Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 501
Membres
1 152 579

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Stockholm



Description ajoutée par Liligreen 2018-11-10T09:45:14+01:00

Résumé

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?

Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.

Qui va emporter la dernière manche ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 353 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-07-30T16:25:09+02:00

- Ouais... Bon, une totale sans sodomie. Il paraît que ce n'est pas très romantique pour une première, réfléchit Axel.

Les autres s'esclaffent.

- T'as appris ça dans "Baiser comme un humain pour les nuls"? le charrie Qadir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ANNIE13 2024-11-12T00:13:58+01:00
Or

Je suis partagée car j'ai été dérangé par la manipulation malsaine et sa va plus loin que le syndrome de Stockholm. Les personnages masculins sont limite mais le prof de fac est immonde, même si j'ai été dérangé par les relations mis en place par l'auteur j'ai aimé le livre mais par dessus tout, j'ai aimé le psychopathe, car il est bien barge

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jamila98 2024-10-20T07:59:47+02:00
Argent

Une histoire très bien écrite, un rythme soutenu qui monte crescendo. Des indices de ci, de là qui nous amènent à nous poser beaucoup de questions.

Une psy déjantée. Des braqueurs complètement timbrés, shootés à l’adrénaline. Enfin ça c’est que l’on aimerait nous faire croire. Ce n’est que la partie immergée de l’iceberg. Et plus on plonge, plus on découvre toutes les facettes de personnages, pour qui on devient vite accro. On en veut toujours plus, les auteures nous en donne toujours plus jusqu’au point culminant où l’on ne sait plus. On doute.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-10-02T21:13:07+02:00
Pas apprécié

À l'heure qu'il est, je crois être la seule à ne pas avoir apprécié cette romance... J'en ai lu un peu plus de la moitié avant d'arrêter. J'avais très envie de la finir malgré tout, au cas où la fin me ferait changer d'avis mais j'ai simplement fini par en avoir marre de ma lecture... Je vais tenter d'expliquer au mieux pourquoi.

On suit principalement le point de vue de deux personnages, celui de Charlie et celui de Yoann.

Commençons par Charlie. Elle est psychologue mais, étant très ambitieuse, ne compte pas s'arrêter là. Elle n'a absolument rien des clichés de psy : elle a 25 ans mais parait bien plus jeune que son âge physiquement, son style vestimentaire aidant. Elle ne vit que pour la psychologie et... le sexe. Elle n'a aucune envie de se caser, tout ce qui l'intéresse, c'est réussir professionnellement et assouvir ses envies avec qui elle l'entend, quand ça lui chante. Jusque-là, j'adorais ce personnage. Elle a un fort caractère et est très indépendante. Mais lorsqu'elle se fait enlever par Yoann et ses acolytes, je l'ai trouvée de moins en moins intéressante... même si elle garde son fort caractère ! Ce sont plutôt les enchaînements d'événements qui ont fait que j'ai eu de plus en plus de mal avec elle.

En ce qui concerne Yoann, que dire ? Déjà, tous les membres du groupe, les quatre hommes qui ont enlevé Charlie, sont très loin d'être repoussants ! J'ai trouvé qu'on tombait rapidement dans le cliché : quatre hommes beaux, virils, tout en muscles et avec un cerveau en plus, tous d'origines différentes. En fait, quand ils ont enlevé Charlie, ça m'a juste donné l'impression qu'elle avait quatre hommes à ses pieds plutôt qu'une réelle séquestration parce que, évidemment, Charlie ne laisse absolument personne indifférent, une déesse... Aucune violence tolérée sur les otages au sein du groupe, Charlie a même le droit de "sortir" avec eux et de se pavaner comme elle l'entend hors de sa chambre... Franchement, très rapidement, je n'ai pas été convaincue par le syndrome de Stockholm et, plus j'avançais, moins j'en voyais le rapport, ce qui a fait déchanter ma curiosité initiale... Je ne sais pas. Comment une nymphomane peut être écœurée/apeurée/traumatisée/déçue (que sais-je) par quatre beaux mâles prêts à presque tout pour elle, y compris coucher sans violence ? Peut être que ça change dans la seconde moitié du roman, alors je ne m'avancerai pas trop mais pendant presque trois cent pages, c'est ce que j'ai ressenti.

Comme c'est une Dark Romance, j'ai dû effectivement louper ce qui s'y rapporte et je me dis que c'est forcément dans la seconde partie qui m'est totalement inconnue mais je n'ai pas réussi à aller jusque-là. Je ne comprends pas où les auteures ont voulu nous emmener. Charlie se pose de temps à autre la question, à savoir, est-ce qu'elle est atteinte du syndrome. Parce que, pour elle, ce n'est pas normal qu'elle ce soit attachée à un homme, qu'elle le veuille réellement. Alors peut-être qu'on a des vraies réponses à la fin, peut être que ce titre a été choisi pour nous mettre le doute, à nous aussi, et qu'on sait réellement tout seulement arrivé à la fin. Dans ce cas-là, j'aurai loupé quelque chose. Mais je ne ressens pas le besoin d'avoir le fin mot de cette histoire.

Toutefois, en y repensant, je dois quand même reconnaître que la violence psychologique est présente sur Charlie, avec ce lien particulier qu'elle a avec Yoann. Il brasse régulièrement le chaud et le froid avec elle.

Un point qui m'a fortement gênée toutefois : le langage. C'est très vulgaire. Ça colle plutôt pas mal avec les personnages mais c'est lassant à la longue. Une Dark Romance n'excuse pas tout. Je ne suis pas contre la vulgarité mais quand il y en a trop, ça devient gratuit, injustifié et moins plaisant à lire.

Je suis donc totalement passée à côté de cette romance qui me faisait pourtant très envie. Je n'ai pas compris les réactions de Charlie, surtout quand de véritables choix s'imposaient à elle. Je n'ai pas compris où cette romance voulait aller. Et je n'ai pas compris ce qu'il y avait de si intéressant à tout tourner autour du sexe, constamment.

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2019/03/stockholm.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss8306 2024-08-10T19:13:08+02:00
Diamant

Juste Wahouh ! Je suis fan ! L’histoire est original, j’adore l’esprit de bande, la cohésion entre eux. Ce n’est pas tendre et je kiff. C’est spicy comme il faut. Foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-01-12T19:58:07+01:00
Bronze

Apprécie mais sans plus sincèrement

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arekandera 2023-09-15T22:16:29+02:00
Diamant

J'ai adoré, ce livre a été très addictif. J'ai aimé les personnages. Il manquait a mon sens plus de psychologie ou d'élément sur le syndrome de stockholm. Il est survolé, alors qu'il y est sensé être l'essence du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess1109 2023-03-24T18:59:06+01:00
Lu aussi

Je suis mitigée par cette lecture.

D'un côté, l'histoire et le plot twist sont intéressants mais le problème c'est les personnages.

Je trouve qu'ils ne sont pas assez développé. On en sait pas assez sur eux. C'est dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LesAmoureux_DesLettres 2022-06-12T15:21:21+02:00
Lu aussi

Cette lecture est insane. Rien n’est réaliste. J’ai été partagée entre aimer l’humour des personnages, la tension sexuelle présente et le côté dangereux qui émane des braqueurs et de leurs activités ainsi que m’adapter à la folie des personnages. Et de l’autre, je me dis que c’est beaucoup trop invraisemblable pour que j’y croie.

*

Le syndrome de Stockholm n’est pour moi pas assez bien traité ici. C’est sujet très délicat et j’étais donc impatiente de lire ce livre. Mais finalement, tout est très cliché, Charlie qui a étudié le sujet ne le traite avec aucune valeur scientifique. Elle ne fait pas de recherche, d’étude, n’élabore pas des hypothèses alors qu’elle est, à proprement parler, sur le terrain. Avec ça, je m’attendais alors à une bataille psychologique entre Charlie, l’étudiante en psychologie, et les quatre braqueurs les plus recherchés. Mais il n’en est rien. Elle se laisse vite prendre par ses émotions et ses sentiments. Pourtant, le début de son profil m’a plu. Elle semblait forte, sûre d’elle, incapable de se faire manipuler, une combattante. Je l’ai trouvé capricieuse, immature et naïve.

*

Quant aux braqueurs seuls, Alex s’impose. Il est malsain, antipathique, mystérieux et froid. Tandis que le reste de la bande m’a fait penser à une bande d’amis en colonie qui prenait du bon temps entre deux casses. Le personnage d’Axel m’a beaucoup intrigué, plus que Yoann, le personnage principal. Il m’a semblé plus complexe, plus sombre et torturé, plus intéressant à développer.

*

L’histoire d’amour se base sur une attraction sexuelle. Les scènes de sexe sont exacerbées, répétitives, vulgaires et omniprésentes. Elles ont fini par perdre de l’intérêt au fil des pages au point que je les sautais, sans mauvais jeu de mots.

*

Toutefois, il a quand même du positif. J’ai bien aimé l’écriture des deux autrices. C’est fluide et addictif. Il y a de l’action, des rebondissements et les scènes des braquages étaient intéressantes.

***

En bref, cette histoire avait du potentiel, mais les personnages sont peu exploités ainsi que leur relation, et le syndrome de Stockholm est traité en relief alors que c’est le coeur de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-04-06T14:13:50+02:00
Argent

curieusement mitigée et je saurais dire pourquoi a la fois j'ai passé un excellent moment mais par certains cotés je me suis ennuyée .

histoire atypique une belle romance comme j'ai pas du tout préméditée ou tout est cousu de fil blanc des le premier chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-03-07T11:24:22+01:00
Diamant

Attention gros coup de coeur, cette histoire c'est du lourd.

Si vous pensez tomber dans une histoire banale d'enlèvement d'une psy par une bande de tarés vous vous méprenez. C’est une histoire de dingue du début jusqu'à la fin. On passe par toutes les émotions : la colère, la frustration, le rire (et oui même le rire) l'indignation et la stupéfaction.

On alterne les moments dramatiques avec les moments d'émotions voir même de quelques scènes torrides. Mais au fond, on retient surtout la révélation finale qui nous laisse ahuri devant une telle machination. Que dire de cette bande de gars , un peu dérangé pour certain et complètement barré pour d'autre, qui décide d'enlever une étudiante en psychologie qui planche sur le syndrome de stokolm. Que dire de charlie, cette étudiante en psychologie, tatouée et percée qui va devoir lutter chaque jour pour ne pas sombrer dans la folie en côtoyant cette bande de mecs qui ne la ménage pas et la pousse dans ces retranchements.

Que dire de Yoann, le chef, énigmatique qui attire autant qu'il repousse Charlie. Que penser de cette connexion entre l'otage et ses ravisseurs ? Syndrome de stokolm, syndrome de Lima ou bien juste un jeu qui va mal finir.

Ce récit est déroutant, parfois dérangeant. On a mal pour Charlie mais aussi des fois on lui foutrait des baffes pour la faire réagir.

L'auteur nous prend en otage dans cette histoire elle nous malmène et nous mets des doutes. elle prend un malin plaisir à brouiller les pistes et jusqu'à la fin on ne sait pas à quoi s'attendre.

C'est un super livre et une super découverte. Si vous aimez les histoires qui sortent de l'ordinaire ce livre est pour vous.

Afficher en entier

Date de sortie

Stockholm

  • France : 2018-12-07 (Français)

Activité récente

ANNIE13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-12T00:03:58+01:00
julie2 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T12:39:00+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 353
Commentaires 56
extraits 16
Evaluations 134
Note globale 8.18 / 10