Stockholm

Description ajoutée par Liligreen 2018-11-10T09:45:14+01:00

D'un côté, Charlie, une jeune et brillante chercheuse en psychologie. De l'autre, quatre hommes qui vivent intensément chaque seconde. Lorsque leurs routes se croisent, la vie de Charlie bascule.

Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Dans quoi souhaitent-ils l’embarquer ?

Obligée de disputer une partie dont elle ignore les règles, Charlie compte se battre avec ses armes. Force mentale ou force physique. Vérité ou manipulation. Amour ou syndrome de Stockholm.

Qui va emporter la dernière manche ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-12-31T17:30:30+01:00

Chapitre 6 :

Ne pas parler !

15 h 30 - Yoann

« … Toujours stoïque, elle m’observe. Il y a un truc qui ne colle pas. Elle est bien trop calme pour une ado. OK, ne nous démontons pas, passons à la phase 2 : faire connaissance avec le boulet.

Je me remets à son niveau et elle ne baisse toujours pas son regard de ouf.

— Place aux choses sérieuses… Nom, prénom, âge ? Dis-je sèchement.

Silence. Ses prunelles se plantent dans les miennes. J’y entrevois toute sa détermination à ne pas causer. Bien, tu veux jouer à se jeu-là ?... »

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-06-05T22:27:46+02:00

J'ai été surprise par ce roman. Je connaissais déjà la plume d'Avril Sinner avec sa série Véline qui est un coup de coeur. Je ne connaissais pas Oly TL.

On se retrouve ici avec la même écriture brute de décoffrage mais tellement plaisante, plongée dans les méandres psychologiques de Charlie. La jeune femme est psychologue sur le point de se spécialiser dans le syndrome de Stockholm. Sa vie bascule quand elle se fait enlevée par une bande de braqueurs de banque... Commence alors un jeu de manipulation psychologique pour amener Charlie à faire partie de la bande de Yoann, mais plus en tant qu'otage...

On suit assez bien l'évolution et la perdition des pensées, des émotions de Charlie. Les auteurs réussissent à nous perdre en même temps qu'elle. On ne sait plus vraiment que penser. Quelle est la limite claire entre le bien, le mal? Y'a t- il vraiment une frontière? Un point de non-retour?

J'ai trouvé Charlie un brin agaçante parfois, néanmoins on s'attache vachement vite à cette bande de hors-la-loi. Tous brisés par la vie, ils tentent de trouver une rédemption même dans l'illégalité. Ils forment une belle brochette de cinglés mais franchement, moi je les aime bien! Un grand lever de rideau sur leurs secrets et passés nous amène plein de réponses, et leur quête prend un nouveau sens, perdant le lecteur une fois de plus à la frontière de ce qu'il juge acceptable...

Le point négatif pour moi (et il n'engage que moi), je trouve que la manipulation de Charlie tourne énormément autour du sexe. Point faible de Charlie? Peut être. Mais ça donne lieu à beaucoup de scènes, presque trop à mon goût. Ça fait passer Charlie pour une nymphomane sans contrôle à mes yeux. Dommage.

J'ai beaucoup apprécié le fait que les autres personnages aient une belle place dans l'histoire, tout ne tourne pas exclusivement autour de Yoann et Charlie.

Les dialogues sont vifs et percutants, laissant entrevoir une Charlie qui dérive, tantôt paumée, tantôt lucide. La lecture est addictive, on a vraiment envie de savoir si la jeune femme va basculer pour de bon...

En bref une sacrée histoire, des personnages attachants bien que fêlés. Je suis passée par une belle palette d'émotions, ce qui en fait pour moi une lecture réussie!

Commentaire ajouté par chrisella 2019-04-27T14:28:06+02:00

Je vous l'accorde cette lecture et d'une psychologie hors norme, mais finalement qu'est-ce que la normalité, je dois dire que plus j’avançais dans cette histoire et plus j'avais du mal à décrochée , pour moi c'est une pépite , j'adore la psychologie des personnages . Y aura t'il une suite ??

Commentaire ajouté par triskeliga 2019-03-25T09:50:43+01:00

Le sujet n'est pas la visite de la ville de Stockholm que je rêve de visiter d'ailleurs mais bien du syndrome.

4 hommes du genre bad boy se sont spécialisés dans les braquages de banques et les activités à sensations fortes, ils ont tous un lourd passé de souffrances et de sacrés travers, l'un est fétichiste, un autre ne jure que par sa lame qu'il promène régulièrement avec un plaisir évident sur la gorges de ses victimes, de temps en temps ils prennent une femme en otage et lui font passer les différentes phases pour obtenir l'obéissance et l'addiction du syndrome.

Cette fois ci ils choisissent une jeune femme en étude de psychologie qui va leur mener la vie dure ....

C'est un livre qui vous happe mais les quelques baffes du début m'ont rebuté pour apprécier les persos masculins, le sarcasme des dialogues non plus, l'auteure a le don de frôler la ligne jaune mais autant j'adore sa série Véline avec ce perso hors du commun et ses répliques qui me font marrer autant la ça n'a pas marché, maintenant je suis persuadée que les adeptes de romances pleines de testostérone vont adorer.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:42:23+01:00

Une histoire déjantée qui frise parfois l'incohérence. La fin ne m'a pas convaincu. Neannmmoins j'ai passé un très bon moment avec cette équipe de barges Et je n'ai pas pu lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-02-25T14:01:40+01:00

On en redemande!! Personnages dérangés, tordants à certains moments.... Héroïne très intéressante et pour ma part inattendue. Une de mes meilleures lectures où je ne me suis pas ennuyée et j.aimerai que leur histoire continue encore plus longtemps en se penchant plus sur les autres membres du groupe peut-être....

Quoi qu’il en soit, une merveille pour moi

Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-02-22T17:57:01+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/02/stockholm-avril-sinner-oly-tl.html

Je connaissais l'écriture d'Oly TL pour avoir lu son livre "Jumeaux" mais je ne connaissais pas du tout Avril Sinner. Je suis tombée par hasard sur le résumé du livre en me promenant sur Instagram. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été complètement prise dans l'histoire comme je l'avais été pour "Devil's Night" de Pénélope Douglas.

Dans cette Dark, pas de viol (et c'est plutôt chouette) mais par contre, il y a des scènes violentes donc âmes sensibles s'abstenir. Si j'aime lire ce genre littéraire, c'est pour le côté psychologique, j'ai donc été ravie de découvrir que le personnage principal était une psychologue. On ressent beaucoup cet aspect-là pendant le premier et le dernier tiers du bouquin. Si j'avais peur qu'il soit trop long (600 pages), là encore je me suis trompée sur toute la ligne. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévoré le livre. L'écriture est moderne et malgré le sujet, j'ai beaucoup ri. Les personnages sont tous différents et ont une personnalité forte. L'affrontement entre Charlie et Yoann est très prenant et le jeu qui s'installe entre eux deux nous tient en haleine tout le long de l'histoire. J'avais tellement envie de connaître le dénouement du livre que j'ai failli lire le prologue avant de terminer ma lecture. Les deux auteures ont un réel talent pour ce genre et elles ne ménagent pas leurs personnages ni les lecteurs. Elles trouvent chaque fois de nouveaux rebondissements et nous surprennent jusqu'au bout par les retournements de situation. Il y a également beaucoup de réalisme sur le vécu de chaque personnage et j'ai énormément apprécié. Ce livre est un petit bijou dans la Dark Romance, je vous le conseille surtout si vous êtes débutants dans ce genre. Je me suis régalée.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-02-21T14:23:49+01:00

WOUHA ! Mais c'est quoi ce livre ?!! Quelle aventure ! Je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi décalée de tout ce que j'ai pu lire !

Commentaire ajouté par LiLi-12 2019-02-05T23:46:59+01:00

Wahou j'ai sur kiffé

Un énorme coup de coeur on ne peut pas faire autrement que d etre embarque dans l histoire de notre bande loufoque

Ce livre est une pépite qui nous fait ressentir toutes les émotions possible

Adorerais une suite mais je pense pas qu il y en auras une quel dommage k en redemande encore lol

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-02-03T19:28:35+01:00

Mais heu ! sont les premiers mots qui viennent de sortir de ma bouche en fermant Stockholm.

Bordel, j’en veux plus ! Je veux une suite ! Je veux plus (pardon, je me répète) ! Plus de cette bande de malades, plus de leur histoire, plus de… plus de tout.

D’abord, merci, merci infiniment Avril Sinner, Oly TL, et BMR. Grâce à ce livre, j’ai pu me sortir de l’enfer qu’est ma vie pendant quelques heures, faire un peu le vide dans le foutoir qu’est mon esprit, et ça, ça n’a pas de prix.

Le résumé m’avait envoyé du rêve, les pages ont été un exutoire.

Immédiatement, dès les premières lignes, j’ai été charmé par leurs plumes, par leurs mots, par cette histoire. J’ai plongé tête la première pour ne pas ressortir indemne. Vous croyez que je suis atteinte ? Moi, oui, parce que j’ai déjà envie de replonger, de retrouver cette brande de braqueurs, tous plus givrés les uns que les autres.

Définitivement, ce livre est plus qu’un coup de cœur.

Et en parlant de cœur, celui-ci a été pas mal malmené durant ma lecture. Tout d’abord intrigué par Charlie, il s’est pris de compassion pour cette psy, a palpité durant son calvaire, rit devant son caractère bien trempé, sué de la voir souffrir, été agacé par certaines de ses réactions. Mais il n’y a pas qu’elle bien sûr, il y a eux. Ces quatre bandits, drogués à l’adrénaline, qui m’ont bien retourné la tête, qui m’ont embarqué avec eux sans le savoir, pour lesquels j’ai eu de la compassion, des envies de les gifler, des fou-rires.

Mais celui qui m’aura le plus intrigué, ce n’est pas le héro de ce livre, ni le psychopathe incapable de ressentir, ou encore ce grand black sympathique qui m’a fait fondre plus d’une fois par ses attentions et sa gentillesse flagrante, mais le fou des blondes, enfin de leurs cheveux. Malgré ce côté un peu flippant, (au fait, pourquoi cette passion ?), et sa phobie des serpents qui m’a fait hurler de rire, il a un truc qui m’intrigue énormément (mais quoi ?), et j’aurais aimé en savoir encore plus sur lui. Et sur le nordique aussi, être dans sa tête, même si ça doit être assez flippant.

Oh… au fait, il serait possible d’avoir une suite ? S’il vous plaît ! Je vous en supplie ! Pitié !

Commentaire ajouté par Delph-3 2019-01-28T11:33:29+01:00

Oh My God, une vraie bombe !! Voilà les premiers mots qui me viennent en refermant ce roman, que dis-je, ce kidnapping livresque. Oui, oui, j'ai littéralement été prise en otage par ce livre, ne pouvant le lâcher mais ne souhaitant pas voir la dernière page arriver. Ce fut d'ailleurs une vraie surprise, car je dois bien admettre ne pas être très fan de la couverture, cela dit, on ne me la fait pas, Avril Sinner et Oly TL résonnaient en moi comme un couplet gagnant. Bingo, je me sens riche de cette découverte.

Ce quatre mains, au-delà de mes espérances, propose un récit à voix multiples mais dont la principale reste celle de Charlie, un bon dosage permettant d'appréhender les personnalités atypiques et variées de ce roman haut en couleurs. D'ailleurs la psychologie et la profondeur de chacun des protagonistes montrent l'indéniable talent de nos deux auteures du jour, Avril Sinner et Oly TL, qui jouent de leurs plumes magiques pour nous séquestrer dans cette lecture aussi riche qu'addictive.

Elles m'ont totalement tenue en haleine du début à la fin, imposant un mélange détonant et hypnotique de danger, de sensualité, d'intrigues et d'émotions. Un vrai pèle-mêle de sensations comme je les aime, sans pour autant avoir déjà lu une romance de ce type, tel un ovni sur fond de romance haineuse. Voyez là un compliment, mais faute de bons mots, je n'ai trouvé que ceux-là ;-)

Merci Avril Sinner et Oly TL pour ce coup de cœur, ce coup de massue magistral !

Stockholm

• France : 2018-12-07 (Français)

MJJB l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T14:35:33+02:00