Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-07-27T23:55:11+02:00

Pas mal du tout! J’ai beaucoup aimé Reece! Malgré tout je trouve que l’histoire est allée trop vite! Ça reste néanmoins une bonne lecture!

7/10

Commentaire ajouté par Constance-33 2021-07-15T23:32:33+02:00

Mignon, j'ai passé un très bon moment sans prise de tête ça fait du bien des fois.

Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-25T09:26:33+02:00

Ce livre est un gros coup de cœur : une histoire comme je les aime avec des personnages touchants, sincères et très attachants : ils nous sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux et intenses. Une bulle de bonheur pour une lecture agréable, un plume fluide et une histoire qui même si c est un grand classique reste un pur moment de bonheur à lire... bref c'est une belle réussite pour ce roman qui est un parfait mélange d’émotions intenses, d’humour, de douceur, de passion et de sensualité : une très belle découverte, un roman qui fait du bien au cœur, un roman tout en tendresse avec deux belles âmes sœurs ...

Je lirai avec plaisir le prochain tome qui sera sur la copine de Pepper, Emerson qui porte, elle aussi, des casseroles derrière elle…

Commentaire ajouté par No_26 2021-05-21T21:46:00+02:00

Un livre bien écrit, belle romance. Je n ai pas trouvé le livre transcendant mais bonne lecture malgré tout. Si d autres à lire il est parfait :)

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2021-05-13T20:06:54+02:00

J’ai adoré ce livre que ce soit du début jusqu’à la fin. Les personnages sont supers attachants, surtout Reece qui est mon personnage préféré dans ce premier tome. Leur histoire fait tellement rêver, je le conseille grandement.

Commentaire ajouté par Lenou13 2021-03-16T20:46:06+01:00

Malgré un sujet traité de nombreuses fois, l'histoire est agréable à lire et le livre se devore rapidement.

Commentaire ajouté par Ninim 2021-01-25T17:44:43+01:00

Une chouette découverte.

J’ai trouvé cette histoire extrêmement fluide à lire, de par un style d’écriture très naturel, mais aussi grâce aux choix narratifs faits : par exemple, j’ai trouvé que l’histoire était très bien équilibrée entre romance et vie perso de notre Pepper à côté.

En ce qui concerne les personnages, je les ai tous trouvés très sympathiques - certes un peu cliché, mais dans le bon sens du terme.

Dans la même lignée, je crois qu’objectivement, j’ai rarement lu quelque chose cochant autant de cases dans le bingo « tropes New Adult ». Mais là aussi, j’ai trouvé que le côté cliché était ici très positif, dans le sens où fatalement, si des clichés persistent dans des genres littéraires, c’est parce que ce sont, au moins sur le papier, des éléments qui sont intéressants. Et Sophie Jordan en a fait des éléments intéressants.

En bref, un New Adult vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Raphaa 2021-01-22T17:10:13+01:00

Fan de new romance il y’a quelques années, cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans un bouquin. Et je n’ai vraiment pas été déçu !

Prémices c’est du déjà vu, avec un scénario banal, oui. Mais c’est avant tout des personnages hyper attachants, une belle écriture, pour une lecture fluide et complètement addictive !

Entre le boulot et tout ce qu’il y’a a faire au quotidien, je l’ai malgré tout dévoré en 3 jours !

Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Boboo 2021-01-02T14:17:49+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimer ma lecture, les deux personnages principaux sont attachants.

Même si oui on se doute du déroulement de l’histoire, sa reste une très belle histoire avec des vécus pas évidents mais qui ne rend que l’histoire meilleur

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-09-26T07:21:10+02:00

En lisant ce roman on sait très bien ce qu’il va se passer, il n’y a pas vraiment de suspense ou d’originalité, mais...

Mais je l’ai quand même dévoré en deux jours, tant il est prenant malgré tout; c’est une très jolie histoire d’amour. C’est bien écrit, c’est fluide.

Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Gatwat le place en liste or
2021-09-27T14:22:32+02:00
LJee le place en liste or
2021-09-15T00:24:52+02:00

• Prémices - Français