Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

Description ajoutée par anonyme 2018-09-25T15:39:05+02:00

Traquée, Avry de Kazan, dernière des Guérisseuses, se fait passer pour morte. C’est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C’est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu’à sa sœur disparue… Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d’Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l’armée des morts dressée par Tohon, Avry n’a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Classement en biblio - 1 718 lecteurs

Kerrick s'est détendu un peu. Laissant retomber ses bras, il est venu s'asseoir auprès de moi et m'a attirée contre lui.

-Tu vas tellement me manquer... Au moins n'aurais-je pas besoin de feindre la tristesse.

-Tiu veux dire qu'au lieu d'être acariâtre, lunatique et distant, tu te montreras acariâtre, lunatique, distant et triste? Tu as raison, les autres n'y verront que du feu, l'ai-je taquiné.

- Ne commence pas, m'a-t-il répondu en jouant avec une boucle de mes cheveux. Tu sais très bien que tu étais la cause de tous mes...

- Caprices? Bougonnements? Emportements?

Il m'a saisi le menton pour m'obliger à le regarder. Une lueur farouche brillait dans ses yeux.

- Tu ne m'as guère aidé...

- C'est vrai, mais toi-même, tu m'as chercher!

- Je te l'accorde.

Une ébauche de sourire s'est formée sur ses lèvres.

- Est ce que cela veut dire que nous sommes faits l'un pour l'autre?

- Je crois bien que oui, ai-je concédé, amusée. A ma grande surprise.

La guerre pour la conquète des 15 royaumes semble imminente ! Tohon, chef des armées de Morts, auquel Avry avait échappé juste avant de tomber malade, est sur le point d'envahir les peuples qui n'auront de choix qu'allégeance ou mort !

Alors que les armées de Morts sont en marche, Avry et Kerrick s'autorisent quelques jours heureux, loin des complots et de la peste qui dissémine les peuples des différents royaumes. Mais bientôt il leur faudra repartir pour rejoindre les rebelles qui ont fait allégeance au prince Ryne, fervant opposant à Tohon.

Cependant, Avry qui aurait dû mourir après avoir guéri le prince, est miraculeusement sauvée par les Peace Lily, sortes de grandes plantes sauvages qui semblent dotées d'âme et d'esprit. Depuis toujours craint par les peuples, car sous leur magnificience se cache une promesse de mort pour quiquonque se retrouve emprisonné dans leurs pétales.

Avry donc que tout le monde semble croire morte, décide d'utiliser cette idée pour infiltrer le royaume de la prétresse Estrid, cachée sous un déguisement, dans le but de retrouver et ramener sa soeur, Noelle, cette dernière étant au service de Jael, Cheftaine des armées, qui avait tué Flea lors de leur dernière visite !

Bien que l'idée de laisser Avry partir seule fasse horreur à Kerrick, et devant la détermination de la jeune femme et la promesse de passer inaperçue, Kerrick n'a d'autre choix que d'accepter sa requête. C'est donc le coeur lourd et la peur au ventre qu'il voit son amour prendre le chemin qui va les séparer, puisque lui doit rejoindre sans tarder le prince Ryne.

A partir de là tout va s'enchaîner sur un rythme effreiné ! Avry va réussir à s'infiltrer dans le royaume d'Estrid, mais en violent sa promesse à Kerrick. Quant à se dernier, après être repassé par son propre royaume où il a pu constater la déchéance de son peuple, il va être capturé et séquestré par La Tribue, une faction d'hommes et de femmes, semblant à mi-chemin entre le bien et le mal.

Beaucoup de pertes humaines m'ont arrachées bien des larmes ! J'ai pesté plus d'une fois contre l'auteur qui n'hésite pas à supprimer des personnages clés de l'histoire. Mais aussi beaucoup de sourires, de rires pour ce deuxième opus que j'ai dévoré comme une affamée.

Encore du grand Maria V Snyder, dont la plume magique m'a de nouveau transportée.

Le 3ème et dernier tome de la série, devrait voir le jour pour la fin d'année 2013 en VO. Et j'en suis très impatiente, car la fin du tome 2 se termine sur une terrible tragédie qui m'a arrachée un cri de désespoir et de nombreuses larmes !

Mail des éditions harlequin

Chère Mademoiselle,

La série Le pouvoir des Lys de Maria V Snyder, mettant en scène les péripéties d'une guérisseuse, comporte à ce jour trois titres :

- "Précieuse", paru en novembre 2013 ;

- "Magique", prévu en mars 2014 ;

- "Puissante", prévu en septembre 2014.

Cette série est publiée dans la collection Darkiss.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté à cette série.

Je conseille vraiment, c'est sympa et te plonge dans un monde rempli d'aventure tout en étant léger!

Un excellent deuxième tome l'histoire est pleine de rebondissements on a le droit a de la romance de la trahison des batailles de nouvelles alliances et j' ai beaucoup apprécié que l'histoire alterne entre Avry et kerrick

J' étais un peu triste pour Avry la pauvre elle n' est pas gâtée par le destin que d'épreuves pour elle

Ce deuxième tome a deux voix, l'histoire s'étoffe, prend plusieurs chemins et nos héros sont malmenés de partout.

Avry reste égale a elle même sans se perdre, il se passe énormément de choses dans ce tome, rien ne m'a préparer a cet fin...

Je me lance dans le tome final.

Nous continuons à suivre les aventures d'avry et de ses compagnons. Elle est toujours aussi entêtée et reste néanmoins optimiste. On ne peut que s'attacher à elle et à tous les autres personnages.

J'avais déjà adoré le premier volume, celui-ci continue le plaisir de cette saga! Je n'ai pas réussi à m'en décrocher à partir du moment où je l'ai commencé. Cette fois ci le récit alterne entre le récit d'Avry et celui de Kerrick, en mettant en place beaucoup de suspense.

Elle alterne des rebondissements surprenants avec certains plus logiques et on continue d'en découvrir encore un peu plus sur les lys...

Cette fois ci encore j'ai hâte de lire la suite de cette trilogie qui après la découverte dans le premier tome, les moments plus tourmentés du second me donne très envie de voir la conclusion de cette saga! Vivement octobre!!

L’aventure continue !

On retrouve Avry et Kerrick qui vont cette fois avoir des missions séparées. Ce tome est rempli de suspense, les trahisons sont toujours là et l’auteure n’épargne pas ses personnages…

Avry va devoir prendre un autre rôle que celui de guérisseuse et il va très bien lui aller. Elle va pouvoir se lâcher sur ses petites réflexions :)

On en sait de plus en plus sur les lys de la paix et ceux de la mort, de nouveaux personnages font leur entrée, la carte du monde s’agrandît avec les territoires du Nord qui se mêlent à la guerre.

La séparation des personnages nous fait suivre le récit de différents points de vue, ce que j’ai apprécié.

Ce tome met en place pour nous préparer au tome final et au dénouement : happy end ou non pour tous ? Plus qu’à aller lire le dernier pour savoir !

Ce tome est nettement moins bien que le précédent, je n'avais qu'une envie : passer à autre chose.

J'avais déjà adoré le premier volume, celui-ci continue le plaisir de cette saga!Je n'ai pas réussi à m'en décrocher à partir du moment où je l'ai commencé. Cette fois ci le récit alterne entre le récit d'Avry et celui de Kerrick, en mettant en place beaucoup de suspense.

Une bonne suite.

Bien aimé.

C'est très émouvant et addictif.

Excellente suite.

J'adhère au monde, aux personnages, à la plume envoûtante.

Je recommande !

Le Pouvoir des lys, Tome 2 : Magique

• France : 2014-03-03 (Français)
  • Canada : 2014-02-26 (Français)
  • USA : 2012-12-18 (English)

• Scent of Magic (Healer, #2) - Anglais