Livres
613 358
Membres
710 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robert Muchamore

Auteur

5 807 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par babouine98 2012-05-16T13:35:31+02:00

Biographie

Nationalité : Royaume-Uni

Né(e) le : 26/12/1972

Biographie :

Robert Muchamore est un écrivain anglais.

Il a abandonné son travail de détective privé pour se consacrer à plein temps à l’écriture. Il prévoit d’écrire dix volumes de la série CHERUB, également publiée en Australie, en Nouvelle Zélande, aux États- Unis, en Allemagne, en Russie et en Thailande.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 152 lecteurs
Or
16 407 lecteurs
Argent
9 226 lecteurs
Bronze
5 117 lecteurs
Lu aussi
5 135 lecteurs
Envies
6 564 lecteurs
En train de lire
316 lecteurs
Pas apprécié
313 lecteurs
PAL
3 835 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 7 403

2 Citations 3 887 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Robert Muchamore

Sortie France/Français : 2022-03-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T13:09:27+02:00
Cherub, Tome 8 : Mad Dogs

Ce tome fait suite à la mission du tome 2. De retour à Luton, James replonge dans l'univers du trafic de drogues et retrouve un de ses anciens amis. Engagé dans une guerre des gangs à haut risque, il doit être plus prudent que jamais pour mener à bien sa mission. Un bon tome, qui met en lumière les gangs et leurs dangers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T13:14:59+02:00
Cherub, Tome 9 : Crash

Un neuvième tome qui débute par un drame, en l'occurrence le crash d'un avion. Lauren est affectée à une mission sur un possible - ou non - canular téléphonique qui va se révéler bien plus important que prévu, tandis que James est confiné dans un fast-food pour accomplir son stage d'insertion professionnelle. On se rend compte d'à quel point James, Lauren et leurs amis ont changé et grandi. James devra bientôt quitter Cherub car il sera trop âgé pour les missions d'infiltration...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mythik 2022-08-20T13:18:41+02:00
Cherub, Tome 10 : Le Grand Jeu

Ce tome est sans hésitation l'un de mes préférés de la série. Kazakov est tout simplement génial ! Franchement, à quoi ça sert de faire des entraînements militaires si on s'attend à ce que l'ennemi suive les règles du jeu ? En tout cas, je me suis beaucoup amusée à suivre le plan de Kazakov. La seconde partie du livre m'a moins plu. Moins d'action, moins de suspense. Mais c'était tout de même un excellent tome dans sa globalité.

Afficher en entier
Robin Hood, Tome 1 : Hacking, braquage et rébellion

Je m'attendais à quelque chose de plus prenant et addictif, venant de Robert Muchamore...

L'histoire est intéressante, mais je trouve que Robin a beaucoup trop de chance.

Afficher en entier
Cherub, Tome 4 : Chute libre

Un super tome quatre!!! J’ai adoré comme les autres ;)

Afficher en entier
Cherub, Tome 3 : Arizona Max

J’ai adoré ce tome!! On voit vraiment comment les prisonniers vivent dans une prison!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-08-29T23:59:07+02:00
Cherub, Tome 2 : Trafic

Super tome deux!!! Je recommande cette saga!!! Facile à lire et intéressante :)

Afficher en entier
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

J'ai passé un super moment de lecture, pourtant je ne suis pas très fan des romans d'espionnage mais celui-ci a été une belle découverte. Même si le début est un peu lent à se mettre en place (surtout les 80 premières pages), je me suis vite attachée à James. Je ne me suis pas forcément identifiée à lui mais j'ai très bien compris son comportement et j'ai ressenti sans mal son sentiment d'injustice, que ce soit à cause de la cruauté des autres enfants ou du comportement irresponsable des adultes qui l'entourent. Par la suite je n'ai pas toujours cautionné ses pensées et réactions car il se plaint énormément et a parfois des réflexions sexistes, cependant c'est normal qu'il ait des défauts et ça ne fait que le rend plus humain et plus crédible en tant que personnage. J'ai été particulièrement émue par son lien avec Lauren - par les autres relations fraternelles aussi d'ailleurs ; la scène de Noël avec Connor et Callum était touchante.

L'intrigue tient vraiment la route et ne cède pas à la facilité bien que ce soit de la littérature jeunesse. J'ai adoré toute la partie apprentissage, que j'ai lue d'une traite. La mission d'infiltration m'a un peu moins passionnée mais était tout de même intéressante - si on excepte les deux terreurs qui torturent des animaux... Joanna m'a bien plu, dommage qu'elle n'ait pas davantage de place dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié que James se pose des questions sur le bien-fondé de ses actions et de ses ordres. Le récit se conclut sur un message nuancé, qui montre bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et ça change agréablement des scénarios manichéens qui sont légion dans les livres pour enfants. Le tout est porté par une écriture fluide, immersive et simple sans pour autant utiliser un vocabulaire trop enfantin ; il y a juste quelques choix de traduction étranges ainsi qu'une petite incohérence à un moment mais ce ne sont que des détails. Je lirai la suite avec plaisir !

Afficher en entier
Cherub, Tome 17 : Commando Adams

C'est avec un petit pincement au coeur que je me dis que j'ai terminé cette saga que j'ai commencé il y a bien des années, quand je n'avais qu'une dizaine d'années à peine.

Je trouve que c'est une fin très réussie. Rappeler tous les protagonistes qui ont fait de cette saga ce qu'elle est, voir leur évolution, les retrouver..., tout en associant ceux que l'on a découvert par la suite. C'était vraiment très agréable et ça met un point final totalement adapté.

Bravo à l'auteur pour cette longue saga qui n'a pourtant jamais traîné en longueur !

Afficher en entier
Robin Hood, Tome 1 : Hacking, braquage et rébellion

J'ai eu un peu de mal a m'immerger dans ce roman car l'autre série de l'auteur : Cherub, était trop présente à mon esprit. Peut-être est-ce aussi dû au fait que ce soit une nouvelle série avec des adolescents. Le rythme est moins soutenu, l'auteur fait de nombreuses références à Robin des Bois, c'est en quelque sorte le fil conducteur du roman. Enfin le héros qui vole aux plus riches pour redistribuer aux pauvres achèvent de boucler le parallèle.

Le rythme s'intensifie vers la fin du roman ce qui m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier

On parle de Robert Muchamore ici :

[Challenge] La jungle littéraire
2020-05-18T00:37:04+02:00

Dédicaces de Robert Muchamore
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 36 livres

Hodder Children's Books : 12 livres

Casterman Jeunesse : 7 livres

France Loisirs : 6 livres

Editions Hodder & Stoughton : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

The Graphic Novel : 1 livre

Hodder : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode