Vampire Dynasty, Tome 2 :Trône de Sang

Description ajoutée par louloute2594 2021-06-28T09:38:38+02:00

Dorian et Léona n’en ont pas fini avec les ennuis. Leur dernière décision a des conséquences terribles : l’instabilité de l’Écosse est plus forte que jamais. Mais leurs yeux se tournent maintenant vers l’Italie, où de puissantes familles rivales ont renversé les Gianni. Léona et Dorian embarquent pour Palerme afin de restaurer l’ordre.

Là-bas, rien ne se passe comme prévu : des nouveau-nés se baladent en ville et le secret de l’existence des vampires est à deux doigts d’être révélé ! Si c’était le cas, le monde serait à feu et à sang pendant des semaines ! Comment faire pour empêcher une telle catastrophe de se produire ?

Épaulés par Cara et son prétendant inattendu, Dorian et Léona se retroussent les manches. Qu’adviendra-t-il des vampires si leur secret est révélé ? Léona récupérera-t-elle son trône ? Ils sont plus déterminés que jamais, car ils ne se battent pas que pour eux, ils se battent pour tous les vampires du monde. Parviendront-ils à repousser les menaces qui pèsent sur leur race ? Une seule solution pour le savoir…

J’écarquille les yeux en grand. Non seulement parce qu’elle a osé, mais en plus parce que tous mes espoirs sont comblés en cet instant.

J'ai trouvé quelques longueurs au début de ce livre, je l'ai même délaissé avant de le reprendre, et j'ai bien fait! A partir du moment où Dorian et Léona arrivent en Italie, les choses s'accélèrent et il ne m'a plus été possible d'arrêter ma lecture, action et rebondissements s'enchainent à un rythme de plus en plus soutenu. De plus la fin annonce un dernier tome prometteur..

Excellent deuxième tome. J'ai hâte de voir le troisième tome.

Il manque une categorie "pas terminé". Le tome 1 etait correcte, assez drole avec une intrigue. La, je sais pas, j’arrive pas a accrocher, c’est plat et ininteressant.

Un bon deuxième tome.

Alors alors, j’étais contente d’en découvrir un petit peu plus avec ce couple atypique, mais ce tome n’est clairement pas mon préféré le précédent était 1000 fois mieux.

Je me suis un chouïa ennuyée, pour être honnête avec vous j’ai trouvé que ça manque de rythme, il y a des passages long.

Il y a quand même de l’action, et des combats dont certaines personnes ne vont malheureusement pas en sortir vivantes.

L’ecosse est instable suite à la décision de Dorian et Leona, décision que je soutiens bien évidement, mais ça ne leur facilite pas la vie.

Mais même si c’est assez critique en Ecosse, le roi Doriandecide de quitter le pays pour se rendre en Italie où les choses ne sont pas simples non plus, la famille Gianni a été renversé et il se doit de soutenir la femme qu’il aime.

Un peu facile à mon goût, comment un roi peut abandonner son pays alors que c’est tellement tendu que le string peut peter à tout moment, pffff ça m’a paru tellement pas pro de mettre sa patrie de côté , disons qu’avant d’aller balayer chez les autres il faudrait déjà commencer par balayer chez soi, enfin bref ce n’est que mon avis.

Après je comprends également que le départ pour l’Italie était nécessaire, il se prépare des choses qui ne sont pas belles et il se peut que les vampires soient mis en lumière, vous imaginez le bazar et les complications qui se dessinent ? Non vous n’imaginez pas ou peut être bien que si, mais Dorian et Leona vont faire de leur mieux.

Cara la sœur de Leona m’a fortement surprise dans ce tome, je l’ai découvert sous un nouveau jour qui l’a rend très intéressante.

Et sinon la romance, oui parce que c’est quand même très important d’aborder ce sujet, beh c’est pas simple, tout se ligue contre Leona et Dorian, alors ça met la pression mais j’espère que celle ci va littéralement exploser dans le prochain tome !!! Faite peter la passion les gars, merci d’arrêter de freiner vos ardeurs, ou de laisser les autres vous freiner ...

Et on parle de cette fin inattendue? Non non on va pas en parler mais maintenant vous savez que la fin m’a fait sauter au plafond !

Je veux la suite !!!!!!!!

Une saga a découvrir hein...même si ce tome n’est pas mon préféré, et ça c’est personnel...

C'est la misère… aussitôt un problème de résolu un autre débarque. Il faut dire que la famille de la femme que devait épouser Dorian n'est pas très heureuse de la dernière décision de Dorian et Léona. En plus des problèmes surviennent du côté du trône italien et ils doivent se rendre sur place pour tenter de limiter les dégâts.

Je dois dire que ce deuxième opus part à fond côté action et ce dynamisme le rend plus addictif, on veut savoir qui va gagner et s'en sortir et il y a un max de rebondissements.

Je découvre également le personnage de Cara, la sœur de Léona et elle a tout pour me plaire, même si elle a pris des décisions regrettables par le passé, elle se rattrape bien dans ce deuxième tome.

Enfin Dorian continue de m'étonner et de me faire rire, j'avoue qu'il assure en tant qu'homme et qu'il est tordant devant la technologie, même si c'est souvent la faute de Léona qui prend plaisir à le mener en bateau.

On en découvre encore sur les pouvoirs de ces vampires qui sont assez étonnants, dans une lutte pour régner qui les rend extrêmement dangereux.

Je serais curieuse de savoir comment nos deux auteurs se partagent l'écriture : conjointement ? Un personnage chacun ? En ce qui me concerne je n'arrive pas à déterminer qui fait quoi, mais l'ensemble est cohérent et me va bien comme ça !

Juste une petite question : quel est donc le problème avec les cheveux de Dorian sur la couverture ? Cette fois on dirait une coiffure de Playmobil… Pas grave je lis en numérique.

Un tome à toute vitesse, un troisième qui arrive dans ma pal, rien à redire je continue, vous aussi j'espère !

Ce tome m’a moins plu que le précédent. Je l’ai trouvé ennuyeux et moins drôle. Bien sûr, la situation ne s’y prêtait pas : nos héros sont en pleine guerre.

Il y a des incohérences Spoiler(cliquez pour révéler)la tante de Dorian sort de son exil, il lui donne les rênes de son royaume, alors que sa famille est là !

Ce tome comporte beaucoup d'actions encore une fois. Se lit bien, mais pour ma part un peu déçue sur ce tome. L'histoire est plus fixée sur combattre les ennemis, et pour moi pas assez sur l'histoire d'amour entre Dorian et Leona...

Je l'ai trouvé un peu longué...

Toujours de l'action mais j'ai eu l'impression de me retrouver dans un livre pour adolescents.

Vampire Dynasty, Tome 2 :Trône de Sang

• France : 2021-07-30 (Français)