Stéphane Michaka
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.08/10Nombre d'évaluations : 235
0 Citations 176 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Un deuxième tome que j'ai moins apprécié que le premier aux vues des révélations un peu décevantes.
On passe d'un personnage à l'autre au fil des chapitres, d'une trahison, d'une crime. L'intrigue rebondot si souvant qu'il y a de quoi se perdre !!
J'aime bien le 19ème siècle mais il est décrit de façon inhabituelle dans ce roman.
La fin est... surprenante.
Je n'en dit pas plus, faites vous votre idée mais pour moi c'est très mitigé.
Afficher en entier
Incroyable collaboration des 13 auteurs jeunesse les plus incroyables. Merveilleux chapitres de Clémentine Beauvais ou Susie Morgenstern, suspens et aventure ! Coup de coeur
Afficher en entier
Ouah!
En ouvrant ce livre, j'avais déjà préparé un scénario assez précis dans ma tête. Alors j'ai été agréablement surprise de voir que je m'étais trompée sur toute la ligne!
Faustine est un personnage très intriguant, et l'enquête qu'elle va mener est surprenante.
La suite promet bien des surprises...
Afficher en entier
Elle perd son père et se retrouve dans le passé, 150 plutôt et bizarrement elle se sent plus à sa place là-bas malgré certaines difficultés à affronter.
Afficher en entier
Un voyage dans le passé c'est déjà incroyable mais Spoiler(cliquez pour révéler)si en plus ce n'en était pas un. nous retrouvons fautisne qui se bats contre la bête qui terrifié tout paris que va t il de passer
Afficher en entier
VIVE PRUNILLE <3
Afficher en entier
j'ai trouve ce tome 2 un peut long je n'est pas tous compris dans histoire, pour moi pas assez action. j'ai trouve un peut inutile pour ce tome 2.
c'est trouve ça dommage que n'est trouve tout action tome 1 dans le 2 voila pour moi je pense que le tome 2 ne sert pas plus savoir histoire aurai put faire qu'un seul tome.
Afficher en entier
J’ai vraiment eu du mal a le commencer, peut être parce que j’avais lu le tome 1 longtemps avant, mais jusqu’à la moitié du livre, il manquait quelque chose pour me donner l’envie de lire plus. Il manquait un peu d’action ou d’enquête vraiment approfondie. J’ai adoré les anecdotes historiques, le déroulement fluide de l’histoire, le changement de point de vue qui permettait de basculer entre le monde du rêve et celui réel, mais je n’ai pas à accroché au personnage. Ils manquaient de sentiments qui évoluées, de passé, et autre. L’histoire de Vikram et Morgan aurait pu être approfondie, ils sont seulement arrivé, repartie et ont croisé Faustine sans rien ajouter de plus. L’histoire « d’amour » avec Florent etait également décevante apprendre d’une page a l’autre que c’est un mouchard pervers de 40 ans est un peu perturbant.
J’aurais peut être aussi, mais c’est plus mon côté sentimental, des retrouvailles père fille dans le monde réel. Mais la fin reste tres belle avec le départ de Faustine vers le futur.
Et j’ai particulièrement trouvé émouvant le rêve du perroquet qui clos ce livre d’une meilleure façon qu’il n’a commencé !
Afficher en entier
Je l'ai lu il y a bientôt longtemps, mais je remarque ne pas l'avoir ajouté ici, c'est un livre qui nous transporte dans le temps, l'histoire est bien construit, rapide a lire. Pas grand chose a ajouter ici.
Afficher en entier
⌨ Dans ce second tome, on prend totalement conscience de la dimension de la C.I.T.É 19. Ce "laboratoire" où se joue un enjeux diamétralement différents pour ses employés où son inventeur.
Les cobayes qui sont plongés au XIXème siècle, vivent un rêve artificiel, un simulacre.
Faustine va t elle réussir à le comprendre ?
⌨ Happée par la fin du premier tome, j'ai de suite eu envie de comprendre, découvrir tous ce que livre cachait.
Sous un air d'antan, les projets futuristes de ce laboratoire secret m'ont époustouflé.
On navigue entre XIXème et aujourd'hui au gré des pages. Les personnages sont de plus en plus intéressants et l'addiction était inévitable. La plume de l'auteur est très agréable passant de l'argot ancien, au langage soutenu jusqu'au contemporain, j'ai apprécié ces changements qui donne une profondeur au récit.
C'est une duologie surprenante et phénoménale, je l'ai adoré.
⌨ C'est une duologie qui est restée presque 6 ans dans ma PAL et sans le challenge de @mel_bouquine , je ne saurais toujours pas à côté de quoi je serais passé.
⌨ Résumé :
Faustine, une adolescente d'aujourd'hui, se retrouve brusquement plongée dans le xixe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante... Tandis qu'elle s'enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s'y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu'elle n'est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d'autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l'adolescente...
Afficher en entierOn parle de Stéphane Michaka ici :
2017-03-27T18:34:31+02:00
2017-03-02T17:46:20+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Stéphane Michaka
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Pocket jeunesse : 4 livres
Pocket : 3 livres
Rivages : 1 livre
Fayard : 1 livre
La Tengo Editions : 1 livre
Casterman : 1 livre
Thaulk : 1 livre
L'avant-scène théâtre : 1 livre
Biographie
Stéphane Michaka est né en 1974 à Paris. Lauréat du Prix Nouveau Talent Radio 2012 de la SACD, il est l'auteur d'une adaptation remarquée du Château de Franz Kafka pour France Culture. Son premier roman, La Fille de Carnegie, est paru en 2008 chez Rivages Noir sous le nº700. Ciseaux est son troisième roman.
Afficher en entier