À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

Description ajoutée par x-Key 2011-02-25T17:57:14+01:00

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

"C'est ainsi que Lyra et son daemon tournèrent le dos au monde dans lequel ils étaient nés, et, faisant face au soleil, pénétrèrent dans le ciel."

Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.

J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!

Une trilogie Magnifique !!!!!

Pour ceux qui ne sont pas au courrant:

"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !

"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !

"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

Un premier tome qui m'a vraiment captivé. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire et l'imagination de l'auteur. L'idée du lien entre les hommes et leur daemon est fascinante.

Pour ceux qui n'auraient vu que le film et hésiteraient à commencer la trilogie en livres : lancez-vous sans hésitation, les livres ne sont pas si enfantins et basiques que l'adapation cinématographique et méritent vraiment d'être lus.

Super livre à lire absolument

Je vous le conseille fortement

Bonne lecture à toi

Trop trop bien j’ai d’abord lu « La belle sauvage » pour mieux comprendre

Même si je ne l’ai pas hyper bien classé dans ma bibliothèque, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

L’idée des démons est une idée que j’ai trouver surprenante en bien et aussi qui donne envie!

Il y a eu énormément de chose que je n’ai pas vraiment compris à 100% comme the dust (je l’ai lu en version original) mais bon je suis sure que je comprendrais mieux dans les prochains tomes que je lirais assurément !

La plume de Pullman est super agréable à lire surtout en anglais.

Bref je suis assez presser de voir ce que les prochain tome me réservent.

Haletant et pleins de rebondissement. Une super ambiance.

J'ai adoré ce livre. J'ai pu voyager à travers le monde avec Laura grâce à la richesse de l'écriture de l'auteur. Je conseille fortement ce livre !

Un excellent livre que j'avais déjà essayer de lire quand j était petite sans jamais accroché, je mis suis remise et c'est une excellente histoire très originale.

J'ai lue ce livre il y a longtemps, alors... Je ne m'en souviens pas très bien. Mais j'ai retenu que j'ai apprécié mais pas tellement pour que ce soit dans la catégorie diamant. J'avais trouvé la fin du livre vraiment ...Etrange. Mais je le conseille.

Un vrai coup de cœur pour ce premier tome! Tellement de rebondissement et de complot et de trahison. Par compte je ne suis pas sûr d’avoir bien compris la fin lol j’espère que les choses s’éclairciront avec le tome 2…

Ce livre est une bonne lecture. Nous découvrons une petite fille Lyra, rusée comme un renard et prête à tout dans ses objectifs au cœur d'une intrigue mystérieuse et complexe. Le concept du "daemon" est intéressant, car Pullman permet de faire découvrir les personnages sous un autre angle avec une partie de leur âme qui est incarné et ne les quitte jamais.

J'ai dévoré la trilogie. A la fin j'ai pleuré, rarement une histoire m'a tiré autant de larmes.

Les personnages sont très attachants, l'univers est merveilleux, l'intrigue est prenante. De l'aventure, de l'amour, du drame ... Le récit déclenche tout un panel d'émotions.

À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord

• France : 2000-03-14 (Français)
  • France : 2017-10-05 - Poche (Français)

5ly0n l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T15:06:38+02:00
Dezille l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-03T20:06:04+02:00
2022-07-30T17:25:20+02:00
2022-07-23T19:34:00+02:00
Br0ken l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T14:18:26+02:00
anna21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-23T11:10:14+02:00
2022-07-21T15:21:56+02:00
Jeevy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T22:29:52+02:00
2022-07-12T19:29:13+02:00
2022-07-11T19:30:14+02:00
Low_a l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T21:29:38+02:00
Fadabie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T18:36:34+02:00

• Northern Lights / The Golden Compass - Anglais