Livres
594 473
Membres
672 021

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges, Tome 1 : Oublier



Description ajoutée par beya69 2016-06-11T15:56:14+02:00

Résumé

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraîner malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appels Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 056 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leilamouacher 2016-12-15T23:59:10+01:00

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.

Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?

Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.

Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.

Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.

Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.

J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.

— Je respire.

— Quoi ?

— Toi.

— Pourquoi ?

— Tu sens bon.

Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.

Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-22T16:29:47+02:00
Bronze

Je ne connaissais absolument pas cette saga auparavant je dois avouer que ça a été une très bonne surprise. La plume de l’auteure est très entraînante et nous tiens en haleine durant des centaines de pages. Les personnages principaux ainsi que secondaires sont tous plus attachants les uns que les autres. J’ai vraiment adoré suivre leur évolution durant 4 tomes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-02-05T15:15:57+01:00
Argent

Une lecture très rapide. Peut-être trop.

En 300 pages, j'ai malheureusement eu l'impression que rien ne se passait. Alors évidemment, l'histoire se déroule, il y a quand-même de l'action. Mais, au final, la situation de l'héroïne évolue peu et c'est dommage.

Les personnages sont intéressants. Ils ont leurs problèmes, leur manière de les gérer, leur psychologie. Le groupe des Anges suscite l'intérêt. Mia tente de leur faire face. Intrigue assez classique mais avec une héroïne qui répond aux menaces, ce qui change.

Globalement, j'ai aimé ce livre et je compte lire la suite.

Ma note : 14.5/20.

Amicalement, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scarlett49 2021-12-29T10:18:36+01:00
Diamant

Mieux que 50 nuances de Grey! Mieux que After! On parle toujours des romans d'outre Atlantique mais jamais de nos supers auteurs français!

Ce roman est pour moi une véritable petite pépite littéraire! Je n'ai pas put décrocher cette saga, avant de l'avoir fini! (J'avais acheté les 4 tomes en numérique avant leur reedition). En deux jours, j'avais terminé les Anges, en deux jours un tourbillon d'émotion m'a envahi. De la curiosité, de la découverte, de l'intrigue, de la peur, de la passion, de l'excitation. Ce livre m'a retourné, ma sorti de mon quotidien et ma complètement séduite.

Les personnages sont attachants, très bien décrits. Les paysages sont décrits d'une façon, qu'on visualise très bien l'environnement où chaque personnages évolue. Les secrets sont présents, et jusqu'au dénouement final, nous restons en haleine. En attente de la suite...

Un vrai gros coup de cœur pour moi, un livre qu'il faut obligatoirement avoir dans sa bibliothèque et dévorer encore et encore. Merci pour ta plume exceptionnelle Tina! Une auteure à suivre de très près ! Foncez et laisser vous charmer par ces "anges" aux charmes ravageurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-27T12:33:32+02:00
Bronze

Ce roman est resté dans ma PAL pendant un bon moment quand même! Mon problème c’est que généralement j’achète des romans mais je ne les lis que longtemps après! Du coup, ils restent dans ma PAL tellement de temps que je finis presque par les oublier par moment! Oops! Mais bon avec tous les romans que j’ai et que j’achète j’ai de quoi lire pendant des mois entiers encore haha.

Je l’ai finalement sorti de ma PAL parce que je voulais lire un roman assez court et sans prise de tête! J’ai jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga Les Anges. Mon seul regret? Ne pas l’avoir lu plus tôt! J’ai littéralement dévoré ce tome! Je l’aurais bien lu d’une seule traite mais il fallait bien dormir. Enfin Monsieur dormait alors par respect pour son sommeil j’ai du le laisser de côté et basculer sur ma lecture numérique! Mais bon, je peux vous dire que le lendemain j’ai sauté dessus pour le finir! Il n’a vraiment pas fait long feu entre mes mains.

Je ne m’attendais pas à grand chose en commençant ce roman. J’espérais juste passer un bon moment pendant ma lecture et ce fut le cas. J’ai été surprise d’ailleurs! Niveau romance, je me méfie toujours un peu avant de les lire. Enfin, je ne m’attends jamais à grand chose. Parfois ça apporte des bonnes surprises, comme ici. Parfois c’est des sacrées déceptions ou alors ce sont des lectures qui me laisse indifférente. Il y a souvent des points qui me gênent dans les romances, plus dans le schéma typique. Mais bon, ça c’est un autre débat. Revenons à nos moutons.

J’ai été, et ce dès le début, conquise par la plume de Tina. Je l’ai trouvé très fluide et vraiment très agréable à lire. Elle a ce côté addictive qui est vraiment très plaisante à découvrir. On est vite plongé au coeur de l’histoire. Et elle sait nous frustrer d’ailleurs! Plus d’une fois je me suis demandais « mais pourquoi? » et elle nous livre l’info plusieurs chapitres après. J’ai vraiment ressenti de la frustration pendant ma lecture. Mais de la bonne frustration. Ce premier tome est vraiment un roman qui se lit très vite, vraiment très vite. Les chapitres ne sont pas très long et ça vous savez à quel point ça me réjouis n’est ce pas!

Concernant l’histoire, j’ai vraiment beaucoup aimé. On va suivre Mai ainsi que le groupe des Anges, un groupe de jeune biker. Alors je dois dire que le sujet des bikers m’a laissé très septique avant de commencer ma lecture. Le seul roman concernant les bikers que j’ai pu lire était Biker Girl d’Audrey Carlan et j’avais tellement détesté.. J’ai eu une appréhension avant de commencer ce roman du coup. J’avais peur de retrouver ce qui m’avait déplu dans Biker girl. Finalement ce fut tout le contraire. Même si le côté bikers n’est pas exploité à fond, le peu qu’on voit ne m’a pas déplu du tout.

On va donc suivre Mia, une jeune femme, qui après un drame dans sa vie va devoir complètement changé de vie et de prénom également. Elle se retrouve donc dans une ville qu’elle ne connait pas et seule. Du moins quasiment seule, son oncle, bien qu’elle ne l’ai pas connu, vit juste à côté de chez elle. On ne sait pas du tout quel drame l’a poussé à devoir changer littéralement de vie. Enfin j’ai ma petite idée sur la question mais bon comme on n’a pas la révélation, je vais devoir attendre la suite pour voir si ma théorie se confirme. Malgré les épreuves terribles qu’elle a pu vivre, du moins le peu d’informations qu’on a nous prouve que ce sont vraiment des choses horribles qu’elle a vécu, Mia est vraiment une jeune femme extrêmement forte et courageuse. J’ai vraiment apprécié son personnage. On voit que les épreuves vécues l’ont rendu bien plus forte! Maintenant elle ne se laisse plus faire et à un vrai caractère bien trempé! Clairement elle a beau paraitre fragile il ne faut absolument pas l’embêter à vos risques et périls!

On va faire la connaissance des différents membres des Anges, ils sont tous tatoués de partout, et sont terriblement bad boys! Dès le début ils vont rendre la vie pas possible à Mia. On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, du moins au début! Je me demandais vraiment pourquoi lui faire vivre un enfer comme ça sans raison.. Ça m’a un peu perturbé je dois l’avouer. Mais lorsqu’on a la révélation et qu’on comprend vraiment le pourquoi du comment c’est tout de suite plus clair! Je retiens surtout Isaac, on dirait d’ailleurs qu’il s’agit du « chef » de la bande même si je doute qu’il y est une vrai hiérarchie. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très mystérieux, mais aussi terriblement dangereux. Il n’hésite pas à régler ses problèmes de façon peut conventionnelles parfois.. On a quelque exemple dans le roman et une chose est sûre c’est que je n’aimerais clairement pas avoir les Anges contre moi…

Ce premier tome m’a vraiment beaucoup plu! On nous introduit doucement mais surement dans le quotidien de Mia et sa vie avec les Anges qui font tout pour qu’elle parte. J’ai vraiment très hâte de lire la suite. J’ai beaucoup de questions qui sont encore sans réponses et j’espère vraiment avoir les réponses dans la suite de cette saga! Le suspense est maintenu et ça nous donne clairement envie de découvrir la suite. L’univers est intéressant et je dois avouer que même si ils sont vraiment cruels et dangereux j’aime énormément les Anges que je trouve mystérieux et terriblement attirants on va pas se mentir! A mon avis le deuxième tome va très vite être entre mes mains!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneGagno 2021-08-30T17:47:45+02:00
Or

J'ai bien aimé l'ambiance du livre, les décors qui y sont présentés. De plus, du suspense sur l'histoire de chacun de personnage. Livre très agréable à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieElisabeth 2021-06-24T16:12:29+02:00
Argent

J’ai adoré ce premier tome. C’est une vraie bonne surprise. L’univers est captivant et assez original. L’auteure m’a embarqué dans son histoire dès les premières pages. Ce premier tome introduit bien l’histoire et est déjà plein de mystères. L’intrigue est vraiment bien ficelée. Les personnages sont tellement intéressants et nous réservent plein de surprises. J’ai déjà hâte de replonger dans la suite de cette histoire. Cette saga est vraiment très prometteuse.

Mia est une jeune femme touchante et forte qui ne s’appitoie pas sur son sort. Elle n’a jamais eu vraiment d’amis. Et ce qu’il s’est passé dernièrement dans sa vie l’a rendue encore plus mal à l’aise avec les autres. J’ai adoré son répondant. Et son passé est tellement intriguant, a l’air vraiment sombre et surtout encore bien présent. Zac est un homme mystérieux et arrogant qu’on a encore du mal à cerner. On sent qu’il a lui aussi souffert.

Cette saga va nous offrir une belle histoire d’amour pleine de rebondissements et de passages touchants. Mais tout est encore très sommaire dans ce tome. Et c’est ce que j’ai aussi aimé. J’adore quand la relation met du temps à se mettre en place.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Honeybook 2021-06-19T12:26:02+02:00
Diamant

Frchmt Jai grv kiffe, je pensais que c’était encore une histoire de bad boy qui suit le même chemin narratif mais pas du tout je conseille ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DannyValentine 2021-05-28T19:57:36+02:00
Pas apprécié

Aucun intérêt ! L'histoire est superficielle tout comme les protagonistes.

Oserai-je dire : tout ça pour ça...

Ca n'en vaut pas la peine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NikkiLove 2021-05-27T08:59:42+02:00
Pas apprécié

Ecriture moyenne, personnages ennuyeux. Je ne donnerai pas suite à ce premier tome qui est assez décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju83150 2021-05-06T17:36:44+02:00
Diamant

Un énorme coup de coeur qui m'a fait passer par d'innombrables émotions. Je recommande à 1000%

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Anges, Tome 1 : Oublier

  • France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-25 - Poche (Français)

Activité récente

Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T05:29:06+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2056
Commentaires 216
extraits 30
Evaluations 572
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode