Livres
458 637
Membres
412 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Muchamore

5 210 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babouine98 2012-05-16T13:35:31+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) le : 26/12/1972

Biographie :

Robert Muchamore est un écrivain anglais.

Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l’écriture. Il prévoit d’écrire dix volumes de la série CHERUB, également publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États- Unis, en Allemagne, en Russie et en Thailande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 787 lecteurs
Or
14 796 lecteurs
Argent
8 079 lecteurs
Bronze
4 394 lecteurs
Lu aussi
3 940 lecteurs
Envies
6 320 lecteurs
En train de lire
239 lecteurs
Pas apprécié
264 lecteurs
PAL
3 237 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 1 265

2 Citations 3 619 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Muchamore

Sortie France/Français : 2018-05-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par gtrocme 2019-05-01T12:01:12+02:00
Cherub, Tome 3 : Arizona Max

Ce livre est vraiment très absorbant, c'est ïnoui !

Afficher en entier
Rock War, tome 4 : L'ultime rappel

Comment dire ! Je pense que j'adore cet auteur et les personnages qu'il met en scène. Ils sont plus vrais que nature. Ce dernier opus était tout simplement génial ! Tout est parfaitement ficelé et on y croit à 100 pour 100. Avez-vous compris que j'avais aimé la série ? Sachez que c'est de l'or en bar pour tout lecteur de 12 à 99 ans. Allez-y gâtez vous et éprouvez le plaisir que j'ai eu à lire l'histoire de Jay, Dylan, Summer, Théo, etc. etc, etc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2019-05-05T10:50:32+02:00
Cherub, Tome 17: Commando Adams

Un bon roman qui vient clôturer cette longue série, on peut y revoir tous les anciens personnages, action et humour se mêlent, parfaitement génial comme le reste de la série

Afficher en entier
Cherub, Tome 12 : La vague fantôme

On retrouve toujours des personnages vraiment attachants, action et humour se mêlent toujours, histoire avec plusieurs rebondissements, plutôt pas mal comme série et surtout comme tome, facile et rapide à lire !

Afficher en entier
Henderson's Boys, Tome 1: L'Evasion

Malheureusement je n'ai pas réussi à entrer réellement dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Le contexte historique me plaisait beaucoup mais le reste a fait mouche... Je réessayerais plus tard !

Afficher en entier
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

CHERUB est une de mes séries coup de cœur. Elle est étiquetée « dès 13 ans » mais les sujets abordés, même si ils le sont le plus souvent avec un style enfantin, sont toujours d’actualité.

Donc pour faire court, CHERUB est une organisation secrète qui a été créé pendant la seconde guerre mondiale qui recrute des orphelins pour en faire des espions. On suit tout d’abord l’histoire de James Adams, jeune délinquant de 12 ans ayant perdu sa mère. On assiste à sa période d’entraînement, puis à sa première mission.

5 raisons de lire ce tome :

1 – Une histoire réellement accessible aux enfants

CHERUB employant des enfants, on peut suivre des missions effectuées par des enfants qui sont par conséquences proches de l’âge du lectorat. Je trouve ce détail intéressant car il est plus facile pour les lecteurs de s’identifier à eux, tout en étant face à un roman qui traite de sujets parfois épineux et souvent d’actualité. On a donc un roman qui parle aux enfants avec des héros jeunes mais qui présente un véritable contenu.

2 – Des antihéros

James Adams, héros de CHERUB, n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler un bon samaritain. Il a des problèmes à l’école, est violent, vole dans les magasins… C’est l’ensemble de ces défauts qui le rend si intéressant : il n’est pas le parfait espion qu’on voit dans les films mais juste un gamin un peu paumé, ce qui le rend beaucoup plus accessible et plus humain.

3 – Un super campus

Dans Cherub, on découvre aussi une base militaire qui sert de campus aux jeunes espions. Des chambres de rêve, un immense réfectoire, une piscine, un terrain de motocross et même un lac… Les agents sont gâtés.

4 – Un sujet encore d’actualité

Après avoir terminé son entrainement, qui constitue la première partie de ce livre, James part en mission. Pour cette première opération, James se rend avec un autre agent à For Harmony où résident des terroristes du groupe extrémiste Sauvez la Terre !. On est donc face à un groupuscule qui pourrait exister en vrai, par exemple avec la radicalisation de certaines ZAD.

5 – Un fond travaillé et réaliste

Lorsque CHERUB est présentée à James, on apprend aussi l’histoire de l’organisation. Elle a été créée pendant la seconde guerre mondiale et on retrouve de nombreuses références à cette période dans les différents livres de la série.

Au-delà de l’aspect historique, Robert Muchamore apporte une véritable explication à l’emploi d’enfants comme agents et invente une trame vraisemblable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illuminati_s 2019-05-16T19:29:50+02:00
Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

Bon tome, bien que je le trouve un peu vide. Je le conseille pour l'action, mais elle pourrait choquer les plus jeunes avec toute cette violence.

Afficher en entier
Cherub, Tome 17: Commando Adams

Un excellent livre ! L'intégration de Spoiler(cliquez pour révéler) Zahra à Cherub à la fin du tome est inattendue !

La série se termine de manière impressionnante, avec la dangereuse mission du commando Adams.

Ma note : 9/10

Afficher en entier
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer

À jamais l'une des meilleures serie que j'ai lue.. J'ai évolué avec ce petit garçon en colère, jusqu'au jeune homme plein de talent qu'il est au dernier tome, car j'ai eu la chance de lire chaque tome en ayant à peu près le même âge, sauf à la fin. Cette lecture fut un pur plaisir, merci d'écrire des séries de cette qualitée!

Afficher en entier
Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Ce livre est simplement génial et pleins de tournent

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Muchamore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 31 livres

Hodder Children's Books : 12 livres

Casterman Jeunesse : 6 livres

France Loisirs : 6 livres

Hodder : 1 livre

Editions Hodder & Stoughton : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

The Graphic Novel : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode