J'ai bien aimée partager l'histoire du point de vue de Kerrick, mais je préfère celui d'Avry xD

Ce deuxième tome m'a beaucoup secouée , il est remplie de trahison(beaucoup même xD) de révélations de preopesse et d'amour ^^

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette trilogie :)

Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2012-12-18 (English)

Caki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T11:19:37+01:00
roxirox l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T23:06:52+01:00
kiky le place en liste or
2018-11-25T19:55:28+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T17:06:13+01:00

• Scent of Magic (Healer, #2) - Anglais