Prémices

Description ajoutée par letty85 2015-02-05T12:02:18+01:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis toujours. Une seule ombre au tableau : il n’en sait rien et n’a jamais vu en elle que la meilleure amie de sa petite sœur.

Le jour où ce dernier est enfin libre, Pepper doit saisir sa chance… sauf qu’elle n’a aucune idée quant à la manière de s’y prendre. Qu’à cela ne tienne, ses colocs ont le prof parfait en tête : le serveur du Mulvaney, aussi connu pour être le barman le plus sexy du campus ! Loin de se douter que leurs routes se sont déjà croisées, Pepper accepte que ce garçon l’entraîne sur les chemins de la séduction. Et si les termes de l’arrangement semblent lui convenir, rien ne garantit qu’il sera à la hauteur de ses attentes…

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-11T18:54:04+01:00

(Reece à Pepper)

— Je sais que tu as souffert, commença-t-il à voix basse près de mon oreille. Moi aussi. Peut-être qu’on peut s’aider l’un l’autre à guérir.

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-09-26T07:21:10+02:00

En lisant ce roman on sait très bien ce qu’il va se passer, il n’y a pas vraiment de suspense ou d’originalité, mais...

Mais je l’ai quand même dévoré en deux jours, tant il est prenant malgré tout; c’est une très jolie histoire d’amour. C’est bien écrit, c’est fluide.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-33 2020-09-09T14:51:46+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si elle est un peu convenue.

Oui elle n'est pas très originale mais les personnages sont attachants et ça se laisse lire.

Il y a une belle histoire d'amour et pas de coups d'éclat comme on peut en lire dans pas mal de romances.

On se parle, c'est très adulte en fait ....

Commentaire ajouté par harumina 2020-08-31T16:06:59+02:00

Pepper est amoureuse de Hunter depuis longtemps et lorsque celui-ci se retrouve enfin célibataire elle décide de tenter sa chance, sauf qu'elle n'a aucune expérience en amour. Mais pas d'inquiétude grâce a l'aide de ces amies elle décide de jeter sont dévolue sur un barman hyper canon a la réputation sulfureuse. Sauf que celui-ci est loin d'être le garçon facile dont tout le monde et Pepper va devoir redoubler d'efforts si elle veut le séduire et gagner suffisamment d'expérience pour conquérir Hunter . Mais en amour rien n'est jamais jouer d'avance.

Une bonne lecture j'ai beaucoup aimé le fait que Reece ne se comporte pas comme on l'attend aux premiers abords.

Commentaire ajouté par luluetcie 2020-07-02T18:04:48+02:00

Très beau livre ! Je recommande sa lecture...

Commentaire ajouté par Maria26 2020-05-28T16:15:00+02:00

La couverture , j'ai craqué ,l'histoire rien a redire .

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-05-24T20:24:45+02:00

J'ai adoré cette lecture !

Oui, c'est une romance et oui on retrouve beaucoup de clichés déjà présents dans ce genre littéraire. Le mec est forcément très bien bâti, beau à souhait... Mais, elle sort néanmoins de certains sentiers battus et ça c'est important à souligner : le personnage masculin n'est pas désabusé envers le personnage féminin. Il est gentil, il l'apprécie et le lui montre. Et je trouve ça plutôt rare dans les romances, que le personnage masculin ose montrer ses sentiments.

Bref, c'est une romance vraiment très chouette que je conseille !

Commentaire ajouté par Infinity-write 2020-05-16T18:04:35+02:00

Un très bon livre. Mon avis complet ici : http://leschroniquesdella.over-blog.com/2020/05/premices-de-sophie-jordan.html

Commentaire ajouté par AmourBOOKS 2020-04-30T14:38:00+02:00

J'ai acheté ce bouquin pensant que j'allais adorer, au final je me suis forcé à finir le bouquin. En attendant mon livre d'arriver, je me suis imaginer quelques scénario pour le livre, certains ce sont révélés être vrais. J'ai été déçue. Vous pouvez toujours le lire pour vous vous faire votre propre opinion ( c'est préférable, ne m'écoutez pas lol ). Spoiler(cliquez pour révéler)elle trompe son copain et trouve comme excuse, il a jamais parler d'exclusif! T'aurais peut-être dut y penser avant de coucher avec un autre!

Je m'attendais au clichés, c'est ce que je cherchais en commandant ce livre, c'est mon opinion, je n'ai pas aimé ce livre. Ne laissez pas votre envie de lire ce livre être biaisé par mon opinion ( ça m'arrive des fois donc je préviens mdr ).

Si vous avez lus ce petite commentaire. Merci !

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-04-07T10:23:28+02:00

HEUUUU j'ai littéralement fais une insomnie a cause de ce livre ( Bon... j'avour, c'est de ma faute !)

Non mais, littéralement: oui on s'attend tous a cette fin, c'estprévisible et clicher mais olala qu'est ce que sa fais du bien de lire des histoires simple sans complication comme on les aimes serieux !

Je conseille :)

Commentaire ajouté par Einyak 2020-04-02T12:13:22+02:00

Quelle merveilleuse découverte "Premices"

Sophie Jordan à su nous offrir une romance atypique avec pour ma part des personnages tout aussi attachant les uns que les autres. L'histoire vous tiens en haleine du début jusqu'à la fin.

Prémices

• France : 2016-03-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-19 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Mann le place en liste or
2020-09-29T12:50:52+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio argent
2020-09-29T10:44:07+02:00

• Prémices - Français