Reviens-moi

Description ajoutée par marie_ch2 2016-07-07T13:08:17+02:00

Après un tragique accident, Cécile est encore très fragile. Un an plus tard, elle décide de partir s’installer chez son frère pour tenter de se reconstruire et oublier celui qui hante ses rêves.

Jonathan a tout perdu un an plus tôt. Pour le bien de Cécile, il a décidé de partir loin et de laisser derrière lui ses amis et son âme soeur.

C’était sans compter sur leurs amis qui ont décidé qu’il était temps de les réunir de nouveau. Lorsqu’ils se retrouvent, tout ne se passe pas comme prévu.

Comprendra-t-elle qu’il s’agit plus que d’une simple nuit ? Face à l’entêtement de Cécile, Jonathan aura-t-il la patience de se battre pour retrouver l’amour qu’il a perdu ?

Extrait ajouté par cocoille 2019-07-27T15:11:33+02:00

Je ne veux pas rouvrir les yeux. Je sais que je viens de me remémorer un souvenir. Je serre les poings pour prolonger ce flash, mais c’est à nouveau le trou noir. Sa main vient se poser sur la mienne et je rouvre les yeux. Il est toujours là, je ne rêve pas. Jonathan est devant moi. Il me regarde avec tristesse. Il a l’air bouleversé lui aussi, ou alors il est simplement mal à l’aise de me voir en larmes. Je retire ma main brusquement et attrape un mouchoir dans mon sac. J’essuie mes larmes et évite de le regarder à nouveau. Je n’ai toujours pas prononcé un mot.

Commentaire ajouté par hunter57 2022-03-31T18:37:28+02:00

L'histoire est bonne mais je pense que certaines vérités auraient dues être dites avant. Que les personnages sont assez grands pour prendre certaines décisions même si le but de protéger l'héroïne.

Commentaire ajouté par coxidi 2021-02-09T20:14:00+01:00

J'ai apprécié le début mais l'histoire tourne vite en rond et trop prévisible.

Commentaire ajouté par lou02 2017-09-08T22:31:55+02:00

Un petit livre sympathique. Une histoire dont on sait déjà la fin dès la lecture de la 4ème de couverture. Une histoire basée sur un présent dans le passé où l'auteur décrypte les événements passés.

Commentaire ajouté par Natoche 2016-11-16T16:19:59+01:00

May Ves est une auteure que j’ai appris à connaitre en lisant « Le droit à l’amour » et plus tard « Beyond Love », lectures qui m’avaient beaucoup touchée, j’ai donc été ravie de pouvoir lire « Reviens-moi ».

« Reviens-moi » est une histoire d’amour très touchante, ce qui arrive aux personnages est assez difficile. Cécile a perdu la mémoire après un accident, elle ne se souvient plus d’avoir vécu une belle histoire avec Jonathan, ce qui fait énormément de peine au jeune homme, il a dû fuir pour ne pas la perturber, mais en souffre beaucoup. Cécile aussi souffre, elle ne comprend pas l’absence de son meilleur ami, elle l’a toujours aimé, mais ne se souvenant plus de ce qu’ils ont vécu, elle reste persuadée qu’ils n’ont pas dépassé le stade de l’amitié.

Cécile essaye de se reconstruire dans le floue qu’est devenu sa vie, elle voit un jeune homme, l’apprécie beaucoup mais sans jamais arriver à se sentir vraiment bien avec lui, il est certes gentil et patient mais elle n’a pas la petite étincelle qui lui donnerait envie de tout plaquer pour partir avec lui. Quand Jonathan apprendra que la femme de sa vie a une relation avec un autre, il va décider de faire abstraction de ce que tout le monde le force à faire, c’est-à-dire rester le plus loin possible d’elle, il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir et lui faire retrouver la mémoire.

On entre tout de suite dans le vif de l’histoire, dès les premières pages j’ai été submergée par l’émotion, je voulais à tout prix voir Cécile et Jonathan ensemble, les voir s’aimer. Les chapitres sont partagés entre ces deux personnages, on arrive ainsi à se plonger complètement dans le récit en vivant chaque partie de leurs pensées les plus intimes, beaucoup de doutes et de non-dit vont venir perturber cette histoire. J’avoue que parfois le comportement de Cécile m’a énervé, même en étant consciente de sa situation j’avais envie de la bousculer pour lui ouvrir les yeux, je pense que même avec un panneau au-dessus de la tête elle n’aurait pas vu les sentiments de Jonathan !

Jonathan m’a tout de suite fait craquer, sa force de caractère et la détermination qu’il a afin de retrouver son amour m’a tout simplement fait fondre, il est aussi mon « super héros », il aura su me faire rire comme me mettre les larmes aux yeux.

Ils sont entourés d’une bande d’amis avec lesquels ils sont très complices, la solidité de cette amitié va leur être d’une grande aide, ils vont pouvoir s’appuyer sur eux. L’entourage dans ces moments-là et ce qu’il y a de plus important pour ne pas se laisser submerger par le doute et la peur de ne pas réussir.

Une très belle histoire, j’ai lu ce ivre avec beaucoup de plaisir, Mary Ves a encore une fois de plus su me toucher avec ses mots, elle a su y mettre ce qu’il faut d’émotion pour rendre cette lecture émouvante mais avec de l’humour. On ne sort jamais vraiment indemne de ses livres mais on garde toujours le sourire et l’envie de pouvoir la redécouvrir dans d’autre de ses écrits.

Commentaire ajouté par latosca 2016-11-15T15:05:09+01:00

Belle histoire, sauf quelques petites choses qui m'ont agacées...comme les secrets, les décisions des ''amis'', pourquoi Jonathan les laisse faire. Le comportement de Cécile m'a énervé à plusieurs reprises, trop borné c'est comme pas assez !!!!! Au moins le personnage de Jonathan est super et trèèèssss patient car moi à sa place je l'aurais moins été.

Commentaire ajouté par stephy82 2016-10-23T09:36:27+02:00

Encore une belle histoire de cette auteur que j'apprécie énormément. Je rejoins l'avis de certains sur les secrets et les non dits que les personnages ont gardés.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2016-10-10T15:42:35+02:00

J'ai pas mal apprécié cette romance française !

L'histoire de base rappel des déjà lu et déjà vu mais le fond de l'histoire est bien sympa :)

Même si on sait d'avance comment l'histoire va se terminée, certaines révélations qu'on voit arrivées qu'à partir du dernier tiers du livre, nous laisse un certain suspense.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jonathan qui est très touchant mais qui ne se laisse pas abattre et qui continu à tout faire pour retrouver son amour de toujours.

Pour Cécile c'est une autre histoire.

J'ai eu du mal car même si elle est une survivante, elle se laisse guidé par les autres et elle ne cherche pas à sa battre plus que ça ce qui ma passablement agacé quand on voit tout le mal que se donne Jonathan.

Au final c'était une lecture agréable sans pour autant être la révélation de ce mois d'octobre !

Commentaire ajouté par leslecturesdenini 2016-10-03T20:05:50+02:00

Cécile et Jonathan vivaient une très belle histoire mais l'accident de Cécile a tout fait basculer. La jeune femme a perdu la mémoire, elle ne se souvient pas de l'année écoulée ; et sur les conseils des médecins, personne ne lui parle des événements passés. Jonathan décide de s'éloigner pour que Cécile se rétablisse tranquillement, il ne supporte pas qu'elle ait oublier leur couple.

Mais après un an à attendre, il décide que c'est le moment de l'aider à se remémorer et il va pouvoir compter sur ses amis.

Mais est-ce que Cécile va être réceptive ? Va-t-elle revenir à Jonathan ?

Nous faisons donc connaissance de deux jeunes adultes. Cécile est un jeune femme qui a oublié la dernière année de sa vie, il lui reste quelques brides qu'elle ne partage avec personne. Elle est capricieuse, a des comportements de fille gâtée, j'avais envie de la secouer et de lui dire de se calmer, d'arrêter de ruminer, d'avoir ce comportement pourri, de s'ouvrir plus aux autres.

Jonathan est un jeune homme qui a tout perdu en une fraction de seconde, malgré un belle réussite professionnelle, il ne peut pas oublier Cécile. Jonathan est un personnage très attachant, on ressent qu'il est très amoureux, qu'il veut prendre soin de sa bien-aimée, la protéger et qu'il est un tantinet jaloux, ce qui rajoute un peu de piment à l'histoire.

Les personnages secondaires sont assez présents, les amis ont leur rôle important dans cette histoire, même si leurs comportements peuvent soulever de grosses interrogations.

La plume de l'auteure est simple, elle manquerait de maturité. Les traits de caractère des personnages auraient mérité d'être mieux développés. J'aurais voulu que l'histoire soit plus accentuée sur les retrouvailles. Le rythme est cassé par les colères de Cécile

Concernant l'édition - ce n'est pas la première fois que je constate que les versions numériques de chez Erato-Editions (article ici) sont de mauvaises qualités - il y a beaucoup de fautes d'orthographe, des espaces manquants, une pagination aléatoire, ce qui empêche d'avoir une lecture fluide et sereine.

Commentaire ajouté par audlen 2016-09-28T22:07:22+02:00

Cette lecture m a laissé perplexe, le personnage de Cécile est vraiment agaçant et égocentrique, le personnage de Jonathan est beaucoup plus interessant et émouvant. On peut facilement comprendre ce qu il vit... et c est dommage tous ses secrets... pour moi leurs "amis" ont besoin de revoir leur priorité.... Bref c est une lecture sympa mais pas transcendante

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2016-09-26T21:08:40+02:00

Jonathan et Cécile ont connu une année de pur bonheur, après avoir été les meilleurs amis, jusqu'au jour où leur bulle de félicité a éclaté, un terrible accident a failli coûter la vie à Cécile, elle a perdu une phase de son passé et peut être son futur, incapable de faire face à ce cauchemar, Jonathan met les voiles, se concentre sur sa carrière mais n'oublie pas de garder un œil sur sa belle !

Un an après, il a décidé qu'il est temps de revenir dans sa vie, armé de seulement de patience et d'amour, il repart à la conquête du cœur de son âme sœur, mais il ne se battra pas juste contre une femme en plein confusion émotionnelle, son entêtement et sa rancœur, il lui faudra aussi compter avec un rival de taille, Adrien, le jeune homme qui l'a soutenue pendant toute sa période de convalescence, mais tous les moyens seront bons pour l'évincer ! Il sait qu'elle va lui donner du fil à retordre mais reste confiant !

"Reviens-moi, lui dit-il" avec tout l'amour et la tendresse, enfouis au fond de son coeur mais , L'amour suffira t-il pour retrouver ce qu'ils ont perdu ?

Mary, je suis encore une fois sous le charme de cette belle romance qui sonne comme une chanson d'amour à mes oreilles, et comme à ton habitude, ta plume regorge de sensibilité, de tendresse et de passion !

Je suis conquise par tes protagonistes, comment ne pas craquer devant leur amitié solide, et leur complicité, Cécile m'a un peu agacée mais elle reste une belle personne qui avait juste besoin de refaire confiance à son homme ! Et que dire de Jonathan, juste, tu es mon coup de coeur !!!

En somme, je vous recommande ce roman, qui est un sublime hymne à l'amour !

Ecrit par Soumya

Reviens-moi

• France : 2016-09-25 (Français)

Nikinta l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T16:24:24+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-04T21:48:24+02:00
Melbey l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T23:31:25+02:00