Livres
549 819
Membres
589 931

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tina Ayme

Auteur

2 694 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par tineph 2020-11-08T06:48:12+01:00
de

Biographie

Tina, auteure d’origine réunionnaise, vit dans l’ouest de la France avec sa famille.

Après une adolescence à noircir des carnets entiers, des classeurs et des cahiers de toutes les histoires imaginaires qui fourmillaient dans son esprit, en grandissant, elle décide de se lancer.

Et c’est le début d’une aventure fantastique.

Un chapitre après l’autre, elle entame l’histoire d’une passion dévorante et d’un amour inconditionnel entre deux âmes sœurs.

Passionnée de lecture, cinéphile et mélomane, elle est aussi hétéroclite que ses personnages.

Ayant fait toutes ses études dans la mode, loin du monde de l’édition et de la littérature, rien ne prédisposait cette jeune femme à être l’écrivaine porteuse des maux et des rêves de toute une génération d’adultes en devenir.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 185 lecteurs
Or
2 685 lecteurs
Argent
1 248 lecteurs
Bronze
625 lecteurs
Lu aussi
961 lecteurs
Envies
1 620 lecteurs
En train de lire
63 lecteurs
Pas apprécié
113 lecteurs
PAL
1 532 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 374

0 Citations 795 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Tina M

Dernier livre
de Tina Ayme

Sortie France/Français : 2018-06-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AudreyNathan 2021-02-25T21:39:47+01:00
Les Anges, Tome 4 : Renaître

Excellente serie, tres addictive. L'auteure sait maintenir le suspens et les mystère autour de personnages sexy en diable

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyam_Reveuse 2021-02-28T17:12:36+01:00
Les Anges, Tome 1 : Oublier

J'ai trouvé cette série de livres tellement réaliste, poignante, émouvante, mystérieuse et touchante que je ne saurai même pas par où commencer!! Tout les personnages cachent tellement de choses, des blessures tellement inattendues et troublantes que je n'ai pas pu lâcher les livres. L'auteur est arrivé à me tenir en haleine durant ces 4 tomes remplis de rebondissements et de secrets sans qu'un sentiment de lassitude ne pointe le bout de son nez. C'est pour ma part, un gros coup de cœur!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Helebook30 2021-03-07T15:07:59+01:00
Les Anges, Tome 4 : Renaître

C'est un bon livre qui clôt une bonne série. Je suis triste de quitter Mia et Zac mais enfin ils sont heureux. Je trouve par contre que Mia pardonne un peu vite à Zac pour ce qu'il a fait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Guyloudu59 2021-03-11T20:26:21+01:00
Les Anges, Tome 4 : Renaître

Une 4eme volet sans temps mort sans redite une pépite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par romaneee02 2021-04-25T22:12:14+02:00
Les Anges - L'intégrale & bonus

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme d'habitude, on fait mourrir mon personnage préféré...

J'ai envie de vous dire que je m'y attendais quand même un peu hein, l'histoire ne pouvais pas être toute rose après tout sa !

M.J était une personne incroyable mais très influençable avec une maladie qui ne l'aidais pas du tout. Il aimait sincèrement Lara qui lui à été retirer, et puis il c'est très fortement attacher à notre Mia qui était déjà amoureuse d'Isaac, par la suite il a appris qu'il aurait pu avoir un enfant avec la femme qu'il voulais... Pour une personne dépressif sa en à trop fait tout simplement.

J'ai toujours eu un petit faible pour les personnes dans le mal alors je m'était beaucoup attacher a lui mais je pense sincèrement qu'il est mieux ou il est. Il a peut etre retrouver son amoureuse qui (je l'espère) c'est calmer !

Ce livre est une pure merveille par laquelle on passe par toutes les émotions possible. Du pleure à la rigolade, de l'amour à la haine... on ressent ce qu'ils ressentent.

L'histoire est originale et aborde tout les sujet sensible tel que le viol d'une manière tellement juste. On ne peut pas juger une personne qui en à été victime. (j'ai mis un extrais de Colline qui explique à Isaac ce que c'est réellement et qui m'a beaucoup touché)

Dans l'intégralité, j'ai tout aimé. Je suis peut être un petit peu déçu de ne pas avoir de Nouvelle de la petite soeur de zac, de Miguel ou encore Colline, Cora, L.A mais bon...

La fin est magnifique et comme je les aimes. Je vous recommande vraiment ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmanuelle6 2021-04-28T17:40:43+02:00
Les Anges, Tome 1 : Oublier

J'ai adoré cette série.j'ai dévoré tout les tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju83150 2021-05-06T17:36:44+02:00
Les Anges, Tome 1 : Oublier

Un énorme coup de coeur qui m'a fait passer par d'innombrables émotions. Je recommande à 1000%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju83150 2021-05-06T17:41:01+02:00
Les Anges, Tome 4 : Renaître

Un énorme coup de coeur qui m'a fait passer par d'innombrables émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)Parlons de cette fin incroyable qui m'a fait pleurer comme un gosse. J'ai eu du mal à m'en remettre et à passer à une autre lecture.

Afficher en entier
You kill me, Tome 3 : You kill me baby

OK !

Eh bah tout d'abord j'ai envie de vous dire que si vous n'avez pas lu le livre, ne lisez pas et n'écoutez pas ses commentaires que moi même j'ai lu avant de commencer ma lecture et qui ont faillit me décourager.

Pour de vraie, je ne comprend pas l'acharnement des personnes pour ce livre. Je veux dire... Oui d'accord l'auteur à utiliser un passage du livre "nos étoiles contraire" et ne l'a pas citer mais est ce que sa change l'histoire ? Non, absolument pas.

Je souhaiterais enfin réagir au "on a l'impression que l'auteur ne sais plus quoi raconter".. pardon ???

Je n'ai à aucun moment eu l'impression que l'auteur faisais tourner l'histoire en rond juste pour que sa continue.. Ce tome 3 est remplie de suspens et d'action, tout ce que j'adore.

Ce que j'aurais peut-être a reprocher serais effectivement les nombreux passage qui ressemblais vraiment à ceux de la collection AFTER mais dans l'ensemble ce n'est pas dérangeant. Encore moins pour moi qui suis une grande fan d'Anna Todd. Je ne vois pas cela du tout comme du "vol" de phrase mais plutôt comme si l'auteur de la trilogie "You Kill Me" est tout comme beaucoup d'entre nous une fan elle aussi du travail d'Anna.

Passons ensuite à mon avis sur les personnages !!!

Ouiiiiiii je les ai tellement tous adorer !

On va commencer avec la nouvelle relations de ce livre que je sentais arriver. Léo et Zara !

Pour être au début j'était un peu répugner par cette relations amoureuse puisque j'étais vraiment dans la peau de Lexie et savoir mon frère avec ma meilleure amie me dérange. Plus la lecture avançais et plus il m'étais impossible de ne pas craquer pour ces deux personnes merveilleuse.

Je tiens quand même à m'expliquer sur le fait que je n'aimais pas cette relation.

Au fait, pour moi Zara devais finir avec Seth, son premier amour...

Et franchement, même si j'adore Léo maintenant, le fait que nous n'ayons pas mis été au courant de ce que celui-ci est devenue, de comment est ce qu'il à réagit quand Zara lui à annoncer sa grossesse et sa fausse couche... Sa m'a saouler et je suis toujours frustrer par rapport à sa.

La dernière nouvelle qu'on a de lui c'est vraiment le mariage ou il vois Léo et Zara ensemble et qu'il les regardes tout triste... Je veux dire... Sérieux ??

Pour rester sur le personnage de Lara ainsi que celui de Léo et du coup de leur couple, je pars sur le même principe... Encore des personnages que je trouve complètement effacer dans cette fin.

Nous savons qu'à la fin, Léo commence à en avoir marre que Zara passe trop de temp a travaille, qu'il est en manque d'amour et d'affection et qu'il aimerais la demander en mariage mais ne saute pas le pas à cause du comportement de celle-la.. Encore une fois, sa m'attriste de laisser des personnages dans une tel situation.

Passons au personnage de Baile.

Quand on commence ce dernier tome, on retrouve notre Lexie avec Baile, son camarade de chambre. J'ai directement adorer ce personnage mais je l'ai malheureusement trouver pas du tout assez développer.

C'est tout de même sympa d'avoir eu des nouvelles de lui et de savoir qu'il a terminer au Quebec avec une personne tel que Joyce !! :)

Je vais terminer mon avis parce qu'il devient vraiment trop long mais je tenais quand même à dire que malgré tout les petis défaut que j'ai pu trouver parce que je suis pénible, si ce livre se retrouve dans ma pile de diamant, ce n'est pas pour rien. J'ai vraiment adoré ce livre et il fais maintenant partie de mes livres préféré avec le premier tome ! ;) ps: je ne l'ai pas préciser mais bien évidemment, Austin et Lexie resterons à jamais dans mon coeur avec leurs magnifiques enfants !!

ps 2: s'il te plais Sasha, arrête de grandir, sa me donne envie de pleurer :((

Afficher en entier
You Kill Me, Tome 1 : You Kill Me Boy

Le début d'une grande histoire !

Un gros coup de coeur pour moi :)

Un avis plus détailler sur la trilogie est disponible sur la page booknode du Tome 3 !

Afficher en entier

Dédicaces de Tina Ayme
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Poche : 5 livres

Hugo Roman : 4 livres

Passions Editions : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array