Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Description ajoutée par Lucifera999 2020-03-13T16:44:00+01:00

L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Classement en biblio - 1 492 lecteurs

Libres et incassables.

Je me suis noyée dans les lignes douloureuse de ce deuxième tome. Oly TL à une plume percutante, déroutante, sublime. Ce dernier tome, c'est un mélange de dark romance et de thriller. Les langues se délient, la boîte de Pandore s'ouvre laissant s'échapper les maux de Morgan, Aaron et tous les autres membres tombés entre les mains de la confrérie. C'est douloureux, des thèmes dures sont abordés, des scènes (parfois horribles) sont décrites dans le roman. Le passé de Morgan est destructeur. J'ai senti mon âme se briser en deux. C'est tellement bien fait tellement bien écrit, malgré l'horreur de certaines révélations, il y a de l'amour, un amour puissant et fragile qui plane tout au long du roman.

Marjorie et Morgan contre le reste du monde, face aux monstres qui se cachent entre les murs du manoir.

OLY TL à créé des personnages fracassés, au passé trouble et brumeux. Je tiens à lui dire un très grand bravo pour ses recherches, la psychologie est reine dans son roman, que ce soit une psychologie criminelle ou sexuelle, les traumatismes sont bien abordés et décrivent comme il faut, ce n'est pas dans le cliché, c'est juste dosé.

Je ne peux rien dire de plus à part que c'est une romance de folie, qui m'a vidée de toutes émotions tellement j'ai pleurée face à la douleur des personnages, face aux sévices qu'ils ont subis et le combats qu'ils ont dû mener.

Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier et qui est largement à la hauteur de ses premiers romans love and darkness et love and guilt !

Bien entendu, c'est une duologie à ne pas mettre entre toutes les mains ça les choses qui se passe dans ce roman ne sont pas conventionnel et peux heurter la sensibilité des jeunes lecteurs-lectrices.

Le premier tome, Souffle Contre Souffle avait été une excellente lecture et vu la façon dont se terminait le roman, j’attendais avec grande impatience de lire celui-ci.

Dès qu’il a rejoint ma liseuse, j’ai tout de suite replongé dans l’histoire même si je savais que moi comme les personnages n’allions pas en ressortir indemnes.

L’histoire reprend exactement là où elle s’est arrêtée, quand tout a basculé pour nos héros. Après cette soirée, Marjorie et Morgan ne seront plus jamais les mêmes.

J’étais à mille lieues d’imaginer tout ce qu’avait imaginé l’auteure pour développer tout l’univers de la Confrérie, sur la façon dont elle s’est formée et sur la façon dont les membres ont été recrutés !

J’aurais tellement de choses à dire sur ce roman mais je ne veux pas vous gâcher la découverte car honnêtement je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds et j’ai apprécié tout découvrir par moi même !

La plume de Oly TL est toujours aussi addictive si bien qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour engloutir ce roman ! Du coup, je pense essayer de lire rapidement certains de ses autres romans !

Vous l’avez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le second tome de cette duologie ! Si les histoires très sombres ne vous effraient pas, je ne peux que vous conseiller de plonger avec Jo et Morgan ! ♥

Spoiler(cliquez pour révéler)

"Et puis, Jo a pénétré dans ma vie. Elle a été la plus belle chose qui me soit jamais arrivée, elle a été le trésor le plus précieux que j'ai pu tenir dans mes bras. Elle était trop bien pour moi, et je l'ai saccagé..."

"La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toute."

"Libres et incassables."

Tous comme le premier tome j’affectionne énormément se livre à la plume incroyable et j’avoue que retrouver ses deux protagonistes m’a fait quelques chose après les avoir quitté au tome 1 j’aime beaucoup trop l’histoire qui se déroule et l’univers qui l’entoure c’est un livre a absolument lire

Très bon livre. Rien à dire de plus à part lisez-le !!!!

Je sais pas quoi dire, à part que c'est mon préféré des deux livres.

Et l'histoire est juste incroyable, j'ai tellement RESSENTI cette lecture et ça pour les deux tomes.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre comment je mis attendais PAS DU TOUT pour Octave😭

Ce n'est pas le genre de truc que j'apprécie de base dans un livre, mais là j'étais tellement à fond je voulais juste savoir la fin. Et je trouve que le développement de cette événement était super

Mais je reste quand même un peu déçu de la "fin", je m'explique : Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se passent quoi pour le Borgne et L'ombre ? Et Aaron avec sa sœur qui débarque ?Et toute la confrérie enft, ceux qui étaient zoophile etc 😭 Même si ça aurait fait beaucoup à développer, je voulais savoir 🥲 Comment elle a été créé, les conséquences de la découverte de ce lieu en France, le procès quoi🧍

Malgré le manque de tout ça, la "happy end" des personnages principaux me va très bien aussi

Bref ce que j'ai retenu de cette lecture c le mots "Groggy" dont je ne sais toujours pas la définition 😂

(La capitaine Méline Faure dans mon cœur, c'est la première fois que je vois mon prénom dans un livre ✨)

Et ouais j'ai juste kiffé, et j'ai l'intention de voir quels autres livres l'autrice a pu écrire ;)

Plonge avec moi #2 : PEAU CONTRE PEAU de Oly TL aux éditions HUGO NEW ROMANCE

*Je bois la tasse dans ses yeux bleu-vert. Je plonge en lui. Je plonge pour lui. Je plonge avec lui dans un océan de passion.

Libres et incassables.

*Quels que soient l'attitude adoptée par une femme, la tenue qu'elle portait, ce qu'elle a dit ou fait, ou son taux d'alcoolémie, le lieu où elle se trouvait quand un déchet s'est comporté en animal avec elle : elle ne l'a PAS cherché, elle ne l'a PAS mérité ! Personne n'a le droit d'abuser d'elle, de la rabaisser, de la terroriser, de la brutaliser, de la forcer ou de disposer de son corps contre son consentement. Jamais ! Vous comprenez ?

🫧MON AVIS 🫧

🌀déjà que j étais fan du tome 1 alors le tome 2

🌀les intrigues se suivent

🌀le personnage de Marjorie dans ce tome est encore mieux que dans le 1

🌀le personnage de Morgan la est encore plus capable que dans le 1 🌀le tome 1 et le tome 2 se suivent s assemblant se complètent bien 🌀 cette duologie va me manquer

🌀franchement JE VOUS LE RECOMMANDE

🌀L' auteure a fait un travail merveilleux durant la rédaction de ce livre je regrette même de l'avoir lu avant

🌀la plume de l' auteure est incroyable et fluide

🌀les retournements de situation te retournent vraiment le cerveau

🌀TW⚠⚠: DARK ROMANCE vi*l bdsm club libertins

🌀thèmes abordé: romance enemies to lovers

🌀mes émotions durant cette lecture : 😍🤨😵‍💫😵😮‍💨🥵🧐

🌀si vous lisez ce livre venez m’en parler svpp

🫧RÉSUMÉ🫧

A la fin du tome 1, j’avais vraiment la rage contre Morgan (ou Simon son vrai nom pour le coup).

Le Tome 2 est beaucoup plus doux que le tome 1 qui était vraiment Dark pour coup 🤣. Grâce aux nombreux rebondissements et au suspens installé tout au long, j’ai tremblé d’émotions après la découverte de toutes ces révélations et ces secrets à travers ce couple particulier.

Au fil de ma lecture, ma rage contre Morgan a diminué, il voulait vraiment la sauver et pour ça il a risqué sa vie contre ses assassins de mentor. Je n’arrivais pas a croire qu’il soit mort 💀. Pour finir, la découverte du petit Octave 🥰, j’ai adoré cette partie même si Marjorie a dû faire un déni de grossesse. J’ai fini par apprécier le personnage de Morgan, qui m’a fait passer par différents états et c’est vraiment ce qui m’a plu chez cette autrice. Elle a une écriture magnifique, cette façon de nous tenir en haleine pendant un long moments, tout ces rebondissements et surtout cette CHUTE ! Pour le coup c’en est vraiment une, inimaginable.

Comme l’indique le titre, nous plongeons vraiment dans cet univers sombre, dans un flot déchaîné pour découvrir cette merveilleuse histoire.

On retrouve toujours cette métaphore et ce champ lexical de la mer, de l’océan où ils doivent plonger.

Il est bien bonne plume énormément de suspense

Une bonne lecture dans sa globalité mais sans plus. Beaucoup trop de choses ne conviennent pas à cette histoire : le vocabulaire parfois à côté, l'âge des personnages, des trous dans leurs histoires... Trop de choses ont été commencées et pas abouties

J'ai aimé le premier tome mais alors pour moi, le deuxième tome est encore mieux! La romance est une chose mais ce tome est vraiment un mélange de Romance et de Thriller. Il y a des intrigues, des rebondissements du début à la fin. C'est vraiment une pépite

Comme le premier tome, cette deuxième partie est un coup de cœur. La fin s'est très mal terminée, alors j'ai décidé de m'attaquer à celui-ci dans la soirée pour espérer avoir les réponses à mes questions. Je les ai eues, certes, mais je n'ai pas été épargnée pour autant ; l'auteure est sadique du début à la fin.

Je ne vous dirai rien sur la fin, mais les derniers chapitres ont été… wow. Intenses, éprouvants, émouvants, sadiques, incompréhensibles… L'auteure m'a arraché le cœur de la plus cruelle des façons pour mieux le réparer ensuite.

Je ne peux pas trop vous en dire de peur de justement trop en dire. Je ne peux pas trop en dévoiler sinon j'en dirais trop et ça gâchera le plaisir de découvrir cette duologie incroyable. En tout cas, tout ce que je peux vous dire c'est lisez la. Genre vraiment. C'est une duologie qui mérite tellement d'être lue. Une dark romance qui vous prends aux tripes, qui vous submerge de toutes les émotions possibles et imaginables, qui vous ne laissera clairement pas indifférente. Plonge avec moi fait désormais parti de mes plus gros coup de cœur de l'année. J'espère qu'en disant si peu de choses pour garder le suspense je vous aurez donné envie de plonger aux côtés de Morgan et Marjorie.

Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

• France : 2020-05-28 - Poche (Français)

xuxu l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T15:17:58+02:00