Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mo Hayder

Auteur

Royaume-Uni Né(e) le 1962-01-02
2021-07-27 ( 59 ans )
1 082 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par justinelab13 2021-05-28T00:26:32+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) à : Londres , 1962

Biographie :

Mo Hayder est une romancière britannique de roman policier, noir et thriller.

Fille d’universitaires anglais (sa mère était professeur d'anglais et son père astronome), Mo (un pseudonyme) quitte sa famille à l’âge de 16 ans pour enchaîner les petits boulots dans la capitale. À 26 ans, après un mariage éclair et dix années de vie mouvementée, elle décide, un aller simple en poche, de s’envoler pour l’empire du Soleil-Levant.

Une fois arrivée à Tokyo, c’est la désillusion. Mo Hayder mène une existence austère, vit dans une seule pièce et n’en sort que pour aller travailler. Elle y exerce les métiers de barmaid, éducatrice et enfin professeur d’anglais. Attirée par le cinéma d’animation, elle quitte à 28 ans le Japon pour les États-Unis afin d’y suivre des études de cinéma. Elle obtient un M.A. en cinéma de American University à Washington.

De retour en Grande-Bretagne, elle y occupera un poste dans la sécurité comme "garde du corps" puis décide alors de se consacrer entièrement à l’écriture. Elle est également titulaire d'un M.A. en création littéraire de l'Université de Bath Spa.

Elle fréquente les milieux policiers, rencontre des médecins légistes, et met deux ans à écrire "Birdman" (2000) à partir de notes prises sur le terrain.

Avec ce premier roman, elle fait une entrée très remarquée dans le monde du thriller et crée le personnage de Jack Caffery qui apparaît notamment dans "L’Homme du soir" (The Treatment, 2001) – adapté au cinéma en 2015 sous le titre "The Beast" –, "Rituel" (Ritual, 2008), "Skin" (2009)…

Avec "Tokyo" (2004), Mo Hayder confirme son statut unanimement reconnu d’étoile montante du roman noir. Elle a reçu pour ce roman le Grand prix des lectrices de Elle 2006 catégorie Policier et le Prix SNCF du polar européen.

En 2007, elle publie "Pig Island". "Proies" (Gone, 2010), qui marque le retour de Jack Caffery, a été élu meilleur roman de l’année par les Edgar Allan Poe Awards. Il est suivi de "Les Lames" (Hanging Hill, 2011), "Fétiches" (Poppet, 2013) et "Viscères" (Wolf, 2014).

Elle vit à Bath avec sa fille.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
290 lecteurs
Or
776 lecteurs
Argent
504 lecteurs
Bronze
321 lecteurs
Lu aussi
391 lecteurs
Envies
607 lecteurs
En train de lire
32 lecteurs
Pas apprécié
90 lecteurs
PAL
987 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.52/10
Nombre d'évaluations : 570

0 Citations 371 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Theo Clare

Dernier livre
de Mo Hayder

Sortie France/Français : 2022-05-19

Interview

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-05-28T00:28:37+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par catf 2023-03-02T14:53:47+01:00
Walking Man, Tome 3 : Rituel

C'est le premier livre que je lis de Mo Hayder et je me suis totalement ennuyé.

D'après certaine critique ce n'est pas son meilleur livre… alors si le hasard fais bien les choses (comme ce livre que j'ai trouvé en réduction dans une librairie) je relirais une de ses oeuvres… mais sinon je me contenterais de l'éviter.

Peut-être (aussi) que commencer par le tome 3 fut une grave erreur… mais je l'ai vu après acquisition et je me suis dit tant pis, je tente le tout pour le tout…

Bon vous l'aurez compris, il y a des rencontres ou des achats compulsifs que l'on devait fuir… mais c'est le risque… sinon ça ne serait pas drôle…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyce-1 2023-04-28T13:34:09+02:00
Walking Man, Tome 1 : Birdman

On ne passe pas loin du coup de cœur vraiment à ça 🤏🏻 pour 2 raisons :

Petit 1, j'ai mis trop longtemps à le lire et je m'énervais toute seule de ne pas pouvoir lire autant que je voulais, ça m'a assez coupé dans mon élan.

Et petit 2, les 10 dernières pages... Je peux dire que c'est une fin qui m'a totalement déçu... 😔

MAIS l'entièreté du livre est juste incroyable, la construction, j'ai adoré, c'est vraiment ce que j'avais besoin à ce moment-là une enquête complexe, des enquêteurs motivés, un tueur complètement ravagé !

Ça m'a fait penser à Mr Mercedes de Stephen King (mais en mieux) dans le sens ou c'est détaillé, mais pas trop.

Un moment, on "connaît le méchant" mais en vrai pas totalement, j'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré les enquêteurs, l'écriture fin voilà, c'était une découverte incroyable.

On suit principalement Jack l'inspecteur, qui se creuse vraiment la tête pour découvrir ce qu'il se passe pour les filles qu'on retrouve mortes et qui on subit des trucs... Degeu !

Il y a une petite partie sur son voisin qu'il soupçonne d'être à l'origine de la disparition de son frère et j'avoue que là, je suis un peu déçue 😞 j'en aurais aimé plus.

Bon, c'est gore, c'est détaillé (côté médecine par exemple) il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment.

Quand j'ai partagé ma lecture, j'ai eu plein de messages pour me dire que vous aviez aimé, et j'étais tellement en train de kiffer que vos messages me faisait trop de bien 🤩

(C'est des souris et pas des oisillons sur la photo mais c'est la seule chose que j'avais je suis pardonnée ?😳)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sakurubis 2023-05-31T13:27:17+02:00
Les Lames

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a fait beaucoup réagir. J'ai été surprise et stupéfaite par certains passages.

Les personnages sont intéressants et ont tous leur caractère qui les détermine. Notamment ceux des deux sœurs qui est particulièrement touchante.

Je pense que le début est un peu mou au début, mais que tout va s'enchaîner très vite dans un moment fatidique de l'histoire.

Il y a peut être certains passages que je trouve très cruel et violent. Ils sont parfois trop.

Au final, c'est un livre qui m'a énormément plus, que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2023-09-14T13:07:49+02:00
Walking Man, Tome 7 : Viscères

Un roman qui se lit vite et bien même si c'est le premier que je lis de l'autrice. De fait, j'ai eu l'impression que certains éléments m'échappaient, comme ce fameux Marcheur et le passé de Caffery qui ont forcément été exploités dans ses enquêtes précédentes. J'ai donc eu un peu mal avec les chapitres qui adoptaient son point de vue, dans le sens où j'ai trouvé qu'ils coupaient le rythme de l'intrigue et n'étaient pas toujours très intéressants.

Côté Tourelles, en revanche, j'ai apprécié le huis-clos des plus angoissants qui s'y tenait. Les rebondissements sont tous très bien trouvés et je n'ai pas vu venir la fin, qui apporte une nouvelle couche de complexité à l'intrigue et lui confère une certaine originalité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-10-18T15:28:40+02:00
Le Livre du désert

Je ne vais pas faire un très long avis sur ce roman car je n'ai pas du tout accroché.

Théo Clare n'est autre que la regrettée Mon Hauser, qui a écrit une série de romans avec un héros récurrent. Je n'en ai lu qu'un seul mais je n'ai pas plus accroché que ça. Par contre, je l'ai découverte avec le fabuleux Tokyo, un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire.

Dans ce roman, nous étions bien partis : des inconnus perdus dans un mystérieux et immense désert, ils ne semblaient pas se connaître avant mais forment désormais une famille. La nuit est hantée par de mystérieuses créatures, tueuses et implacables.

Dans le même temps, une ado américaine, un peu asociale semble la seule à être capable de voir un lézard qui lui apparaît souvent.

Trop de descriptions, pas assez d'actions, un retournement de situation qui ne m'a pas vraiment émue, bref, je n'ai pas accroché à cette histoire qui comporte 2 tomes que je ne suis pas sûre de lire, d'autant que le 1er fait 540 p.

Si malgré tout, ce désert étrange vous fascine et vous attire, le roman est sorti en poche.

Et surtout, lisez Tokyo, même si c'est un peu spécial aussi ! Mais je crois que la plume de Mo Hayder ne peut laisser insensible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par agapanthia 2023-11-22T11:16:50+01:00
Walking Man, Tome 1 : Birdman

excellent thriller très bien écrit, avec un ton si particulier, et qui nous embarque dans cette histoire sombre avec son enquêteur

Afficher en entier
Walking Man, Tome 2 : L'Homme du Soir

mon Mo Hayder préféré, tant l'histoire ou plutôt les histoires sont bien menées, les personnages convaincants; celui-ci m'a hanté pendant plusieurs nuits

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vermeils 2024-01-25T21:59:26+01:00
Tokyo

Ce livre est une telle claque que je ne sais pas par où commencer.

L'histoire est brutale, elle nous envoie d'une époque à une autre avec autant de suspense dans chacune d'entre elles. La convergence des deux histoires à la fin du livre, est pour moi bien amenée et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

On se pose beaucoup de questions, même si on comprend globalement ce qui va arriver

Niveau écriture, Mo Hayder a su reprendre quelques codes de la littérature japonaise, voire chinoise, avec beaucoup de comparaisons avec la nature, une belle fluidité dans la description des actions et une façon de planter et décrire le décor très justement

J'ai adoré Tokyo, même si j'ai attendu sagement beaucoup d'années avant d'être prête pour le lire, car je savais qu'il allait être difficile psychologiquement

Je le conseille mais pas pour tout le monde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gillet66 2024-02-15T11:45:08+01:00
Le Livre du désert

En Virginie, une adolescente subit de plein fouet une série d’hallucinations qui la déstabilisent complètement. Plus loin, treize personnes, issues de différents milieux et venues des quatre coins du globe, forment un clan dans un désert hostile, menacées par des créatures assoiffées de sang qui n’attendent qu’à férir. Quels dénominateurs communs peuvent-ils exister entre ces deux récits ? A mesure que l’histoire se déplie, le lecteur en arrive à comprendre que rien n’est aussi vain que les apparences. Un concepteur de logiciels entre en scène et bouscule les certitudes. Ce livre-testament joue avec habileté la carte de l’angoisse et de la SF, avec un côté Stephen King toujours bon à emprunter, sans pour autant renoncer à une veine originale qui fait mouche et enchantera tous les amateurs de suspense mené sur les chapeaux de roues et sans digressions. Une histoire qui se fraie un chemin à toute vitesse et qui évite les lourdeurs parfois inhérentes au genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2024-03-05T22:12:21+01:00
Tokyo

Tokyo de Mo Hayder fait partie du genre de livre que quand on le termine, on le referme et on ne sait quoi penser.

Tout le long j'étais intriguée, d'une manière malsaine, par cette histoire plus que déroutante qui nous montre les parties les plus sombres de l'Histoire mais aussi de l'Homme.

En bref un livre terrifiant et subjugant.

Afficher en entier

On parle de Mo Hayder ici :

Le Polar Sncf 2020 est...
2020-06-29T01:24:30+02:00
Mo Hayder : avis et échanges
2014-12-21T15:28:31+01:00
Recherche de livres policiers
2014-01-29T19:10:04+01:00

Dédicaces de Mo Hayder
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 16 livres

Presses de la Cité : 9 livres

France Loisirs : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode