Livres
554 744
Membres
599 939

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Muchamore

Auteur

5 512 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babouine98 2012-05-16T13:35:31+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) le : 26/12/1972

Biographie :

Robert Muchamore est un écrivain anglais.

Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l’écriture. Il prévoit d’écrire dix volumes de la série CHERUB, également publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États- Unis, en Allemagne, en Russie et en Thailande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 731 lecteurs
Or
15 922 lecteurs
Argent
8 842 lecteurs
Bronze
4 858 lecteurs
Lu aussi
4 751 lecteurs
Envies
6 533 lecteurs
En train de lire
290 lecteurs
Pas apprécié
282 lecteurs
PAL
3 662 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 7 168

2 Citations 3 811 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Muchamore

Sortie France/Français : 2019-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

Vous voulez initier votre enfant à la lecture ? Si il a entre 8 et 12 ans, Cherub est fait pour lui. C'est captivant, drôle, bien écrit. Une histoire réaliste en plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MT315 2021-04-15T16:11:35+02:00
Cherub, Tome 3 : Arizona Max

Premier CHERUB que j'ai lu ( oui, on peut les lire individuellement ). Excellent livre pour la jeunesse, je recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fl-books 2021-04-17T15:43:28+02:00
Cherub, Tome 4 : Chute libre

Un quatrième tome qui s'annonçait plutôt calme au début mais qui est finalement tout aussi palpitant que les 3 premiers !

.

James à l'air d'avoir enfin eu la prise de conscience que j'attendais de lui depuis le 1er tome et ça a fait du bien de le voir enfin se remettre en question.

.

La lecture est toujours aussi fluide et simple qu'avant, ça reste à mes yeux le plus gros avantages de cette saga : son addictivité.

.

À chaques fois que la mission commence, je suis sûre de terminer le livre dans les 48h suivantes ! Et c'est toujours un pur bonheur de me replonger dans les missions des agents de Cherub.

.

J'ai senti que James était plus sérieux dans sa mission cette fois, plus réfléchi. Et franchement ça fait du bien de le voir gagner un peu en maturité dans ce tome !

.

Cette fois ci je pense lire directement le tome 5 je suis bien parti pour continuer cette saga et la terminer cette année.

Afficher en entier
Cherub, Tome 17 : Commando Adams

Un dernier tome pour clôturer cette super série. J'ai beaucoup apprécié retrouver James et toute la bande pour une ultime mission. C'est aussi très intéressant de découvrir la nouvelle génération d'agent ! Le campus évolue beaucoup et comme James, j'avais de la nostalgie envers l'ancien bâtiment. Je n'avais pas envie de voir une partie s'effondrer. Une partie de nous s'en va, comme le ressent James et nous ne nous sentons plus à notre place, en tant que lecteur dans le campus. Sinon très belle mission de fin ! Au revoir Cherub !

Afficher en entier
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

En commençant le livre, je n’étais pas sûre d’apprécier le concept. Il ne m’a pas fallut beaucoup de chapitres pour rentrer dedans et dévorer le bouquin ainsi que tous ceux qui suivent. L’auteur a su créer des personnages fidèles à leur âge bien qu’agents de Cherub !

Afficher en entier
Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Pour la première fois depuis le début de cette saga, j'ai été déçu d'un tome...

.

J'attendais énormément de choses de l'univers sectaire car j'étais curieuse de le découvrir et j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de ce que je cherchais, mais j'ai eu énormément de mal à visualiser le décorum de la secte ainsi que de l'arche et ça a énormément freiné mon rythme de lecture.

.

Ce manque de visuel m'a fait relire beaucoup de passages du livre et le début m'a rendu plutôt perflexe, voyant le résumé parlant de secte j'ai été surprise de commencer ce tome par une immersion dans une autre mission.

.

On comprend pourquoi par la suite, mais j'ai été vraiment étonnée sur le coup et j'ai trouvé que la mise en place de la mission de James a été longue par la suite.

.

Sans compter qu'il faut déjà en temps normal un petit laps de temps entre le début de la mission et le début des choses sérieuses...

.

Concrètement il n'y a que les 100 dernières pages que j'ai dévorée sur les presque 400 de ce tome. Les événements de la fin m'ont agréablement surprise et on un peu remontée mon estime pour ce tome mais ça n'a malheureusement pas rattrapé tout le reste...

.

Une découverte donc en demi-teinte pour ce tome mais je pense que c'est vraiment la mission que je n'ai pas apprécié donc je pense que j'aurais plus de chances avec le tome suivant.

Afficher en entier
Cherub, Tome 5 : Les Survivants

Un très bon livre même si il est un peu lent à démarrer ! L'action, le suspense et l'amour sont toujours au rendez-vous. Ça m'a rendu complètement dingue !!

Afficher en entier
Cherub, Tome 7 : À la dérive

J'ai toujours adoré l'univers mais je trouve que le scénario est moins bien que les Chérub d'avant. L'histoire se passe presque qu'au campus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par banana38 2021-04-30T16:56:08+02:00
Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

Un livre qui s'enchaîne très bien avec ceux d'avant ! Je reste quand même plus fan des premiers !

Afficher en entier
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

super livre j'ai hâte de lire les autres tomes

Afficher en entier

On parle de Robert Muchamore ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-05-18T00:37:04+02:00

Dédicaces de Robert Muchamore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 33 livres

Hodder Children's Books : 12 livres

Casterman Jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

The Graphic Novel : 1 livre

Hodder : 1 livre

Editions Hodder & Stoughton : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array