Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.
Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.
Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?
Je me suis noyée dans les lignes douloureuse de ce deuxième tome. Oly TL à une plume percutante, déroutante, sublime. Ce dernier tome, c'est un mélange de dark romance et de thriller. Les langues se délient, la boîte de Pandore s'ouvre laissant s'échapper les maux de Morgan, Aaron et tous les autres membres tombés entre les mains de la confrérie. C'est douloureux, des thèmes dures sont abordés, des scènes (parfois horribles) sont décrites dans le roman. Le passé de Morgan est destructeur. J'ai senti mon âme se briser en deux. C'est tellement bien fait tellement bien écrit, malgré l'horreur de certaines révélations, il y a de l'amour, un amour puissant et fragile qui plane tout au long du roman.
Marjorie et Morgan contre le reste du monde, face aux monstres qui se cachent entre les murs du manoir.
OLY TL à créé des personnages fracassés, au passé trouble et brumeux. Je tiens à lui dire un très grand bravo pour ses recherches, la psychologie est reine dans son roman, que ce soit une psychologie criminelle ou sexuelle, les traumatismes sont bien abordés et décrivent comme il faut, ce n'est pas dans le cliché, c'est juste dosé.
Je ne peux rien dire de plus à part que c'est une romance de folie, qui m'a vidée de toutes émotions tellement j'ai pleurée face à la douleur des personnages, face aux sévices qu'ils ont subis et le combats qu'ils ont dû mener.
Une duologie que je ne suis pas prête d'oublier et qui est largement à la hauteur de ses premiers romans love and darkness et love and guilt !
Bien entendu, c'est une duologie à ne pas mettre entre toutes les mains ça les choses qui se passe dans ce roman ne sont pas conventionnel et peux heurter la sensibilité des jeunes lecteurs-lectrices.
Le premier tome, Souffle Contre Souffle avait été une excellente lecture et vu la façon dont se terminait le roman, j’attendais avec grande impatience de lire celui-ci.
Dès qu’il a rejoint ma liseuse, j’ai tout de suite replongé dans l’histoire même si je savais que moi comme les personnages n’allions pas en ressortir indemnes.
L’histoire reprend exactement là où elle s’est arrêtée, quand tout a basculé pour nos héros. Après cette soirée, Marjorie et Morgan ne seront plus jamais les mêmes.
J’étais à mille lieues d’imaginer tout ce qu’avait imaginé l’auteure pour développer tout l’univers de la Confrérie, sur la façon dont elle s’est formée et sur la façon dont les membres ont été recrutés !
J’aurais tellement de choses à dire sur ce roman mais je ne veux pas vous gâcher la découverte car honnêtement je ne savais pas vraiment dans quoi je mettais les pieds et j’ai apprécié tout découvrir par moi même !
La plume de Oly TL est toujours aussi addictive si bien qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour engloutir ce roman ! Du coup, je pense essayer de lire rapidement certains de ses autres romans !
Vous l’avez compris, j’ai eu un énorme coup de cœur pour le second tome de cette duologie ! Si les histoires très sombres ne vous effraient pas, je ne peux que vous conseiller de plonger avec Jo et Morgan ! ♥
J'ai adoré du début à la fin mais quelle histoire !! Des révélations de fou ! Je repenserais à cette lecture souvent. Je suis triste de quitter Morgan & Jo.
J'ai été bouleversé en les lisant, ça m'a fait passer par plusieurs états émotionnels, dont des souvenirs personnels et malgré ça, pour moi, ce sont les meilleurs livres que j'ai lu.
Ce livre est encore mieux que le premier. La relations des personnages est plus touchante, ont en apprend plus sur le persônage de Morgan et nous le comprenons mieux aussi. L’événement ver la fin est touchante. Ça montre qu’une fois qu’on a plonger, il est extrêmement difficile de remonter. Qu’il est normal de céder et de s’écrouler sous la difficulté. Ce livre m’en a appris plus que je le pensais mais il m’à aussi toucher. C'est vraiment mon coup de cœur 2024 et j’espère qu’il vous plaira aussi. Croyez moi il en vaux le coup. La relations entre les deux personnages est saine. Ils se soutiennes, sont les piliers l’un de l’autres, leur propres anges gardiens...
J'ai continué sur le deuxième tome avec curiosité, après avoir été déçue du premier. Je viens de le lâcher parce que l'intrigue est vraiment pas assez prenante pour contrer ma lassitude. Je pense qu'un seul et même livre aurait suffit pour l'histoire, comme pour Stockholm que j'avais beaucoup aimé.
Un tome 2 explosif ! Les thèmes abordés( vengeance, dénie de grossesse, meurtre, trouble de la personnalité)sont très bien traités avec une plume juste et efficace
Les scènes ( difficiles et douloureuses) habillement écrites
Marjorie et Morgan s’ouvrent , grandissent , se reconstruisent
Ils n’ont pas toujours le choix de leur trajectoire mais finissent toujours par se rejoindre
J'avais peur de perdre le plaisir que j'ai pris dans le premier avec ce second opus mais que nenni !
Les souffrances, les douleurs, les inquiétudes, les larmes et les joies de Marjorie et de Morgan sont devenues les miennes.
Le développement autour de la secte, de son démantèlement et l'impact sur la vie de Marjorie et Morgan est très bien fait, j'ai beaucoup aimé.
Bon fin facile et classique mais je ne suis pas resté sur ma faim donc c'est positif.
Le seul aspect négatif, c'est Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire de vengeance de Morgan, les meurtres etc qui ne sont pas assez exploités à mon sens, et c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel sur cet aspect dans l'histoire.
Plonge avec moi – Tome 2 : Peau contre peau d’Oly TL
Après avoir dévoré le premier tome, Souffle contre souffle, je me suis plongée sans attendre dans le second volet de la saga : Peau contre peau. Et quelle suite ! Si j’ai eu un peu de mal à accrocher au début, ce sentiment n’a pas duré bien longtemps : en quelques chapitres, j’étais à nouveau happée par l’univers intense et imprévisible des deux protagonistes. 😱
Mon ressenti
Si je trouvais que le premier tome regorgeait de plot twists, ce n’était rien en comparaison avec Peau contre peau. Ce second tome nous emmène de surprise en surprise, à un point où il devient presque impossible de deviner ce qui va arriver ensuite. Même si, cette fois, le récit m’a peut-être un peu moins “pris aux tripes”, cela ne diminue en rien sa puissance. Chaque rebondissement est intelligemment amené et s’intègre parfaitement à l’histoire. Ce tome est la preuve qu’Oly TL maîtrise son intrigue et sait maintenir ses lecteurs en haleine. 😵💫
L’écriture
Encore une fois, rien à reprocher à la plume d’Oly TL. L’écriture est fluide, précise et terriblement immersive. Ce deuxième tome offre également une profondeur supplémentaire, notamment à travers le développement des personnages secondaires, ce qui enrichit l’histoire et la rend encore plus captivante. ✍️
Les personnages
C’est un vrai plaisir de retrouver Marjorie, qui, dans ce tome, se révèle sous un nouveau jour. Si elle paraissait parfois perdue ou naïve dans le premier volet, ici, elle incarne la force et la résilience. C’est une évolution qui fait du bien et qui montre que, malgré les épreuves, on peut renaître plus fort. Quant à l’autre protagoniste, il continue à surprendre, révélant des facettes encore plus complexes de sa personnalité. Enfin, les personnages secondaires, que l’on apercevait dans le premier tome, prennent davantage de place ici, ajoutant de la richesse et des nuances à l’histoire. 💪
Conclusion
Peau contre peau est une suite réussie, à la hauteur (voire au-delà !) du premier tome. Malgré un démarrage un peu plus lent, ce roman confirme le talent d’Oly TL pour nous tenir en haleine et nous immerger dans son univers. La force de l’écriture, les personnages captivants et les innombrables rebondissements en font une lecture incontournable. Si vous avez aimé Souffle contre souffle, vous ne pourrez qu’adorer cette suite. 🎉
Ce lire m'a retourné le cerveau, j'ai tellement été attaché aux personnages, j'ai pleuré toutes les larmes de mon coeur, je suis tombée amoureuse de l'histoire, des personnages et je pourrais faire une thèse sur ce livre
Résumé
L'immersion de Marjorie dans la Confrérie a laissé en elle des traces indélébiles, tout comme son rapprochement avec Morgan. Elle n'est plus la même et désormais, elle peine à remonter à la surface, malgré l'aide de son ami Jimmy et de ses parents.
Comment pourrait-elle retrouver une vie normale alors que l'Ombre, le Borgne ainsi qu'un mystérieux tueur en série insaisissable rôdent toujours, menaçant de l'entraîner dans les abysses qu'elle cherche à fuir ? Sans compter Morgan, qui a été son oxygène avant de la faire suffoquer à son tour. Il la hante toujours, et lui non plus ne l'a pas oubliée.
Réussiront-ils à échapper aux profondeurs qui veulent les happer ? L'un sans l'autre, ou peau contre peau pour défier les flots déchaînés ?
Afficher en entier