Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Description ajoutée par anonyme 2018-09-25T15:39:05+02:00

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.

-Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.

-Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.

- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...

- Caprices? Bougonnements? Emportements?

Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.

- Tu ne m'as guère aidé...

- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!

- Je te l'accorde.

Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.

- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre?

- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.

La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.

Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.

Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !

Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.

A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.

Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.

Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.

Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !

Mail des éditions harlequin

Chère Mademoiselle,

La série Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder, mettant en scène les péripéties d'une guérisseuse, comporte à ce jour trois titres :

- "Précieuse", paru en novembre 2013 ;

- "Magique", prévu en mars 2014 ;

- "Puissante", prévu en septembre 2014.

Cette série est publiée dans la collection Darkiss.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette série.

Une bonne suite.

Bien aimé.

C'est très émouvant et addictif.

Excellente suite.

J'adhère au monde, aux personnages, à la plume envoûtante.

Je recommande !

Ma lecture m'a parut longue, ennuyeuse et pénible. Kerrick et avry sont complètement séparés, les entraînements d'avry interminables et sans intérêt, sa ne me plaisait déjà pas quand elle s'entraîner dans le premier tome, je trouvais ces moments long mais là c'est pire surtout que c'est pratiquement tout le long du livre. Les rêves de tohon...lassant. meme les des moments qui aurais être triste ne m'ont pas touché. a la fin de chaques chapitres on a le point de vu de kerrick mais qui pour moi ne faisait qu'ajouter à la longueur du roman. Les nouveaux personnages, il n'y en a aucun dont je me soit attaché au contraire. Le roman est long, et répétitif Spoiler(cliquez pour révéler)sa n'arrête avec les résurrection, les lys de la mort, les lys de la paix, comment se déplacer dans la forêt etc etc etc répétitifs sur répétitifs. . Avry m'a quelques fois agacé aussi, pour plusieurs raison. Pour moi les moment que j'aimer ce sont les moment ou l'équipe sont là, j'adore leurs bande d'amis ;) Spoiler(cliquez pour révéler)ce que j'ai surtout aimer c'est le retour de flea, mais parcontre j'ai trouver qu'il n'y avais pas assez d'émotions quand l'équipe le revoit vivant. ce que j'ai surtout aimer c'est le retour de flea, mais parcontre j'ai trouver qu'il n'y avais pas assez d'émotions quand l'équipe le revoit vivant. bref je suis très déçu par ce livre, même par le couple avry/kerrick qui était fade, au'ils soit ensemble ou non. D'un côté je ne regrette pas de l'avoir lu puisque Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pu voir flea revenu mais d'un autre côté sa a était vraiment très dur de finir et quand qu'il y'a un troisième tome j'ai vraiment pas le courage mais jen'aime pas laissé tomber tomber un livre, surtout une saga, et puis je voudrais bien voir la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouver vraiment dommage que noelle meurt, je ne l'aimer pas mais je me suis dis que au fil des pages je l'aimerai bien et j'airais même cru qu'elle aurais fini avec flea, j'aurais bien aimé et en plus sa aurais fait une autre fille dans l'équipe...franchement si l'équipe de kerrick n'avais était dans le livre ou si je ne les aurais pas apprécié, j'aurais peut-être tout laissé tomber. Spoiler(cliquez pour révéler) autre chose dans le premier tome j'ai destesté kerrick dans le début, il était horrible avec avry, et là dans ce deuxième tome ils en parle comme si rien n'était et même en plaisantant. Spoiler(cliquez pour révéler)dommage aussi que kerrick laisse la couronne à son frère, frère d'ailleur qu'on ne connaît pas.

Un tome à la hauteur du précédant, palpitant te envoûtant. L'auteur nous embarque dans on monde et j'étais totalement immergée !

de fil en aiguille après le tome 1, j'ai enchainé sur le 2. L'auteure nous laisse sur notre faim donc il me fallait absolument connaitre la suite.

J'ai aimé naviguer dans son histoire et je suis souvent passé du rire aux larmes.

un joli moment que je recommande

Une nouvelle fois Maria V. Snyder nous entraîne dans une histoire envoûtante dont on ne peux pas décrocher

Un tome à la hauteur du précédant. L'auteur n'a aucune pitié de donner la mort à des personnages clé.

J'ai été déçu par ce second tome de la série. C'est dommage car j'avais de bien aimé le tome 1. J'ai moins aimé que Kierrick soit loin d'Avry. C'est vraiment un roman qui parle beaucoup de guerre stratégique et j'ai moins accroché. Je ne crois pas que je lirai le tome 3.

Totalement conquise, quelle aventure... J’si été captivée durant toute ma lecture.

Nous suivons les points de vue d’Avry et de Kerrick ce qui est vraiment un plus!

J’enchaîne directement avec la suite.

Un 2eme tome aussi bien que le premier, et riche en rebondissements.

Cette fois ci, nous avons 2 points de vue, celui de Avry et celui de Kerrick, ce qui ne nuit pas au rythme de l'histoire, au contraire.

Le livre est "aussi long" que le premier, donc l'histoire est bien développée, au contraire des livres assez courts dont l'histoire est un peu bâclée. Et on apprécie!

L'auteur sait comment nous tenir une haleine. Avec une telle fin, impossible de ne pas lire le 3ème tome.

Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2012-12-18 (English)

Luc35 le place en liste or
2021-10-16T23:13:58+02:00
Mari-22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T20:14:23+02:00
Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T12:27:00+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T20:06:11+02:00

• Scent of Magic (Healer, #2) - Anglais