Livres
550 897
Membres
592 053

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme



Description ajoutée par babaOM 2011-04-11T17:42:52+02:00

Résumé

La Vague fantôme

Décembre 2004 : un tsunami dévaste les côtes de l’Asie.

Le gouverneur de l’île de Langkawi en profite pour implanter des hôtels de luxe à l’emplacement des villages dévastés…

Quatre ans plus tard, James Adams doit assurer la sécurité du gouverneur lors de sa visite à Londres. Mais l’ex-agent Kyle Blueman lui propose d’entreprendre une opération clandestine particulièrement risquée.

James trahira-t-il CHERUB pour prêter main-forte à son meilleur ami ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 927 lecteurs

extrait

Tous les passagers du minibus détestaient Norman Large.

Vingt minutes durant, ils observèrent un silence tendu.

Aux abords du périmètre de sécurité, Kyle se décida à briser la glace.

-Alors, Norman, dans quelle branche vous êtes-vous reconverti.

-Sécurité, répondit Large.

-oh, comme moi, s'exclama Amy. Vous protégez qui? Politiciens, célébrités?

-Supermarchés, lâcha l'ancienne terreur des recrues. Ce n'est pas très prestigieux mais le travail est facile et les horairs réguliers.

James ne put réprimer un éclat de rire.

-Malheur aux gamins qui piquent des bonbons dans votre rayon!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je suis super heureuse d'avoir lu ce livre (et même cette série) car j'adore tous les personnages, leur humour, leurs histoires de coeur. Dans ce tome, on en sait plus sur Kyle Spoiler(cliquez pour révéler)et en plus j'adore le scéne de l'aéroport à la fin! .

Mais en même tant je suis triste car c'est le dernier tome de cherub (sniff) mais je garde espoir de retrouver peut-être certains personnages grâce à la série Aramov...

Sinon je conseille vraiment cette série magnifique, riche en rebondissement et pleine d'humour.

Afficher en entier
Or

On clot la série Cherub, définitivement. C'est triste...

Un bon dernier tome, un peu plus original, mais d'après le résumé je m'attendais à une très grosse trahison de James, alors qu'elle est somme toute assez minime... Dommage, le retour en arrière, même s'il est bien écrit, nous fait perdre une centaine de pages avec James.

Ce que j'aime beaucoup dans l'écriture de Robert Muchamore, c'est qu'il a le don de me révolter contre tous les actes de torture, je voudrais être présent pour les empêcher... Peut être que de situer l'histoire dans le monde réel nous fait prendre conscience de l(horreur de notre monde...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un personnage principal plus mature (enfin) avec de nouvelles rencontres et une intrigue super !! Je ne me lasse pas de Cherub, de l'espionnage, de l'action, une pointe de romance et je le dévore. Ca y'est ! J'ai quitté Lauren et James c'est triste :(

Afficher en entier
Or

Si le Tome 12 ne marque pas la fin de CHERUB, il marque celle des aventures de James Adams en tant qu'agent. Et il s'agit d'une histoire assez atypique pour la série...

En décembre 2004, Un tsunami frappe l'Asie. Alors sur place avec CHERUB, Kyle Blueman a aussi rencontré Aizat. Quelques années aprés, ce dernier lui apprend que, plutôt que de venir en aide à la population malaisienne, le gouvernement, et notamment Tan Abdullah, a décidé de construire un hôtel de luxe, reléguant le peuple dans la jungle. Lorsque James reçoit un ordre de mission visant à protéger Tan Abdullah lors de son passage en angleterre pour la signature d'un gros contrat, il va devoir choisir entre aider Kyle, ou suivre son ordre de mission.

Dans les faits, la décision se fait rapidement mais la construction du roman surprend. Cette fois, le roman oscille entre le point de vue de Lauren (et ceux qui l'accompagnent dans la mission) et James de son côté. Et comme on n'est plus forcément dans le cadre d'une mission aussi officielle, on peut être surpris par l'histoire mais elle m'a beaucoup plus. D'autant que James semble enfin prêt à quitter CHERUB aprés plusieurs années de service. le roman se lit toujours aussi facilement et constitue donc un bon point final à cette histoire !

Afficher en entier
Bronze

Un tome un peu différent de d'habitude puisqu'on arrive à la fin de Cherub pour James Adams. J'ai beaucoup moins aimé la mission de ce tome qui était assez banal. Les personnages ne me plaisent pas trop car ils sont ultra problématique. L'image de la femme dans cette saga est atrocement sexualisé et y'a un vrai problème de normalisation des rapports sexuels entre des mineurs et des adultes.

Afficher en entier
Bronze

Difficile de dire en revoir/adieu à des personnages qu’on a côtoyé pendant un long moment.

J’ai trouvé que l’auteur avait finalement bien réussi sa conclusion.

Afficher en entier
Bronze

Tous les livres de cette série sont fantastiques

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome. James, qui avait tendance à m’agacer, y est plus posé, plus mature... J'ai ouï-dire que ça ne va pas durer, mais j'en profite.

Muchamore sort du schéma traditionnel : ce n'est pas la mission en tant que telle qui forme le cœur de l'intrigue ; elle n'arrive que dans les cent dernières pages et ne s'apparente finalement qu'à du baby-sitting. Non, c'est plutôt la détermination d'un groupe de personnes, originaires de CHERUB ou non, à dénoncer la manière dont des promoteurs ont profité du tsunami en Malaisie pour expulser des populations et s'enrichir sur leur dos. James ici ne se contente pas de faire son métier, il fait des choix selon ses convictions.

"La Vague Fantôme" joue également la carte de la nostalgie : il s'agit de la dernière action de James Adams en tant qu'agent opérationnel, il se retourne sur son passé, en fait le bilan, tout en construisant son avenir. C'est assez touchant.

Afficher en entier
Argent

Je suis partagée.

D'un côté, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été captivée par ce tome comme par tous les précédents :c'est finalement la première fois que je suis déçue par l'intrigue générale et principale.

Mais je ne peux pas non plus dire que je n'ai pas aimé : les personnages sont toujours aussi attachants, j'aime toujours autant les suivre, me les représenter.

Et puis surtout, ça conne comme un clap de fin pour James, ce qui est touchant.

Maintenant, à voir ce que donnera la suite.

Afficher en entier
Or

Le douzième tome est le dernier tome avec James Spoiler(cliquez pour révéler)exception fait du dix-septième . J’ai beaucoup aimé cette dernière mission. On a bien pu voir James se développer au fil des années et gagner en confiance en soi. Il a su affronter ses peurs. Très beau tome.

Afficher en entier
Bronze

Un tome pas ouf du tout, j'aurai préféré que ça finisse autrement, j'ai été un peu déçue que la fin de James en tant qu'agent soit comme ça ! La partie avec Kyle est tout simplement inutile et très molle.

Afficher en entier
Argent

Bon. Pourquoi fallait-il que Kyle propose à James une mission personnelle qui rentre en contradiction avec Cherub. C'est totalement incohérent! Un tome qui me déçoit vraiment et qui reflète le manque d'inspiration de l'auteur, à présent que la série s'allonge.

Afficher en entier

Dates de sortie

Cherub, Tome 12 : La Vague fantôme

  • France : 2011-05-11 (Français)
  • France : 2013-10-02 - Poche (Français)

Activité récente

sccpio l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T02:27:40+02:00
Daph_V l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-13T10:16:39+02:00
Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T12:37:24+02:00
ladyael l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-06T09:09:42+01:00

Titres alternatifs

  • Shadow Wave - Anglais
  • Shadow Wave - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1927
Commentaires 155
extraits 9
Evaluations 259
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode