Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amy Harmon

Auteur

5 457 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 801 lecteurs
Or
2 356 lecteurs
Argent
1 329 lecteurs
Bronze
686 lecteurs
Lu aussi
915 lecteurs
Envies
6 380 lecteurs
En train de lire
136 lecteurs
Pas apprécié
181 lecteurs
PAL
3 108 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.36/10
Nombre d'évaluations : 2 570

2 Citations 1 396 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amy Harmon

Sortie France/Français : 2024-05-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ElviraLyre 2024-05-05T14:37:46+02:00
Nos faces cachées

Sincèrement, je ne vous pas ce qu'il y avait d'accrochant dans cette histoire. Je l'ai lu mais sans plus...

Afficher en entier
La Fille qui prenait les armes

Il s’agit du premier roman des éditions Leduc depuis leur apparition en 2013. La ligne éditoriale de la sous-maison Charleston ne convenait tout simplement à mes préférences littéraires. Après avoir essuyé un refus sur Netgalley (sans aucune justification), je ne pouvais pas passer à côté la lecture de ce roman d’Amy Harmon qui fut un véritable coup de coeur visuel. Effectivement, j’ai été totalement subjugué par la couverte ainsi que cette 4e de couverture mettant en avant des valeurs que j’affectionne énormément.

J’ai totalement été conquis par les valeurs et la courage de la jeune Déborah Samson qui, dès les premières pages, est parvenue à nous démontrer qu’une femme, même dans les années 1700 devrait être libre de faire ce qu’on bon lui semble sans qu’une bande d’imbéciles aux testicules bien remplis décident que l’Homme est supérieur à la Femme. Finalement, près de trois siècles plus tard, on prend conscience que rien n’a vraiment changé. Ce récit est une véritable claque et devrait être proposé à tous ceux qui ne parviennent toujours pas à comprendre une évidence.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure, d’une très grande simplicité. C’est d’ailleurs l’un des grands points forts de ce roman où Amy Harmon parvient à placer ses lecteurs auprès de son héroïne où l’immersion totale est inévitable.

Toutefois, on comprend rapidement que ce soit-disant « récit de vie inspiré de faits réels » se dirige plutôt vers une romance assez classique et relativement nian-nian où il ne suffit que d’une cinquantaine de pages pour comprendre la finalité de ce roman (à moins d’être de mauvaise foi bien entendu). Cela serait passé crème si l’auteure n’avait pas fait le choix de modifier une grande partie de la réalité. En effet, c’est assez dérangeant, à mon avis, de proposer une « histoire vraie » alors que la majorité des points essentiels ont été modifiés afin de nous proposer une romance très improbable.

Voici quelques éléments qui diffèrent entre la fiction et la réalité. Dès l’instant où l’auteure indique qu’il s’agit d’une histoire « inspirée de faits réels », nous pourrions tout simplement admettre ces quelques différences. Toutefois, en ce qui concerne ces changements, ils remettent totalement en question la personnalité même de cette femme courageuse ayant voulu braver les interdits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathbouquine 2024-05-22T21:48:24+02:00
Nos faces cachées

Livre magnifique qui parle d'amour et d'amitié.

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

Pas un coup de coeur mais une excellente lecture! Amy Harmon est une très bonne conteuse. On est à mis chemin entre historique et fantasy et les personnages sont très attachants. J'ai adoré les voir grandir et évoluer dans cette univers comme une lettre d'amour à la mythologie nordique. Le rythme reste assez lent mais reste cohérent avec l'histoire. Très cool.

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

4,5/5, pas loin du coup de coeur ^^ Un one shot bien ficelé, j'ai tout de suite accroché aux personnages qu'on voit grandir et au monde imprégné des des mythes nordiques, viking. Des moments déchirants... Peut-être un chouïa prévisible par moment, mais j'ai vraiment bien aimé ma lecture.

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

Une lecture touchante.

On est sur une histoire de malédiction, dans un monde nordique où s'entremêle la dure vie de plusieurs clans et la magie des dieux à travers des runes.

Un début un peu long pour autant très attachant. On suit les personnages principaux dès leurs plus jeunes âges.

Découvrant une politique qui évolue avec le temps vers des années parfois bien sombre.

Un dénouement touchant, épique, sublime et qui promet une belle suite.

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

Quelle merveille aventure. Je n’ai pas pu lâcher le livre. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

Je ne vais pas passer par 4 chemins, La première née a été un immense coup de cœur pour moi ou encore un coup à l'âme comme j'aime le dire quand une lecture me marque si intensément ! Le récit prend son temps et quel plaisir ! C'est un livre qui se savoure, dans lequel rien n'est précipité et où tout fait sens.

L'histoire mêle à merveille mythologie nordique, traditions, religion, magie, royauté et pouvoir.

Elle prend place à Saylok, où les intrigues se partagent entre le roi dont la soif de pouvoir est insatiable, les gardiens qui protègent le savoir de la magie des runes et le fonctionnement des 6 clans.

Nous découvrons nos personnages grâce aux différents points de vue, ce qui nous permet de les comprendre mais surtout de ressentir ce qu'ils gardent bien cachés à l'intérieur de leur cœur.. et pour cause, le récit débute au détour d'une malédiction qui engendra de nombreux secrets, complots et manipulations. Nos personnages devront chacun vivre ou survivre avec leurs secrets.

L'autrice nous partage ces secrets donc l'intérêt du récit ne demeure pas dans le fait de deviner les intrigues mais bel et bien de voir comment évolue nos personnages malgré un destin qui semble tout tracé.

Par le biais de la malédiction et tout ce qui en découle, Amy Harmon soulève la condition des femmes et dénonce leur traitement dans un monde qui se veut patriarcal.

La force de ce livre réside selon moi dans la richesse des personnages. Ils sont tous différents que ce soit dans leur personnalité, âge, convictions, croyances ou dans leurs rôles respectifs et pourtant ils sont si humains qu'on ne peut que s'y attacher et se retrouver en eux.

Les liens qu'ils tissent les uns avec les autres m'ont provoqué un sacré ascenseur émotionnel oscillant entre espoir, peur, douleur, amour, colère, amertume et j'en passe. J'ai profondément aimé ma lecture autant que je l'ai redouté !

La plume de l'autrice est émouvante voir déchirante lors de certains passages. A partir de la seconde partie, elle alterne ses chapitres entre douceur et violence.. par moment tu fonds de plaisir et de bonheur, puis quelques pages plus tard l'angoisse te saisie, te noue le ventre. Le chapitre 18 m'a particulièrement marqué dans la souffrance. Suite à quoi le rythme s'intensifie au fur et à mesure que le destin de nos personnages s'entremêle.

J'aimerai que les gens sortent de leur zone de confort et donnent une chance à ce livre. Il apporte tellement plus qu'une bonne lecture passagère. Il permet de se recentrer et de donner un sens aux priorités dans nos vies à 100 à l'heure. Il nous donne une leçon de vie dans le bon sens du terme sans nous culpabiliser, il nous permet de voir et d'aimer l'essentiel.

Merci Amy Harmon de m'avoir fait vibrer avec La première née 🥹

Afficher en entier
Les Chroniques de Saylok, Tome 1 : La Première-née

L'île de Saylok est maudite. Plus aucune fille n'y naît. Desdémone, guerrière trahie du clan des Loups, y a veillé. S'ensuit une poursuite effrénée pour contrer cette malédiction cachée à tous les clans, jusqu'au jour où survient la Première Née...

Malheureusement ce roman ne m'a pas convaincu... Peut-être que j'en attendais trop, peut-être que j'aspirais à quelque chose de beaucoup plus extraordinaire dans le sens fantastique. Il y a de la magie mais avec une très (trop) grande parcimonie. L'auteure intègre le pouvoir des runes avec brio dans son récit mais à mon goût, de façon trop délicate et les pouvoirs détenus par certains sont à peine survolés.

L'histoire est bien menée, l'environnement n'est pas complexe à comprendre grâce à la plume fluide et détaillée de l'auteure mais elle suit une linéarité qui m'a ennuyée. Pourtant le mythe nordique est bien exploité et on sent une écrivain engagée auprès de la cause des femmes.

Côté personnages, j'ai beaucoup apprécié Ivo, ce très haut gardien, son aura, sa puissance sa détermination. Un personnage emblématique... malheureusement l'un des seuls. Bayr est attachant, son âme est pure mais il manque de pugnacité, de prestance, et l'histoire de Fantôme n'est pas suffisamment approfondie à mon goût, pourtant il y a un énorme potentiel derrière ce personnage féminin.

Bien que l'histoire d'amour soit prévisible l'auteure maîtrise très bien les émotions de ses protagonistes et fait de l'Amour l'un des éléments central de La première Née, tout en y mêlant des intrigues politiques. Les sentiments sont mis à rude épreuve : trahison, résilience, amertume, injustice. Amy Harmon met ses personnages face à l'adversité avec tact.

En somme, un k.o pour moi, pas assez puissant ni suffisamment fantastique mais je ne peux nier l'efficacité de la plume d'Amy Harmon

Mention spéciale pour le livre objet, l'ouvrage est magnifique. Le jaspage est parfait, le filigrane discret et bien pensé, le rabats illustrés de qualité, la couverture solide, bref carton plein pour l'éditeur. J'en ai rarement vu d'une telle qualité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readwithso 2024-06-13T10:50:12+02:00
Nos faces cachées

✨ Chronique du soir, Bonsoir ✨ Ce soir je vais vous parler de mon roman préféré qui m’a le plus fait réfléchir et aimé la vie : Nos faces cachées de @amy.harmon.author 💕 Je dois tout d'abord vous dire que j'ai débuté lu ce roman de Young adulte, il y a déjà un petit bout de temps. Durant mon adolescente qui n’a pas été toute belle et rose comme dans les contes de fées.

💕 Ce roman n'est pas un roman de jeunes filles à l'eau de rose, non, c'est une magnifique histoire de tolérance, pleine de sensibilité et de bon sens.

💕 Nos faces cachées est certes un roman qui parle d'amour et de premiers émois entre jeunes gens, mais il parle surtout du handicap, de l'acceptation de l'autre, d'ouvrir les yeux sur la vraie beauté, celle de l'âme.

💕 J’ai adoré cette lecture et depuis ma première lecture, je l’ai relue un nombre incalculable de fois. Dans des moments de doute et de recherche de qui nous sommes ou de comment s’accepter ce roman et un véritable recueil d’amour de soi et de son voisin.

L’écriture est fluide et intense, la mise en place de citation de shakespearienne ou autres intensifie ce roman de façon considérable.

💕 Des personnages riches et adorables, des moments d'humour et de profondes émotions.

💕 Une lecture que je ne peux que recommander aux jeunes et aux moins jeunes, car nombreux sont ceux et celles qui comme moi, tout en étant adulte aiment se tourner vers la littérature jeunesse, lorsque les histoires sont belles et intelligemment écrites ce qui est tout à fait le cas ici.

Afficher en entier

Dédicaces de Amy Harmon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

CreateSpace : 6 livres

Robert Laffont : 5 livres

Charleston : 4 livres

Lake Union Publishing : 3 livres

Michel Lafon : 1 livre

R-jeunes adultes : 1 livre

Amy Harmon : 1 livre

Barefoot Backstory : 1 livre