Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Description ajoutée par Hillja 2018-09-25T15:39:05+02:00

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.

-Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.

-Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.

- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...

- Caprices? Bougonnements? Emportements?

Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.

- Tu ne m'as guère aidé...

- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!

- Je te l'accorde.

Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.

- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre?

- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.

La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.

Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.

Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !

Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.

A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.

Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.

Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.

Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !

Mail des éditions harlequin

Chère Mademoiselle,

La série Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder, mettant en scène les péripéties d'une guérisseuse, comporte à ce jour trois titres :

- "Précieuse", paru en novembre 2013 ;

- "Magique", prévu en mars 2014 ;

- "Puissante", prévu en septembre 2014.

Cette série est publiée dans la collection Darkiss.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette série.

Waouh...

Un deuxième tome vraiment superbe !

Spoiler(cliquez pour révéler)J’étais vraiment contente de la résurrection de Flea ! Mon bébé :))

Ce livre est vraiment original, je pensais que Spoiler(cliquez pour révéler)ce serait le même schéma que dans beaucoup de livre, au niveau de la relation de kerrick et avry, mais non : premier tome, rencontre, deuxième, séparation pendant la moitié puis retrouvailles pendant l’autre, puis troisième tome, ensemble avec de petites séparation... et bah non !! Et c’est vraiment bien parce que c’était surprenant, du coup.

J’ai trouvé vraiment pas mal le fait que l’histoire soit à deux voix, je ne m’y attendais pas, mais c’était nécessaire (et trop cool !).

Et cette fin... cette fin... un coup de poignard dans le cœur :((

En résumé, j’ai trop trop hâte de lire la suite ! Je m’y mets tout de suite ^^

J'ai une fois de plus adoré ce deuxième tome! L'action est tellement palpitante! On ne s'ennuit jamais et on veut absolument connaitre la suite. J'adore les personnages, ils sont si attachant. De plus, l'intrigur autour des lys est vraiment intéressante! Bref à lire!

Trop long..

On continue sur une super lancée ! L'aventure est au rendez-vous avec une Avry plus vaillante que jamais. Je me suis légèrement ennuyée sur certains passages parlés par Kerrick mais dans l'ensemble, j'ai apprécié autant que le premier.

Une suite à la hauteur !

J'ai beaucoup aimé la manière dont les relations entre les personnages se développent. Même si de nouveaux personnages secondaires sont développés (notamment Danny, ce qui est vraiment un bon ajout), Avry prend ici plus de place et s'affaire plus, ce que j'ai beaucoup aimé.

J'ai également apprécié découvrir la périphérie de ce monde, avec les peuples du Nord.

Même si certains miracles se produisent, j'ai apprécié que l'auteur soit tout de même réaliste et sacrifie des personnages.

Même si l'histoire avance, le suspense est maintenu, c'est une réussite.

Dans ce deuxième tome, la guérisseuse Avry et le prince Kerrick continuent leur combat contre Tohon. Ce dernier, aidé par son armée de mort-vivants, gagne peu à peu du terrain, des nouvelles forces se manifestent...

Pendant les premiers chapitres, j’ai craint que l’auteur ne reprenne les mêmes enjeux que dans le premier tome (la haine de Noëlle envers Avry, il faut sauver à nouveau Mélina...). Heureusement, par la suite l’intrigue s’est étoffer et de nouveaux éléments viennent s’ajouter à l’intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand l’auteur fait ressusciter Flea, j’ai craint à tort qu’elle profite du pouvoir des lys pour faire revenir à tour de bras les personnages qui décèdent; ce qu’elle ne fait pas à mon grand soulagement.

La plume de l’auteure ne s’est pas beaucoup améliorer par rapport au premier tome, nous voyons arriver de loin les actions clefs, le roman manque de suspense, de subtilité et de rythme. L’auteur écrit une intrigue complexe, cependant elle oublie certains détails. En début de roman Avry partait pour sauver au passage Mélina, ce qui passe aux oubliettes.

Ici la palme du personnage le plus énervant revient à Jaël, sa haine envers Avry est assez peu compréhensible, elle passe son temps à battre comme plâtre Avry avec différentes excuses fallacieuses. Spoiler(cliquez pour révéler)Noëlle reste toujours aussi excessive, poignarder sa soeur car elle s’est sentit abandonné, me laisse dubitative...

La partie du roman consacré à Kerrick et sa famille, ainsi qu’à l’arrivée des barbares à relancer mon intérêt pour le livre. Bien que l’auteure ne décrivent que très rapidement les pouvoirs des barbares, alors que cela aurait nécessité un approfondissement.

Un deuxième tome avec les mêmes faiblesses que le premier, pourtant il arrive quand même à me donner envie de lire le dernier tome.

Suite logique du 1er tome.

Je confirme mon opinion, cette série est intéressante par son côté floral.

Un deuxième tome très prenant même si j'ai moins adhéré au fait que Avry et Kerrick soient séparés pendant tout le tome. J'ai trouvé ça un peu trop long, tout comme j'ai trouvé que l'auteur en faisait peut-être un peu trop côté épreuves. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages que ce soit physiquement ou émotionnellement. A chaque chapitre, il arrive une difficulté supplémentaire, une trahison ou une perte. Une seule bonne nouvelle dans ce tome est Spoiler(cliquez pour révéler)la résurrection de Fléa. Je ne m'attendais pas du tout à son retour et c'était un vrai bonheur. On avance aussi concernant la signification des Lys. Et puis, cette fin, je suis bien contente d'avoir le tome 3 sous la main!

Second tome tout aussi addictif que le premier.

Mais quel coup de coeur pour ces livres. Une lecture totalement addictive. Un tome 2 à la hauteur de mes espérances.

Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2012-12-18 (English)

Cora31 le place en liste or
2020-08-11T19:05:09+02:00
Arum l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T20:24:39+02:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T23:40:40+02:00

• Scent of Magic (Healer, #2) - Anglais