Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

Description ajoutée par Skoldasy 2014-07-01T05:27:45+02:00

" Je vous avez déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman. Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toute et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur. Cette fois, je serai l'illusion."

Extrait ajouté par Matoline 2014-04-10T09:09:40+02:00

— De quelle information s’agit-il ? demanda Lukas.

Je l’observai sans ciller. Je ne comptais pas le leur dire. Le tout était de trouver un moyen de faire passer la pilule.

— Rien qui vous concerne pour l’instant. Faites-moi confiance.

— C’est un peu difficile quand toi tu ne nous fais pas confiance, renchérit Trevor.

— Je viens de vous avouer que Victor était encore vivant, non ?

Connor choisit cet instant pour expirer de manière théâtrale.

— Il va me tuer, se plaignit-il.

Je haussai un sourcil.

— Tout le monde en rêve, frérot. Il faudra bien laisser le privilège à quelqu’un.

Étrangement, ma remarque suscita un regard noir.

— D’ailleurs, à ce sujet, repris-je. J’ai besoin que tu t’échappes et que tu l’affrontes.

— Pardon ?

Ce n’était pas Connor qui avait parlé, mais Lukas. Mon frère, lui, fronçait les sourcils. Il devait se demander où je voulais en venir, vu ce que je lui avais révélé avant l’arrivée des autres. Pour une fois qu’il était perspicace.

— Ce soir, pendant que j’irai chercher l’information auprès de Kate, Connor se fera la malle et le confrontera afin d’essayer de lui faire avouer. J’ai placé des pièges partout dans le manoir, je vous expliquerai précisément où ils se trouvent. Une fois activés, il se retrouvera collé dedans comme dans une toile d’araignée.

— Des pièges ? répéta Cormack.

— De bonnes vieilles runes posées à l’aide de ma magie morte. Il n’aura même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive.

— Quand l’as-tu fait ? demanda Trevor, méfiant.

— Hier.

— Depuis quand prépares-tu ça ?

Lukas, cette fois-ci. Je ne savais pas si c’était également de la méfiance de sa part, ou s’il s’agissait d’une forme de respect.

— On est rentrés depuis trois jours.

— Trois jours, ce n’est rien pour monter un plan.

— Un bon plan n’a pas besoin d’être compliqué pour fonctionner.

Il ne trouva rien à redire.

— Est-ce qu’on peut en revenir au moment où tu proposes que je me fasse tuer pour te rendre service ? relança mon frère

Et bien voilà les aventures de Maeve sont arrivées à leurs fins. Et je dois dire que ce dernier tome était réussi.

On est dans l'histoire du début à la fin, pas mal de retournements de situations (en rapport avec la magie) et puis pas mal de découverte (Rosita entres autres). Et puis j'ai bien apprécié sur la fin la façon de refaire intervenir des personnages disparus (non je n'en dirais pas plus). Et puis les passages un peu plus tristes ont été bien fait également.

J'ai adoré cette série.

Dommage pour la fin. Je la trouve inachevé...

Que devient Maeve ? Le triangle amoureux ?

Il me manque un petit qqch.

Suite et fin des aventures de Maeve et de ses compagnons. Pas mal de questions trouvent leurs réponses dans ce tome.

Une série sympathique où j'ai bien aimé l'héroïne.

Et il y a un joli clin d’œil de l'auteur dans l'épilogue. Sympa.

J'ai repris ce livre après une très grande pause dans cette série. Et j'avoue avoir eu du mal... Ce dernier tome est très long, focalisé essentiellement sur le duel Maeve / Victor. A tel point que cela en devient lassant, les personnages secondaires sont relégués au dernier plan. Bref, les scènes et les réflexions Maeve m'ont lassée.

De plus j'ai trouvé Maeve particulièrement agaçante.

Dommage.

Ce dernier tome m'a terriblement fait mal <3. Je veux dire par là que les aventures de Maeve Regan vont terriblement me manquer ! Ces cinq tomes ont été de purs petits bijoux pour moi :D

J'adorais me plonger dans ces livres qui sont juste merveilleux !

Un grand bravo à l'auteure qui a su mener d'une main de maître son héroïne jusqu'au bout de l'histoire !

C'est avec un grand pincement au cœur que je dois lui dire au revoir <3 Mais je n'oublierai jamais toutes ces magnifiques tomes ^^

Franchement j'ai été déçue par cette fin, l'auteure aurait pu mieux faire. Par ailleurs, la fin de cette saga m'a un peu laissé sur ma faim, il manquait des choses.

J'aurai voulu qu'elle que Maeve se mette avec Lukas ou Trevor, mais pas d'être laissée dans l'incertitude. De plus, le fait de faire croire au lecteur à la fin du livre que Victor était encore vivant, n'était pas très chouette pour les lecteurs.

Une fin un peu décevante pour une série si bien. J'ai adoré le personnage de Maeve et je suis triste de le laisser.

Juste fantastique ! La serie la plus prenante que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui et pourtant j’en ai lu et relu des livres !!! Juste un grand merci et un grand respect pour la plume de l’auteur et son imagination !! Quelle horreur de devoir me dire que je ne lirai plus les histoires de Maeve dans les prochaines heures !! Merci et merci pour cette série incroyable, de m’avoir faire rentrer et suivre la vie de Maeve et de sous ses compagnons !!! Qu’ils vont me manquer ...

Un cinquième tome qui conclu cette série en beauté. J'ai beaucoup plus accroché avec celui ci qu'avec le précédent, c'est une vraie réussite !

Dans l'ensemble, toute la saga m'a plu. J'ai surtout bien ri ! Un vrai régal ! (dédicace toute spéciale à Raoul, qui m'a valu un beau fou rire ^^).

Même si l'originalité n'est pas vraiment présente (encore une histoire de vampires, mages), j'ai adoré lire Maeve Regan, une série qui en valait vraiment la peine contrairement à certaines autres. À lire !

Dernier tome et conclusion d’une saga qui avec des hauts et des bas s’est révélé plutôt satisfaisante. Ce dernier volet est le meilleur de la série avec un excellente fin qui réserve des surprises avec le style plein d’action et d’humour propre à l’auteur, l’épilogue est simple mais inattendue. L’auteur rate le coche pour la vie sentimentale de son héroïne mais a le mérite de ne pas être classique

Dans ce dernier tome, Maeve nous emmène au delà de l'impossible. Des morts, des amis perdus, de la famille perdue mais au final, quel final ! Une fin que je n'imaginais pas. Ni déçue ni triste ni contente mais bon je comprends le choix de l'auteure.

Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:13:56+02:00