Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Carine-68

Extraits de livres par Carine-68

Commentaires de livres appréciés par Carine-68

Extraits de livres appréciés par Carine-68

Je retrouve ici, avec grand plaisir Bastaro et Colombe, duo « coup de cœur », pour une nouvelle aventure, de nos journalistes « enquêteurs ». Pour ma part, j’ai ressenti une évolution dans la plume de l’auteur, Sébastien m’avait déjà bluffé lors de ma découverte d’ « un frère de trop » mais à cette lecture, j’ai ressenti comme un cran de plus dans l’intrigue. Certaine d’avoir compris cette fois-ci, la finalité de l’histoire, je me suis, comme on dit, « bien planté », pour mon plus grand plaisir ! On replonge dans des scènes passées, mais aussi, dans le présent de façon cohérente, nous amenant toujours plus dans la réflexion : exact, je l’ai noté lors de ma lecture, cela a été dit, mais cela porte-t-il à conséquence ? Cet écho, a-t-il son importance ? Je ne suis pas auteur, juste lectrice se laissant emporter par les mots, et l’intrigue, mais je dois le dire, l’esprit de Sébastien, regorge d’imagination. Un plan d’écriture propre, cohérent, et il sait se plonger insidieusement dans notre esprit, pour nous troubler. Encore une fois, j’ai hâte de découvrir son dernier titre sur notre duo, pour confirmer, après deux lectures, mon engouement pour sa plume. Même s’il m’a déjà conquise
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04
Je viens de tourner la dernière page de ce roman et je suis subjuguée. Je ne m’attendais pas vraiment à tout ce qui s’est produit. Nous parlons d’une dark, une romance sombre et pourtant moi, je ne retiendrai outre, ses destins brisés, des personnages révoltés, qu’un amour qui vous submerge. Oui, les scènes de violence sont bien présentes, mais elles sont mesurées, j’entends par là que ce n’est pas faire souffrir pour le plaisir, mais par amour. Bien sûr, l’environnement est ce qu’il est, dur, froid, cependant ce qui va éclore de cette situation dramatique est juste beau. Je trouve la plume de l’auteure addictive, elle m’a rapidement entraîné dans son récit. J’y ai découvert de la manipulation, très bien orchestré, de l’espoir, des branches auxquelles se rattraper qui se brisent parfois et des personnages extrêmement attachants. Lily a su maintenir l’intrigue, la raison des faits de Jan, très loin dans le roman et en découvrir ses raisons, m’ont atteinte. Les sentiments sont très bien exposés, j’ai été plus que troublé. Pour moi, ce sera une belle découverte, un coup de foudre et je ne peux que vous inciter à lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04
Une romance slow-burn qui nous amène tout doucement donc, à l’évolution, mais aussi à la reconnaissance des sentiments qu’un homme peut ressentir pour une personne du même sexe. Vous l’avez compris, ce roman est un m*m. L’auteur ne nous propose pas de scène hot à proprement parler, car tout se joue dans la sensualité, la délicatesse. C’est cela qui m’a énormément plu et qui devrait plaire aussi aux non-initiés. On va découvrir une romance, qui se déroule dans les plaines du Texas au milieu du paysage très bien décrit par l’auteur, même si j’en aurais voulu plus dans le style cow-boys. Lasso, santiags et j’en passe. La plume est agréable, bien que parfois, les phrases soient un peu trop longues à mon goût (sur le coup, je ne jetterai pas la pierre à Alec, ce serait déplacé de ma part), mais j’ai aimé la poésie de son récit.
Ce titre restera pour moi, une belle évasion et un bon début pour l’auteur dans ce style.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plume de Sébastien est aussi intrigante que les plus grands dans le style. Pour ma part, j’ai dévoré ce titre, tellement j’ai été prise par l’histoire, par les découvertes que feront Bastaro et Colombe, journaliste confirmé ou journaliste en herbe, tout au long du récit. L’auteur nous amène à faire des suppositions plus folles les unes que les autres, et je dois le dire, je me suis souvent retrouvée dans le faux. Je débutais donc cette trilogie d’enquêtes de ces 2 protagonistes, sans savoir, qu’il me faudra obligatoirement poursuivre ma lecture avec les deux titres suivants, qu’ils leur sont octroyés, tant j’ai été prise dans la vie, dans les enquêtes de Bastaro et Colombe, sans aucun répit pour mon petit cerveau. Bien évidemment, chaque titre peut se lire indépendamment, mais j’ai ressenti au vu de mon attachement aux personnages de tous les lires ! Le plan de ce roman est extrêmement bien construit. Car la lecture entre le passé et le présent se fait sans heurts. Tout reste dans la logique des événements, l’intrigue persiste, même si des indices sont semés ici et là, je n’ai rien vu venir. Pour moi, ce sera une très belle découverte, et si vous aimez, pour certains sortir de votre zone de confort, ou pour d’autres, découvrir une nouvelle plume, je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De nouveau, Céline nous plonge dans un monde cruel, ou le caractère des personnages est travaillé avec minutie, au vu des affres de cette enquête. Nous allons découvrir dans ce titre, des actes de perversion, de la manipulation, des secrets bien gardés. Mais c’est sans compter sur notre Major et sa fine équipe. Comme à son habitude, Céline nous offre un roman palpitant, intriguant, aux multiples pistes, nous menant toujours plus loin dans la lecture. Alors, oui, ce titre ne déroge pas à la règle : il nous interpelle, nous pousse à la réflexion et nous surprend par son dénouement. Une belle réussite, pour ma part.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour un premier roman, je dois dire que c’est une belle réussite. Sara a su m’amener avec elle, auprès de John, pour mener cette enquête « cold case » dont le dénouement est imprévisible. Notre détective va mener ses recherches, et le lecteur ne sera pas toujours amené à connaître ses découvertes afin de rester dans l’ignorance des révélations. Cela apporte un plus évident au récit, nous laissant donc emplis de questions, mais aussi surpris par le point final de cette enquête. Je rajouterai que le travail est soigné, enrichi de détails, nous permettant de nous téléporter dans la ville qui ne dort jamais, New York. Pour ma part, j’ai adoré le voyage. Hâte de découvrir le prochain roman de cette autrice.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d’abord, je dirai que ce texte est pour moi atypique, puisque Marie nous offre un récit écrit sous forme de dialogue via des mails. Cela m’a beaucoup changé en comparaison de mes anciennes lectures. Et j’avoue, j’ai beaucoup apprécié cette approche. Ensuite, l’histoire est pétillante, pleine de vie, de moment de tous les jours, simple et réaliste. De plus, rencontrer Alice a été pour moi, comme une bouffée d’oxygène, j’ai adoré son caractère, la verbalisation de ses propos, car oui « elle balance » et j’ai beaucoup ri en lisant ses répliques ! J’ai pu aisément m’identifier à son personnage. Franche, sans tabou et sensible à la fois. Une amie en or pour Beth, sa correspondante et collègue. Concernant Ben « le remplaçant », son écriture de mail est rare, mais décisive, tant dans l’histoire que pour le jugement que j’ai porté sur lui. Lui le désinvolte, le grand séducteur. Un roman donc séduisant, divertissant, mais surtout convaincant. Ce sera pour moi, un coup de cœur, une belle réussite, pour cette auteure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai découvert la plume de Céline, en découvrant, dans un premier temps, Préjudice. Oui, je n’ai pas suivi la chronologie de ces écrits, mais sur ses 3 derniers titres, sachez qu’ils peuvent se lire indépendamment, même si les personnages sont récurrents. Dans ce récit, il n’y a pas une série de meurtres à élucider répondant à un mode opératoire bien précis, mais une réflexion intense sur une victime, son identité, son « marquage » corporel, son statut. Les ramifications sur l’enquête sont nombreuses, nous entraînant toujours plus loin dans les questionnements et donc dans la lecture. Un récit convaincant, une plume toujours aussi addictive, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre (et les autres !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman, je ne l’ai pas lu, pour ma part, je l’ai dévoré ! Dès le départ, on est plongé dans une mise en scène d’agression qui vous glace. On suit alors le cheminement des enquêteurs, leurs hypothèses avec leurs espoirs, mais aussi les déceptions concernant les fausses pistes, pour résoudre une enquête incompréhensible ! Cela en fait, une intrigue extrêmement bien menée, complexe, mais surtout très réaliste. Les rétrospectives sont toutes aussi intéressantes et bien positionnées dans le récit. Elles nous permettent de comprendre le cheminement de l’histoire, la réflexion de Louise Caumont, tout en nous laissant dans l’attente des faits qui se sont déroulés, il y a plus de 20 ans, mais qui portent à conséquence aujourd’hui. L’auteure, dont je découvrais la plume, m’a laissé indécise quant au coupable, oui, j’avais bien des idées, mais j’ai été bluffé. Ce roman a reçu le titre de révélation du polar français, eh bien, oui ! Il en vaut largement la palme ! Je me suis retrouvé complètement happé par ce récit, et j’en redemande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome à la hauteur de ce que j’attendais, bien qu’il soit à mille lieues du premier qui avait déjà été un coup de foudre. L’auteure dans celle-ci, nous plonge dans la vie des deux protagonistes proches de Jimmy et Candice (cf sans ta permission), et nous dévoile leurs fêlures. J’avoue que le passé de Léo (oh oui, je le visualise plus que bien lui !) m’a énormément touché, bien plus que celui de sa dulcinée qui pourtant est douloureux. Puisque Micha a encore une fois su retranscrire les émotions, afin de nous permettre de nous mettre facilement à la place des personnages, et de nous donner parfaitement le pouvoir de visualiser les scènes. Elle m’a entraîné dans cette histoire d’amour, où celui-ci demeure plus fort que tout, que ce soit familial, amical ou encore amoureusement. Contrairement au 1er tome, l’auteure nous offre un récit non pas doux (mais réaliste), mais plutôt percutant. Le seul bémol pour moi, et que l’incident fondamental final dans cette histoire, se joue trop rapidement, et sans retour explicite de ses conséquences. Et, je l’avoue cela m’a gêné. Ce tome restera cependant un énorme coup de cœur, mais ne sera malheureusement, a contrario du premier, un coup de foudre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zyna fait partie des personnages secondaires des deux premiers tomes de la série Opposites. Ne vous inquiétez pas, ce tome peut se lire indépendamment des 2 précédents, vous ne serez pas perdu dans la lecture.

Déjà conquise par la plume de Vickie avec les deux premiers tomes de la série, celui-ci n’est pas en reste. Elle a réussi à me faire apprécier, l’odieux personnage de Zyna. Pour tous ceux qui l’ont déjà rencontré, tous vous diront que ce personnage est juste détestable, je l’ai moi-même pensé. Mais dans ce dernier tome, qui lui est réservé, nous allons en apprendre plus sur ce bout de femme, agressive, sûre d’elle, avec un langage tellement fleuri, qui ferait couler tous fleuristes à proximité, si chacune de ses joutes verbales serait sur le marché. Il faut dire, que l’auteure a savamment dosé et implanté dans la lecture, des retours dans le passé de cette dernière qui explique son devenir. La lecture de ce tome se fait avec fluidité et déclenche bien des émotions. Une très belle réussite que je vous invite à découvrir, si cela n’a pas été encore le cas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m’a énormément touché par les sujets qu’il aborde. Nous allons rencontrer une femme, qui a perdu toute estime de soi. Cela par l’unique faute de son mari qui n’a eu de cesse de la rabaisser, de la traiter comme un moins que rien, allant jusqu’à la faire douter de tout, d’oublier sa valeur, car tout était sujet à remontrances. Tout et n’importe quoi.
J’ai été très touché par les pensées qui se bousculent dans sa tête. Elle se bat pour prouver qui elle est et, ce dont elle est capable. C’est une grande force de caractère que l’on décèle en elle. Puis, il est question de déchéance, comme pour Nolan, ce qu’il s’impose, comme une autodestruction. Son mal-être, son parcours font qu’il pense que la noirceur dans laquelle il se noie est juste ce qu’il mérite. Sans suit, l’amitié, ce que des gens bons sont prêts à faire pour aider leurs prochains sans rien n’attendre en retour que le respect. Puis, on parlera des apparences. Pourquoi juger une personne, pour ce qu’elle laisse entrevoir d’elle, prenons plutôt le temps de la découvrir, avant de juger. Et pour finir, de l’amour, l’amour familial, cette valeur tellement importante à mes yeux et bien sûr l’amour tout court, ce que l’on est prêt à faire pour l’être aimé (sans même savoir que l’on est amoureux), sans tenir compte d’une quelconque différence d’âge.
Je découvre aujourd’hui une plume addictive, qui nous conte le vécu des personnes que peut être nous rencontrons tous les jours, sans le savoir. Une réalité, des situations que l’on peut avoir déjà rencontrer et auxquels on peut facilement s’identifier. Les mots sont pesés avec justesse, ce qui fait que pour ma part, j’ai ressenti le mal être de certain, la gentillesse pour d’autres et un sentiment de mépris pour quelques protagonistes. Beaucoup d’émotions donc pour ce roman, que l’auteure a su très bien retranscrire. Et ce final, whoua !, il m’a tué... Je vais donc m’empresser d’en découvrir le 2 ème tome. En quelques mots : Pour moi ce fut un véritable coup de foudre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-02
Dana nous propose un roman sombre, tout comme la couleur de la vengeance de Clarissa. L’environnement dans lequel se déroule ce récit est plutôt atypique. On est bien loin d’une université comme on les connaît. L’auteure nous plonge dans un monde où la violence est très présente, les élèves abandonnés à eux-même, et il faut le savoir, certaines scènes de ce roman peuvent heurter. Car on parle bien d’une dark romance. La psychologie des différents protagonistes est très bien travaillée. Sous leurs airs froids, parfois désinvoltes, on ressent aussi une profonde amitié, entre les colocataires de Clarissa. Ce qui nous fait les apprécier, tout comme on parvient sous les mots de l’auteure à en détester certains. Le roman reste très axé sur l’enquête de Clary, ce que je trouve très intéressant, car les rebondissements sont nombreux, l’intrigue est totale. Mais elle nous fait vivre aussi une belle histoire d’amour. Ce sera pour moi, un vrai coup de cœur
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L’auteure, dans le tome 1, m’avait amené à me plonger dans son récit graduellement, jusqu’à me happer. Dans celui-ci, elle a frappé fort : m’immergeant dans les eaux turquoise Fidjienne, j’ai eu du mal à reprendre mon souffle. Car ce second tome, est fort, entraînant, je n’ai pas vu le temps passer. Le rythme est donc soutenu, l’histoire est palpitante et l’intrigue très prenante. On en découvre plus sur les différents personnages, pour mon plus grand plaisir, les révélations sont nombreuses, surprenantes et je dirai que la duologie est très aboutie. Je découvrais la plume d’Hell Faith à travers cette dilogie et je vous avoue, je suis fan ! Je ne peux que vous conseiller de découvrir ses écrits.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome dans lequel, dans un premier temps, j’ai eu du mal à entrer, je l’avoue, car je trouvais le rythme un peu lent au départ. Mais entre les intrigues et les personnages que nous rencontrons, je me suis tout compte fait retrouvée à en vouloir toujours plus. Oui, je me suis laissé entraîner dans la lecture malgré tout, par l’histoire qui se déroulait sous mes yeux. Un récit original, se déroulant dans un milieu paradisiaque, et avec pour sujet la préservation de l’océan, sa faune et sa flore. Je rajouterai que la plume d’Hell Faith est poétique, imagée, ses personnages atypiques. Un changement radical. Et cette fin !!!! Je n’ai eu qu’une envie, celle de poursuivre par la lecture du tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une plume que j’avais découverte lors de ma lecture de Derrière le masque (un coup de cœur) et qui confirme mon ressenti de l’époque. Une plume addictive, sensible, je dois avouer que Licora a la capacité de retranscrire les émotions, de tous les personnages, avec justesse. Car, dans cet intégral, l’auteure a mis, encore une fois, à mal mes émotions, tantôt me laissant rêveuse, tantôt en colère, ou encore en larmes (oui, oui), en découvrant certaines situations. Il faut dire que la psychologie des personnages est finement travaillée, leurs ressentis, face aux événements qui les touchent, sont réalistes, bouleversant. Car n’oublions pas qu’au-delà d’une magnifique histoire d’amour, de secret, de regrets, ou encore de folie, il y a des sujets abordés dur, comme le deuil d’une vie, de la confiance accordée, de l’abandon, qui ne peuvent pas vous laisser insensible. Pour moi cet intégral est une vraie pépite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de revenir d’un voyage dans le monde des vampires. Je ne suis pas une lectrice assidue dans ce style, mais j’avoue que celui-ci est un coup de cœur. L’auteure a su m’émouvoir pour ses être à part, leur histoire, leur combat, leur espoir. Mais le plus beau reste cette histoire d’amour qui nous plonge dans une bataille, afin de rester auprès de celle que l’on aime, de cette volonté d’une vie meilleure. J’ai été transporter dans ce monde, dans leurs demeures, décrites de façon explicites, je m’y suis cru ! j’ai assisté au combat, je les ai vécus. La plume de Sandra est addictive, détaillée et entrainante. Je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome percutant, je dirai haletant. J’ai été bluffé par les rebondissements inattendus proposés par l’auteure, qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. Car dans cette suite et fin, on fait face, à la douleur des personnages, autant émotionnelle que physique, dont découle une rage de vaincre, se battre pour gagner la guerre. Faire les bons choix, accorder sa confiance, faire face aux événements et aux révélations. Je dois avouer que l’auteure a su au fil des pages, me tenir dans l’incertitude du dénouement. Ce sera encore une fois une belle réussite, pour cette auteure. Une duologie, coup de foudre pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Une romance toute douce qui m’a permis de découvrir la plume de Marine. Un gros coup de cœur pour ce roman, qui m’a transporté tout en douceur, qui m’a fait saliver et apprécier d’autant plus le plaisir de vivre ces choses douces de la vie. Ce titre est pour moi la mélodie du bonheur, malgré le mal que je ne connais que trop bien, malheureusement, qui touche Julie. Entre les responsabilités, les amitiés et les secrets de famille, on est tout de même loin de lire un roman sans émotion, car il en regorge. Je ne m’attendais pas à vivre autant de rebondissements, j’ai été envoûté par cette écriture, douce franche, rigolote pour apaiser les maux, mais surtout concise. La Toulousaine en moi a été touchée par cette contrée pas si lointaine, cette auberge inattendue que j’aimerais beaucoup découvrir dans le monde réel, ainsi que cette ambiance qui y règne. J’ai vécu tous ces moments, les bons comme les mauvais, la douceur et la dureté des faits et je ne peux que remercier Marine pour cela. A quelques pas de mes lectures favorites, un baume, une bouffée d’oxygène ; voilà ce qu’il a été pour moi. Je ne peux que vous en conseiller la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai achevé la lecture de Psycho Game nouvelle édition, en éprouvant un énorme coup de foudre pour ce roman. Je n’avais pas découvert la première version, aussi, je ne peux pas faire de comparaison, mais sachez que la lecture de celle-ci a répondu à toutes mes attentes, pour un écrit de ce genre. Un roman sombre, avec des personnages, qui malgré leurs comportements, que j’ai d’abord méprisé, sont devenus au fil des pages des protagonistes attachants. Ce roman n’est pas anodin, pas juste une histoire de manipulation, de domination, mais un récit abordant des thèmes durs, fort. Et j’avoue que Sloane a su manier les mots, pas pour nous faire accepter la monstruosité des gens, mais pour en dévoiler les conséquences, les sentiments. Retenez que l’on parle de dark psychologique, donc certaines scènes peuvent choquer, perturber, déstabilisé, mais elles retranscrivent très bien l’état d’esprit de Kieran. Le personnage de Brooklyn quant à lui est évolutif, d’abord sous emprise, puis elle fait preuve d’une force de caractère, que je ne peux que saluer. Sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille et pour son jeune âge, elle m’a séduite par sa soumission, sa révolte, sa détermination. Un roman que j’ai acquis auprès de l’auteure, en version reliée, au-delà d’une superbe mise en page, que je vous laisse découvrir plus loin, sachez que j’ai été convaincu par cette histoire. Je découvrais par ce titre la plume de Sloane et je ne compte pas m’arrêter à ce récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un dernier tome que j’attendais avec impatience, et je ne suis pas déçue ! Je dirai que ce récit fait la lumière sur l’identité de la femme de Greg, sur son passée. Les répercussions sur notre groupe d’amis, seront terribles, mais encore une fois, l’amitié qu’ils se portent, aidera ce dernier, sa victime, à affronter la vie, cette réalité.

Trahisons, soutiens, reconstruction, jalousie, bonheur, voilà les mots qui décrivent ce dernier tome. Elise nous amène durant cette trilogie, loin dans la souffrance, les épreuves, mais surtout sur le chemin, semé d’embûches certes, du bonheur. Il est là à porter de main, là où on ne l’attend pas, mais il existe. A toutes ses femmes qui subissent, qui combattent chaque jour, survivent à leur bourreau, leur mal, cette trilogie est pour vous. Elle est la lumière au bout du tunnel, un soutien à travers des mots.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Découvrir ce tome 2, a été, pour ma part, rire et pleurer tour à tour. Car encore une fois Ana a su m’entraîner avec elle dans le vécu de ses personnages. Elle a su trouver les mots justes pour me faire ressentir les émotions, tantôt tristes d’Esperanza, oui là, j’ai carrément pleuré, sensible à un certain amalgame, mais aussi, la jubilation devant ses joutes verbales. Car elle a du cran cette nana ! je l’adore ! bon je kiffe aussi Axel, nouveau colocataire de la pisseuse, mais je ne vous en dirais pas plus (sinon une des belettes, va m’assassiner, je lui ai déjà spolié le tome 1).
Il en résulte donc de cette lecture, que j’ai trouvé l’histoire magnifique, puisqu’il en ressort très clairement que quoi qu’il arrive dans la vie de nos pompiers, ils seront toujours là les uns pour les autres. Je pourrais vous parler des heures du langage dit « fleurie » d’Espé, des mots de l’auteure inconnus dans le dictionnaire, mais que j’affectionne tant. Comment dit-elle déjà ? ah oui ils sont « inventationnés », (hihihi mêle le correcteur s’y perd) parce qu’on ne dirait pas, mais sur de nombreux romans d’Ana, il y a de la recherche de sa part ! Une plume que je suis depuis son tout premier titre et qui me touche. Parce que derrière ces textes il y a toujours un message qui passe, on ne doit pas vivre en pensant aux mauvais côtés de ce que l’on a vécu, oui, ils existent, ils seront toujours en nous, mais pensez à tous ces bons moments, et ne pas hésiter à en vivre de nouveaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Récemment intégrée à la brigade de gendarmerie de Châteaudun, la capitaine Thébault doit faire face à une série de meurtres sans précédents dans la région. 3 femmes ont perdu la vie, dans d’atroce circonstances et le meurtrier n’a laissé aucun d’indices. Commence pour elle, une quête de vérité, mais aussi une intégration difficile au sein de sa nouvelle équipe, représentée uniquement par la gent masculine.

Je découvre la plume de Séverine et son personnage Chantal Thèbault. J’ai aimé le caractère de la capitaine, pour son autorité et sa capacité à se faire respecter, elle, la fine enquêtrice qu’elle représente. Car n’oublions pas, il y a le respect pour la hiérarchie mais aussi le talent de sa supérieure. Même si l’auteure nous laisse penser qu’elle est complétement démunie dans cette enquête, sa réflexion est tout autre. Dommage que Séverine, ne nous fasse pas suffisamment, à mon gout, rentrer dans la tête de Chantal. Car, le fait que son texte est à la troisième personne du singulier, ne m’a pas dérangé, mais dans ce roman, il aurait pu me permettre de mieux suivre le cheminement de son esprit. Après, peut-être cela aurait retirer du suspens, je ne sais pas, mais cela m’a manqué. Pour le reste, l’enquête est bien menée, tous les éléments ont été là pour me donner l’envie de poursuivre la lecture, surtout que je n’ai pas toujours vu venir tous les événements. Il me reste maintenant à découvrir les autres enquêtes du capitaine Thébault.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2023
Adèle, surnommé Eli, reviens vivre dans la Creuse, auprès de son oncle adoré, Babou, après avoir fui Paris à la suite d’une douloureuse expérience amoureuse. Pour elle, les hommes, c’est fini ! Ce dernier y possède un petit hôtel, où elle va l’épauler, et les fins de mois sont plutôt difficiles. Alors, lorsque à la suite de graves agressions dans les alentours, et dont le coupable court toujours, le PSIG (Pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie)
, décident de réquisitionner l’hôtel pour implanter leur cellule d’urgence, Babou, ne peut bien évidemment pas refuser. Il va de soi, que cela agace fortement Eli, de devoir vivre au milieu d’hommes qui transpirent la testostérone, et dont le chef, l’adjudant Fabien Merrenc, se montre très froid au contact de cette dernière. Elle en est convaincue, elle hait les mecs !

Attendez 30 secondes, j’essuie la bave qui coule au coin de ma bouche ! je suis conquise ! Entre le sérieux de l’histoire, on parle tout de même d’une enquête de la gendarmerie, et les pointes d’humour, je dois dire que je me suis régalée. Pour les descriptions, j’avoue, moi aussi j’aurais bien voulu découvrir la plastique de l’adjudant. Mais je me la suis bien imaginée, merci Marie. Quant à son caractère, il s’accorde parfaitement à celui d’Eli, et leurs joutes verbales sont des plus intéressantes. Concernant l’intrigue, même si j’ai eu des doutes sur la fin, je ne m’expliquais pas le lien, donc pour moi, c’est réussi. Un roman donc, coup de cœur, dont je vous en conseille vivement la lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Second roman de cette auteure et deuxième craquage pour moi. Elésia encore une fois réussit à me faire entrer dans son monde, ou les scènes les plus ignobles les unes que les autres n’ont pu me laisser de glace. Car nous allons rencontrer Allie, une jeune femme, au physique banal qui cherche à attirer l’attention du seul homme qu’elle n’a jamais aimé, l’inspecteur Malaga. Elle est prête à tout pour le conduire jusqu’à elle. Pas de façon conventionnelle cela va sans dire, mais par une série de meurtres qu’elle commettra, de façon cruelle, dégradante, inimaginable. Débute alors entre la tueuse et l’inspecteur en charge de l’enquête, le jeu du chat et de la souris.

Je dois dire que ce titre est tout aussi déstabilisant que son premier roman The boogeyman's psychoses. Même si un sujet bien différent est abordé ici. La folie, une folie qui raisonne en nous, mais justifiée pour notre tueuse, puisque pour elle, cela n’en est pas une. Elle créait des tableaux de l’horreur et purifie une âme, comme une belle peinture, avec des mises en scène de premier ordre. Car la psychologie des personnages est très bien travaillée et je suis saine d’esprit, mais j’ai compris la démarche de la tueuse aussi psychopathe soit-elle. Je n’y adhère pas attention ! Mais je suis parvenue à entrer dans son monde, grâce à sa prise de parole. L’auteure nous entraîne loin, très loin dans la manipulation, la déviance, la violence et je dois dire qu’elle est convaincante. Une scène restera malheureusement longtemps dans mon esprit, je crois qu’elle a réussi, à mon goût, à parvenir au summum de l’horreur. Alors moi qui voulais changer de registre avec cette lecture, j’ai été bien servie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-11-2023
Eléonor, dite Léo, est attachée de presse au sein des Éditions 111. L’ambiance au travail est bien loin de celle qu’elle connaissait avant le rachat de son ancienne maison d’éditions. Kristina sa nouvelle chef, estime plus Loïc, le stagiaire, que sa personne. Depuis plusieurs semaines, ils organisent la sortie du prochain roman intitulé Writing love de l’auteur à succès, Maxime Welsch, dont les livres sont traduits dans plus de quinze langues. Aujourd’hui, ils vont enfin découvrir le visage de celui qui préférait l’anonymat. Puisque pour son dixième roman, il a enfin décidé de se dévoiler à ses lecteurs, lors d’une conférence de presse organisée par les Éditions 111. Mais Léo n’a lu aucun de ces romans, même pas celui qu’elle promouvait ! Elle va donc découvrir l’auteur, mais aussi l’homme. Sera-t-elle en symbiose avec le style de l’écrivain et la personnalité de ce dernier.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance écrite par un « mec » (clin d’œil à Florian, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, sur un salon). La plume de l’auteur est fluide, et je dirai direct. On ne s’ennuie pas avec des détails superflus tout est décrit avec précision et les sentiments, très bien exprimés. Même si ces derniers ont très vite éclos, le récit, fort de quiproquo, nous offre une relation qui ne sera pas sans heurts. Ceux qui donnent du rythme au roman, mais je rajouterai aussi que les personnages secondaires sont tout aussi séduisants. De plus, il est évident que le milieu, dans lequel se déroule le récit est plus qu’attrayant en tant que lectrice. Pour moi, une belle romance où l’on ne voit pas défiler les pages, sans temps mort, une belle plume, un récit à découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode