Druide

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-13T21:24:50+02:00

1123 après le Pacte. Au Nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au Sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse depuis la nuit des temps. Mais un crime impensable va bouleverser cet équilibre : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats sont sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, a pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

Extrait ajouté par popoforever 2014-04-21T17:59:08+02:00

De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours onéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendant de déféndre ces paroles.

Inviolable est la fôret.

Jamais ses frontière ne seront menacées.

Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière ne se desseront à ses portes.

Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.

Ils sont les gardiens.

Par la voix et le poing, ils ont tous droits en leur vert royaume.

L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.

Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes, unissent la forêt et le Monde.

Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes, unissent l'Arbre-vie et la forêt.

Les hommes, amis des druides, jurent de respecter ce pacte.

Qu'il soit roi ou servant, fou ou sain d'esprit, fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots

Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.

Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.

C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.

L'intrigue est incroyablement captivante et originale. On va découvrir ce côté sombre de la forêt, ainsi que leurs gardiens : les druides. J'ai eu un petit temps d'adaptation avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai eu aucun problème à parcourir ces pages jusqu'à la fin. Elle est pleine d'évènements, de rebondissements, de révélations, de mystère. L'auteur nous tient en haleine. Une fois embarqué, on ne peut plus revenir en arrière. On est obligé d'avancer car on veut connaître la suite !!

L'ambiance y est sombre et triste. Il y a peu de moments heureux, surtout que l'action arrive assez rapidement. On se rend compte tout de suite que ce qui suit ne va pas être tout rose. Le Mal est maître et des décisions parfois judicieuses s'avèrent fatales pour beaucoup et finalement, les personnages comme nous, ne savent plus quoi penser ou faire de peur d'envenimer la situation. Sans oublier les mystères et autres mensonges qui s'acculument autour d'eux.

Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités riches. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux.

En bref, jetez-vous dessus ! Surtout ceux qui aiment ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté !

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-05T09:39:00+02:00

J’ai passé un super moment de lecture : la construction de l’univers est complète et complexe pour un tome unique, les personnages sont attachants et j’ai eu un gros coup de cœur pour le style d’O. Peru.

Si vous aimez la Fantasy, le suspense et les créatures de l’ombre : n’hésitez pas et lisez ce livre !

Commentaire ajouté par zoulia 2021-07-01T22:05:11+02:00

Un roman qui aurait pu être un coup de coeur s’il n’avait pas été aussi long.

Le début nous plonge dans une ambiance de thriller avec une scène de meutre très descriptive et des assassins qui m’ont donné de belles sueurs froides pendant une bonne partie du roman. Le tout est agrémenté d’une course contre la montre haletante… au début!

Le récit s’éternise et on perd malheureusement cette sensation d’urgence.

La fin rattrape le tout par son lot d’action et d’émotions fortes, mais le chemin pour y arriver a été assez laborieux.

La révélation ne m’a pas surprise, c’était convenu, mais cela tenait la route.

Le gros point fort de ce roman réside dans ses personnages.

Je me suis immédiatement attachée à nos protagonistes, tous gris et certains bien complexe comme je les aime. Ils m’ont fait vivre d’incroyables émotions et m’ont laissé en pleure à la fin de ma lecture.

L’auteur ne leur épargne rien et le destin de certains m'a brisé le coeur.

Malheureusement de ce côté aussi je n’ai pas été entièrement comblée…

J’aurai tellement aimé qu’ils soient tous plus développé!

L’histoire de Jarekson m’a touché, j’aurai aimé en savoir plus sur lui. Le Roi Yllias avait également beaucoup de potentiel, sans parler des apprentis d’Obrigan!

A mes yeux, le roman aurait été parfait s’il avait été plus court ou si l’accent avait davantage était porté sur les protagonistes.

Mention spéciale pour les beaux cauchemars que j’ai fait pendant ma lecture! L'auteur décrit de manière très explicite de nombreuses scènes violentes.

Commentaire ajouté par MissOublie46 2021-06-25T17:51:54+02:00

Roman coup de coeur ! Druide devient l'un de mes romans préférés.🌲

Dès les premières pages, j'ai été enchantée par l'univers créé par l'auteur, le début d'une balade en forêt qui m'a ensorcelée. Plus je tournais les pages, plus j'étais séduite. La plume de monsieur Peru est magnifique, poétique, percutante. Mon coeur s'est serré nombre de fois à la lecture de ce roman, plus d'une fois j'ai senti couler des larmes et de nombreuses fois un sourire s'est dessiné sur mon visage. Il se peut même que j'ai froncé les sourcils de peur, d'horreur, de dégoût, de tristesse, d'interrogation... J'ai été absorbée dans ma lecture.

Je me suis profondément attachée aux personnages.Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout Obrigan, qui m'a fait des frayeurs... Son évolution tout le long du roman est complexe, tragique, étonnante. On passe d'un maître loup calme et concentré à un guerrier druide capable de donner sa vie pour sauver les siens, quand bien même leur communauté a été créée par un mensonge. Je l'ai admiré et adoré ! J'ai également adoré ses louveteaux Tobias et Kecher, sa nouvelle amie Arkantia (et Jellienson...), Jarekson qui m'a brisé le coeur en faisant le mal puis en faisant le bien... J'ai aussi aimé le frère de sève d'Obrigan, Atrien et son maître Freneon, aux destins tragiques... Ils m'ont tous bouleversés. Illyas a été un personnage fort intéressant, j'ai aimé découvrir son vrai visage au fur et à mesure du roman.

Le scénario est incroyable. Loin du manichéisme souvent présent dans les livres de fantasy, il a offert des rebondissements insoupçonnables, des moments héroïques et grandioses, des scènes tragiques et même lyriques... Quand je croyais avoir deviné la suite, l'auteur me surprenait toujours. Et j'aime ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais jamais pu me douter du véritable passé de la Forêt, du Pacte et des peuples du continent. J'ai adoré les passages héroïques de l'Armée Unie qui se bat contre le Rôdeur et ensuite du Roi Invincible qui se bat jusqu'au bout pour le vaincre. Grandiose ! Neferthil a eu un destin tragique et malgré sa répugnante entreprise, j'ai eu pitié de lui lorsque sa dernière heure a sonné. L'auteur a su créer un personnage complexe aux ambitions aussi vertueuses que sombres.

C'est le premier roman de dark fantasy que je lis et je suis plus qu'enthousiasmée. L'aspect enquête m'a aussi beaucoup plus. Cela me donne envie de découvrir d'autres romans de ce type. C'est aussi le premier roman de fantasy que je lis depuis presque 2 ans et cela me fait me rendre compte que cela me manque énormément, étant une fan du genre, et je me demande pourquoi je n'en ai plus lu pendant si longtemps.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur. En vérité, j'espère qu'il écrira un jour un nouveau roman se passant dans l'univers de Druide.

Druide m'a fait passer par toutes les émotions, moi qui reste souvent stoïque dans ma lecture et je pense que cela suffit à démontrer à quel point cette histoire m'a prise aux tripes.🌲

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-06-16T19:55:09+02:00

J’ai pris une claque en pleine poire, merci Oliver Peru pour la narration de cette merveilleuse histoire fantastique. Je suis fascinée par l’atmosphère des Terres des Tribus Unies et particulièrement par le décor de la Mère Verte, pilier de la paix, vaste forêt où habitent les Druides. Oliver nous conte son imaginaire et vous ne voyez plus le temps passer, vous êtes éperdument plongés à l’intérieur du livre. J’ai eu un coup de foudre instantané pour le personnage principal, le Maître Loup et druide Obrigan mais pas seulement. J’ai vraiment été prise d’affection pour ses deux élèves, Tobias et Kesher, dont la force de caractère m’a fortement ébloui. Le scénario est littéralement digne d’un film fantaisiste et j’ai apprécié cette toute première lecture de l’auteur. Sans hésitation, c’est l’un des meilleurs livres que j’ai lu. Je pourrais parler de ma lecture durant des heures, fermez les yeux et foncez chez votre libraire !

Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2021-06-14T18:38:06+02:00

Des croyances bâties sur un tissu de mensonges...

Ici nous suivons Obrigan, druide maître loup, à qui il est demandé expressément demandé de venir enquêter sur un massacre qui est survenu à Whishneight. En effet, 49 hommes ont été littéralement éventrés, le visage tellement lacéré qu'on ne reconnais personne. Arrivé sur place avec ses apprentis, il se rends compte que ce ne sont pas des humains qui ont pu faire ce massacre malgré l'insistance des rois de Sonrygar, où à été perpétré le massacre, et le royaume du Rahimir. Obrigan à obtenu un délai de 21 jours pour trouver les auteurs de ce massacre, sinon la guerre éclatera. Il va se séparer de ses apprentis, à qui il demande de rester s'ouvrir au don pour en apprendre plus sur les choses qui ont tuées, et pars en quête d'indices. Il va faire route avec Jarekson, le fils du roi du Rahimir. Rapidement il va se rendre compte que la menace qui a frappée n'est plus très loin de la Forêt qui est un lieu sacré, où personne n'a le droit de pénetrer sans accord. Il va aussi se rendre compte que tout n'est pas forcément que vérité et que le mensonge l'entoure.

Il s'agit du premier roman de cet auteur que je lis et ce ne sera pas le dernier, heureusement qu'il a été sorti en LC sinon je ne l'aurais toujours pas découvert. J'ai tout bonnement adoré cette lecture, cela faisait longtemps que de la Fantasy Adulte ne m'avais pas transportée comme cela. Oliver Peru à une plume qui m'a transportée du début à la fin, sans fausses notes. Ici pas de longueurs ni de descriptions qui ne servent à rien, et surtout une tension qui monte crescendo au fur et à mesure de la lecture. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer tellement l'auteur distille à chaque chapitre de l'action, des rebondissements et des révélations à n'en plus finir. Mais surtout il y'a quelques descriptions assez bien détaillées, du coup cela peut choquer certaines personnes qui ont l'âme sensible. J'ai aimé tout les personnages quelqu'ils soient, des personnages tous torturés, qui traînent quelques casseroles mais qui s'efforcent de faire au mieux. Celui que j'ai préféré a été Jarekson et j'aurai voulu le voir plus dans ce roman, surtout dans la Cité-racine.

L'univers que nous dépeint l'auteur ici est simplement génial, la carte au début du roman nous permet de mieux visualiser les lieux où se trouvent nos protagonistes, j'ai surtout aimé le cœur noir et la Cicatrice, les deux parties sombres du monde. Le fait de pouvoir ouvrir ses sens et ainsi "posséder" un animal de la forêt via le don que les druides ont est assez original, je ne me rappelle pas l'avoir déjà vu. Mais aussi dans l'ordre des druides on retrouve les maîtres Loup, Ours, Corbeaux et Ombres. Chacun à son rôle à jouer dans la Cité-Racine et c'est plutôt bien respecté.

Et le gros plus à été la bataille finale qui rassemble en tout point ce qu'il faut à un roman de Fantasy classique. Mais je dois dire que je n'ai pas vu venir cette fin, avec ses révélations mais aussi ce dénouement qui aurait pu tourner dans les deux sens.

En bref, un roman de fantasy qui a tout pour plaire. Il ne faut pas hésiter à s'y plonger.

Commentaire ajouté par maellelian 2021-04-21T22:53:02+02:00

Il m'est assez difficile de faire un billet sans trop révéler l'histoire...

Ceux qui ont l'habitude de me lire reconnaîtront la comparaison que je fais souvent avec la musique (on commence par accrocher le public et on termine en apothéose). Ici, nous sommes exactement dans ce cas de figure.

On commence effectivement par un évènement frappant (l'accroche) mais qui laisse planer un mystère qu'on souhaite découvrir. Et l'apothéose sera bien à la fin du livre. Mais entre temps, Olivier Peru nous tient en allène en nous faisant découvrir ses personnages captivants et surprenants, quelques indices, des bribes d'informations sur son intrigue, mais dont on ne sait pas vraiment quoi faire jusqu'à ce que tout s'accélère et nous laisse le souffle coupé. Le tout dans un univers plutôt bien ficelé et une plume agréable. Franchement, que demander de mieux ?

Commentaire ajouté par A_foolish_traveler 2021-03-06T20:37:13+01:00

Une épopée magistrale, intense, frappée d'une humanité à la fois bouleversante et vivifiante.

Ma critique ne rendra pas justice à toutes les émotions que ce roman m'a fait traverser, à son génie qui a résonné en moi.

Il y a des choses qui m'ont parfois laissée dubitative, comme un rythme irrégulier dans la narration parfois, avec un petit manque d'approfondissement ça et là. Mais globalement, j'en garde un souvenir mémorable, puissant.

L'univers est très riche, passionnant à explorer, avec une mythologie qui se dévoile peu à peu et révèle des pans surprenants pour donner à l'histoire des tournures inattendues. Il y a des plot twists qui m'ont tenue en haleine d'une façon incroyable.

Les révélations m'ont laissée pantoise et surtout ont creusé l'humanité des personnages.

MAIS OMG LES PERSONNAGES. Ils constituent le point fort de ce récit pour moi. J'ai été agréablement surprise par le développement de certains, j'ai été émue par beaucoup. L'auteur a su les rendre attachants et accentuer notre sentiment d'implication dans leurs conflits, dans leur cycle de haine et de vengeance qui apportait des réflexions et une bonne dose d'émotions. Ils ont une réelle psychologie, des parts d'ombre et de lumière, une certaine mélancolie aussi..

J'ai eu un énorme coup de coeur pour Jarekson. La découverte progressive qu'on a de lui, de son caractère manipulateur, son insolence, ses faiblesses, sa magnifique part d'humanité, et son évolution à la fin m'a pulvérisée. Profondément.

J'ai adoré les relations amicales, familiales, c'était tellement beau ! L'amitié, l'amour, le sens du devoir, du sacrifice, la compassion étaient des valeurs magnifiquement bien mis en avant et renforçaient la majesté des personnages, protagonistes ou antagonistes.

La fin a déterminé ce roman comme un coup de coeur pour moi, c'était puissant, c'était épique. Vraiment.

Commentaire ajouté par Raf-2 2020-12-20T19:50:12+01:00

Une belle ambiance de plus en plus glauque où le pouvoir cotoye la peur.

Beaucoup de scènes de combats épiques et un voyage dans le passé où la découverte d'une source d'eau maudite va faire trembler les royaumes et les petits hommes.

Commentaire ajouté par Squeletor 2020-11-19T18:39:36+01:00

J'ai aimé Olivier Peru en scénariste de BD de zombies, je n'ai pas accroché, avec ce roman, à sa facette d'auteur de Fantasy. J'ai lu l'intégralité du roman avec une énorme distance avec les personnages et les événements. Le nombre de rebondissements prévisibles de l'intrigue et de facilités dans le déroulement des batailles ont achevé de me décevoir. Tant pis... ça arrive.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2020-09-05T06:02:25+02:00

Très Bon livre de Fantasy.

Je m'attendais de par le titre à en savoir plus sur les Druides tels qu'on les connait. Ce n'est pas le cas, c'est le nom qui est donné à une communauté dans ce monde FANTASY, mais qui n'a ps grand chose à voir avec le Druide tel qu'on le connait.

Malgré tout, l'écriture est excellente, l'histoire très prenante, et les personnages sont excellents!

Je recommande vivement cette lecture!

Druide

• France : 2010-10-25 (Français)

Anah28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T14:11:01+02:00