Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Description ajoutée par Lucifera999 2020-03-13T16:44:00+01:00

L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Je bois la tasse dans ses yeux bleu-vert. Je plonge en lui. Je plonge pour lui. Je plonge avec lui dans un océan de passion.

Libres et incassables.

Le premier tome, Souffle Contre Souffle avait été une excellente lecture et vu la façon dont se terminait le roman, j’attendais avec grande impatience de lire celui-ci.

Dès qu’il a rejoint ma liseuse, j’ai tout de suite replongé dans l’histoire même si je savais que moi comme les personnages n’allions pas en ressortir indemnes.

L’histoire reprend exactement là où elle s’est arrêtée, quand tout a basculé pour nos héros. Après cette soirée, Marjorie et Morgan ne seront plus jamais les mêmes.

J’étais à mille lieues d’imaginer tout ce qu’avait imaginé l’auteure pour développer tout l’univers de la Confrérie, sur la façon dont elle s’est formée et sur la façon dont les membres ont été recrutés !

J’aurais tellement de choses à dire sur ce roman mais je ne veux pas vous gâcher la découverte car honnêtement je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds et j’ai apprécié tout découvrir par moi même !

La plume de Oly TL est toujours aussi addictive si bien qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour engloutir ce roman ! Du coup, je pense essayer de lire rapidement certains de ses autres romans !

Vous l’avez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le second tome de cette duologie ! Si les histoires très sombres ne vous effraient pas, je ne peux que vous conseiller de plonger avec Jo et Morgan ! ♥

Je me suis noyée dans les lignes douloureuse de ce deuxième tome. Oly TL à une plume percutante, déroutante, sublime. Ce dernier tome, c'est un mélange de dark romance et de thriller. Les langues se délient, la boîte de Pandore s'ouvre laissant s'échapper les maux de Morgan, Aaron et tous les autres membres tombés entre les mains de la confrérie. C'est douloureux, des thèmes dures sont abordés, des scènes (parfois horribles) sont décrites dans le roman. Le passé de Morgan est destructeur. J'ai senti mon âme se briser en deux. C'est tellement bien fait tellement bien écrit, malgré l'horreur de certaines révélations, il y a de l'amour, un amour puissant et fragile qui plane tout au long du roman.

Marjorie et Morgan contre le reste du monde, face aux monstres qui se cachent entre les murs du manoir.

OLY TL à créé des personnages fracassés, au passé trouble et brumeux. Je tiens à lui dire un très grand bravo pour ses recherches, la psychologie est reine dans son roman, que ce soit une psychologie criminelle ou sexuelle, les traumatismes sont bien abordés et décrivent comme il faut, ce n'est pas dans le cliché, c'est juste dosé.

Je ne peux rien dire de plus à part que c'est une romance de folie, qui m'a vidée de toutes émotions tellement j'ai pleurée face à la douleur des personnages, face aux sévices qu'ils ont subis et le combats qu'ils ont dû mener.

Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier et qui est largement à la hauteur de ses premiers romans love and darkness et love and guilt !

Bien entendu, c'est une duologie à ne pas mettre entre toutes les mains ça les choses qui se passe dans ce roman ne sont pas conventionnel et peux heurter la sensibilité des jeunes lecteurs-lectrices.

Eh bien... Que dire ? L'auteure manie la plume, l'art de nous retournée le cerveau et de jouer avec nos sentiments comme personne !

Les 200 dernières pages sont incroyable, l'auteure nous tient en haleine, on n'ose même plus respirer !!

Et cette fin... une magnifique fin.

Merci Oly TL.

Commentaire ajouté par chl0 2022-11-21T16:27:47+01:00

J'avais dévoré le tome 1, le tome 2 un peu moins ...

Déjà je suis frustrée qu'on ne commence pas le 2 là où le 1 c'est arrêté. Donc le début m'a un peu freiné dans ma lecture. Puis j'ai repris de plus belle, j'ai adoré le côté un peu thriller où on essaie de savoir qui est le tueur en série, l'aspect vengeance, c'était excellent ! La romance évidement, top, j'aime toujours autant ce couple. Puis la fin ... bon. J'étais un peu déçue. Spoiler(cliquez pour révéler) J'aime pas les histoires de bébé ça me saoule ... genre dès qu'on a commencé à parler de ça j'ai beaucoup moins accroché. Je peux pas dire que ça sortait de nulle part mais c'est vraiment pas ce que j'attendais.

Un point que je trouve un peu dommage aussi c'est le léger manque de développement des persos secondaires. J'adore les principaux comme je le disais mais j'aurais aimé en apprendre plus sur Jimmy, sur Aaron, sur l'Ombre. ON a des éléments sur ceux mais pas assez je trouve.

Globalement je garderai un bon souvenir de ces livres, mais je les relirais pas non plus je pense.

Un peu de longueur comme dans le premier Tome, l'histoire , l'intrigue est là, il y a du bon.

Personnellement je reste sur ma faim, je penser découvrir plus sur les personnages mais a part des lignes de ressassements. On ne découvre rien sur les délires Hentai de Morgan alors qu'il en parle depuis le début du tome 1.

La fin a était beaucoup trop précipité je trouve , tout se passe trop vite, trop bien dans le meilleur des mondes.

Ca reste un bon livre, mais je m'attendais a plus

Magnifique 2eme tome !

On passe par toutes sortes de sentiments à travers ce tome, on tombe des nues aussi....

J'ai beaucoup aimé ce 2e tome. J'ai tout de même l'impression que la fin a un peu été précipitée.

J'ai adoré ce deuxième tome que j'ai même trouvé meilleur que le premier ! Ce livre est réellement un coup de coeur ! J'ai ri j'ai pleuré j'ai souri j'ai aimé avec les personnages ! Ce livre est définitivement un de mes favoris

Je adoré cette livre plus que la première tome , par contre je suis déçu de ne pas savoir c que ce passe dans la salle hentai.

Commentaire ajouté par Emduh 2022-10-05T13:50:28+02:00

A la fin du tome 1 j’étais totalement perdu, mais le dans el tome 2, tout s’éclaire ! Et cette fin ✨

j'ai énormément préférer le premier tome. J'ai trouver que celui ci étais précipité, il manquait quelques chose .. et que dire de `la fin .Un peu rose a mon gout.Mais je ne regrette pas d'avoir lu,

Eh bien ! Préféré le T2 au T1 va finir par devenir une petite habitude dans le genre de la dark romance ! On retrouve les protagonistes dans une situation bien compliquée et je trouve que les sentiments de Marjorie ont plutôt bien été traités étant donné ce qu'il s'est passé à la fin du second tome.

Ensuite, bien qu'il ne se passe pas grand chose au début, j'ai bien aimé suivre le nouveau cadre qu'offre le début de ce roman. Les événements sont assez calmes mais normaux par rapport à l'histoire. Marjorie essaye de se reconstruire et Morgan.. réfléchis à un certain plan. La plume reste fluide et les chapitres ne sont pas trop longs donc les petites longueurs peuvent passer rapidement si on se plonge bien dans la lecture !

Néanmoins, ma partenaire de lecture commune avait complètement raison sur un point ! Arrivé à un événement particulier, j'ai eu énormément de mal à m'arrêter. Je crois bien l'avoir dévoré en deux temps. Le rythme change, l'action prolifère, l'intrigue se démêle, on a pas mal de réponses à nos questions, bref, on ne s'ennuie pas ! J'ai été étonné de certaines révélations, mais pas déçu ! J'ai beaucoup aimé la suite qu'à pris le tournant de la fin du tome. Je ne pense pas que j'aurais plus aimé une autre fin donc c'était parfait ;).

Il y a une vraie évolution au niveau des personnages durant tous le romans, et même si cela reste de la dark je trouve, qu'on s'en est éloigné de plus en plus au fil de la lecture. En résumé une très bonne fin ! Je conseille, mais attention au genre !! C'est de la dark romance et tout le monde n'y adhère pas, sans compter les TW que je vous invite à aller voir.

Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

• France : 2020-05-28 - Poche (Français)