The Study of Poisons

Description ajoutée par Hamstew 2023-04-11T20:41:12+02:00

Fierce, determined, dangerous. No wonder her soul called to his.

As Chief of Security of Ixia, Valek has spent the last fifteen years keeping Commander Ambrose and his citizens safe. With his complex network of spies, informers, and soldiers, it’s his job to hunt down and capture criminals, including the intriguing Yelena.

Sensing there is more to the story of why she killed a general’s son, Valek arranges for Yelena to become the Commander’s new food taster, training her in the delicate art of detecting poisons. As mysteries and a devious plot to harm the Commander unravel, Yelena’s presence becomes crucial. Will her intelligence, stubbornness, and survivor instincts be a help to Valek’s investigation, or a hinderance?

A companion novel to Poison Study, The Study of Poisons reveals Valek’s side of the story. Return to the world of Ixia and discover just how the lovely Yelena got Valek’s cold heart pumping!

Extrait ajouté par Rayathea 2023-09-25T00:10:00+02:00

“Yelena, you’ve driven me crazy. You’ve caused me considerable trouble and I’ve contemplated ending your life twice since I’ve known you.” At least.

“But you’ve slipped under my skin, invaded my blood and seized my heart.” He braced for her rejection,for her horror, for her to pull away and tell him to go to hell.

“That sounds more like a poison than a person,” she said instead. Her voice shook.

“Exactly,” Valek said. “You have poisoned me.” And only she held the antidote. No one else would ever be enough.

Desperately needing to see her expression, Valek rolled her over. She stared at him in wonder with lips parted. No longer having the strength to resist, he kissed her. Prepared to pull away the second she protested, Valek marveled when she wrapped her arms around his neck and kissed him back with equal passion.

Commentaire ajouté par Rayathea 2023-09-20T23:28:31+02:00

Ca va maintenant faire 10 ans que j'ai lu pour la première fois "Poison Study", un de mes plus gros coup de coeur littéraire. Depuis j'ai lu et relu la série un nombre effrayant de fois, ainsi que toutes les séries de Maria V. Snyder d'ailleurs. Quand l'auteure a annoncé la sortie d'un spin-off du tome 1, relaté du point de vue de Valek, j'ai sauté de joie ! Qui, en lisant le tome 1, ne s'est pas demandé ce qui pouvait bien se passer dans la tête de Valek.

Ce livre est purement dédié aux fans, car en soi il n’apporte pas vraiment quelque chose de nouveau. Il est d'ailleurs intéressant de lire en parallère "Poison Study", pour comparer en détail les points de vue d'Elena et de Valek.

On découvre donc Elena à travers les yeux de Valek à travers ce roman. Comment, dès le début, il a vu un grand potentiel en elle. Comment il est rapidement tombé amoureux d'elle, sans jamais oser lui montrer ses sentiments. Comment Valek se torture l'esprit quand il pense qu'Elena l'a trahi. Comment il peut devenir jaloux de la relation avec Ari et Janco.

Mais ce roman nous amène aussi des éléments nouveau, pour notre plus grand plaisir. On découvre la face cachée de la vie du chef des services d'espionnage, qui doit toujours avoir une longueur d'avance sur les ennemis du Commandant. Et justement, la relation entre Valek et le Commandant est quelque chose qu'on voulait tous voir ! On en apprend un peu plus sur leur rencontre, on partage leur complicité durant leurs discussions quotidiennes dans la chambre du Commandant. On découvre le Commandant sous une autre facette, ce qui nous permet d'un peu plus saisir la fidélité absolue que lui voue Valek. Mais le plus important est qu'on a enfin le mot sur la scène finale où Ambrose signe l'ordre d'éxécution d'Elena parce qu'elle est magicienne ! Je ne spoile personne, mais le Commandant ne nous déçoit pas.

En lisant les pensées et les sentiments de Valek, je suis retombée amoureuse de lui comme à ma première lecture de "Poison Study". Lecture recommandée sans aucune hésitation pour tous les fans des Chroniques d'Ixia.

Commentaire ajouté par Yonarin 2023-07-28T00:52:28+02:00

Hyper heureuse d'avoir un "spin-off" de ma saga préférée !!

Alors je dois avouer que lire l'histoire du côté du pdv de Valek est assez redondant, moi qui a relu des dizaines de fois les Chroniques d'Ixia, j'ai les événements bien en tête.

Pour être franche, les moments qui m'ont le plus intéressées étaient ceux qui concernaient Yelena et ses réflexions autour de sa loyauté etc...

Sa vie quotidienne en tant qu'assassin m'ont beaucoup moins captivé.

Lorsqu'on passe de Yelena à Valek, bien sûr le rythme de péripétie n'est pas le même.

J'adore Yelena, et je me rends compte que je l'aime plus que Valek. Je ne sais pas si je vais continuer à acheter la suite (car le livre m'a coûté très cher à cause de la livraison) parce que pour moi il n'y a pas eu de réel surprise. Valek, on le connaissait déjà grâce à ses pdv dans les autres tomes (ce qui fait que c'est ce tome 1 qui m'intéressait le plus aussi puisqu'il n'y a pas son pdv dans Poison study). Je ne l'ai pas découvert sous une autre facette, juste une part plus large de son monde en tant qu'assassin.

Je serais curieuse de voir son pdv par contre pour peut être le dernier tome de la saga.

Au tout cas, je reste hyper contente et heureuse de l’autrice continue à développer The Ixia Chronicles !

Commentaire ajouté par charline-1838 2023-06-25T08:11:40+02:00

Lectrice enchantée du poison écarlate il y a quelques années, c'est avec joie que je me suis plongé dans ce récit du point de Valek. Toujours aussi transportée.