Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par Altytude 2019-07-11T10:23:36+02:00

Un scénario pas très original mais j'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages !

Commentaire ajouté par woodibou91 2019-06-27T18:04:17+02:00

C'est un gros coup de coeur pour cette romance extrêmement addictive. C'est très rare que je lise un livre aussi vite. Alors oui c'est du déjà vu, on sait comment ça va se finir, pourtant on ne peut pas résister à la plume de cette auteure. J'ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Celence 2019-06-19T21:56:57+02:00

Un super moment de lecture, très addictif ! On ne peut que fondre face à Reece et adorer la touchante Pepper. Je regrette juste la fin, ça aurait mérité plus de développement.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2019-06-18T11:32:13+02:00

J'ai relu ce livre et je l'ai autant adoré que la première fois. Pepper est une jeune fille qui n'aspire qu'à être heureuse et avoir une vie stable, après son enfance chaotique et mouvementée. Reece quand lui, parcourt la vie de façon solitaire et pragmatique, et lutte chaque jour contre une culpabilité qui n'a pas lieu d'être. Ensemble ils vont trouver le bonheur et le soutien de l'autre et ce qui au depart n'était sensé être qu'une experience instructive va se transformer en amour infini. Je recommande.

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-05-29T19:17:27+02:00

Véritable surprise pour cette lecture très addictive.

Cela fait déjà un mois que je projette de lire les deux premiers tomes de la série ''The Ivy Chronicles''. Premièrement parce que je voulais vraiment être à jour avant la publication du troisième, mais aussi parce que cela faisait une éternité que ''Prémices'' figurait dans ma pile à lire, et que je repoussais le moment de me lancer. En toute franchise, je ne lis pas beaucoup de romances parce que j'ai toujours tendance à décrocher à un moment donné. Mais aussi surprenant que cela paraisse, cela n'a pas été le cas avec ce livre. J'ai été étonnée de me rendre compte que j'étais à fond dans l'histoire de la première page à la dernière, sans jamais ressentir le moindre ennui.

''Prémices'' est non seulement une histoire très addictive et captivante, mais c'est aussi un livre qui est remarquablement bien écrit. J'aime beaucoup la plume de Sophie Jordan et cela me donne envie de la découvrir dans d'autres genres. Et je suis certaine que je le ferais. Bien que l'intrigue de base soit assez clichée, je l'ai trouvé très bien écrite. L'auteure se concentre sur l'essentiel et ne nous écrit pas des gros paragraphes. Nous suivons donc une jeune fille qui manque d'expérience puisqu'elle n'est pas sexuellement active et qu'elle n'a jamais eu l'occasion de vraiment approfondir une relation. La raison est simple, elle a toujours été amoureuse d'un seul garçon et n'a jamais cherché à trouver quelqu'un d'autre. Elle a toujours attendu qu'il l'a remarque, et voit dans sa récente rupture avec sa copine une opportunité pour enfin se rapprocher. Mais pour ce faire, elle veut être capable de lui montrer qu'elle n'est pas innocente dans ce domaine. La solution est alors de trouver un garçon qui lui apprendra l'essentiel, sans pour autant franchir le cap avec lui. Et ce garçon n'est autre que le barman du d'un club.

Bien que l'histoire dans le principe est assez cliché, il n'empêche pas que la situation de l'héroïne peut parler à beaucoup de monde. Pepper est loin d'être une héroïne trop chiante, même si j'avais parfois un peu envie de la secouer parce que sa peur d'avancer avec un autre garçon que Hunter n'était pas fondé. Reece montre rapidement son intérêt, et il est tellement certain qu'il est sincère avec elle qu'il n'y a pas photo. A choisir entre un garçon qui vous montre que vous comptez pour lui, et un garçon qui ne vous remarque que maintenant après des années à le côtoyer, le choix est tout fait. Ce que j'ai aimé avec Pepper, c'est qu'elle sait aussi ce qu'elle veut, et qu'elle ne va pas hésiter longtemps. Reece est quant à lui un garçon tellement parfait qu'on aimerait tous l'avoir comme copain. Il est attentionné, protecteur et il a la tête sur les épaules.

C'était en tout cas un premier tome excellent, et qui se termine sur un mini coup de coeur bien mérité puisque ''Prémices'' aura été bon jusqu'au bout. J'ai vraiment aimé cette romance, et je vous la recommande.

Commentaire ajouté par Oceane1403 2019-04-29T11:40:48+02:00

Belle petite romance que j'ai lu très rapidement étant donné que je n'ai pas lâché le livre ! c'est du déjà-vu mais on ne se lasse pas de ce genre d'histoire donc foncez le lire si vous hésitez !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-03-27T18:52:22+01:00

UNE ROMANCE NEW ADULT VRAIMENT SYMPA A LIRE !

Nous nous sommes lancées dans cette lecture commune en prévision de notre lecture de [Supplices], j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de Pepper qui n’a qu’une obsession… Hunter ! Elle est amoureuse de lui depuis toujours mais n’ayant aucune expérience amoureuse elle souhaite prendre de l’assurance avant de le séduire. Pour cela, il va lui falloir un professeur, et qui d’autre qu’un barman sexy, pour lui apprendre comment s’y prendre avec Hunter ?

Les règles sont simples… mais qu’en sera-t-il des sentiments de Pepper ?

UNE HÉROÏNE INEXPÉRIMENTÉE ET UN HÉROS A TOMBER… DUO GAGNANT ?

Pepper a beau être inexpérimentée, elle n’a rien d’une fille coincée… Elle est déterminée pour avoir Hunter. En ce tournant vers Reece (le barman sexy) elle sait qu’elle a choisi la bonne personne pour lui apprendre l’art de la séduction. Pepper est une héroïne sympa, un peu girouette et qui m’a agacé sur la fin du roman, mais elle reste agréable dans l’ensemble. Elle est un peu figée dans ses certitudes mais c’est un aspect intéressant de sa personnalité qui la conduira à se remettre en question. Reece, et bien c’est Reece, tout ce que vous avez besoin de savoir c’est qu’il est canon et qu’au-delà du physique c’est un homme qui a beaucoup à offrir !

On fait connaissance avec les meilleures amies de Pepper, Emerson (héroïne du second tome) et Georgia ? J’ai particulièrement aimé cette bande d’amie. Cela m’a vraiment rappelé les années lycée.

UNE ROMANCE CLASSIQUE MAIS EFFICACE…

Rien de nouveau sous le soleil de la romance, l’histoire reste classique mais l’ensemble est efficace et addictif. Un peu précipité sur la fin, mais rien de dramatique.

Le cheminement est sans surprise mais l’alchimie entre nos héros fait tout le travail. J’ai adoré le duo Pepper/Reece <3 #TotalInLove

C’est un roman très sexy et les sensations sont au rendez-vous !

EN BREF :

[Prémices] est le genre de romances new adult que j’adore ! Sophie Jordan nous offre une histoire addictive, sexy et moderne ! Une romance un peu classique mais ô combien efficace ! A lire !

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2019-03-25T15:19:26+01:00

Deux ans de retard pour lire un roman, il y a pire non ? En tout cas, je suis bien contente d’avoir commencer ce premier tome, parce que je l’ai trouvé trop mignon.

Si le thème est assez commun, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l’autrice, ses personnages, l’ambiance.

Sophie Jordan a une jolie plume, douce et sensuelle. Elle m’a embarqué avec son récit dès les premiers instants. De plus, elle nous offre une jolie palette de personnalités, toutes plus différentes les unes que les autres.

En dépit du fait que le côté vierge et naïf de Pepper peut rebuter certains d’entre nous, la jeune femme m’a beaucoup touché. Elle n’a pas eu une enfance idéale, loin de là, et la voir s’accrocher à ce rêve d’un futur parfait et d’une famille parfaite est compréhensible. Seulement, il ne faudrait pas que cela l’empêche de rencontrer son véritable amour. Par contre, cette quête va l’amener à se dépasser. Elle va sortir de sa zone de confort pour vivre une petite aventure excitante à souhait.

Jeter son dévolu sur Reece pour l’aider à obtenir Hunter est ce qu'il y avait de mieux. Reece est tout son contraire, un beau barman sexy et mystérieux. Mais, on succombe à la seconde où il apparaît. Je n’aurai pas été contre découvrir son point de vue. Mais le découvrir progressivement à travers celui de Pepper est tout aussi plaisant. Il cache bien son jeu. Une chose est sûre, il ne faut pas se fier aux apparences, Reece a bien plus de points communs avec Pepper que le parfait Hunter.

J’ai passé un très bon moment avec cette petite bande. C’était adorable et rafraîchissant.

Je suis curieuse de voir ce que nous réserve Emerson, la meilleure amie de l’héroïne. D’autant que sur la fin, je l’ai trouvé assez fermée. Je suis également plus que ravie de voir que le tome 3 sur Georgia va suivre dans quelques mois également. De bons moments en perspective.

Commentaire ajouté par nbvcxw1234 2019-02-27T15:35:53+01:00

Juste addictif! C'est vrai qu'on a déja lu ce genre de romans pleins de fois et que la fin est souvent prévisible mais la plupart du temps on ne lit pas ce genre de livre pour être vraiment surpris.

L'écriture est fluide et très agréable et on s'identifie facilement a la personnage principale. Reece est vraiment un personnage masculin plaisant et comme on les aime avec du charme et de la maturité.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde en le lisant!

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-02-11T16:37:06+01:00

Une bonne histoire un peu clichée mais une bonne histoire, rien à vraiment redire, même si l'histoire reprend les clichés habituels.

Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T16:23:36+02:00

• Prémices - Français