Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

Description ajoutée par Lucifera999 2020-03-13T16:44:00+01:00

L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.

Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.

Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?

Un second tome aussi surprenant que le premier ! On y découvre de nombreuses révélations, on nous en dévoile plus sur Morgan, mais aussi sur la Confrérie, ses membres. Un second tome haut en rebondissements, en pression psychologique, en émotions, ! Même si je trouve qu'il reste encore quelques zones d'ombre.... J'ai encore beaucoup aimé les personnages et ce livre porte son titre à la perfection, car on plonge nous aussi avec eux.... On est littéralement embarquée avec eux dans cette histoire sombre et mystérieuse.

Lien vers ma chronique : https://booksbookmarks.wordpress.com/2020/05/26/plonge-avec-moi-t2-oly-tl/

7/10

Tout d’abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman à paraître le 28 mai.

Après mon coup de coeur monumental du tome un qui constitue une de mes meilleures lectures de l’année, je ne voyais plus que par la suite. Je comptais absolument tous les jours avant de l’avoir, limite si je n’assassinais pas mon facteur s’il ne me l’apportait pas avant tout le monde (le pauvre je lui ai juste coupé un doigt pour l’avoir reçu un jour après les autres mais il s’en remet doucement quoiqu’un peu traumatisé…)

Bref, aussitôt reçu aussitôt commencé et je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. J’ai été assez déçue de la tournure prise par l’histoire. Certes, j’étais plutôt rassurée quant à la fin du un qui finissait en apothéose mais j’ai quand même réussi à ne pas voir où l’auteure voulait en venir. Ce n’est pas une mauvaise lecture, au contraire mais les 400 premières pages furent assez longues et je n’ai réussi à m’impliquer qu’au dernier quart et je suis assez triste à ce propos.

Je m’explique. Au départ, j’ai été ravie de retrouver les personnages qui m’avaient tant manquée depuis ma lecture du tome un. Les pages se tournaient toute seule et je retrouvais l’ambiance du un qui m’avait tant marquée. Puis, c’est allé de mal en pis pendant 200 pages car j’ai trouvé de trop nombreuses scènes de sexe (quoique originales je ne dis pas le contraire, cela m’a beaucoup intriguée dans l’univers) mais je n’ai pas compris ce rapprochement soudain entre nos deux protagonistes vu comment finissait le un (et surtout ce par quoi l’accusait l’héroïne au début du second tome). Cela est arrivé trop vite alors que le roman fait quand même 500 pages, prenez votre temps, il n’y a pas le feu. Puis personnellement, vu l’événement qui est arrivé à l’héroïne quand elle l’a découvert (un truc bien gore, sans en dire trop à propos de ce à quoi elle tenait), j’ai trouvé que son comportement manquait un peu de crédibilité de passer aussi vite à autre chose quand je vois que moi je serais traumatisée par ce genre de « mort » chez moi (si on peut dire cela comme ça) pendant au moins dix mois.

Après avoir eu des difficultés à partir de ce rapprochement trop rapide, j’ai réussi à me remettre dans le bain vers 400 pages et j’ai retrouvé l’addictivité qui m’avait tant plu dans le tome un et cela m’a fait du bien. On ne voit pas venir certains événements, tout s’enchaîne à une vitesse folle et j’ai vraiment aimé la phase ultime de l’histoire. Cela a vraiment relevé l’avis mitigé que je ressentais au début. Oly TL possède vraiment une main de maître, elle arrive à nous retourner le cerveau d’un coup de baguette magique et c’est ce que je trouve fascinant dans ce genre de récit. On voit que l’auteure a fait des recherches et c’est appréciable. Cette duologie constitue une des Dark Romance les plus sombres que j’aie pu lire et j’ai vraiment adoré passer un bon moment aux côtés de Morgan et Marjorie qui sont tout de même attachants.

Même si j’ai trouvé ce deuxième tome bien en-dessous du premier, il n’en reste pas moins addictif et nous fait vivre des montagnes russes de révélations. Je pense que si j’avais lu ce second tome directement à la suite du tome un, je l’aurais tout autant apprécié mais là, j’avais la sensation de louper quelque chose et de ne plus ressentir l’attachement que j’avais pour les personnages depuis le premier tome. Je vous le conseille tout de même vivement (à un public averti) pour sa thématique originale et ses personnages hauts en couleur.

Je me suis noyée dans les lignes douloureuse de ce deuxième tome. Oly TL à une plume percutante, déroutante, sublime. Ce dernier tome, c'est un mélange de dark romance et de thriller. Les langues se délient, la boîte de Pandore s'ouvre laissant s'échapper les maux de Morgan, Aaron et tous les autres membres tombés entre les mains de la confrérie. C'est douloureux, des thèmes dures sont abordés, des scènes (parfois horribles) sont décrites dans le roman. Le passé de Morgan est destructeur. J'ai senti mon âme se briser en deux. C'est tellement bien fait tellement bien écrit, malgré l'horreur de certaines révélations, il y a de l'amour, un amour puissant et fragile qui plane tout au long du roman.

Marjorie et Morgan contre le reste du monde, face aux monstres qui se cachent entre les murs du manoir.

OLY TL à créé des personnages fracassés, au passé trouble et brumeux. Je tiens à lui dire un très grand bravo pour ses recherches, la psychologie est reine dans son roman, que ce soit une psychologie criminelle ou sexuelle, les traumatismes sont bien abordés et décrivent comme il faut, ce n'est pas dans le cliché, c'est juste dosé.

Je ne peux rien dire de plus à part que c'est une romance de folie, qui m'a vidée de toutes émotions tellement j'ai pleurée face à la douleur des personnages, face aux sévices qu'ils ont subis et le combats qu'ils ont dû mener.

Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier et qui est largement à la hauteur de ses premiers romans love and darkness et love and guilt !

Bien entendu, c'est une duologie à ne pas mettre entre toutes les mains ça les choses qui se passe dans ce roman ne sont pas conventionnel et peux heurter la sensibilité des jeunes lecteurs-lectrices.

Profond, vrai, intense... cette jeune auteure est très prometteuse. Elle sait transmettre des émotions fortes, vibrantes

Oly TL nous a laissé avec encore BEAUCOUP de questions à la fin du 1er tome de Plonge avec moi... Alors même si je savais que j'allais moi aussi de nouveau plonger dans une histoire haletante, dérangeante et addictive, je voulais lire la suite !

Tout ce que je vais me permettre de dire côté histoire c'est que l'on retrouve Marjorie au plus mal. Elle a du mal à aller mieux... De son côté Morgan n'arrive pas à se sortir la jeune femme de la tête.

Pourquoi Marjorie ne va pas bien ? Pourquoi Morgan ne peut pas se passer d'elle ? Sont-ils ensemble ? Séparés ? Que peuvent-ils encore vivre d'incroyable, de sombre et de dangereux ?

Je n'en dirais pas plus ! Oly TL semble vouloir laisser le plus de suspense possible et je tiens à respecter cela !... Bon j'avoue, je trouve aussi plus sympa de ne pas trop en dévoiler pour vous laisser tout le loisir de pleinement découvrir ce second tome !

Bon je vais être honnête ! J'ai été un peu déçue du début de l'histoire. Je n'ai pas retrouvé le Morgan du premier tome. Il semblait bien trop fragile, doux et... amoureux ? Enfin je ne le reconnaissais pas dans ses actes ! Lui qui était si froid, distant et calculateur semblait complètement perdu. Enfin je ne l'ai pas tout de suite retrouvé et ça m'a perturbé.

Mais arrivé à un moment, on en apprend énormément sur le passé de Morgan ! On se doutait de pas mal de chose, grâce aux indices distillés ça et là par l'auteure, mais d'avoir la confirmation m'a vraiment crevé le cœur ! En tout cas cela nous permet de percer la carapace de Morgan et, même si cela n'explique pas tout, de le comprendre un peu plus.

J'ai adoré voir son évolution depuis le 1er tome. Et même si certains problèmes se sont dénoués, Morgan reste un personnage complexe sans aller dans le "too much". Il a vraiment une personnalité bien à lui.

Quant à Marjorie je ne sais pas si je peux dire que j'étais heureuse de la retrouver (même si c'était le cas) étant donné qu'elle n'est pas au meilleur de sa forme et que ce qu'il s'est passé au sein de la Confrérie l'a marqué et la marquera à vie ! Tout cela l'a changé et la nouvelle Marjorie, même si elle est légèrement plus sombre (pas autant que Morgan) m'a bien plu.

Personnellement j'ai préféré le premier tome. Il y a plus de mystères et puis j'avais l'impression d'être aux côtés de Marjorie quand elle partait à la découverte de la sensualité dans la Confrérie, même si je n'étais pas toujours d'accord avec les décisions que la jeune femme prenait (mais sans ces décisions, il n'y aurait pas eu toute l'histoire !).

Enfin bref ! Encore une fois j'ai ressenti des sentiments ambivalents pendant ma lecture ! Les sujets abordés sont toujours sensibles par moments !

Pour moi l'histoire va au delà de ces thèmes difficiles ! C'est aussi l'histoire dure, impitoyable d'un jeune homme qui a connu des moments compliqués, qui n'a pas forcément rencontré les bonnes personnes mais surtout une jeune qui a aussi droit à la rédemption et au bonheur !

Je viens à peine de terminer ce livre et je suis encore en apnée, déroutée..

Comment décrire ce roman? Impossible, je pense qu’il faut tout simplement le lire et ressentir les diverses émotions qui nous transpercent tout le long.

On retrouve évidement les personnages principaux, Morgan, toujours aussi détruit et arrogant. Et Marjorie, cette jeune femme brisée et trahie.

L’auteure, comme pour le premier tome, nous embarque dans un mélange de rebondissements, d’émotions et de pression psychologique.

J’ai littéralement plongé dans la souffrance, dans l’attente, dans l’imprévu, dans l’espoir...bref j’ai retenu mon souffle jusqu’au bout, avec la boule au ventre et l’envie de dévorer les pages pour revenir à la surface! Il est impressionnant, déroutant, perturbant!

Quelle claque !!!!! Sincèrement, l'un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un lonnnnng moment.

L'écriture nous transporte, les personnages aussi. On s'accroche à eux, à leurs failles, leurs angoisses et on vit tout, avec eux, à 200% !

Je recommande sans hésiter, Tome 1 et Tome 2. Merci Oly TL, encore et encore...

J’avais adoré le tome 1 mais alors le tome 2 est 2 fois meilleure! C’est bouleversant stressant sombre et tellement addictif !

Ce couple m’a donné des frissons ❤️

Je me suis attaché à eux

J’ai ressentis tout pleins d’émotion la plume de oly tl est vraiment un régale

J’ai été rassasié

Foncer !!!!

Un deuxième tome à la hauteur du premier, je l'ai littéralement dévoré. Il est tellement addictif.

Ce tome 2 laisse place aux révélations. On en apprend plus sur Morgan, son passé mais ainsi que sur la confrérie et ses adeptes... Il y a pas mal de rebondissements qui nous tiennent en haleine et du coup on a du mal à arrêter notre lecture. ?

J'ai trouvé que certaines révélations étaient très dures mais heureusement il y a de la lumière par la suite ?.  J'ai bien aimé que l'auteure montre l'aspect psychologique notamment le suivi.

Enfin, je ne peux pas plus en parler sans spoiler.. ?

Ce livre est vraiment déroutant, beau malgré sa noirceur et j'ai littéralement plongé avec eux..

Un coup de cœur pour cette histoire ❤️

En une phrase : j'ai été surprise, encore plus bouleversée, brisée et tellement heureuse de plonge à nouveau avec Morgan, avec Marjorie et tous ceux qui ont eu un rôle dans cette histoire, leur récit, notre plongeon. Je pense même que je peux vous avouer être tomber amoureuse de cette histoire, des personnages, de leur passé, de les blessures et de leurs fissures aussi. Mais surtout de leur FORCE ! Parce qu'à la fin, c'est elle qu'on retient. Je suis à la fois conquise, bouleversée (oui encore) et triste de les avoir quittés.

D'ailleurs, c'est bizarre si je vous dis que j'ai eu l'impression d'avoir vécue avec eux ? De les avoir vu plonger, de les avoir perdus, puis de les avoir retrouver pour mieux les voir s'épanouir. Telles des fleurs, ils sont libres et fragiles, tout en étant incassables. Leur force, c'est leurs sentiments, leurs émotions et cet amour auquel, on le sait, ils ont du mal à croire.

Bon, il va bien falloir que je conclus cette avis à un moment ou un autre. Alors autant le faire bien. Pour moi, ce livre est une évidence. Oui, et je vais vous écrire la réflexion que je me suis faite en en tournant la dernière page.

Cette idée que pour moi, je devais lire cette histoire, un jour. Elle devait faire partie de ma corde de vie pour me montrer que des auteurs comme Oly arrivent à mettre des mots sur un message, CE message qui semble parfois si dur à transmettre. Celui de Morgan à Marjorie, celui de Marjorie à Morgan, celui qu'eux deux nous donnent à travers ce récit, ce plongeon. Morgan, Marjorie, ce sont des forces de la nature qui nous prouvent, même si c'est une fiction, que nous pouvons nous reconstruire. Tout simplement parce que nous en avons le droit.

Ce récit semble être destructeur et pourtant il arrive à nous construire, à nous faire remonter à la surface pour prendre un nouveau souffle, un nouvel air avec une meilleure saveur. Celle de l'amour et de l'espoir. Cette histoire, elle nous brise pour mieux recoller les morceaux, un à un et les sceller d'amour.

Si vous souhaitez connaître mon avis complet : https://leandradesign.wixsite.com/leandra/post/plonge-avec-moi-tome-2-oly-tl

Sortie prochaine

"Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau" sort 2020-05-28T16:45:10+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Mai

Plonge avec moi, Tome 2 : Peau contre peau

• France : 2020-05-28 - Poche (Français)

Ridley l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-14T00:02:02+02:00
Lea0619 l'ajoute dans sa biblio or