Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

Description ajoutée par Skoldasy 2014-07-01T05:27:45+02:00

" Je vous avez déjà dit que, avant, ma vie était simple et que je n'avais aucun problème qu'un barman puisse m'aider à résoudre ? Eh bien, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu, de barman. Je croyais vraiment avoir chassé le mal ultime de ma vie une bonne fois pour toute et mériter des vacances que je comptais prendre. Mais non. Heureusement, j'ai une courte longueur d'avance dont je compte bien tirer parti. Car il est hors de question que je reste une proie facile. Cette fois, je serai le chasseur. Cette fois, je serai l'illusion."

Extrait ajouté par Matoline 2014-04-10T09:09:40+02:00

— De quelle information s’agit-il ? demanda Lukas.

Je l’observai sans ciller. Je ne comptais pas le leur dire. Le tout était de trouver un moyen de faire passer la pilule.

— Rien qui vous concerne pour l’instant. Faites-moi confiance.

— C’est un peu difficile quand toi tu ne nous fais pas confiance, renchérit Trevor.

— Je viens de vous avouer que Victor était encore vivant, non ?

Connor choisit cet instant pour expirer de manière théâtrale.

— Il va me tuer, se plaignit-il.

Je haussai un sourcil.

— Tout le monde en rêve, frérot. Il faudra bien laisser le privilège à quelqu’un.

Étrangement, ma remarque suscita un regard noir.

— D’ailleurs, à ce sujet, repris-je. J’ai besoin que tu t’échappes et que tu l’affrontes.

— Pardon ?

Ce n’était pas Connor qui avait parlé, mais Lukas. Mon frère, lui, fronçait les sourcils. Il devait se demander où je voulais en venir, vu ce que je lui avais révélé avant l’arrivée des autres. Pour une fois qu’il était perspicace.

— Ce soir, pendant que j’irai chercher l’information auprès de Kate, Connor se fera la malle et le confrontera afin d’essayer de lui faire avouer. J’ai placé des pièges partout dans le manoir, je vous expliquerai précisément où ils se trouvent. Une fois activés, il se retrouvera collé dedans comme dans une toile d’araignée.

— Des pièges ? répéta Cormack.

— De bonnes vieilles runes posées à l’aide de ma magie morte. Il n’aura même pas le temps de se rendre compte de ce qui lui arrive.

— Quand l’as-tu fait ? demanda Trevor, méfiant.

— Hier.

— Depuis quand prépares-tu ça ?

Lukas, cette fois-ci. Je ne savais pas si c’était également de la méfiance de sa part, ou s’il s’agissait d’une forme de respect.

— On est rentrés depuis trois jours.

— Trois jours, ce n’est rien pour monter un plan.

— Un bon plan n’a pas besoin d’être compliqué pour fonctionner.

Il ne trouva rien à redire.

— Est-ce qu’on peut en revenir au moment où tu proposes que je me fasse tuer pour te rendre service ? relança mon frère

Et bien voilà les aventures de Maeve sont arrivées à leurs fins. Et je dois dire que ce dernier tome était réussi.

On est dans l'histoire du début à la fin, pas mal de retournements de situations (en rapport avec la magie) et puis pas mal de découverte (Rosita entres autres). Et puis j'ai bien apprécié sur la fin la façon de refaire intervenir des personnages disparus (non je n'en dirais pas plus). Et puis les passages un peu plus tristes ont été bien fait également.

Juste fantastique ! La serie la plus prenante que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui et pourtant j’en ai lu et relu des livres !!! Juste un grand merci et un grand respect pour la plume de l’auteur et son imagination !! Quelle horreur de devoir me dire que je ne lirai plus les histoires de Maeve dans les prochaines heures !! Merci et merci pour cette série incroyable, de m’avoir faire rentrer et suivre la vie de Maeve et de sous ses compagnons !!! Qu’ils vont me manquer ...

Un cinquième tome qui conclu cette série en beauté. J'ai beaucoup plus accroché avec celui ci qu'avec le précédent, c'est une vraie réussite !

Dans l'ensemble, toute la saga m'a plu. J'ai surtout bien ri ! Un vrai régal ! (dédicace toute spéciale à Raoul, qui m'a valu un beau fou rire ^^).

Même si l'originalité n'est pas vraiment présente (encore une histoire de vampires, mages), j'ai adoré lire Maeve Regan, une série qui en valait vraiment la peine contrairement à certaines autres. À lire !

Dernier tome et conclusion d’une saga qui avec des hauts et des bas s’est révélé plutôt satisfaisante. Ce dernier volet est le meilleur de la série avec un excellente fin qui réserve des surprises avec le style plein d’action et d’humour propre à l’auteur, l’épilogue est simple mais inattendue. L’auteur rate le coche pour la vie sentimentale de son héroïne mais a le mérite de ne pas être classique

Dans ce dernier tome, Maeve nous emmène au delà de l'impossible. Des morts, des amis perdus, de la famille perdue mais au final, quel final ! Une fin que je n'imaginais pas. Ni déçue ni triste ni contente mais bon je comprends le choix de l'auteure.

Un ultime tome génial ! De l'action comme on en voit peu. Et une fin qui est tellement inattendu !

Bon, je viens de dévorer les 5 tomes (j'avais déjà lu les 3 premiers il y a un bon de temps et je ne m'en rappelais plus). J'ai été très déçue du premier tome lors de cette relecture mais plus les tomes s'enchaînaient plus je devenais addict. Le tome 5 fut l'apothéose. En voyant le nombre de page, j'ai pris un peu peur. Je me suis dit que l'auteur allait trainer en longueur et qu'au lieu du grand final auquel je m'attendais, on allait avoir plusieurs "petites bagarres". Mais non, c'était juste parfait et c'était comme si l'action ne s'arrêtait jamais même dans les moments de "pauses".

Bon, je ne vous cacherais pas que j'ai été ENORMEMENT frustrée. J'ai pendant deux secondes songé au meurtre. Horrible. Et en même temps le meilleur épilogue que j'ai jamais lu (enfin plutôt le plus surprenant !)

Bref, j'ai adoré, je ne regrette absolument pas d'avoir relu toute la saga juste pour ce tome.

En revanche, Marika Gallman, je te hais tellement de nous avoir laissé sur cet énorme point d'interrogation... Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé un micro-indice me confirmant que Maeve et Lukas s'étaient bel et bien retrouvé ! Là c'est juste INTENABLE !

Bref, une super série ! Je vous la conseille !

Ce dernier tome est aussi captivant et drôle que les précédents. Mais je suis un peu déçue de quitter Maeve et triste pour la mort de certains personnages....

Ce tome est aussi drôle que les précédents mais je n'ai pas aimé la fin. J'aurais aimé qu'elle laisse une chance à ce couple, mais là ça finit un peu en eau de boudin comme si l'auteur ne savait pas top comment clore cette histoire. Bon on dit adieu aux personnages et on passe à d'autres histoires

Quelle horreur de dire adieu à cette série de laquelle je ne pourrais me lasser !

Que de rebondissement dans cette série, que de personnages que l'on devrait détester et que pourtant nous n'avons pu qu'aimer. Tant de morts violentes que m'ont déchiré le coeur...

Que de malheur d'avoir du finir cette série mais l'auteur nous laisse un joli cadeau de fin ;)

A déguster sans modération !!

Aurevoir Maeve

Excellente série. J’ai ri, j’ai pleuré et beaucoup stressé.

Contrairement à ce que pensent certains, c’est une fin ouverte pour Maeve.

Maeve Regan, Tome 5 : Sur les dents

• France : 2014-05-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-23 - Poche (Français)

LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-16T02:00:31+02:00
lecma l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T21:29:33+02:00
9iana l'ajoute dans sa biblio or