Les Anges, Tome 1 : Oublier

Description ajoutée par beya69 2016-06-11T15:56:14+02:00

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraîner malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appels Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Extrait ajouté par leilamouacher 2016-12-15T23:59:10+01:00

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.

Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?

Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.

Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.

Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.

Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.

J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.

— Je respire.

— Quoi ?

— Toi.

— Pourquoi ?

— Tu sens bon.

Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.

Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Je suis du même avis que Lynabookeuse, je n'ai absolument pas aimé cette histoire.

C'est puéril, les personnages font penser à des ados attardés. Isaac n'a rien de charismatique, quand à Mia, je ne vois pas en quoi c'est une fille forte.

Malheureusement, j'ai l'impression que ce scénario est de plus en plus utilisé en romance, des filles au passé lourd et au caractère fort, c'est ce qu'on lit dans les résumés, mais dans les faits, ce ne sont ni plus ni moins que des ados attardées avec une grande bouche mais qui ne la ramène plus dès qu'elles croisent un BG salaud (bon si, je vais être un peu vulgaire mais la grande bouche elles la gardent mais dans d'autres circonstances, si vous voyez où je veux en venir ! Humm...)qui va les traiter comme de la M.... et pour lequel elles vont fondrent et devenir de véritables objets sexuels.

Je suis lassée de lire tant de nouvelles histoires toujours construitent sur la même base. La romance n'est pas une recette toute prête que l'on peut assaisoner à sa façon en ne changeant que 2 ou 3 ingrédients !

Alors, chères "auteures", je ne prétend pas savoir écrire, je n'en ai pas le talent, mais si vous n'en n'êtes pas capable, passez à autres choses, il y a certainement d'autres domaines dans lesquelles vous seriez beaucoup plus talentueuses ! Soit vous êtes capable d'écrire de vraies histoires avec une vraie intrigue, des personnages marquants et uniques, soit vous arrêtez les dégats et laissez votre place aux vrais auteurs qui ne cherchent pas qu'à faire du fric en nous sortant des histoires en plusieurs tomes qui ne traitent que de sujets génants, dérangeants.

Depuis quelques temps, ce genre de livres fleurit de partout et c'est à celui ou celle qui écrira le scénario le plus choc ! Le plus triste, c'est que ça se vend et ça se vend bien même...

Inutile de préciser que ma lecture s'arretera à ce premier tome.

Commentaire ajouté par kibasu 2020-05-14T19:33:43+02:00

En général j'aime bien les romances clichées, ça se lit vite et ça met de bonne humeur... Mais alors là, j'ai été complètement hypnotisée, j'ai lu les 4 tomes en deux jours! Bref, je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré

J'ai adoré cette saga, j'ai lu beaucoup d'avis différent mais un coup de cœur pour moi .

Commentaire ajouté par Marie1210 2020-05-08T22:39:10+02:00

Les Anges est une série prometteuse. Beaucoup d'émotions m'ont traversé durant ce tome: haine envers Deacon, espoir, joie, peur, anxiété, angoisse… Oui ce livre m'a chamboulé, ébranlé, tué, désespéré et m'a surtout conquis. Je n'est pas l'habitude de lire des livre dans ce genre mais plutôt de la fantasy cependant ce livre a su m'attiré et je ne regrette pas ma lecture.

Bref merci à l'auteure.

Commentaire ajouté par Maywen-1 2020-05-03T19:15:34+02:00
Commentaire ajouté par LC63 2020-04-28T14:04:13+02:00

Instagram:

voyageratraversleslivres

Blog:

C'est une saga passionnante. J'ai adoré me plonger dans la vie de Mia, j'ai ressenti toutes ses émotions. Elle est seule, revient de l'enfer et se retrouve face à des hommes durs, qui ménagent des efforts pour la secouer, mais elle reste droite. J'ai totalement été charmée par sa force de caractère.

J'ai vibré avec cette histoire et j'étais triste de la laisser. Je me replongerai dedans avec un grand plaisir.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-04-25T10:40:31+02:00

Je l'ai démarré sans attente particulière et j'ai été agréablement surprise. C'est très addictif et ça se laisse lire...

J'ai bien aimé les personnages qui ont tous un caractère fort...

D'un côté, nous avons Mia, qui est une battante et qui a connu un passé douloureu qu'elle essaie d'oublier.

Elle vient s'installer sur une petit île du Pacifique, Mary Island, pour redémarrer une nouvelle vie... De l'autre, les Anges, 5 jeunes tatoués et motards?, avec à leur tête, Zach, et les autres, Gabriel, M.J, Ashton et Miguel. Ils sont sombres, inquiétants et redoutés de tous.

Ils ont décider de lui mener la vie dure... Comment va-t-elle faire face là? Et pourquoi font ils ça?

J'aime bien la plume de l'auteur qui est fluide et addictive.

Heureusement que j'ai le tome 2 et 3 sous la main...

Ce tome 1 est introductif et j'ai bien aimé que l'histoire prenne son temps...

Le seul petit point négatif, c'est le fait que les Anges font tout leur possible pour mener la vie dure à Mia et pas d'explications. Ils lui en veulent sans la connaître et j'ai trouvé cela excessif et frustrant. L'info arrive à la moitié du récit heureusement. J'ai adoré et je recommance cette lecture ultra addictive...

Commentaire ajouté par dontreallyknow 2020-04-02T17:41:24+02:00

coup de cœur total, livre addictif, on s'attache vite aux personnages et l'histoire est poignante.

Commentaire ajouté par Aurely-5 2020-03-21T22:31:15+01:00

J’ai lu la série en 5 jours seulement un véritables coup de cœur

Commentaire ajouté par Oceane1403 2020-03-19T14:48:47+01:00

Je crois que j'ai eu un peu de mal à mettre dedans mais une fois lancée je ne me suis plus arrêtée, j'ai bcp aimé ce 1er tome et passe au suivant de suite

Commentaire ajouté par llps 2020-03-18T08:53:54+01:00

C'est marrant comme un livre que j'avais adoré à la première lecture me laisse un gout d'inachevé à la seconde...

Ils étaient tous dans ma liste de diamant, mais ils viennent tous d'être déplacés dans celle d'argent, pourquoi ? Et bien en deux ans de temps, j'ai lu beaucoup d'autre livre et finalement plein de chose me choque aujourd'hui dans cette saga.

Spoiler(cliquez pour révéler)Oui Mia a subit un traumatisme qui est hélas trop d'actualité mais je trouve qu'elle cherche quand même beaucoup les problèmes pour une fille qui n'aspire qu'a se reconstruire ! Je ne vois plus Isaac pareil, le côté ténébreux à laissé place à l'ados voulant jouer les gros dur tout en restant dépendant financièrement de sa tutrice ! Les bêtises oui mais les conséquences non !

Après le livre se lit toujours aussi bien et reste très bon :)

Les Anges, Tome 1 : Oublier

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T16:20:32+02:00

Quiz terminés récemment