Livres
486 894
Membres
477 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Muchamore

5 414 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babouine98 2012-05-16T13:35:31+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) le : 26/12/1972

Biographie :

Robert Muchamore est un écrivain anglais.

Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l’écriture. Il prévoit d’écrire dix volumes de la série CHERUB, également publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États- Unis, en Allemagne, en Russie et en Thailande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 066 lecteurs
Or
15 190 lecteurs
Argent
8 350 lecteurs
Bronze
4 564 lecteurs
Lu aussi
4 153 lecteurs
Envies
6 354 lecteurs
En train de lire
262 lecteurs
Pas apprécié
282 lecteurs
PAL
3 359 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 6 713

2 Citations 3 682 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Muchamore

Sortie France/Français : 2019-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-06T16:14:41+01:00
Cherub, Tome 3 : Arizona Max

Ce tome nous entraine dans l'univers carcéral, avec les angoisses que cela peut créer chez des enfants. Le suspens se maintient tout au long du tome car tout au long du livre on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer. C'était un véritable plaisir d'avoir Lauren avec James pour cette mission et de voir un peu plus de leur relation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-06T16:18:44+01:00
Cherub, Tome 4 : Chute libre

Ce tome peut moins plaire à certains que les précédents car il ne nous entraine pas en pleine action, en plein banditisme, mais amène James à s'intéresser à une affaire déjà passée, mais je pense qu'au contraire c'est ce qui fait son charme. L'auteur décide ici de se plonger plus dans la psychologie de James, dans les évènements du Campus et leurs répercussions sur lui, de parler de problèmes que peuvent rencontrer les adolescents, et au final il nous donne quand même un peu de sang !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-13T17:04:47+01:00
Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Je crois que ce tome est un de mes préférés, l'intrigue dans la secte est pleine de suspens et de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler) Rat est un personnage génial et je suis ravie qu'on puisse le retrouver par la suite et Dana est un personnage qu'on finit par apprécier, c'est bien qu'elle puisse enfin faire ses preuves. Spoiler(cliquez pour révéler) Seul bémol pour moi, Lauren dont le personnage est une de fois de plus un peu trop mis en avant. Les mérites dans cette mission étaient selon moi partagés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-13T17:13:24+01:00
Cherub, Tome 6 : Sang pour sang

Un tome toujours aussi bon que le reste de la série ! Sang pour sang nous plonge dans l'univers des militants animalistes extrémistes, ce qui est extrêmement dérangeant à la fois dans la violence dont ils font preuve et la cause qu'ils défendent qu'on ne peut totalement récuser.

Le personnage de Lauren perd un peu de sa superbe dans ce tome, cela m'a fait du bien qu'elle arrête d'apparaître comme un personnage parfait à qui tout réussit. Elle a ses défauts tort comme James, et c'est bien qu'elle s'en rende compte.

J'étais vraiment très contente de voir Kyle faire équipe avec James dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler) même si cela nous a forcé à supporter la scène d'homophobie au milieu du livre et la réaction décevante de Zara quand elle apprend ce qui s'est passé. . Kyle est génial, le voir en couplé m'a fait chaud au cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-14T23:33:13+01:00
Cherub, Tome 7 : À la dérive

Ce tome est l'un des meilleurs de la série selon moi, même si à chaque tome j'ai tendance à le dire. Le suspens nous tient de bout en bout, et l'on ne parvient à en saisir les tenants et les aboutissants qu'à la toute fin. Les deux intrigues menées en parallèle sont tout aussi intéressantes l'un que l'autre.

Bien sur James se comporte un peu comme un idiot dans ce tome, comme dans tous les autres, mais reste un personnage intéressant. Et c'est un plaisir de voir à nouveau Dana.

Afficher en entier
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

c'est un livre obligatoire a l’école et je doit dire que j'ai été agréablement surprise j'aime beaucoup le fait que le personnage principale soit un loser j’espère qu'il le restera

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-17T10:58:05+01:00
Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

Ce tome a la particularité de s'inscrire dans la continuité d'une mission précédente (Trafic), il nous permet de voir comment la situation a évolué suite à la réussite de l'arrestation d'un grand baron de la drogue, et nous montre que l'opération n'a pas suffi. Le quartier est désormais livré à une guerre de gangs avec toute la violence que cela implique. Cette violence est décrite sans demi-teinte dans ce tome. On revoit également un personnage du tome 2, Junior le fils du trafiquant qui n'a pas bien tourné. Autant c'était un gamin attachant auparavant, autant il a très mal tourné suite à l'arrestation de son père. Tout cela illustre bien que malgré la nécessité de faire stopper ces activités criminelles, il y a toujours des répercussions négatives. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin de la mission met encore plus l'accent sur cela, en effet la mission est une semi-réussite (une première dans Cherub), ils n'ont pas pu arrêter l'ensemble des trafiquants, et le quartier se trouve encore livré aux gangs.

Au niveau des personnages, j'ai été contente de voir pour la première fois Bruce en mission (il gère), et d'avoir une pause de Lauren. Je comprends que c'est plus facile d'envoyer de vrais frères et sœurs en mission ensemble que des agents se connaissant à peine, que c'est plus crédible à la fois dans leur comportement et physiquement, mais elle a tendance à m'énerver un peu ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cairy 2020-01-17T11:06:48+01:00
Cherub, Tome 8 1/2 : Soleil Noir

Un petit tome sympathique, qui nous permet de voir d'autres agents que James en mission. L'intrigue est simple, courte et sans vraiment de rebondissements mais en une centaine de pages au lieu des 300 habituelles rien de plus normal.

Afficher en entier
Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme

Je suis partagée.

D'un côté, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été captivée par ce tome comme par tous les précédents :c'est finalement la première fois que je suis déçue par l'intrigue générale et principale.

Mais je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas aimé : les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime toujours autant les suivre, me les représenter.

Et puis surtout, ça conne comme un clap de fin pour James, ce qui est touchant.

Maintenant, à voir ce que donnera la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emrys98 2020-02-06T12:48:30+01:00
Cherub, Tome 11 : Vandales

Après une longue pause dans la série, ce fut un plaisir pour moi de me replonger dans les aventures de ces agents secrets uniques en leur genre !

Pour cette nouvelle mission, James et Lauren Adams doivent s’infiltrer dans un gang de bikers, accompagnés de Dante, un agent dont quatre membres de la famille ont été assassinés par le chef dudit gang. Une histoire qui promet donc. Mais pour une fois, Spoiler(cliquez pour révéler)et ce tout au long de ma lecture, je n’ai pas trouvés les espions de CHERUB particulièrement efficaces… Ils ne commettent par d’erreur au cours de la mission, mais ils ne font pas grand-chose de déterminant pour elle non plus. Ils sont là, ils arrivent à se mêler assez rapidement au milieu, mais cela ne sert à rien, à part une fois, lorsque Lauren chope une information au hasard le plus total d’une conversation. Et finalement, la mission se solde par un échec. Cela peut paraître décevant, mais je trouve que cela rend l’ensemble du concept de Muchamore beaucoup plus crédible : non, ses espions ne font pas toujours la différence ; non, la carrière de James ne voit pas s’enchaîner exclusivement les succès. J’ai donc beaucoup aimé ce parti pris, même si cela faisait parfois un peu traîner l’histoire en longueur.

Sinon, l’écriture est toujours aussi fluide et agréable, je recommande chaudement cette série ! Par contre, j’aimerais bien que quelqu’un m’explique un jour pourquoi elle est classée au rayon enfant…

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Muchamore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 33 livres

Hodder Children's Books : 12 livres

Casterman Jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Hodder : 1 livre

Editions Hodder & Stoughton : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

The Graphic Novel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array