Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 165
Membres
1 045 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oliver Peru

Auteur

France Né(e) le 1977-10-11 ( 46 ans )
2 085 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Avec plus de 500 000 livres vendus, traduits dans plusieurs pays (Allemagne, États-Unis, Italie, Espagne, Pays-Bas, Russie...), Olivier Peru est un auteur au profil étonnant, capable d'écrire aussi bien que de dessiner. Romancier, illustrateur, scénariste et dessinateur de BD, il explore en mots et en images l'art de conter des histoires.

Il signe de nombreuses séries BD : Zombies, Les Elfes, Médicis, Oracle, Nosferatu, Androïdes, Mjöllnir, ... Et c'est sous le nom d'Oliver Peru qu'il publie ses romans. Druide, son premier roman (prix Imaginales 2013), est réédité en poche depuis 2012. Il a également co-écrit la série de romans Les Haut-Conteurs (prix Incorruptibles 2012) et travaille sur la trilogie Martyrs (Le livre III est annoncé pour 2017).

En 2015, il fonde le studio d'écriture transmédia Termites Factory avec Rémi Guérin, Nicolas Mitric et Sylvain Dos Santos. En novembre de la même année, ils lancent leur premier grand projet, éditer le roman Darryl Ouvremonde d'Olivier Peru, via une campagne de crowdfunding sur le site Ulule.com et réussissent le second meilleur démarrage de tous les temps : ils atteignent leur premier objectif de collecte de 10 000 euros en seulement 13 minutes et 20 secondes.

En parallèle, il travaille comme scénariste, storyboarder et designer au cinéma et à la télévision (sur la série HeroCorp notamment).

(Source : https://www.amazon.fr)

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
929 lecteurs
Or
1 880 lecteurs
Argent
1 210 lecteurs
Bronze
630 lecteurs
Lu aussi
785 lecteurs
Envies
2 508 lecteurs
En train de lire
73 lecteurs
Pas apprécié
82 lecteurs
PAL
1 413 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.95/10
Nombre d'évaluations : 1 708

4 Citations 737 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Olivier Peru

Prochain livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2024-08-21

Dernier livre
de Oliver Peru

Sortie France/Français : 2023-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par bouquinsdetoiles 2024-02-23T04:45:22+01:00
Druide

Avant de rentrer un peu dans le détail, sans spoilage bien évidemment, "Druide" a été une excellente lecture. Avant de commencer le récit, la carte de cet imaginaire nous donne déjà une idée précise où l'auteur s'engage à nous faire voyager, à nous faire découvrir son monde. Celui-ci sera tout à la fois épuré et précis. Et en effet, Oliver Peru nous emmène à l'essentiel. Les temps morts sont peu nombreux et le chapitrage en 21 jours va nous révéler une course contre-la-montre avec des rebondissements et des cliffhangers à souhait. Il n'est pas facile d'établir un worldbuilding précis et étoffé sur un one-shot, mais je trouve que l'auteur y arrive très facilement. Quelques belles thématiques sont abordées, dont notamment celle-ci: Est-ce que nos croyances sont vraies ou simplement une manipulation, voire une illusion? J'ai vraiment aimé la plume d'Oliver Peru du début à la fin. Alors, coup de coeur? Non, car j'ai trouvé parfois une certaine ressemblance, voulue ou non, d'une autrice américaine de fantasy. Mais pour ne rien spoiler, je resterai muet...Pour les personnes les plus sensibles, il y a pas mal de scènes de bataille qui sont assez explicites, donc ne pas mettre entre toutes les mains. "Druide" était mon premier roman de cet auteur et je renouvèlerai l'expérience sans problème.

Afficher en entier
Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir

Ce troisième tome se penche sur la race des elfes blancs. Ces elfes, isolés des autres races et surtout des humains, cherchent à préserver tout ce qui est susceptible de disparaître (les écrits, le savoir, dragons, etc...).

Cette bande dessinée nous plonge dans l'histoire de deux elfes en quête du dernier dragon blanc.

Pendant cette recherche, nous faisons aussi la découverte des racines d'un des compagnons de cette aventure, le jeune Fall. Son cœur immense le pousse à vouloir aider la race humaine, malgré l'opposition de son père adoptif. Malheureusement, la bêtise humaine va lui rendre le cœur noir à l'égard de l'humain.

Je suis de plus en plus fan de cette série de bandes dessinées. Je suis constamment fasciné par ces scénarios très aboutis et captivants, accompagnés de superbes graphismes.

Afficher en entier
Elfes, Tome 28 : Au Royaume des aveugles

Ce futur de le finir !

Ce tome fait parti de ceux que j'ai très peu apprécié, beaucoup de discours et peu d'action.

Heureusement qu'il y a La Poisse pour rattraper un peu ce volume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audryx 2024-03-26T22:33:50+01:00
Druide

Une bonne lecture de fantasy avec un univers bien pensé et un scénario bien mené. J'ai bien aimé le traitement des personnages, surtout au début du livre où l'auteur s'attarde sur chacun d'eux. J'ai trouvé quelques longueurs vers la moitié avec quelques aspects déjà vu et anticipés. L'écriture est de très bonne qualité ce fut très appréciable. Un bon roman.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

[spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lolilou972 2024-03-31T17:42:07+02:00
Druide

Aurais souhaité voir développé le personnage féminin de Kalyaste.

Combat final un poil décevant.

Afficher en entier
Orcs et gobelins, Tome 22 : Guerres d'Arran - Viande morte

Reka'a est une jeune gobelin, elle est enfermée dans un camp d'extermination dirigé par des hommes sans scrupules et surtout désireux de liquider le plus de "culs verts" possibles. Elle est employée à rechercher de précieux cristaux, lors d'une de ses sorties elle va faire une découverte qui va changer sa vie et pas uniquement la sienne...Un tome finalement plein d'espoir et de rébellion.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

Entre Indiana Jones et The Witcher, façon jeunesse, les Haut-Conteurs, je kiffe !

Une lecture très agréable, une plume très belle, une exploitation du folklore sympathique, des personnages intéressants et attachants et une quête qui donne envie de voir le bout !

J'ai vraiment sincèrement aimé l'idée de cette caste des Haut-Conteurs reconnue de tous qui vadrouillent dans le monde entier en quête d'un livre ancien voire maudit.

Vivement découvrir le prochain tome et l'évolution de notre très jeune conteur Roland.

Afficher en entier
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois

Très bon livre, j'ai pris plaisir à le lire mais je ne pense pas poursuivre car ce n'est pas non plus mon genre de lecture préféré...

Très bonne lecture !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Penny2000 2024-05-22T10:02:44+02:00
Darryl Ouvremonde

Un livre extraordinaire qui mériterait vraiment d'être plus connu !

L'univers dépeint est très original et les descriptions sont magnifiques ! Il y a beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'action dans ce livre, on ne s'ennuie jamais ! Il y a d'ailleurs un point qui n'est pas mentionné dans le résumé (et c'est bien dommage) c'est que l'on va suivre les aventures de Darryl et Tortup sur Ouvremonde mais également celles de Dean, un fantôme, sur Terre. Les auteurs ont réussi un véritable tour de force, puisque ces deux points de vue, vraiment très différents et qui ne semblent à priori sans aucun lien, sont en fait reliés ! Tout dans ce livre est important, le moindre indice, c'est extrêmement prenant ! Et surtout quelle originalité !

Si vous voulez un univers qui sort des sentiers battus et des codes actuels (impossible de trouver ça ailleurs croyez-moi !), des personnages attachants (qu'est-ce que j'ai ri et pleuré !), une bonne pincée d'humour, qu'attendez-vous pour le lire !!! Le plot twist est impossible à prévoir, c'est juste fou ! Un livre grandiose, avec d'ailleurs de très belles illustrations à l'intérieur (et qui ont leur importance !). Je pense que c'est un livre qui peut plaire aux fans de Shades of Magic (j'ai adoré les deux !) et de Terry Pratchett (par son imaginaire décalé) !

Le début peut sembler un peu long et flou, mais au bout d'une quarantaine de pages on commence à comprendre et à prendre nos marques, et le travail du world building est juste dingue !

Foncez !

Afficher en entier

Dédicaces de Oliver Peru
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 67 livres

Scrineo Editions : 7 livres

J'ai lu : 6 livres

France Loisirs : 3 livres

Pocket : 3 livres

J’ai lu : 2 livres

Eclipse : 1 livre

Asgard Editions : 1 livre