Stockholm

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-10T09:45:14+01:00

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?

Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.

Qui va emporter la dernière manche ?

Extrait ajouté par aurelia38 2018-12-24T12:33:23+01:00

— C’est ton mec ? m’interroge le surfeur subitement plus audacieux.

Quelle belle occaz ! Mettons un peu d’ambiance.

— Non… c’est mon proprio !

Haussements de sourcils et bouches de poisson rouge pour mon auditoire. Intérieurement, je me marre comme une folle et jubile d’imaginer la tronche dudit propriétaire que j’évite soigneusement de regarder. Allez, j’en remets une couche.

— En fonction de son humeur, il me prête à ses potes… On a l’esprit très communautaire.

Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2022-06-12T15:21:21+02:00

Cette lecture est insane. Rien n’est réaliste. J’ai été partagée entre aimer l’humour des personnages, la tension sexuelle présente et le côté dangereux qui émane des braqueurs et de leurs activités ainsi que m’adapter à la folie des personnages. Et de l’autre, je me dis que c’est beaucoup trop invraisemblable pour que j’y croie.

Le syndrome de Stockholm n’est pour moi pas assez bien traité ici. C’est sujet très délicat et j’étais donc impatiente de lire ce livre. Mais finalement, tout est très cliché, Charlie qui a étudié le sujet ne le traite avec aucune valeur scientifique. Elle ne fait pas de recherche, d’étude, n’élabore pas des hypothèses alors qu’elle est, à proprement parler, sur le terrain. Avec ça, je m’attendais alors à une bataille psychologique entre Charlie, l’étudiante en psychologie, et les quatre braqueurs les plus recherchés. Mais il n’en est rien. Elle se laisse vite prendre par ses émotions et ses sentiments. Pourtant, le début de son profil m’a plu. Elle semblait forte, sûre d’elle, incapable de se faire manipuler, une combattante. Je l’ai trouvé capricieuse, immature et naïve.

Quant aux braqueurs seuls, Alex s’impose. Il est malsain, antipathique, mystérieux et froid. Tandis que le reste de la bande m’a fait penser à une bande d’amis en colonie qui prenait du bon temps entre deux casses. Le personnage d’Axel m’a beaucoup intrigué, plus que Yoann, le personnage principal. Il m’a semblé plus complexe, plus sombre et torturé, plus intéressant à développer.

L’histoire d’amour se base sur une attraction sexuelle. Les scènes de sexe sont exacerbées, répétitives, vulgaires et omniprésentes. Elles ont fini par perdre de l’intérêt au fil des pages au point que je les sautais, sans mauvais jeu de mots.

Toutefois, il a quand même du positif. J’ai bien aimé l’écriture des deux autrices. C’est fluide et addictif. Il y a de l’action, des rebondissements et les scènes des braquages étaient intéressantes.

***

En bref, cette histoire avait du potentiel, mais les personnages sont peu exploités ainsi que leur relation, et le syndrome de Stockholm est traité en relief alors que c’est le coeur de l’histoire.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-06T14:13:50+02:00

curieusement mitigée et je saurais dire pourquoi a la fois j'ai passé un excellent moment mais par certains cotés je me suis ennuyée .

histoire atypique une belle romance comme j'ai pas du tout préméditée ou tout est cousu de fil blanc des le premier chapitre.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-03-07T11:24:22+01:00

Attention gros coup de coeur, cette histoire c'est du lourd.

Si vous pensez tomber dans une histoire banale d'enlèvement d'une psy par une bande de tarés vous vous méprenez. C’est une histoire de dingue du début jusqu'à la fin. On passe par toutes les émotions : la colère, la frustration, le rire (et oui même le rire) l'indignation et la stupéfaction.

On alterne les moments dramatiques avec les moments d'émotions voir même de quelques scènes torrides. Mais au fond, on retient surtout la révélation finale qui nous laisse ahuri devant une telle machination. Que dire de cette bande de gars , un peu dérangé pour certain et complètement barré pour d'autre, qui décide d'enlever une étudiante en psychologie qui planche sur le syndrome de stokolm. Que dire de charlie, cette étudiante en psychologie, tatouée et percée qui va devoir lutter chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie en côtoyant cette bande de mecs qui ne la ménage pas et la pousse dans ces retranchements.

Que dire de Yoann, le chef, énigmatique qui attire autant qu'il repousse Charlie. Que penser de cette connexion entre l'otage et ses ravisseurs ? Syndrome de stokolm, syndrome de Lima ou bien juste un jeu qui va mal finir.

Ce récit est déroutant, parfois dérangeant. On a mal pour Charlie mais aussi des fois on lui foutrait des baffes pour la faire réagir.

L'auteur nous prend en otage dans cette histoire elle nous malmène et nous mets des doutes. elle prend un malin plaisir à brouiller les pistes et jusqu'à la fin on ne sait pas à quoi s'attendre.

C'est un super livre et une super découverte. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-07-05T15:55:05+02:00

J'ai adoré ce livre j'ai vraiment eu du mal à le lâcher tellement il est addictif. Une très bonne dark romance. Si vous ne l'avez pas lu foncé

Commentaire ajouté par mapichou24 2021-02-26T09:04:49+01:00

FASCINANT, EXPLOSIF , ADDICTIF.

La collaboration de ces deux auteures pour cette Dark romance est explosive et ultra addictive du premier mot jusqu'au clap"FIN".

Le sujet aborde est original et tellement fascinant.

"ELLE" c'est Charlie.Une guerrière.UNE winneuse.

"EUX" c'est la Meute.Ils sont dangereux , imprévisibles et incontrôlables.Ils ont décidé que Charlie serait leur proie, leur jouet.Un jouet qu'ils vont prendre plaisir à fissurer, puis réparer pour mieux le détruire.

"LUI" c'est Yoanh le chef de meute.Il va tenter d'annihiler la combativité de Charlie pour mieux la briser.

Jusqu'à quelle limite est il prêt à aller pour l'anéantir...???

Jusqu'à quelle limite est elle capable de l'endurer...???

QUI ,du prédateur ou de la proie, gagnera ce combat?

Commentaire ajouté par celudi 2021-02-19T10:04:47+01:00

Olala suspense, émotions mais quelle bande de barjo, j ai adoré

Commentaire ajouté par Ouhlajesaispas 2021-02-17T19:39:11+01:00

Un roman passionné mélangé avec de l’humour avec une touche d’érotisme et de passion...énorme coup de cœur

Commentaire ajouté par Susu76 2021-01-12T16:46:54+01:00

C'est un gros coup de coeur ! Quoi de mieux de voir la plume d'Avril Sinner mélangé à celle d'Oly TL ? Ça donne une belle pépite ! Une bande de pote totalement déjanté et hors de contrôle. C'est une histoire très prenante. Charlie se retrouve en compagnie de cette bande et va être obliger de ne pas interférer les choix de ces hommes. Elle va sûrement essayer en vain de sauver sa peau mais à quel prix ? J'ai vraiment craquée pour cette histoire de dingue avec des rebondissements et du suspense.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-10-01T12:31:29+02:00

Et voici mon avis sur le livre à quatre mains d avril sinner et oly TL qui s intitule STOCKHOLM.

Alors comme son titre l indique , ce livre va traiter essentiellement du syndrome de Stockholm à travers une stagiaire psy qui désire faire sa thèse et se spécialiser dans ce syndrome . La vie va lui « offrir «  mieux que ça , puisqu elle va être kidnappée et sequestree pendant des mois par 4 braqueurs de banques aux pathologies psychiques lourdes . Et elle va malgres elle expérimenter et vivre le syndrome de Stockholm avec l un de ses ravisseurs Yoanh .

Le scénario de ce livre est extrêmement bien ficelé . De plus l écriture de ces auteurs rend l histoire et sa romance complètement addictive . C est vraiment très très bien écrit .

Cependant , il est vrai que si l on prend ce livre au premier degrés , on peut le juger too Much . Pourquoi ? Parce que la place du sexe dans ce livre occupe la moitié de ce livre . Dés scènes très détaillées , ( vraiment parfois limite pornographique ) car il est question de manipulation mentale et aliénation sexuelle ... donc forcément , il y a des fois où on se dit putain.... mais c est tous des obsédés sexuels ?? Mais au delà de tous ça ... il y a une véritable thèse ou on essaye à travers l héroïne de connaître les limites entre les émotions / les sentiments / les traumatismes qui flouttent notre psychisme . On s interroge, on réfléchit , amour ou syndrome ? Quand commence l un et où finit l autre ?

J ai moins aimé l épilogue parce qu il est vraiment grotesque et apporte une fin digne des plus grandes fictions mdr ! Très peu crédible ... cela dit le livre entier est une fiction dans tous les cas . Mais j ai passé un bon moment de lectures .

Commentaire ajouté par CyleaVieking 2020-09-29T13:28:00+02:00

J'ai adoré ! À la hauteur de ce que j'en attendais !

Le (pseudo ?) syndrome de Stockholm ramené à sa juste place

Stockholm

• France : 2018-12-07 (Français)

Lo_ma l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T15:12:01+02:00
Emori le place en liste or
2022-07-13T23:16:06+02:00
Lulu20 le place en liste or