Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Classement en biblio - 2 166 lecteurs

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-25T07:14:00+01:00

J’ai adoré cette histoire et ses personnages. Les protagonistes sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux. On est plongé dans un récit captivant dans lequel on se perd et où on ne peut que se lier d’affection pour les héros.

Leur relation prend forme tranquillement, au fil du temps qu’ils passent ensemble. Ils se rapprochent, se découvrent et s’ouvrent l’un à l’autre.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes émotions et les réactions de Reece. Il est très doué comme professeur et relève son rôle à la perfection. On perçoit son attachement et son amour grandissant pour Pepper, Il se trouve juste sous les yeux de la jeune femme, mais celle-ci ne le voit pas et s’obstine à vouloir à tout prix, Hunter. On a envie de la secouer, pour la faire réagir… Ou alors, de prendre sa place !

La plume de Sophie Jordan est agréable, fluide et énergique. « Prémices » en plus d’être une histoire envoûtante, est une pépite à vous mettre sous la dent de toute urgence. N’attendez plus, vous ne serez pas déçu… Savourez-le !

Commentaire ajouté par Gavras 2023-12-30T13:46:47+01:00

Un New Adult à la fois Mignon et Sexy. « Prémices » premier opus de la série The Ivy chronicles de Sophie Jordan. Que dire ... une belle romance mais du vu et revu. Dommage j'ai survolé ce bouquin qui au départ m'intéressait beaucoup. L'attitude immature de Pepper en est probablement la cause. Je suis partagée

Commentaire ajouté par twilight35 2023-09-07T22:04:50+02:00

Je recommande fortement se livre j'ai adoré super original

Commentaire ajouté par Cardoni 2023-08-20T10:38:18+02:00

Que dire ... une belle romance mais vu et revu. Dommage j'ai survolé ce bouquin qui au départ m'intéressait beaucoup. L'attitude immature de Pepper en est probablement la cause.J'ai mis un petit moment à rentrer dans l'histoire, je trouvais les scènes répétitives. 100 pages avant qu'il y est un peu d'action et autre chose que des baisers à la sauvette et des soirées au bar.

Finalement ce trio de filles m'a bien amusé ! Lecture de détente mais vraiment pas littéraire.

Commentaire ajouté par siaminette 2023-08-12T10:11:19+02:00

Bien ecrit, se lit vite mais on assez couru finalement. Il manque quelque chose pour en faire reellement quelque cose d’addictif. Peu de perso secondaires. Bref bien sans plus

Commentaire ajouté par Memelle-2 2023-07-04T06:41:16+02:00

Prémices est pour moi une excellente surprise, et celui ci a Fleurté avec le coup de cœur. Je suis,tombé en pâmoisons devant son bookboyfriend il est tellement touchant attendrissant hot c’est simple c’est l’homme Parfait.

Alors oui l’histoire dès le début est couru d’avance et très très prévisible, C’est du déjà vu mais il ce livre a une histoire et surtout une plume qui m’a embarqué et j’ai eu toute les peine du monde a posé mon livre pour aller au travail.

Pepper est une jeune universitaire qui est secrètement amoureuse du grand frère de sa meilleure amie, celui ci ne voit en elle qu’une petite sœur de substitution. Étant extrêmement timide elle n’a jamais su sortir de sa coquille et essayer d’obtenir se qu’elle souhaite mais quand sa meilleure amie l’appelle pour lui dire que son frère est de nouveau célibataire après 2 ans de relation elle se jeté à l’eau mais n’ayant aucune expérience avec les hommes en général elle prend la décision de trouver quelqu’un qu’il l’initie à l’art de la séduction et des préliminaires. C’est comme cela qu’ellle jeté son d’évolu sur le barman du mulvaney.

Une histoire très mignonne qui m’aura fait rêver

Commentaire ajouté par hiimeeka 2023-06-26T02:32:29+02:00

Je rejoins tout le monde, oui c'est un scénario déjà vu, et alors la recette fonctionne. C'est bien écrit, les personnages sont géniaux et attendrissants. J'ai passé un super moment de lecture, j'ai pas lâché le roman, addictif à souhait. Coup de coeur

Commentaire ajouté par lleelloo 2023-01-22T09:39:29+01:00

Cette lecture est vraiment très appréciable, le livre nous donne envie de le lire jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-06T10:02:48+02:00

J' ai beaucoup aimé cette histoire. Pepper est une jeune femme attachante , réservée et honnete qui a eu une enfance difficile et qui pense savoir que Hunter est l' homme parfait qu' il lui faut pour construire un avenir stable et heureux. Elle l' aime depuis l' enfance. Jusqu' au jour ou elle rencontre Lucas. En flirtant avec lui, elle compte bien en tirer des leçons de séduction. Gagner en assurance. Mais arrive un imprévu... Son coeur balance ... La ( sa ) raison l' emportera t' elle ? Il m' est arrivée d' avoir envie de secouer Pepper ...

La plume de l' auteure est agréable, fluide. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2022-01-13T09:41:16+01:00

Un schéma vu et revu. Mais une découverte quand même.

Une jeune étudiante sans expérience en recherche dans les bras d'un barman normalement très expérimenté.

Cette histoire reste très intéressante dans la lignée des Off Campus. Il manquait juste un peu d'alchimie entre les deux personnages principaux pour que ce soit un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les personnages et la plume de l'auteur.

Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T02:05:14+01:00