Livres
528 084
Membres
547 964

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mary Ves

Auteur

560 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par marie_ch2 2014-11-18T13:54:54+01:00
de

Biographie

Mary VES est née à Lons le saunier dans le Jura.

Elle est diplômée en Infographie.

Mary VES vit maintenant à Paris, avec ses deux enfants et son mari David.

Grande fan de romance type 50 nuances, crossfire, elle a décidé de se lancer.

Alors avec beaucoup de doute sur ses talents d'écritures, elle a laissé son imagination naviguer. Après quelques mois d'écriture, de longues soirées à penser à Alexia et ses rêves de prince charmant, Le droit à l'amour commençait à devenir quelque chose de concret.

À partir de ce jour, elle n'a plus arrêter d'écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
161 lecteurs
Or
372 lecteurs
Argent
293 lecteurs
Bronze
203 lecteurs
Lu aussi
286 lecteurs
Envies
730 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
41 lecteurs
PAL
841 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 334

2 Citations 200 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mary Ves

Sortie Poche France/Français : 2018-06-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par didy59 2019-12-25T22:52:33+01:00
Para sempre e depois

Superbe roman et très triste a la fin. Belle écriture fluide et simple

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-01-16T08:15:33+01:00
Toi encore & pour toujours

Ici, pas de drames, de révélations bouleversantes, mais deux êtres qui passent leur temps à se rater. Trop tôt, trop tard et pourtant l'amour est là... J'aurai voulu les bousculer, surtout lui évidemment, j'aurai voulu leur faire entendre raison, surtout elle, mais ne dit-on pas “les hommes viennent de Mars, et les femmes de Vénus“? Une belle histoire d'amour “de mon meilleur ami“.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fifille-1 2020-01-21T03:47:50+01:00
Beyond Love, Tome 2

un peu cliché, trop rapide les scène surtout dans le tome 1 non s'était bof mais bien a lire quand même ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nerilou 2020-01-23T00:17:48+01:00
Toi encore & pour toujours

J'ai bien aimé les personnages, l'histoire est assez classique : amoureuse depuis toujours de son meilleur ami, et lui qu'en est-il ?

Cette histoire a été pour moi sacrément addictive je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé. Lecture fluide et très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Satinesbooks 2020-02-01T13:52:05+01:00
Toi encore & pour toujours

Je remercie chaleureusement les éditions M.E.C qui m’ont proposée de faire la rencontre de Brianna et de Dimitri à travers les pages du roman Toi encore pour toujours. Petite romance sympathique, elle m’a fait passer un bon moment.

Comme je vous le dis plus haut, on fait la rencontre de Brianna qui sert les dents depuis des années et qui prie son étoile depuis des années pour que Dimitri, son meilleur ami depuis toujours, se rende compte qu’il est fou amoureux d’elle. Les années passent et Dimitri ne se dévoile pas… Les sentiments qu’il ressent pour Brianna sont plus comparables à des liens familiaux mais pas de sentiments amoureux à l’horizon…

Je vous l’avoue, cette lecture, bien qu’agréable, n’est pas un coup de cœur. J’ai apprécié les caractères de Brianna et de Dimitri mais malheureusement, quand vous lisez le résumé, tout est dit… et c’est vraiment dommage parce que le roman a un sacré potentiel mais le lecteur n’est pas surpris. De plus, ce jeu du chat et de la souris m’a un peu ennuyé au bout d’un moment. Quand ce n’est pas Brianna qui court après Dimitri, c’est Dimitri qui court après Brianna. Quand ce n’est pas lui qui boude, c’est elle. J’ai vraiment eu du mal avec ça… Cela prend trop de place dans l’histoire pour moi.

En revanche, j’ai apprécié les personnages principaux et secondaires ! Je les trouve tous très bien travaillés et ils sont tous très bien mis en avant. C’est plutôt sympathique puisque l’on s’attache à tout le monde dans cette histoire, et c’est à regret que l’on tourne la dernière page.

Je n’arrête pas de le dire, tous les romans ne sont pas des coups de cœur mais ce n’est pas pour cela que je ne les apprécie pas. Au contraire ! Ici, j’ai apprécié les personnages mais surtout Brianna. Bon, c’est vrai, elle a un caractère de cochon qui m’a fait lever les yeux au ciel mais sa persévérance est franchement incroyable. Elle cède tout à Dimitri par amour même des choses importantes dans sa vie comme le premier bisou d’enfant, le premier baiser d’adolescent… Pour elle, ce n’est pas du sacrifice puisqu’elle le fait avec le garçon qu’elle aime mais en tant que lectrice, j’avais envie de la secouer.

Les sentiments de tous les personnages sont mis à rude épreuve dans ce roman. J’ai aimé ça. La lecture n’est pas trop adolescente, en tant que jeune adulte (quoi… 26 ans, ce n’est pas encore vieux !), j’ai pris plaisir à découvrir les aventures de ces deux meilleurs amis. On passe de la colère à la tendresse, du rire aux larmes, l’auteure véhicule beaucoup d’émotions et c’est chouette.

Un point très positif aussi dans cette histoire, ce sont les relations que tissent entre eux les personnages. J’ai apprécié l’histoire de Brianna et de Dimitri. C’est une belle relation amicale, un peu exclusive, mais on peut facilement pardonner tellement c’est intense. Je pense aussi à la relation de Brianna et de sa mamie. Franchement, j’en ai pleuré toute la soirée. Cette relation est tellement semblable à celle que ma mamie et moi avons tissée… C’était redoutable pour moi. (Bisous volants ma petite mamie, il n’y a pas un jour sans que je pense à toi). L’auteure est une professionnelle pour détailler les psychologies mais aussi les relations.

La plume de Mary Ves est très sympathique. C’est une romance (new adult) très sympathique à découvrir. Même pour des lectrices comme moi qui ne sont pas friandes de scènes érotiques, cela ne m’a pas dérangé ici. La lecture est fluide, dynamique. Le texte ne souffre pas de longueurs. J’ai aussi apprécié le fait que l’on vogue entre le passé et le présent de ces deux êtres : on se rend compte de toutes les aventures qu’ils ont vécues et de la force des sentiments de Brianna qui n’a, finalement, jamais abandonné. C’est très prenant.

En définitive, malgré le peu de surprises que j’ai eu durant ma lecture et ce jeu du chat et de la souris qui m’a un peu ennuyé, je reste agréablement surprise par ma lecture. Je découvre la plume de Mary Ves qui s’avère très sympathique à lire. C’est une lecture agréable qui se fait rapidement et sans accroc. J’ai apprécié la manière dont l’auteure met en avant les sentiments des personnages principaux et les relations que les personnages tissent entre eux au fil des années et des pages.

Afficher en entier
Toi encore & pour toujours

J'ai apprécié faire connaissance avec Brianna et Dimitri, voir comment ils se sont rencontrés, les circonstances de cette proximité et voir une amitié naissante. Ainsi au fil des années les deux voisins ne se sont plus jamais lâché, poursuivant leur scolarité ensemble depuis la petite section jusqu'à la fac, ils ont toujours tout fait pour rester ensemble et voir leur future carrière se construire à deux. Le premier baiser, la première fois, Brianna a tout fait et tout donnée pour faire comprendre à Dimitri que son attirance allait bien au-delà de l'amitié. Hélas, malgré les années, Dimitri est resté aveugle et sourd à ses sentiments. On ressent bien les émotions et la souffrance que Brianna ressent quand elle comprend qu'elle doit se faire une raison quelle ne sera jamais rien d'autre que sa meilleure amie. On ne comprend pas trop l'attitude du garçon pourtant devenu un homme depuis. En dehors de leur relation, j'ai bien aimé ressentir le côté amical qui ressort avec leurs colocs, on voit bien qu'ils sont soudés. Un événement qui lui ne sera pas joyeux va venir apporter un coté plus réaliste au récit et amener plus d'empathie et de solidarité, ça a été bon de venir contrebalancer tout cet amour avec ce moment là du récit. Un coté touchant qui nous attriste. Entre doute, espoirs, incompréhension, passé, traumatisme, les sentiments de nos héros seront mis à rudes épreuves. Malgré une lecture fluide et assez prenante, il m'a vraiment manqué quelque chose de plus, de la surprise, des rebondissements, de l'inattendu car malheureusement je m'attendais à tout ce qu'il s'est passé à un détail prêt. Je savais déjà comment cette histoire se terminerait, ce qu'il se passerait entre chaque étape, donc c'est le petit bémol, je trouve ça dommage, car ça aurait pu être davantage intéressant pour avoir ce côté captivant et surprenant. Une lecture fluide et bien écrite, sympathique mais qui a cruellement manqué de surprise. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-333 2020-05-07T18:03:25+02:00
Toi encore & pour toujours

Hello la Compagnie,

Aujourd’hui je vais vous parler de Toi encore & pour toujours de Mary Ves. Première fois que je lis cette auteure et je ne suis pas déçue de sa plume, belle, fluide et facile à lire.

Aller, parlons de nos deux meilleurs amis ? amoureux ? Tout d’abord, Brianna, on la découvre à 5 ans (d’ailleurs ils parlent rudement bien pour des gamins de cet âge !), et elle rencontre son nouveau voisin, Dimitri, dont elle tombe très vite amoureuse.

On les suit au fil des âges, avec les événements qui vont avec : premier baiser, premier(e) petit(e) ami(e), première fois, instants de bonheur ou instants tragiques… mais, (ben oui forcément y’en a un !) là où Brianna est sûre de ses sentiments, Dimitri est beaucoup plus volage.

Donc notre Brianna, amoureuse en secret de Dimitri, le voit évoluer et grandir, sans qu’il s’aperçoive de ce qu’elle ressent pour lui. Brianna est petite fille, ado, adulte bosseuse, courageuse (sauf pour ce qui est de dévoiler ses sentiments à la personne concernée !) et très jolie. Dimitri, bon, beau gosse de service et donc monsieur a un tableau de chasse assez conséquent au grand désespoir de Brianna. Ce comportement cache en réalité des blessures plus profondes qu’il n’a jamais révélé à personne.

Pourtant ces deux-là sont inséparables, ils font tout ensemble, école, premières fois, université, cohabitation…

Et on n’oublie pas leurs amis Julian et Mélanie. Le quatuor d’amis d’enfance.

Alors pourquoi un beau jour Dimitri se décide enfin à lui déclarer son amour ? (je ne vous le dirai pas, nanana !!) Quelle va être la réaction de Brianna ?

On a envie d’en prendre un pour taper pour l’autre. Ou de secouer l’un pour lui dire d’ouvrir les yeux et l’autre pour lui dire de parler !

Vous hésitez ? moi je vous le dis, n’hésitez plus : foncé !! vous vous lancerai dans une sacrée histoire ! Merci à Mary Ves pour ce très bon moment ! Petit un spin off sur Julian ?!!!

A bientôt !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdedidy 2020-06-14T16:09:30+02:00
Para sempre e depois

Une très belle histoire avec une fin inattendu. Livre rapide à lire et écriture simple

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mummy-books 2020-08-26T19:21:04+02:00
Toi encore & pour toujours

Et je suis si heureuse d’avoir pu découvrir ce roman, une nouvelle romance qui m’a énormément plus! J’ai troué l’écriture simple et addictive, j’ai adoré plonger dans l’enfance de nos héros.

En effet quand on commence cette histoire on découvre une toute petite Brianna de cinq ans qui rencontre son nouveau voisin Dimitri. J’étais au départ étonné, mais finalement on se rend compte que les premiers chapitres correspondent à tous les moments importants de la vie de Brianna. Avec des bonds dans le temps de plusieurs années entre chaque. Et ça jusqu’à ce qu’on la retrouve à son époque, si je puis dire, à sa dernière année d’université.

Bianna est jeune fille brillante, qui termine son cursus universitaire pour devenir avocate. Elle vit avec trois de ses amis, ils sont tous les quatre inséparables depuis toujours. Et bien-sûr quand on met ensemble deux filles et deux garçons, y a de forte chance que des sentiments amoureux naissent entre certains des amis. Bri est follement amoureuse de Dimitri depuis le premier jour, et même s’ils vivent plusieurs étapes importantes dans la vie ensemble, il ne partage pas ses sentiments. Mais elle l’aime tellement que finalement elle s’empêche de vivre sans lui, quitte à être malheureuse de le voir dans les bras d’autres filles.

Mais voilà l’auteur a décidé de faire de Dimitri un garçon plus complexe que ce qu’il ne paraît. Et j’ai vraiment aimé ça! Il n’est pas le badboy qu’on voit dans les romans actuels, au contraire il a une personnalité et un passé particulier qui le rende unique en son genre.

Je vous conseille de découvrir ce roman, car il est plus qu’une simple romance, on parle d’amitié, de passé douloureux, de deuil etc… Un joli petit cocktail qui rend se livre fort intéressant.

Avis complet : https://mummybooks.wordpress.com/2020/05/22/chronique-livresque-89-toi-encore-pour-toujours-de-mary-ves/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-09-08T22:05:05+02:00
I Will Marry You

Alice est une prof de yoga très cool et vit dans son monde avec son chien, gros chien, Riquiqui, un Saint-Bernard. Il la suit partout, c’est son meilleur ami. Mais bon, un Saint-Bernard, ça ne passe pas inaperçu !

Léo, monsieur geek informaticien, collectionneur de figurine, ne va pas être déçu de rencontrer la femme avec qui sa mère essaie de le caser, encore.

Vous imaginez bien que cette jeune femme c’est Alice, et leur rencontre va être haute en couleur. Une chute, une engueulade, et nous on rigole en lisant ça.

Et ce roman est comme ça, des surprises qui font rires, d’autres moins. Mais quand on rigole, on ne le fait pas à moitié. Les dialogues sont excellents, j’adore la répartie de ces deux-là. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Un pas en avant et dix en arrière…et chacun son tour. On a envie de les secouer en leurs disant, bon eh oh, ça va aller là ! mais c’est pour notre plus grand bonheur, car, il faut l’avouer, c’est tordant de rire. Deux opposés : l’une bordélique et tête en l’air, l’autre maniaque et soupe au lait.

N'oublions pas la mère de Léo, chiante, mais adorable, qui essaie de le caser dès que possible et Oliver le meilleur ami de Léo qui est aussi son collègue, dans le genre geek il se pose là aussi.

Vous avez là un roman léger mais superbement écrit. On y retrouve la patte de Mary Ves et Millie jappe. Humour, amour, mais aussi colère et grrrr, voilà ce qui résume assez bien ce roman. Et n’oublions pas Riquiqui, bon j’avoue j’adore les chiens (et les chats aussi hein), alors ce gros nounours de Saint-Bernard m’a plu tout de suite, j’ai l’impression de voir mon chien à travers lui, mais en version mini, toujours collé à mes basques !

Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, une histoire d’amour où on se doute bien de ce qui va se passer, mais les auteures sont des coquines, tout n’est pas lisse et tout ne va pas aller comme sur des roulettes, sinon ça ne serait pas drôle, hein !!! donc comme vous l’aurez compris, si vous voulez passer un bon moment en compagnie de ces deux-là, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier

Dédicaces de Mary Ves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 17 livres

Auto-Edition : 1 livre

M.E.C Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array