Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme

Description ajoutée par babaOM 2011-04-11T17:42:52+02:00

La Vague fantôme

Décembre 2004 : un tsunami dévaste les côtes de l’Asie.

Le gouverneur de l’île de Langkawi en profite pour implanter des hôtels de luxe à l’emplacement des villages dévastés…

Quatre ans plus tard, James Adams doit assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Mais l’ex-agent Kyle Blueman lui propose d’entreprendre une opération clandestine particulièrement risquée.

James trahira-t-il CHERUB pour prêter main-forte à son meilleur ami ?

Classement en biblio - 2 125 lecteurs

Tous les passagers du minibus détestaient Norman Large.

Vingt minutes durant, ils observèrent un silence tendu.

Aux abords du périmètre de sécurité, Kyle se décida à briser la glace.

-Alors, Norman, dans quelle branche vous êtes-vous reconverti.

-Sécurité, répondit Large.

-oh, comme moi, s'exclama Amy. Vous protégez qui? Politiciens, célébrités?

-Supermarchés, lâcha l'ancienne terreur des recrues. Ce n'est pas très prestigieux mais le travail est facile et les horairs réguliers.

James ne put réprimer un éclat de rire.

-Malheur aux gamins qui piquent des bonbons dans votre rayon!

Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle Spoiler(cliquez pour révéler)et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! .

Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...

Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

On clot la série Cherub, définitivement. C'est triste...

Un bon dernier tome, un peu plus original, mais d'après le résumé je m'attendais à une très grosse trahison de James, alors qu'elle est somme toute assez minime... Dommage, le retour en arrière, même s'il est bien écrit, nous fait perdre une centaine de pages avec James.

Ce que j'aime beaucoup dans l'écriture de Robert Muchamore, c'est qu'il a le don de me révolter contre tous les actes de torture, je voudrais être présent pour les empêcher... Peut être que de situer l'histoire dans le monde réel nous fait prendre conscience de l(horreur de notre monde...

Un des tomes les plus émouvants, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est difficile d'accepter que c'est en quelque sorte la fin. J'ai vraiment adoré cette mission qui encore une fois c'est apporter une grande originalité par rapport aux tomes précédents. Cette saga ne souffre jamais de la redondance. Lisez cette saga c'est une pépite.

C'est le premier de la série que je lis, l'histoire est bien, il faut se mettre en tête que les acteurs sont des enfants. Facile à lire et bien écrit.

Lu et adoré quand j'étais beaucoup plus jeune (déjà 10 ans en arrière si je dis pas de bêtises). Je me souviens avoir pris le parti de James et Kyle à l'unanimité dans le conflit. Je les aimais beaucoup trop ces deux là pour en faire autrement.

En faisant cette liste, je me suis rendue que, malgré les avoir lus 4 fois, et bien je ne m'en souviens plus mise à part le 1, 2 et 4. Donc je sais ce qu'il me faire à faire (les relire si vous avez pas compris)

J'ai trouvé ce tome 12 bien moins intéressant que les précédents. Il n'y a pas réellement d'actions et ça n'implique pas spécialement l'organisation de Cherub. Cependant, cela reste un bon livre et une bonne saga.

C'est un tome tout à fait à la hauteur de la série. J'ai beaucoup aimé l'introduction de nouveau personnage comme Dante qui est très sympathique et assez touchant. L'action est présente et l'histoire nous réserve beaucoup de surprises.

Un personnage principal plus mature (enfin) avec de nouvelles rencontres et une intrigue super !! Je ne me lasse pas de Cherub, de l'espionnage, de l'action, une pointe de romance et je le dévore. Ca y'est ! J'ai quitté Lauren et James c'est triste :(

Si le Tome 12 ne marque pas la fin de CHERUB, il marque celle des aventures de James Adams en tant qu'agent. Et il s'agit d'une histoire assez atypique pour la série...

En décembre 2004, Un tsunami frappe l'Asie. Alors sur place avec CHERUB, Kyle Blueman a aussi rencontré Aizat. Quelques années aprés, ce dernier lui apprend que, plutôt que de venir en aide à la population malaisienne, le gouvernement, et notamment Tan Abdullah, a décidé de construire un hôtel de luxe, reléguant le peuple dans la jungle. Lorsque James reçoit un ordre de mission visant à protéger Tan Abdullah lors de son passage en angleterre pour la signature d'un gros contrat, il va devoir choisir entre aider Kyle, ou suivre son ordre de mission.

Dans les faits, la décision se fait rapidement mais la construction du roman surprend. Cette fois, le roman oscille entre le point de vue de Lauren (et ceux qui l'accompagnent dans la mission) et James de son côté. Et comme on n'est plus forcément dans le cadre d'une mission aussi officielle, on peut être surpris par l'histoire mais elle m'a beaucoup plus. D'autant que James semble enfin prêt à quitter CHERUB aprés plusieurs années de service. le roman se lit toujours aussi facilement et constitue donc un bon point final à cette histoire !

Un tome un peu différent de d'habitude puisqu'on arrive à la fin de Cherub pour James Adams. J'ai beaucoup moins aimé la mission de ce tome qui était assez banal. Les personnages ne me plaisent pas trop car ils sont ultra problématique. L'image de la femme dans cette saga est atrocement sexualisé et y'a un vrai problème de normalisation des rapports sexuels entre des mineurs et des adultes.

Difficile de dire en revoir/adieu à des personnages qu’on a côtoyé pendant un long moment.

J’ai trouvé que l’auteur avait finalement bien réussi sa conclusion.

Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme

• France : 2011-05-11 (Français)
  • France : 2013-10-02 - Poche (Français)

H0riz0n l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T15:55:23+01:00
Melenda l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-23T12:44:03+02:00
Folzoga l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T17:21:57+02:00

• Shadow Wave - Anglais