Druide

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-13T21:24:50+02:00

1123 après le Pacte. Au Nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au Sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse depuis la nuit des temps. Mais un crime impensable va bouleverser cet équilibre : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats sont sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, a pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

Extrait ajouté par popoforever 2014-04-21T17:59:08+02:00

De ce jour et jusqu'à la fin des temps, nous rois d'une nouvelle ère, promettons de toujours onéir aux lois de ce pacte. Et à genoux, nous implorons nos fils, les fils de nos fils et tous nos descendant de déféndre ces paroles.

Inviolable est la fôret.

Jamais ses frontière ne seront menacées.

Ni les flammes, ni l'acier d'aucune bannière ne se desseront à ses portes.

Elle n'appartient qu'aux seigneurs druides.

Ils sont les gardiens.

Par la voix et le poing, ils ont tous droits en leur vert royaume.

L'ennemi de la forêt est l'ennemi de tous.

Les seigneurs loups et corbeaux, amis des hommes, unissent la forêt et le Monde.

Les seigneurs cerfs et ombres, amis des hommes, unissent l'Arbre-vie et la forêt.

Les hommes, amis des druides, jurent de respecter ce pacte.

Qu'il soit roi ou servant, fou ou sain d'esprit, fort ou faible, nul n'est au-dessus de ces mots

Il est rare de lire un livre aussi riche tellement on est transporté dans une épopée digne des meilleurs romans du genre.

Tout est construit à la perfection, l'intrigue,les personnages et l'action nous ménent sans répit dans cette aventure palpitante.

C'est sans nul doute un roman qui va marquer les esprits.

L'intrigue est incroyablement captivante et originale. On va découvrir ce côté sombre de la forêt, ainsi que leurs gardiens : les druides. J'ai eu un petit temps d'adaptation avant de vraiment rentrer dans l'histoire mais après, je n'ai eu aucun problème à parcourir ces pages jusqu'à la fin. Elle est pleine d'évènements, de rebondissements, de révélations, de mystère. L'auteur nous tient en haleine. Une fois embarqué, on ne peut plus revenir en arrière. On est obligé d'avancer car on veut connaître la suite !!

L'ambiance y est sombre et triste. Il y a peu de moments heureux, surtout que l'action arrive assez rapidement. On se rend compte tout de suite que ce qui suit ne va pas être tout rose. Le Mal est maître et des décisions parfois judicieuses s'avèrent fatales pour beaucoup et finalement, les personnages comme nous, ne savent plus quoi penser ou faire de peur d'envenimer la situation. Sans oublier les mystères et autres mensonges qui s'acculument autour d'eux.

Les personnages sont très intéressants, avec des personnalités riches. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux.

En bref, jetez-vous dessus ! Surtout ceux qui aiment ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté !

Commentaire ajouté par Nekop 2022-12-30T00:33:59+01:00

Un roman presque parfait. Un suspense et des secrets qui ont permis de créé un univers complet avec des révélations , des personnages intriguant et complexes. La magie est un peu simple malheureusement. Le rythme est rapide mais rien n'est laissé au hasard.

Commentaire ajouté par Laurine-90 2022-09-09T22:42:58+02:00

Abandon. Je n'ai pas réussi à me mettre dans l'univers malgré le potentiel.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2022-08-25T18:05:01+02:00

Excellent livre de fantaisie. J’ai eu quelques difficultés au début, mais je crois que ce n’était pas le bon moment pour moi. Après une pause, je l’ai dévoré.

Très bien écrit ; une intrigue qui tient du début à la fin ; des personnages complexes et attachants.

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par Octarine008 2022-05-16T19:07:55+02:00

Une bonne lecture, mais je suis un peu déçue quand même.

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre, dont le résumé me plaisait beaucoup.

L’intrigue est bien menée : l’ennemi est inquiétant et mystérieux, et j’ai vraiment ressenti la forêt, la nuit et toutes les zones d’ombres comme menaçantes, voire mortelles.

Pas de sytème de magie ici, le surnaturel n’est pas expliqué, il existe et c’est tout, comme dans le Seigneur des Anneaux, pas de problèmes pour moi, j’ai trouvé ça chouette.

Ce qui a pêché le plus, dans mon cas, ce sont les personnages. Je ne m’y suis pas attachée, et j’ai souvent questionné leur comportement par rapport à leur caractère, tel que défini par le narrateur, en particulier Obrigan, le personnage principal. Au fil du récit, les rois deviennent cliché : ils sont grands, ils sont très forts, au point de réussir à mettre à mort des créatures capables de tuer une cinquantaine de personnes en quelques secondes, ils sont redoutablement intelligents… C’était pourtant bien parti, avec des personnages assez gris, mais qui deviennent des symboles de droiture à la fin, une image qui ne leur va pas du tout.

Certaines scènes, qui me paraissent importantes et qui marquent le début de nouvelles actions des personnages, m’ont dérangé : elles sont menées trop rapidement, en quelques paragraphes, alors qu’un dialogue aurait pu approfondir les choses. Il y a aussi des situations où des personnages disparus surgissent de nul part, et alors personne ne se pose la moindre question à leur sujet, à part moi.

Certaines choses étaient assez prévisibles, notamment à partir de la seconde moitié, mais on est toujours content quand des théories s’avèrent vraies.

En bref, une bonne lecture, surtout pour un premier roman, même si je ne me suis pas arrachée du tout aux personnages et si certains points m’ont dérangée. ça ne me décourage pas et je compte bien lire Martyrs.

Petit point qui me perturbe tout de même depuis que j’ai ouvert le livre : sur la couverture de mon livre, il est écrit « Oliver Peru », tandis qu’à l’intérieur, il est écrit « Olivier Peru ». Est-ce qu’il y a un micmac avec un nom de plume ? Vu que le livre a été publié en 2010, j’ose espérer que l’éditeur aurait corrigé une coquille depuis le temps… Si quelqu’un a une explication, ça m’intéresse.

Commentaire ajouté par booknwool 2021-11-28T16:18:02+01:00

Un roman de dark fantasy haletant et immersif.

Des scènes dignes d'un film, des personnages à la personnalité complexe, plein de secrets anciens, de trahisons, de rebondissements, que demander de plus !

Commentaire ajouté par LCSenn 2021-11-08T21:52:32+01:00

Incroyable découverte ! Je lis déjà beaucoup de sfff mais c'est là un véritable coup de cœur de l'année 😍

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-05T09:39:00+02:00

J’ai passé un super moment de lecture : la construction de l’univers est complète et complexe pour un tome unique, les personnages sont attachants et j’ai eu un gros coup de cœur pour le style d’O. Peru.

Si vous aimez la Fantasy, le suspense et les créatures de l’ombre : n’hésitez pas et lisez ce livre !

Commentaire ajouté par zoulia 2021-07-01T22:05:11+02:00

Un roman qui aurait pu être un coup de coeur s’il n’avait pas été aussi long.

Le début nous plonge dans une ambiance de thriller avec une scène de meutre très descriptive et des assassins qui m’ont donné de belles sueurs froides pendant une bonne partie du roman. Le tout est agrémenté d’une course contre la montre haletante… au début!

Le récit s’éternise et on perd malheureusement cette sensation d’urgence.

La fin rattrape le tout par son lot d’action et d’émotions fortes, mais le chemin pour y arriver a été assez laborieux.

La révélation ne m’a pas surprise, c’était convenu, mais cela tenait la route.

Le gros point fort de ce roman réside dans ses personnages.

Je me suis immédiatement attachée à nos protagonistes, tous gris et certains bien complexe comme je les aime. Ils m’ont fait vivre d’incroyables émotions et m’ont laissé en pleure à la fin de ma lecture.

L’auteur ne leur épargne rien et le destin de certains m'a brisé le coeur.

Malheureusement de ce côté aussi je n’ai pas été entièrement comblée…

J’aurai tellement aimé qu’ils soient tous plus développé!

L’histoire de Jarekson m’a touché, j’aurai aimé en savoir plus sur lui. Le Roi Yllias avait également beaucoup de potentiel, sans parler des apprentis d’Obrigan!

A mes yeux, le roman aurait été parfait s’il avait été plus court ou si l’accent avait davantage était porté sur les protagonistes.

Mention spéciale pour les beaux cauchemars que j’ai fait pendant ma lecture! L'auteur décrit de manière très explicite de nombreuses scènes violentes.

Commentaire ajouté par MissOublie46 2021-06-25T17:51:54+02:00

Roman coup de coeur ! Druide devient l'un de mes romans préférés.🌲

Dès les premières pages, j'ai été enchantée par l'univers créé par l'auteur, le début d'une balade en forêt qui m'a ensorcelée. Plus je tournais les pages, plus j'étais séduite. La plume de monsieur Peru est magnifique, poétique, percutante. Mon coeur s'est serré nombre de fois à la lecture de ce roman, plus d'une fois j'ai senti couler des larmes et de nombreuses fois un sourire s'est dessiné sur mon visage. Il se peut même que j'ai froncé les sourcils de peur, d'horreur, de dégoût, de tristesse, d'interrogation... J'ai été absorbée dans ma lecture.

Je me suis profondément attachée aux personnages.Spoiler(cliquez pour révéler) Surtout Obrigan, qui m'a fait des frayeurs... Son évolution tout le long du roman est complexe, tragique, étonnante. On passe d'un maître loup calme et concentré à un guerrier druide capable de donner sa vie pour sauver les siens, quand bien même leur communauté a été créée par un mensonge. Je l'ai admiré et adoré ! J'ai également adoré ses louveteaux Tobias et Kecher, sa nouvelle amie Arkantia (et Jellienson...), Jarekson qui m'a brisé le coeur en faisant le mal puis en faisant le bien... J'ai aussi aimé le frère de sève d'Obrigan, Atrien et son maître Freneon, aux destins tragiques... Ils m'ont tous bouleversés. Illyas a été un personnage fort intéressant, j'ai aimé découvrir son vrai visage au fur et à mesure du roman.

Le scénario est incroyable. Loin du manichéisme souvent présent dans les livres de fantasy, il a offert des rebondissements insoupçonnables, des moments héroïques et grandioses, des scènes tragiques et même lyriques... Quand je croyais avoir deviné la suite, l'auteur me surprenait toujours. Et j'aime ça ! Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'aurais jamais pu me douter du véritable passé de la Forêt, du Pacte et des peuples du continent. J'ai adoré les passages héroïques de l'Armée Unie qui se bat contre le Rôdeur et ensuite du Roi Invincible qui se bat jusqu'au bout pour le vaincre. Grandiose ! Neferthil a eu un destin tragique et malgré sa répugnante entreprise, j'ai eu pitié de lui lorsque sa dernière heure a sonné. L'auteur a su créer un personnage complexe aux ambitions aussi vertueuses que sombres.

C'est le premier roman de dark fantasy que je lis et je suis plus qu'enthousiasmée. L'aspect enquête m'a aussi beaucoup plus. Cela me donne envie de découvrir d'autres romans de ce type. C'est aussi le premier roman de fantasy que je lis depuis presque 2 ans et cela me fait me rendre compte que cela me manque énormément, étant une fan du genre, et je me demande pourquoi je n'en ai plus lu pendant si longtemps.

J'ai hâte de découvrir les autres romans de l'auteur. En vérité, j'espère qu'il écrira un jour un nouveau roman se passant dans l'univers de Druide.

Druide m'a fait passer par toutes les émotions, moi qui reste souvent stoïque dans ma lecture et je pense que cela suffit à démontrer à quel point cette histoire m'a prise aux tripes.🌲

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-06-16T19:55:09+02:00

J’ai pris une claque en pleine poire, merci Oliver Peru pour la narration de cette merveilleuse histoire fantastique. Je suis fascinée par l’atmosphère des Terres des Tribus Unies et particulièrement par le décor de la Mère Verte, pilier de la paix, vaste forêt où habitent les Druides. Oliver nous conte son imaginaire et vous ne voyez plus le temps passer, vous êtes éperdument plongés à l’intérieur du livre. J’ai eu un coup de foudre instantané pour le personnage principal, le Maître Loup et druide Obrigan mais pas seulement. J’ai vraiment été prise d’affection pour ses deux élèves, Tobias et Kesher, dont la force de caractère m’a fortement ébloui. Le scénario est littéralement digne d’un film fantaisiste et j’ai apprécié cette toute première lecture de l’auteur. Sans hésitation, c’est l’un des meilleurs livres que j’ai lu. Je pourrais parler de ma lecture durant des heures, fermez les yeux et foncez chez votre libraire !

Druide

• France : 2010-10-25 (Français)

Ozem l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-09T17:56:57+01:00