Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Description ajoutée par Hillja 2018-09-25T15:39:05+02:00

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.

-Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.

-Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.

- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...

- Caprices? Bougonnements? Emportements?

Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.

- Tu ne m'as guère aidé...

- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!

- Je te l'accorde.

Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.

- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre?

- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.

La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.

Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.

Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !

Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.

A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.

Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.

Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.

Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !

Mail des éditions harlequin

Chère Mademoiselle,

La série Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder, mettant en scène les péripéties d'une guérisseuse, comporte à ce jour trois titres :

- "Précieuse", paru en novembre 2013 ;

- "Magique", prévu en mars 2014 ;

- "Puissante", prévu en septembre 2014.

Cette série est publiée dans la collection Darkiss.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette série.

Suite logique du 1er tome.

Je confirme mon opinion, cette série est intéressante par son côté floral.

Un deuxième tome très prenant même si j'ai moins adhéré au fait que Avry et Kerrick soient séparés pendant tout le tome. J'ai trouvé ça un peu trop long, tout comme j'ai trouvé que l'auteur en faisait peut-être un peu trop côté épreuves. L'auteur n'épargne aucun de ses personnages que ce soit physiquement ou émotionnellement. A chaque chapitre, il arrive une difficulté supplémentaire, une trahison ou une perte. Une seule bonne nouvelle dans ce tome est Spoiler(cliquez pour révéler)la résurrection de Fléa. Je ne m'attendais pas du tout à son retour et c'était un vrai bonheur. On avance aussi concernant la signification des Lys. Et puis, cette fin, je suis bien contente d'avoir le tome 3 sous la main!

Second tome tout aussi addictif que le premier.

Mais quel coup de coeur pour ces livres. Une lecture totalement addictive. Un tome 2 à la hauteur de mes espérances.

Bien que j'ai mis plus de temps à lire ce 2eme tome sûrement du au fait passé la nouveauté j'ai quand même adoré le lire . Hâte de savoir la fin

Ce livre est vraiment une perle, il n'est pas prévisible comme de nombreux livres... Impossible de le lâcher. L'histoire est pleine de rebondissements palpitants qui donnent envie de lire toujours plus et de dévorer ce livre...

Puis je dois avouer que c'est très intéressant de pouvoir lire l'histoire du point de vue de deux personnages, sachant que là ce n'est pas gênant la transition se fait toute seule et n'est aucunement perturbante.

Les émotions sont très prenantes, les pertes, les trahisons, le déroulement des choses... rien n'est prévisible. Puis le tome nous laisse avec l'envie de nous jeter sur le dernier de cette superbe trilogie ! Ce que je vais faire rapidement...

Un tome un peu meilleur que le précédent...

Les personnages d'Avry et Kerrick sont de plus en plus élaborés et de nouveaux apparaissent, avec un Danny plein de volonté et d’initiatives et des sergents pleins de charme !

Notre héroïne Avry courageuse, intelligente, fait face à des situations improbables. Son amour, et ses amis aussi. Aventure, trahison, suspense, une lecture Enchanteresse. Le Tome 3 est n'est disponible qu'en format Kindle, ou alors à un prix très élevé.!! ?

J'avais adoré le premier tome qui nous mettait bien dans l'univers d'Avry et de ses amis, je l'ai devoré et pour le deuxième tome, ce fut pareil... malgré le temps entre la lecture du premier tome et celle-ci.J'ai un peu tatonné pour me remettre dans le bain au début.

J'ai eu du mal à resituer les personnages et l'histoire, mais heureusement ça revenait au fur et mesure de mon avancée.

Alors, première surprise dans ce tome puisqu'il s'agit d'un tome à deux narration.

On suit d'un côté Avry, et de l'autre Kerrick. En ce moment, j'aime cette façon de faire.

Cela apporte du rythme et du suspense, et nous donne envie de continuer à tourner les pages.

J'ai aimé que Kerrick et Avry ne soient pas plus ensemble dans ce tome mais chacun de leur côté.

En effet, Kerrick est parti aider son peuple contre les invasions de Tohon mais aussi des sauvages venant du Nord.

Avry,elle, se fait enrôler en tant que sergent instructeur dans les milices de la

Grande Prêtresse Estrid, mais sous une autre identité.

J'ai beaucoup aimé le retour d'un personnage puisqu'il était parti de manière brutale et beaucoup trop tôt dans le premier tome.

On fais aussi la connaissance de nouveaux personnages qui se révèlent tous très intéressants.

Et j'ai retrouvé mon chouchou, le prince Ryne.

L'intrigue est mouvementée et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le mystère qui entoure les Lys commence à devenir plus clair.

Et puis la fin de ce tome, je ne l'avais clairement pas vu venir....

En bref, un très bon tome mais j'ai vraiment plus aimé le premier qui posais les bases du monde que Maria V Snyder à créee autour de nos personnages principaux .

Le Pouvoir des Lys où l'art de la trahison ! Non non, sérieusement : il y en a une tous les deux chapitres !

L'histoire est assez addictive et hyper recherchée ... mais ça traîne en profondeur ... J'ai bien aimé le fait d'avoir le point de vue de Kerrick mais je continue à penser que les émotions et sentiments ne sont pas assez détaillés. Lorsqu'Avry a appris Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Kerrick, j'ai eu l'impression que c'était triste sur le moment mais qu'elle passait à autre chose d'un coup ! Pareil pour celle de Spoiler(cliquez pour révéler)sa sœur ! Dommage.

Par contre, j'ai été ravie de la Spoiler(cliquez pour révéler)réapparition de Flea ! Super heureuse. Les vauriens sont toujours aussi top et Belen est un amour !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ursan ! Thoron est un sacré psychopathe ! Et, ce doit être mon côté psychopathe, je l'aime beaucoup !

Bref, je ne sais pas si je réussirai à lire le troisième tome en entier mais dans tous les cas, je vais essayer !

JLR.

Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2012-12-18 (English)

CaelFlo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T22:12:15+01:00
Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-24T06:59:13+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T21:47:05+01:00
Cid-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T20:46:34+01:00
Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-27T13:13:03+01:00
Fbordel l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T23:04:51+01:00

• Scent of Magic (Healer, #2) - Anglais