Jumeaux

Description ajoutée par DianaM 2017-12-07T19:09:57+01:00

Bienvenue au milieu du bordel dans lequel je me dépatouille.

Un puzzle aux pièces éparses, un pacte après l’autre...

Lucas de Villiers.

Pacte 1, « Théo et Lucas ne forment qu’un. » Gouttes de sang, confiance aveugle. On a neuf ans, on est heureux et fusionnels.

Pacte 2, le bonheur se multiplie... Les promesses s’enchaînent.

Pacte 6, nous ne sommes plus des mômes. La vie apporte son lot de complications et de merdes. Il m’aime autant qu’il se hait, je l’adore autant que je me déteste. Nos serments nous bouffent et nous transcendent de Londres à Paris. Nous avons vingt-quatre ans et chacun ses choix, sa nana. Ma Tiphaine, sa Ruby.

Mais, putain... Justement, sa femme...

Alors, aujourd’hui, jusqu’où irait-il pour moi ? Jusqu’où irais-je pour lui ?

Avertissement : Ce livre contient des scènes pouvant heurter la sensibilité des lectrices.

Extrait ajouté par Susu76 2019-10-31T20:27:31+01:00

Je croyais bêtement que le renouveau passerait par Ruby, autant pour Lucas que pour moi. Il y avait bien entendu la possibilité que cela vire au triangle amoureux. Mais le problème qui se pose est pire.

J’ai été bouleversé par la jeune femme aux cheveux châtains clairs et yeux gris qui donne de l'amour à en revendre à Lucas. La magnifique Tiphaine.

Pas du tout mon type de lecture. C'est dérangeant, pas de romance mignonne malgré les fêlures de chacun. Maintenant, je sais que je n'aime pas la Dark romance

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:33+01:00

Commentaire ajouté par Maeve34 2024-02-06T09:09:25+01:00

Excellente lecture. J'ai rarement lu un livre où les émotions étaient si réalistes. On les vit avec Tiphaine et Ruby. On est partagé et autant déchiré que les personnages.

Seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)l'arrestation et le sort des pédophiles qui va beaucoup trop vite et manque cruellement de crédibilité contrairement au reste du livre qui est criant de sincérité.. Ames sensibles s'abstenir, pour les plus aguérries, foncez.

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2024-02-04T19:39:08+01:00

Je n'ai eu connaissance de cet ouvrage que grâce à une story et c'est un peu dommage de pas le voir plus défiler dans booksta.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est une dark romance, donc ce n'est à mettre entre toutes les mains, mais ça reste une romance à lire à mon sens.

Je vous l'accorde, il ne faudra pas la lire en même temps qu'un autre roman pour être totalement concentré dessus. Les sauts dans le passé et présent répétitifs peuvent vous faire perdre le fil, mais ils sont nécessaires pour bien comprendre la complexité des personnages et de l'intrigue. C'est une lecture un peu plus difficile, mais qui en vaut totalement le coup !

Impossible de rester indifférent à cette lecture qui vous fera passer de l'amour à la haine, de l'espoir à la désillusion. Vous serez littéralement au bout de votre vie face aux injustices et vous resterez dans le flou jusqu'à la fin où enfin tout s'éclaire, mais c'est justement ça qui rend la lecture addictive. Comment ne pas vouloir avoir le fin mot de l'histoire ?

Ce roman est écrit en 4 voix, ça peut sembler beaucoup, mais c'est surtout la voix de Luca qui est prédominante, car c'est le personnage qui est le plus destructeur avec des pulsions plus animal qu'autre chose. J'ai trouvé que c'était le personnage qui était le plus complexe, torturé et intéressant à découvrir.

Si vous connaissez l'auteure, vous retrouverez tout son talent dans cette oeuvre qui vous ne laissera pas de marbre. Elle y a mis tout son génie et son coeur. Une lecture compliquée, mais qui en vaut la peine si vous vous accrochez. Je ne peux que vous la conseiller afin que nous puissions échanger dessus ensemble !

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-08-02T12:47:08+02:00

Une longue dark romance où l'on découvre petit à petit un univers particulier. L'adolescence joue un rôle primordial dans le déroulement de la vie de ces jeunes adultes.

4 personnages principaux : 2 jumeaux franco-anglais, 2 femmes vont entremêler leur destinée. Des pactes scellés par les jumeaux durant leur enfance et adolescence régentent leur vie et celle d'autres personnes.

Roman apprécié entre autre par l'analyse psychologique faite par l'auteure.

Les flash-back et les changements de lieux/de protagonistes sont nombreux et il faut tenir le fil de la lecture pour ne pas être perdu.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par romaneee02 2022-04-21T17:59:24+02:00

Nan honnêtement c’est n’importe quoi. Non pas que l’histoire en sois et l’idée sois mauvaise, loin de là mais je ne pense pas que l’auteur se soit vraiment mis à la place de chaque personnage..

Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux parler notamment de la pauvre Ruby. Elle se retrouve donc, à la fin, seul avec les jumelles que Lucas ne reconnais pas comme ses enfants mais comme les enfants de son frère ??? Je suis désolé la c’est du grand n’importe quoi.

J’avais tout supporter jusqu’à la fin de ce livre où je trouve que c’est vraiment la goûte de trop. Spoiler(cliquez pour révéler)Pour moi, Lucas ne mérite clairement aucune des deux femmes et sa aurais été à mon avis, la meilleure fin. Ou encore, finir en un trouple MAIS LÀ ??

Spoiler(cliquez pour révéler)Nan mais je vous jure je ressens de la haine envers Lucas qui a carrément abandonner sa responsabilité et Tiphaine qui trouve sa juste en mode « bah ouais je suis la première à l’avoir eu sa partais logique qu’il finisse avec moi et qu’il abandonne les 3 autres 🤡 »

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Théo a dit « n’oublie pas le chiffre 7 » je pense qu’il parlait non seulement du 7eme pacte effectivement mais aussi des 7: Ruby, 1jumelle, 2jumelle, Tiphaine, jumeaux, jumelle, Lucas. Les 7 tous ensemble quoi.

Y’a rien qui va je trouve, bref si je devais mettre une note là actuellement à chaud après avoir eu la fin degueu je mettrais: 3/10

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-03-20T16:26:32+01:00

Ma première dark romance pour moi, et je pense ne pas avoir choisi la meilleure. J’ai bien aimée l’histoire, l’intrigue, ainsi que les personnages. L’écriture également. Mais j’étais perdue avec tout c’est changement de temporalité. Et les personnages sont très wtf ??? Je ne comprenais pas bien leur réaction à des moments. J’ai pas trop compris ce que j’ai lu mais j’ai bien aimée.

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2022-03-19T20:15:37+01:00

Bon bravo vraiment bravo j’ai pas de mots c’était un sans faute pourtant c’était mais alors c’était vraiment très mal parti car franchement au début g eu bcp de mal !!

Ce livre est dérangeant il casse les codes il nous fait vivre des émotions, les personnages ont l’air tellement réel tellement vivant j’ai jamais éprouvé (ou très peu de fois) ça !! Cette sensation d’être limite présente!! Le planter de décor est rapide on plonge rapidement dans le vif du sujet.

Pour les personnages :

J’arrive pas à comprendre Lucas, et je l’ai vraiment détesté une grande partie du livre !

Quant à Tiphaine je veux juste la protéger, par moment j’avais tellement les nerfs que que j’ai bien failli plus d’une fois éclater mon téléphone. Titi est vraiment parfaite elle lui donne tellement d’amour elle aime vraiment sans rien demander en retour elle est trop bien pour Lucas clairement il ne la mérite pas elle lui a tout donner 8 ans de sa vie de sa jeunesse qui aurait dû être remplie de fêtes et d’expérience en tout genre merde elle avait que 15 ans quand elle l’a rencontré et déjà elle l’aimait réellement trop même à mon avis à vouloir essayer l’impossible à croire en lui alors que même lui a jeter l’éponge elle lui est rester fidèle malgré tout l’a toujours accepté à tout supporter à vouloir le sauver le réparer lui offrir une vie « normal » et lui en retour il fait quoi, j’ai pas de mots pour ce qu’il a fait toutes les paroles qu’il a osé dire à rubis toutes les pensées qu’il a eut pour Rubis alors que Titi était la seule et malheureuse non honnêtement personne ne mérite de vivre ça en amour ( elle a clairement vécu un amour a sens unique et toxique en gros je prends quand je veux je te jette et je te récupère si j’ai envie) alors on pourrait croire que titi était pathétique pas assez rebelle qu’elle n’a pas de caractère mais non c’est tout l’inverse elle aime et crois dur comme fer que Lucas va réussir à guérir ! Elle est forte car malgré tout elle est là elle fait face souvent seule face aux erreurs de Lucas elle gère grave ! elle méritait un peu plus de respect je sais pas si à sa place j’aurais su et pu pardonner ( j’ai vraiment pleuré pour elle) elle aurait mérité avoir connu un amour pur et sincère à un moment de sa vie avec quelqu’un d’autre !! elle aurait mérité une vrai aventure et pas être victime d’une vengeance elle aurait mérité qu’on la chérisse qu’on la cajole qu’on la protège qu’on la soutienne qu’on la comprenne elle aussi Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement j’ai détesté le personnage de Ruby je ne la comprenais pas du tout !! comment peut-elle exiger une conception naturelle avec le frère de son époux,en plus je la trouve pathétique dans son attitude enfin j’ai essayé de la comprendre de lui trouver des excuses je l’ai trouvé malsaine je peux comprendre qu’elle est confondue plaisir charnel et amour mais son personnage m’a réellement dérangé, elle était égoïste et n’a pensé qu’à elle seule a aucun moment elle ne pensait à son mari juste son plaisir comptait même son soit disant amour pour Lucas était faux comment peut-on dire « je t’aime » après 5 jours à ne faire que baiser ( car c’est le mot, c’était torride mais les sentiments étaient confus) sur une paradisiaque sans sortir de la chambre sans même avoir à faire quoique ce soit d’autre que de baiser sans vivre réellement avec l’autre ! Elle a tout confondu elle a pas respecté le deal et en plus elle s’est accroché à Lucas même après qu’elle ait découvert que Lucas avait une compagne et qu’elle était enceinte ! Comment elle arrivait à se regarder dans une glace comment elle a pu accepter tout ça toute cette mascarade pour concevoir un enfant elle avait besoin (si elle voulait à ce point procéder de façon naturelle) de tant de perversion, non mais sérieux !

Par contre j’ai adoré Théo par moment j’aurais même pu m’imaginer Titi et Théo ensemble j’aurais même adoré qu’elle est trompée Lucas avec son frère que ce dernier arrive a briser son traumatisme et à coucher avec Titi qu’elle le guérisse lui !! mais c’est pas le choix de l’auteur dommage Théo lui aussi aurait mérité d’être aimé compris accepté avec ses failles il aurait mérité d’avoir connu un amour « à la Titi » car désolé mais pour moi il est clair que rubis ne l’aimait à sa juste valeur une fois qu’elle a connu les bras et plus précisément la b*** de Lucas plus rien ne comptait que son plaisir. J’ai détesté Lucas d’avoir prit autant de plaisir avec une autre même si apparemment c’était pas la première ni la seule avec qui il ait trompé titi p**** je sens la panne de lecture faut pas trop que je cogite et je me relance dans une autre lecture de oly je peux pas rester comme ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)Heureusement que ça c’est bien fini et que Lucas a un peu galérer à récupérer sa Titi qu’il a enfin ouvert les yeux qu’il a pas choisi la facilité et l’autre P** je crois que je l’aurais tuer

Je conseille vraiment cet ouvrage qui vous fera passer par toutes les émotions imaginables au possibles de tristesse de la rage les nerfs la colère la jalousie de la peine de la joie des fou rires. Malgré tout je crois que je ne conseillerai pas Ce livre à tout le monde ! Il est dur de passer à autre chose après (âmes sensibles s’abstenir, non ça va au-delà de ça, ça chamboule vraiment ( plus d’une semaine après j’y pense encore tous les jours) par contre je ne crois pas que je serai capable de le lire une deuxième fois je ne comprends pas comment c’est possible que j’ai pas lu ce livre avant et pourquoi personne n’en parle ! Tout le monde parle de « plonge avec moi »on verra bien s’il est à la hauteur de « Jumeaux »

Commentaire ajouté par AllieB 2022-02-13T21:50:59+01:00

Un vraie Dark romance, publique sensible attention. Des sujets hors normes très bien abordés, je recommande à tous ceux qui aiment les personnages sombres et torturés

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2022-01-05T08:29:47+01:00

Franchement j'ai eu beaucoup de la a suite cette histoire a 4 voix je ne sais pas trop quoi en pensait le personnage de Thiphaine m'a fait tellement mal au cœur. Je ressort de histoire perplexe et dérouté.

Commentaire ajouté par CrettonCeline 2021-12-05T00:22:11+01:00

Une histoire que j'avais découverte d'abord sur Wattpad, j'étais donc ravie de pouvoir l'acheter en version papier !

A travers ce roman, j'ai découvert des pratiques sexuelles que je ne connaissais pas, mais c'est si bien amené par Aly, tout en douceur qu'il n'y a rien de choquant, au contraire.

Commentaire ajouté par Jen000 2020-11-13T22:59:38+01:00

Jumeaux de oly TL

Avertissement n1

Je crois qu il est indispensable de notifier en rouge et en lettre capitale que c est une dark romance avec des scènes très particulières .

Avertissement n2

Ce livre est un roman à 4 voix

Écrit dans un passé / présent entremêlé qui flouttent le lecteur tout au long du roman . Et auquel il faut être très attentif pour pouvoir enfin démêler le puzzle de l histoire . Donc j appelle ça une lecture de concentration . C est pas de la détente lol .

Avertissement n3

Certaines scènes de sexe sont très dérangeantes voire rebutantes. Et absolument pas conventionnelle dans la romance . A mettre dans les mains d un public avertit .

Point positif :

L histoire est très addictives , on veut savoir , on veut comprendre , on est complètement obsédés par le page Turner .

Les personnages et notamment Lucas de Villier est quelqu un de psychologiquement fascinant . Il est extrêmement bien travaillé par l auteur . J ai rarement vu un personnage aussi désaxé être aussi crédible .

L écriture n est pas ordinaire , on est dans du hight Level , avec des descriptions structurées , des dénouements ponctués , et le phrasé est extrêmement nuancé.

Les thèmes abordés sont lourds , traumatisants la plupart , et je trouve à mon sens que c’est l un des thèmes les plus difficiles à aborder en matière de romance . Pour moi c est difficile de la comprendre alors réussir l exploit de la faire comprendre .

C’est vraiment un défi de taille et c’est surtout un défi réussit . Je salue la prise de risque énorme de l’auteur car c’est certain que ce livre ne plaira absolument pas à tout le monde . Néanmoins , la curiosité chez moi a pris le dessus et a fait de ses 1080 pages , un intense moment de lecture .

Jumeaux

• France : 2017-12-07 - Poche (Français)