Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 173
Membres
1 024 629

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Carine-68

Extraits de livres par Carine-68

Commentaires de livres appréciés par Carine-68

Extraits de livres appréciés par Carine-68

Maïalen est secrétaire dans une société de conseils et elle ne voit pas le temps passer. Entre le standard et la saisie des comptes-rendus de réunions, elle ne s’ennuie pas. Aussi, elle aime retrouver ses amies, Elaura et Amélia (dont nous avons fait la connaissance dans L’impétueuse Amoureuse). Ces sorties lui permettent de décompresser, mais aussi de rencontrer des hommes, avec qui, elle sera susceptible de passer la nuit. Parce qu’elle n’a toujours pas trouvé l’homme qui fera battre son cœur. Alors elle se contente de rencontres éphémères et cela lui convient bien.
Sa tendre grand-mère, Amatxi, lui manque beaucoup. Elles se contactent dès que possible, mais depuis quelque temps Maïa n’a plus vraiment le moral. Une certaine jalousie de vie, la mine. Alors, sur les conseils d’Amatxi et après le faux bond de ses amies, elle décide, de reprendre ses promenades en mer. Il y a bien trop longtemps, qu’elle n’a pas remis l’Artéa à l’eau. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son nouveau voisin de ponton.

Cet homme, c’est Zacharie, elle a rencontré sur son lieu de travail et l’on peut dire que cela ne s’est pas bien passé. Elle le trouve antipathique, arrogant, dommage, il est plutôt séduisant. Elle ne manque pas de lui faire savoir à chacune de leurs rencontres qu’elle ne désire pas faire plus ample connaissance. Pourtant…

Je retrouve la douceur de la plume de Carole et c’est un réel plaisir. L’histoire m’a énormément touché et certains passages m’ont fait monter la larme à l’œil. Le personnage de Maïalen est complexe, ou est-elle seulement à un tournant de sa vie, qu’elle n’avait pas imaginée ? Vous vous ferez votre avis. Toutefois, j’ai comme un gout d’inachevé suite à cette lecture. Pas dans la finalité, oh non ! Mais un certain évènement dont je ne peux vous parler sans risque de spolier, pour moi mériter quelques lignes de plus. Oui, j’adore les explications suivies par les réconciliations ! Il n’en reste pas moins, que j’ai tout de même énormément apprécié ce titre (même plus que le précèdent) et que j’ai vraiment hâte de découvrir, l’histoire d’Elaura.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Marylin, heureuse dans les bras d’Adam. Oui, toute sa vie a été chamboulée par cet homme, qui fait battre son cœur plus vite et fait naitre des papillons dans son bas-ventre. Et elle va découvrir, que céder à ses sentiments, choisir d’être elle, lui coute bien plus que ce qu’elle pouvait penser.
Sa vie en fait, a volé en éclats, ce qui a découlé de sa décision, a bousculé sa petite vie tranquille. Son mari (enfin futur ex) n’est plus auprès de ses enfants, et elle doit donc faire face aux ressentiments de ces derniers. Mais si c’était que sa principale préoccupation. Non, aujourd’hui elle trouve une lettre de menaces sur son pare-brise. Quelqu’un lui en veut de partager ses « midis » auprès d’Adam. C’est trop pour elle…
Qui la menace sans relâche ? Ses enfants, vont-ils accepter cette situation ? Que va-t-il advenir de Gabriel ? Choisira-t-elle de rester tout de même auprès d’Adam ?

Un deuxième opus qui nous tient sur le qui-vive. Personnellement, je ne m’attendais pas à certaines révélations. La plume en devient addictive jusqu’au dénouement final. Je n’ai pas vu le temps passer. Comme pour le 1er opus, on est plongé dans la réalité, avec cette pointe de tristesse parfois que l’on ressent face à certaines situations, mais aussi de frisson d’envie quant à la nouvelle vie qui se présente à Marylin. Les émotions sont retranscrites avec succès et l’histoire bien ficelée. Et puis, est-ce vraiment une si douce folie, de vouloir être aimé ? Non, c’est un rêve qui peut devenir réalité. Val nous le prouve. Et m’amène à y croire… Je confirme ce que j’ai déjà exprimé dans mon ressenti pour le tome 1, un coup de cœur pour cette duologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Marylin est une secrétaire médicale, bien dans sa peau. Mariée depuis 16 ans à Gabriel, maman de 3 enfants, elle mène une vie, routinière comme beaucoup d’entre nous. Son amour pour son mari n’est pas aussi « puissant » qu’à leurs débuts, il est devenu, simple, rassurant. Mais n’en reste pas moins sincère. Malheureusement, ce dernier, très pris par son garage, ou par ses activités sportives, fait que peu à peu, Marylin se sent délaissé. Le sentiment de renaissance ressenti lors de leurs vacances est bien loin aujourd’hui, la vie de tous les jours a repris ses droits. Entre son travail à elle et les enfants, ses journées sont très remplies et elle aimerait que Gabriel lui porte un peu plus d’attention.

Et puis un jour, son regard croise celui d’Adam. Son corps réagit à cet homme qui se tient devant elle. Il l’attire, c’est indéniable et la réciproque semble bien réelle. Elle se retrouve à attendre, avec impatience, chaque occasion d’avoir de ses nouvelles, un signe, un courrier, une rencontre. Elle ne devrait pas, elle combat même ses désirs, ses fantasmes. C’est une femme mariée et sa raison doit rester plus forte que ce qu’elle peut ressentir. Mais jusqu’à quel point peut-elle se battre contre les sentiments qu’il fait naître en elle ?

Marylin porte un coup de canif à son engagement pris vis-à-vis de son époux. Oui. Mais soyons réalistes deux minutes. La vie ne se déroule pas toujours comme on l’avait souhaité. Une rencontre, une attention, qui font que l’on se sent femme et pas seulement mère, ce sentiment, certaines d’entre nous l’ont un jour ressenti. Pour moi, Val, l’a très bien exprimé dans ce roman. Dans cette vie routinière, les responsabilités qui nous incombent. On finit par s’oublier soi-même. Il n’est pas question de juger le comportement de Marylin, ni celui de Gabriel, mais de ressentir, de concevoir. Les réactions de ce dernier, sont romancées pour donner du punch à ce roman, sinon on aurait droit, à juste, une banale histoire de romance.

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce roman et je me suis jetée sur le 2ème tome dans la foulée. (Je vous en parle lundi). L’écriture est fluide, prenante, on y retrouve aussi, ce qui est plaisant, des pointes d’humour, grâce à Mandy. L’histoire m’a touché et je me suis laissé entraîner dans la lecture. Même si je me répète, l’histoire est peut-être commune, mais agrémentée par une touche sombre, qui ne nous laisse pas indifférente. Le rebondissement proposé à la fin du tome, nous laisse dans l’impatience de découvrir le suivant. Un tome bien ancré dans la réalité, les mots sont justes, les sentiments exprimés explicites, pour moi, un petit coup de cœur pour « une si douce folie ». Un roman qui porte magnifiquement son titre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est avec plaisir que je retrouve les protagonistes du 1er opus : Hélène, bien qu’ils ne soient pas tous autant présents, dans ce tome.

On est projeté 15 ans plus tard. Aujourd’hui, Michelle, la fille de Jessie a donc 16 ans. Durant toutes ces années, elle a vécu entouré de son père, de celle qu’elle nomme maman (Hélène), son parrain (Nicolas), Carole, mais aussi Dan, le fils de ces derniers.

Michelle et Dan ont été élevés pour ainsi dire ensemble. Leurs parents respectifs étant toujours les meilleurs amis au monde et surtout partenaires dans le travail, ils ont grandi côte à côte. Aujourd’hui, Nicolas et Dan ont besoin du soutien de leurs amis de toujours. Je l’avoue à la lecture du 1er tome, je ne m’attendais pas à ça. J’ai vraiment eu mal pour eux, pour ce mari aimant, fidèle et pour cet adolescent, devant un choix de vie, qu’il n’a jamais souhaitée.

Dan devrait pouvoir compter, sur son amitié sans failles de sa meilleure amie, mais pourtant, elle s’éloigne de lui. Pour Michelle, ce sont les premiers émois de l’amour, de la sexualité. Elle est au lycée, et Dan encore au collège. Bien qu’ils se voient tous les jours, l’intérêt que Michelle porte à son camarade de classe Robin, fait qu’elle accorde moins d’importance aux ressentis de son ami. Elle tente pourtant d’être présente auprès de lui, mais ne s’aperçoit pas que son comportement le perturbe.

Elle est, dans son trip. Celui qu’elle a toujours désiré, semble s’apercevoir, enfin, qu’elle existe. A son âge, qu’y a-t-il de plus important que ce que lui fait ressentir le jeune homme ? Parviendra-t-elle à rester sur le droit chemin, celui que son père tente de lui faire suivre. S’égara-t-elle en route et si oui quel en sera le prix ?

Dans ce tome, Avril, nous parle d’une jeune adolescente qui se cherche, qui cherche l’amour. La tête sur les épaules, avec un père hyper protecteur, trop présent, inquiet, elle va tenter de jongler avec ses émotions. D’un père qui tente de respecter le fait que sa fille grandisse et qu’elle aspire aujourd’hui à des choses en adéquation avec son âge, même si lui n’a pas vu le temps passer. Le ressentit d’une maman de cœur, qui ne trouve pas réellement sa place au sein d’une famille. D’un adolescent en proie à ses sentiments. Qu’ils soient familiaux ou sentimentaux
J’ai trouvé ce roman très prenant. Mais pour mon confort personnel, je dois avouer qu’il est truffé de trop de détails à mon goût. On est dans une salle au lycée et son emplacement à l’intérieur du complexe est très détaillé. Pour ma part cela a alourdi ma lecture, ceci est juste un exemple et mon avis personnel. Il n’en reste pas moins que j’ai adoré l’histoire. Un second opus que j’attendais, j’ai adoré ressentir l’amour toujours aussi fort, que se porte toujours Jessie et Hélène. Découvrir ce qu’est devenue notre belle Michelle et faire la connaissance de Dan et je l’avoue, aujourd’hui, j’aimerais bien un tome sur Nicolas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Hélène, va devoir retourner chez ses parents, si elle ne trouve pas rapidement un emploi. Son moral est au plus bas. Heureusement, elle peut compter sur son amie Cassandre pour la soutenir. Cette dernière, lui propose de l’aider dans sa recherche d’emploi. Elle l’amène donc au « Le Jessotte Bar ». Qui sait, peut-être recherchent-ils une barmaid ?

Malheureusement, ce n’est pas le cas. Dommage, Hélène s’y voyait bien, un bar agréable, chaleureux à la superbe décoration. Et le personnel est plutôt sympathique au premier abord, surtout le barman, Nicolas. Ami, lui aussi avec Cassandre. Allez, on garde courage et on continue la recherche d’emploi.

Alors, au bout du compte, la journée a été mauvaise, donc retour au « Le Jessotte Bar » pour décompresser. Alors, pour égayer la soirée après cette petite déception, Cassandre lance un défi à Hélène. Elle sait que son amie, n’y résistera pas. Choisir un homme au hasard, dans le bar et aller l’embrasser. Comme ça ! Direct !

L’homme, qu’Hélène va choisir, c’est Jessie, le patron du bar. Il va sans dire qu’Hélène était loin d’être au courant. Elle le comprendra après ce stupide défi. Il est seul, le regard perdu, à l’écart, il l’attire rapidement. Elle se lance… Mauvaise décision a priori. Car c’est peu de le dire, Jessie, réagit plutôt mal, au baiser volé d’Hélène. Fou furieux, il exige même qu’elle quitte son bar. Et qu’elle n’y remette jamais les pieds. Mais il ne faut jamais dire jamais.

J’ai adoré les personnages décrits dans ce roman. Jessie est un homme, qui ne se cache pas face à ses amis. Il est lui, il pleure, il a peur, il est même tétanisé parfois, mais il reste un homme rempli d’amour, courageux. Hélène est une femme, qui a beaucoup souffert dans le passé, son visage en est marqué à jamais. Elle n’a plus confiance, en la gent masculine, et on peut la comprendre. Nicolas, Arthur et Léon sont les meilleurs amis que l’on peut espérer. Très présent pour Jessie, mais par la suite, aussi pour Hélène. Leur amitié est belle, forte. Cassandre c’est la copine toujours présente, qui fera tout pour vous remonter le moral. Et puis il y a, Charlotte, c’était, une personne aimante, présente, combative. Mais la vie à ses limites. Alors voilà, des protagonistes intéressants, touchants qui ont fait mon bonheur.

Je découvre la plume d’Avril Morgan et sur ce premier titre, je dois dire que je l’ai beaucoup apprécié. Elle nous propose un roman ou les personnages, nous remue émotionnellement. Surtout Jessie, bien qu’Hélène ne reste pas en reste. Les sentiments que peuvent ressentir les protagonistes principaux sont très bien retranscrits. La difficulté de se relever après une perte douloureuse, mais aussi, reprendre confiance, non en soi, mais aux autres, la peur du jugement aussi. Ces termes sont abordés avec beaucoup de délicatesse, sans aucun jugement. Je me suis laissée emporter par ma lecture, j’ai trouvé l’écriture fluide et forte. Un vrai coup de cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Stones, est une jeune femme à la silhouette pulpeuse. Elle se définit quant à elle, comme « grosse ». Son meilleur ami, Jake, bisexuel de son état, a beau lui dire qu’elle se trompe, qu’elle dégage une superbe aura, elle n’en croit rien.

Un matin, alors qu’elle se rendait, à son Master en tourisme, dans sa précipitation, elle percuta un mur de muscle. Ni une, ni deux, l’inconnu, lui cracha : « Un conseil, mangez moins et vous serez peut-être un peu moins empotée ! » puis tourna les talons, la laissant blesser dans son âme. Voilà la triste réalité qu’est sa vie. Une petite ronde dénuée de sensualité, de charme qui ne mérite pas que l’on s’intéresse à elle.

Le soir même, Master en poche, pour fêter ça, elle assiste en compagnie de Jake, à l’inauguration du Wonderwall, Hôtel Rock and roll qu’elle espère un jour intégrer. Et, elle va aller de surprise en surprise. 1 Son meilleur ami donc, styliste de renom, a réussi à la faire embaucher en tant que concierge, dans ledit hôtel. En même temps au vu de son cv et lui, ses relations ! 2 Elle va faire la connaissance de Pete, son futur patron et elle découvre un amour de gentillesse. 3 Malheureusement, elle va aussi se retrouver face à celui qui est devenu rapidement pour elle, son roi de l’humiliation (et de ses fantasmes, mais chut) suite à leur rencontre le matin même, j’ai nommé, Jaxson et là, c’est un vrai cauchemar ! 4 D’autant plus qu’elle apprend, qu’elle va travailler à ses côtés puisqu’il n’est nul autre que l’associé et le frère de Pete. 5 Mais bonne nouvelle, elle rencontre lors de cette soirée ses futurs collègues, en particulier Dan, qui la séduira dès le lendemain, par son charme. 5 Mais la plus grosse surprise…Jaxson a effectué un rapprochement auprès de Stones ce soir-là, qui la laisse perplexe, mais surtout en colère. A quoi joue-t-il ?

Après cette soirée, elle n’en demeure pas moins, certes intriguée, mais heureuse, entre bonnes et mauvaises nouvelles, voilà, un nouvel objectif atteint, alors elle décide de s’accommoder du reste. Car c’est un poste important à ses yeux. Ce job peut lui apporter beaucoup et peut-être même ce qu’elle ne peut espérer, sans même qu’elle s’en doute ! Des belles rencontres, comme celle avec le groupe Black Suits dont, elle apprend que Jaxson en est le leader. Des personnes, qui vont lui accorder toutes leurs confiances. Mais il y aura malheureusement aussi, celles qui la feront douter d’elle. Peut-elle vraiment croire en son pouvoir de séduction ? Et ce semblant d’amour, a-t-il décidé de réellement pointer le bout de son nez ? Mais est-elle surtout prête à être aimée différemment ?

Je découvre une plume et je l’ai adoré. Une histoire originale, des personnages intéressants, pour ne pas dire attachants. Une jeune femme complexée par son corps et comme je peux la comprendre, j’en ai été plus qu’attendri. 2 hommes, qui vont se battre pour toucher le cœur de la belle. Tout en dissimulant leurs faces cachées, les secrets qui les entourent jusqu’à ce que…. Le tout, sous fond de musique, de compositions et de représentations. Des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas, mais alors vraiment pas ! Et une fin de tome qui laisse présager que du meilleur pour le suivant. Un pur régal pour ce 1er roman
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quel final !!!! J’en reste baba. Jamais, je n’aurais pas imaginé une telle fin. Il est clair qu’Emily ne cesse de m’étonner. Amitiés, Amour, cachoteries, mensonges, manipulations, trahisons, révélations, voilà le cocktail explosif qui nous est proposé dans cette trilogie. Séduite dès le premier tome, Emily n’a cessé de nous offrir des rebondissements tout au long de ces écrits. Les Kansas girls se découvrent autrement, elles se perdent, se retrouvent, le tout sous le regard de notre King. Lui, il pensait sa route toute tracée, bien planifié, il va vite se rendre compte que c’est sans compter sur les 2 jeunes femmes qui vont venir bouleverser sa vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les vacances touchent à leurs fins. Nos Kansas Girls vont devoir reprendre le chemin de Dartmourth. Bethany le cœur en berne, la souffrance au bord des lèvres, a évité Daisy durant ses congés. Elle n’est pas encore prête à lui faire face. Son amie voit bien que quelque chose ne va pas, mais elle ne sait pas quoi faire. En même temps, comment peut-elle imaginer le mal qui ronge Bethany.
Mais voilà elles vont devoir retourner sur le campus ensemble et à nouveau partager la même chambre, le secret sera lourd à porter pour Bethany. Aussi, elle fera tout pour ne pas croiser le chemin d’Ezéchiel et mettra tout en œuvre pour continuer ses études dans les meilleures conditions tout en sauvegardant son amitié avec Daisy. Elle ne veut pas faire souffrir cette dernière.
Un deuxième opus qui donne la parole à Ezéchiel. Cela nous permet d’en apprendre plus sur lui et sur ses actions. Il est le roi du jeu, sur un terrain de basket, mais pas forcément dans sa vie. Car, il ne s’attendait pas de souffrir autant suite à ses actions passées. Aujourd’hui, il en paye le prix. Je suis vraiment impatiente de découvrir ce qu’Emily nous réserve pour le grand final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-06-2021
Amos, on le connaît, si vous êtes aussi fan que moi de la famille Onakis.

C’est, la petite star de la famille, petite étant un euphémisme, puisque c’est devenu, une star, une star mondiale ! Personne ne peut rester indifférent à son pouvoir de séduction, à sa prestance, à son sourire. Il est le tombeur de ces dames, qui sait profiter de sa notoriété. Mais il ne faut rien espérer de lui, il n’accorde que très peu de temps à ses relations. Une nuit, deux, tout au plus, jamais plus, il ne se le permet pas.

Pourquoi ? Parce qu’il y a bien des années, son cœur a été brisé, sans savoir pourquoi, son Helena, celle qu’il aimait plus que tout, l’a abandonné. Il a décidé, que jamais plus il ne cèdera à ses sentiments.
Pour ce qui est de son ancienne bien-aimée, son ressentiment envers celle qu’il n’a jamais revue n’est que colère, amertume. Pourtant, quand leurs routes vont se recroiser. Les replongeant tous deux dans les souvenirs autant physiques qu’émotionnels, il devra passer outre tout ressenti.

De son côté, Helena ne s’est jamais remise de ce qui s’est passé il y a dix ans. Tant de non-dits, de regrets.
Elle a tenté de refaire sa vie, loin d’Amos… Mais rien n’est jamais simple quand son cœur appartient à quelqu’un que l’on ne peut oublier.

Ils vont devoir, se côtoyer, se rapprocher pour raisons indépendantes de leurs volontés. Est-ce un bien pour un mal ? Peuvent-ils passer outre les sentiments qui existent toujours entre eux ? Arriveront-ils enfin, à mettre des mots, sur tout ce qui a pu les séparer ?

La plume d’Ana est toujours aussi addictive et son imagination débordante. J’avoue que pour l’écrit sur Amos, je ne m’attendais pas à ça. J’avais toujours ressenti pour Amos une grande affection, pour lui cet homme au cœur brisé. Pourtant, son comportement du début, m’a laissé perplexe, peut-être dû au texte à deux voix qui ne laisse pas Helena et ses émotions de côté. Comment peut-il imaginer être le seul à souffrir… Et puis au fil des pages, on a juste envie, de les bousculer, les secouer, autant l’un que l’autre. Tant de temps perdu ! Surtout quand on découvre ses scènes sensuelles, frissonnantes, magnifiquement décrites, on a l’impression que leur duel n’a pas de raison d’être. Un dernier titre qui clôt à merveille notre rencontre avec la famille Onakis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Olivia, (Liv pour les intimes) est une jeune femme très active. Dans tous les sens du terme, coach sportif, adepte des liaisons sulfureuses. Elle ne se prive de rien, vit sa vie pleinement, et selon son bon vouloir. Un jour, ne supportant plus sa condition, dans la salle de gym, où elle exerce, elle décide de tout lâcher.
Elle a bien sûr une idée derrière la tête, quant à son devenir professionnel. Une de ces conquêtes, Monsieur F, a fait naître en elle, une idée bien précise, de ce qu’elle peut entreprendre. Pourquoi ne pas joindre, l’utile, le rémunérateur, à l’agréable.

Sûre de son choix, elle décide de monter une agence d’escortes. Sa meilleure amie, Marie-Sophie, femme au foyer, issue de la grande bourgeoisie (tout comme Olivia) accepte de lui prêter main-forte, pour tout ce qui est administratif. Reste plus qu’à trouver, les employées(ès).

Nous allons donc faire la connaissance d’Alexandre, infirmier de profession, mari comblé de Mélanie et papa qui peinerait à boucler ses fins de mois, sans les heures supplémentaires qu’il effectue à l’hôpital. Vient ensuite Amina, une femme superbe à la peau couleur chocolat, ancienne hôtesse de l’air. Puis Emmanuelle, professeure d’histoire géographie, au cœur brisé et pour finir la jeune Charlène, cantinière au lycée où exerce Emmanuelle. Un groupe plutôt hétéroclite. Tous âgés de plus ou moins 40 ans exceptés, la petite dernière. Tous vont devoir, exceller dans le savoir-vivre, le savoir-faire et le savoir-être. Et cela ne se révèlera pas facile pour tout le monde.

Ce roman est facile à lire, les plumes fluides, on passe un moment agréable. Mais pour ma part, je l’avoue, il n’a pas véhiculé en moi, de sentiments vibrants. On se laisse juste porter par la lecture. J’en attendais beaucoup plus. Des rebondissements, une intrigue peut-être et je n’ai rien trouvé de tout cela. Je ne suis pas déçue par ma lecture, non, juste mitigée. J’ai apprécié de découvrir chacun des personnages, lorsqu’ils prennent la parole chacun leur tour. Je pense que les autrices ont voulu nous présenter chaque personnage avant de passer aux choses sérieuses (comme on dit) Peut-être, le tome suivant, apportera ce qui me manque dans celui-ci. Donc, à suivre…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Astride est une assistance sociale, en France. C est une jeune femme, têtue, au caractère bien trempé et qui n a pas la langue dans sa poche. La seule chose, qui l importe, le bien-être des enfants dont, elle a les dossiers en charge. Il y a quelques mois, son chef, lui a offert l opportunité de se rendre sur le sol American pour travailler de concert avec les services sociaux du pays durant 1 an. Je dois dire qu elle n hésite que peu de temps. Pour elle, le seul frein sera d être séparé de son meilleur Lucas, futur papa, dont elle sera, la marraine de son enfant. Mais quand celui-ci, l encourage dans sa décision, elle n a plus d hésitation.

Là voilà projetée à des milliers de kilomètres, à Fremont dans l état de l Ohio. Elle y fera la connaissance de Mike, un enseignant et de Sam une coiffeuse-visagiste, qui deviendront, ses colocataires. Ce sont des personnes enjouées avec qui elle sort régulièrement. Et ce soir, pour fêter son 1er dossier à venir, ils la trainent au Versus Black, un bar tenu par le club de motards, très craint, les Black s Soldiers. Elle y fera une rencontre « organismique ». Oui, car elle se laissera happer par le regard de Hurricane. Un biker au physique renversant. Elle finira la soirée, sous ses doigts habiles avant de prendre la fuite, complètement retournée par ce qu elle a pu ressentir, auprès de lui. Ce parfait inconnu.

Ce premier dossier qu ils sont venus fêter tous les 3, implique un jeune garçon de 10 ans, prénommé Elliot, qui malheureusement vient de perdre ses parents. Son grand frère, Aaron Miller souhaite en avoir la garde. Elle va devoir, rencontrer, le jeune homme, ainsi que son frère. Dont, son employeur n a pas manqué de préciser, qui fait partie des Black s Soldier. Et comme on dit, le monde est petit.

Je découvre par ce titre, la plume de Lorea, et je dois dire que c est un coup de cœur. Elle nous propose, une histoire de Biker, comme on les aime, avec ce petit plus attendrissant. Un jeune garçon de 10 ans qui vous touche énormément. Je dis « coup de cœur » et non « coup de foudre », car mon seul regret reste que je trouve que les sentiments arrivent trop vite. J aurais aimé que la séduction, la recherche de l autre soit plus longue. Mais j ai vraiment accroché sur l histoire, la fluidité de la plume et les émotions qu elle nous fait ressentir. Les personnages principaux ou même secondaires, sont attachants pour certains, distrayants pour d autres, on ne peut ne pas les apprécier. Alors vous comprenez, un zeste de chacun des ingrédients fait que l on ne peut qu aimer ce roman. Pour ma part, je vous le conseille vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-05-2021
Camélia est à la tête d une agence de mannequins masculins « Damiante », en Catalogne. Alors qu elle se voit contrainte de porter un plâtre à la jambe, elle demande de l aide de sa sœur parisienne, Iris, pour diriger son entreprise à sa place, le temps de son immobilisation.
Heureuse de retrouver Cam, cette dernière n hésite pas à la rejoindre. Malgré le fait qu elle ne connaisse rien à la direction d une agence, elle décide de s investir à fond dans la mission qui lui est confiée.

Elle y rencontrera des beaux, enfin, de très beaux spécimens masculins. De quoi baver les filles ! Enfin moi, j ai même un peu rêvé. Un, retiendra son attention, Jared. Il est secret, cordial, séducteur envers certain, mais surtout imbuvable envers elle. On peut dire que si chacun des « mannequins » ainsi que son assistant provisoire Steven, se montrent prévenants auprès d elle et pour certains plus qu insistant, c est loin d être le cas pour le fameux Jared.

Il peut se montrer sociable envers elle et la minute d après, insolent. Pourquoi est-elle inévitablement attirée par lui, alors qu il passe son temps à la provoquer, la tenter ? Sa vie personnelle reste un mystère pour elle, personne ne veut rien lui divulguer, ce qui attisera sa curiosité. Les avertissements de sa sœur, ou encore de Steven, raisonnent dans ses oreilles « ne l approche pas », mais pourtant rien ne l arrête dans sa quête d en découvrir plus sur l homme, qui titille son esprit, autant que son désir.

Mais le travail avant tout ! Elle a bien assez à gérer entre les appels et la gestion du planning, mais une question demeure, c est quoi cette histoire de code ? Elle demeure dans le flou jusqu à ce que .

Que vous dire sur les personnages ? Iris, m a fait sourire plus d une fois par son caractère, elle sait s imposer et ne se démonte pas, perso j adore ! Jared, m a séduite par le désir qu il éprouve pour la jeune femme, mais sa résistance à s engager dans une quelconque relation, je ne peux que la saluer, je le comprends. Il a la tête sur les épaules et un grand cœur. Il ne peut offrir plus, que ce que le contraint son métier. Je le trouve humble dans son comportement et j ai des fois eu mal pour lui. Steven, Cam, les autres employés de l agence, je les ai tous adorés, même Stephan ! Ils ne sont pas en restent dans l histoire et nous touchent autant que les protagonistes principaux. A vous maintenant de vous faire votre avis.

Charlotte m avait déjà fait craquer avec ses romans « Paradoxe » (oui, je suis une grande fan !) et c est donc avec plaisir que je découvre ce titre. Comme à ma toute première approche, je trouve sa plume toujours aussi addictive et une histoire surprenante. Une fois, la lecture débutée, on a du mal à s arrêter. On veut toujours aller plus loin et les chapitres s enchainent. L amour est beau, mais tout aussi douloureux, on doit faire avec ce que nous « offre la vie », le bon, comme, pas le mauvais, mais les aléas. Je me suis donc régalée encore une fois. Pour moi un vrai coup de foudre encore une fois pour un titre de cette auteure. Je vous le recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-05-2021
Lincoln est agent immobilier, patron de ses propres agences. Oui, ses, car aujourd hui, il en compte plusieurs. Sa vie, c est son métier, son plaisir, les femmes, les coups d un soir. Aucune promesse, aucun avenir à espérer avec lui. Pour la bague au doigt, c est juste, non. Elles sont toutes conscientes de ses conditions, mais il y en a toujours certaines qui espèrent.

Il dirige son mini empire avec Brad, son cousin, un bras droit indispensable au bon fonctionnement de son entreprise. Contrairement à lui, son cousin est épanoui personnellement, marié, père de famille. Ce n est pas que Linc ne veuille pas cela pour lui, mais disons qu il n y pense pas à l heure actuelle. Il n a jamais rencontré la personne qui fera battre son cœur frénétiquement. Son indispensable, son oxygène. On en est même à cent mille lieux. Alors, il se complaît à partager des moments avec Brad et sa petite famille, et surtout avec la fille de ce dernier, dont il est complètement gaga.

Brookleen suit des cours pour pouvoir à terme ouvrir sa propre maison d édition. Depuis 6 ans maintenant, sa vie n est pas toujours facile, mais elle peut compter sur le soutien sans failles de ses parents, de sa meilleure amie Sila, pour être forte. Réussir ses études, pour obtenir le job de ces rêves, vivre heureuse tout simplement. Mais en l espace de quelques secondes, sa vie va changer du tout au tout.

Car un jour, la route de Lincoln va croiser celle de Brookleen, mais pas de la façon dont vous pouvez l imaginer. Je dirai de la pire des façons et ce qui découlera de cette rencontre ne sera que souffrance, colère, frôlant la haine, mais réveillant aussi des émotions oubliées ou nouvelles.

Wouah ! Impossible de lâcher le roman ! Une histoire émouvante, comme on le dit, il n y a qu un pas entre l amour et la haine. Chacun des protagonistes principaux, se bat pour retrouver leur vie, leur capacité. Leurs ressentiments sont justifiés, on y adhère ou pas, on doute, on comprend, mais surtout, on ressent. La peine, la colère et les sentiments naissants. Leurs résiliences face à ce que la vie leur a réservé me tirent une certaine admiration. Pour moi, un roman fort, émouvant, touchant. Un petit coup de foudre pour cet écrit, que je vous invite à découvrir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Frenchy a un rêve, vivre de sa passion. La photographie. Elle partage sa vie avec Ben, qui occupe un poste de voiturier. Leurs fins de mois sont difficiles, ils s’en sortent justes. Il faut dire que Frenchy n’a pour l’instant, pas beaucoup de clients. Alors, quand on lui propose un contrat pour une prestigieuse marque de montres de luxe, elle n’hésite pas une seconde. Une fois le travail effectué, les retouches faites, elle se rend dans les locaux, afin de rencontrer le PDG, Travis Johnson, pour lui soumettre ses épreuves. Alors que l’entretien touche à sa fin, ce dernier lui propose, un travail, totalement en opposition avec son métier. Cette opportunité, n’est pas des moindres, toucher un demi-million de dollars, pour « infiltrer » la vie d’Arusa, la femme de ce dernier.

Cette proposition, elle ne sait pas trop qu’en penser, accepter ? Refuser ? Mais le comportement de Ben à son retour de son entretien, les sentiments qui vont éclore, suite à leur ultime confrontation, (totalement surréaliste), la décision deviendra une évidence. Mais sera-t-elle la bonne ? Et comment Ben, peut-il en être arrivé là ? Pourquoi une telle requête de la part du grand Travis Johnson ? A vous de le découvrir… Vous ne manquerez pas d’être surpris (es).

Que vous dire sur ce 1er tome. Whoua ! Je me suis laissé happer par l’histoire. Elle est bien construite, originale et j’avoue que certaines révélations m’ont laissé sur le cu*. Car, l’auteur nous propose un texte en deux temps. Le présent et le passé. Ce qui a amené Frenchy, à ce moment, celui-ci, ou elle est interrogée dans un poste de police. Le prologue, en dit long sur les conséquences de sa naïveté, mais pour nous lecteurs, il ne fait que titiller notre curiosité au plus haut point. Au fil des pages, Sarah nous dévoile le quotidien passé de Frenchy, on en apprend plus sur Travis, Ben, mais on est vraiment loin d’imaginer tout ce qu’elle nous offre en rebondissements. Un super roman, dont il est vrai que j’ai hâte de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Zoé a perdu, il y a 4 ans maintenant, celle qu’elle estimait comme une sœur. Celle qu’elle aimait « plus que les étoiles ». Depuis, sa vie est un puits sans fond. Elle se noie, n’arrive pas à relever la tête, elle manque d’oxygène. En fait, en dehors de son travail, elle fait vraiment n’importe quoi. Depuis le décès de sa meilleure amie, elle se refuse à tous sentiments, pourtant, elle lui avait fait une promesse « Ne plus refuser l’amour, quand il vient, parce que l’amour, c’est beau, c’est puissant ». Mais elle n’y parvient pas, c’est trop dur. Ce trou béant dans la poitrine est trop grand. Elle devait être aussi présente, pour babychou, mais elle n’y parvient pas. Lili-rose ressemble tellement à sa maman, que porter le regard sur elle, brise à chaque fois, le cœur de Zoé.

Accepter, lâcher prise, ne plus se sentir coupable pour ce qui est arrivé, voilà ce qu’il lui faudrait… Se laisser aller, au plaisir, aux sentiments, simplement au bonheur. Mais comment faire, quand on s’y refuse. Céder le contrôle, ne plus réfléchir, penser, pour cela, elle fera appel à Marco, un homme d’une quarantaine d’années, sûr de lui avec on peut dire une spécificité… A vous de découvrir laquelle. Parviendra-t-elle à atteindre son objectif et à quel prix ?

Et puis, il y a le retour de Liam dans sa sphère. Elle a depuis ce jour funeste, limité ses contacts avec ceux de son passé. Même Clay et Lili-rose, ne profitent pas de sa présence comme ils le voudraient, alors… Revoir Liam, celui qui souhaitait être son pilier dans cette douloureuse épreuve et qu’elle a lâchement abandonné, c’est trop, c’est insupportable surtout de le voir au bras de son « Pitt ». Pour elle, c’est encore une fois la preuve, qu’elle ne doit croire en rien. Ni en amour, ni au bonheur et surtout pas en la gent masculine.

Mais Liam, c’est Liam, va-t-il lui aussi la laisser s’engloutir dans les profondeurs ? Va-t-il laisser celle qui faisait accélérer son cœur, sombrer dans la noirceur ? Mais surtout, que peut-il entreprendre pour la sauver d’elle-même…

Ce deuxième titre est tout aussi poignant que le premier. Dans cet écris, Aurélie nous expose, jusqu’ou une personne peut aller dans le mal être, son ressenti, ce qu’elle est capable de s’infliger tellement elle est rongée de l’intérieur. J’ai eu énormément de peine pour Zoé, mais aussi pour Liam. Il tente tout ce qui est en son pouvoir pour qu’enfin, Zoé prenne conscience des choses. Mais c’est tellement dur pour elle, pour lui. Encore une fois, Aurélie m’a fait pleurer tellement le roman est fort, les émotions retranscrites avec brio. Un superbe spin-off dont vous ne devez pas passer à côté. N’importe quel ressenti ne sera jamais à la hauteur des battements de mon cœur qui s’est emballé à cette lecture, je le dis et je le répète ; Aucun mot ne sera suffisamment fort, explicite pour décrire mon ressenti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-05-2021
Callie est une jeune étudiante, qui vit en enfer depuis près de six mois. Son diable à elle, n’est autre que son petit ami, Stan. Au début de leur relation, il était doux, attentif, respectueux, tout laisser présager une belle histoire. Pourtant les insultes, les coups ont commencer à pleuvoir, avec sans cesse la répétition de cette même phrase « tu as à moi Callie, à la vie, à la mort ». Callie, honteuse, démunie, préfère garder cela secret. Même son amie Zoé ou encore leur meilleur ami Nathan, ne sont pas au courant de ce qu’elle subit, à l’abri des regards. Zoé, l’avait pourtant prévenue qu’elle ne « sentait » pas Stan comme quelqu’un de bien, mais aveuglé par son comportement charmant du début, Callie à persister dans cette relation, jusqu’à qu’elle ne puisse que subir cet état de fait. Dieu qu’elle le regrette aujourd’hui. Il n’y a plus de limite dans sa violence, qu’elle soit verbale ou physique.
Pourtant à la voir en compagnie de ses amis, joyeuse, rechignant à sortir, mais en fin de compte toujours partante, tout laisse penser qu’elle va bien. Même Zoé qui a grandie à ses côtés, sa meilleure amie, ne se doute, absolument de rien. Et de son côté Callie, fait tout pour la protéger de son cruel vécu. Mais, une personne va voir dans son regard, ses expressions, le reflet de ce qu’il a pu apercevoir dans les yeux d’une personne qui lui était chère.
Ce jeune homme, c’est Clay. Joueur de foot de mérite et surtout collectionneur de filles, qui lui succombent sans qu’il n’ait quoi que ce soit à faire, le petit doigt à lever. A le voir, personne ne pourrait croire, qu’il cache, lui, un lourd passé. Seul son meilleur ami, Liam, connait tout de sa vie. Lorsqu’il croise Callie, il ressent un sentiment étrange. Il lit dans son attitude, ses yeux, l’inquiétude, la peur, mais pourtant, au-delà de cela, il ne peut s’empêcher de ressentir quelque chose de plus fort envers elle que le besoin de protection, car physiquement, il ne peut rester insensible à son charme.
Il fera tout pour l’approcher, la séduire. Mais n’oublions pas que Callie n’est pas célibataire et sans le savoir, il va se frotter à quelqu’un… à sa mesure.
Ouch, ça fait mal, très mal… Ce roman est addictif, on passe de moments forts, insoutenables à d’autre plus légers, nous promettant une vie meilleure. Oui, car Aurélie, nous propose une histoire bouleversante sur la maltraitance, la reconstruction, une recherche d’identité, l’amitié aussi, mais surtout sur l’amour. Mais il y a tellement plus encore, de l’intrigue, des rebondissements, une vérité cachée.
Pour tout cela, il y a lui, le diable en personne, Stan, celui que l’on a juste envie de castrer au fil des pages. D’être assez forte pour le détruire de nos propres mains. Ce que pouvais ressentir Callie, je n’ai pu que l’imaginer, mais je sais que j’en étais loin… Il y a Zoé, allergique à l’amour, la meilleure amie pétillante, pleine de vie qui est prête à tout, depuis toujours pour Callie. Leur amitié est un arc en ciel qui éclaire le ciel de mille paillettes. Nathan, le copain gay, amoureux de l’amour, affectueux, prévenant. Il y a aussi Liam, l’infidèle, qui pourtant, pourrais se laisse prendre dans les filets de la belle Zoé, (mais pourra-t-il atteindre un jour le cœur de la belle ?) Nous avons aussi les pou** , kelly et Pitt, mais elles, je vous laisse les découvrir, je n’ai pas spécialement envie de m’expliquer sur elles. Vous comprendrez à la lecture de ce roman… Et il y a Lisette, la mamie, extra, touchante, que tout le monde aimerait côtoyer (enfin moi surtout). Et pour finir, il y a, eux. Callie et Clay. La première, est d’une force de caractère incroyable. Je ne sais pas comment elle arrive à survire (façon de parler), à espérer, à aimer, après tout cela. Et Lui, Clay, son vécu est perturbant, je ne peux que saluer l’homme qu’il est devenu. Au-delà du beau gosse, il est juste empli de souffrance passé, il était, oui, un homme à femme, mais deviendra l’homme d’une seule femme.
Bon ma conclusion est plutôt longue et encore là je l’ai fait courte ! alors en quelque mots, les premiers que j’ai adressé à l’auteure
Ce roman est Magnifique, Horrible, Douloureux, Puissant. Mais surtout Perturbant, Aurélie vous en met plein la tête. A la fin de cette lecture, il reste, votre petit cœur meurtri et un visage couvert de larmes. Ne passez surtout pas à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Amélia, est originaire de Bayonne et elle a fait ses études, en stylisme, dans la capitale. Mais aujourd’hui, elle est de retour en ses terres. C’est une personne extrêmement timide, qui ne sait pas s’affirmer. Pour elle, aux yeux de tous, elle est juste invisible. Ses amies, Maïalen et Elaura, trop heureuse, de retrouver leur amie, feront tout pour qu’elle s’affirme aujourd’hui. Mais cela, est-il juste possible ? Trop déçue, par son ex petit copain, elle ne croit plus en rien. Surtout pas en son pouvoir naturel.

Pourtant, le destin, la fera retrouver Ander, celui qu’elle a aimé en secret, bien des années auparavant, sans jamais lui avouer. A quoi bon, lui avouer aujourd’hui ? Il ne connaît même pas son existence. Car malheureusement, encore aujourd’hui, elle demeure toujours transparente à ses yeux. Et pourtant, embauchée dans la firme du père d’Ander, elle va être amenée à travailler auprès de lui, aller en déplacement à ses côtés. Finira-t-il par la voir ? Jamais, elle n’osera aller plus loin que des formules de politesse ou tout sujet autre que le travail. Osera-t-elle franchir le pas, se dévoiler, et si le destin faisait que …

Carole, si vous ne connaissez pas ses écrits, c’est une romantique par excellence. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe pur et dur dans ses romans, elle laissera fonctionner votre imagination. Personnellement, j’aime l’érotisme, la dark, et pourtant lire cette auteure, c’est me laisser porter. A une vie réaliste. Exit, les richesses, les bad boys, juste, bonjour monsieur et madame tout le monde. Et oui, perso à un moment donné, j’en ai besoin (en même temps, c’est la vraie vie). C’est comme espérer, rêver à une réalité, une possibilité. L’éternelle amoureuse, cela aurait pu être moi (avec mille ans en arrière !) Qui n’a pas désiré, peut-être aimé, un garçon, sans jamais pouvoir lui avouer. Avec toute la délicatesse qu’on lui connaît, Carole, m’a entrainé dans le vécu d’Amelia et d’Ander. Une romance où l’amour est à l’honneur, une écriture pleine de sentiments, d’amitiés fortes. Le passé (les souvenirs exprimés) et le présent, maniés dans l’écrit avec fluidité. On se laisse vite séduire. Ce roman nous permet de nous évader, d’espérer, et finalement d’y croire. A une vie remplie d’amour. Qui ne rêve pas de cela. Merci à Carole, pour ces mots, cet espoir (Oups, je deviens pathétique !) en une vie amoureuse !!!! Un roman qui m’a charmé par sa douceur, sa finesse, la poésie de ses mots. Et surtout, par ses paysages, je connais peu le pays basque et là, je m’y suis totalement plongé…Si comme moi, vous aimez le romantisme, ce roman est pour vous… Comme il a été pour moi.

De source sûr (oui j’ai mes agents qui surfent sur le net) je sais qu’un spin off, un nouveau roman, nous en apprendra plus sur une protagoniste secondaire, Maïalen. La sortie de cet écrit est prévue pour le 20 mai 2021
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Amélia, est originaire de Bayonne et elle a fait ses études, en stylisme, dans la capitale. Mais aujourd’hui, elle est de retour en ses terres. C’est une personne extrêmement timide, qui ne sait pas s’affirmer. Pour elle, aux yeux de tous, elle est juste invisible. Ses amies, Maïalen et Elaura, trop heureuse, de retrouver leur amie, feront tout pour qu’elle s’affirme aujourd’hui. Mais cela, est-il juste possible ? Trop déçue, par son ex petit copain, elle ne croit plus en rien. Surtout pas en son pouvoir naturel.

Pourtant, le destin, la fera retrouver Ander, celui qu’elle a aimé en secret, bien des années auparavant, sans jamais lui avouer. A quoi bon, lui avouer aujourd’hui ? Il ne connaît même pas son existence. Car malheureusement, encore aujourd’hui, elle demeure toujours transparente à ses yeux. Et pourtant, embauchée dans la firme du père d’Ander, elle va être amenée à travailler auprès de lui, aller en déplacement à ses côtés. Finira-t-il par la voir ? Jamais, elle n’osera aller plus loin que des formules de politesse ou tout sujet autre que le travail. Osera-t-elle franchir le pas, se dévoiler, et si le destin faisait que …

Carole, si vous ne connaissez pas ses écrits, c’est une romantique par excellence. Vous ne trouverez pas des scènes de sexe pur et dur dans ses romans, elle laissera fonctionner votre imagination. Personnellement, j’aime l’érotisme, la dark, et pourtant lire cette auteure, c’est me laisser porter. A une vie réaliste. Exit, les richesses, les bad boys, juste, bonjour monsieur et madame tout le monde. Et oui, perso à un moment donné, j’en ai besoin (en même temps, c’est la vraie vie). C’est comme espérer, rêver à une réalité, une possibilité. L’éternelle amoureuse, cela aurait pu être moi (avec mille ans en arrière !) Qui n’a pas désiré, peut-être aimé, un garçon, sans jamais pouvoir lui avouer. Avec toute la délicatesse qu’on lui connaît, Carole, m’a entrainé dans le vécu d’Amelia et d’Ander. Une romance où l’amour est à l’honneur, une écriture pleine de sentiments, d’amitiés fortes. Le passé (les souvenirs exprimés) et le présent, maniés dans l’écrit avec fluidité. On se laisse vite séduire. Ce roman nous permet de nous évader, d’espérer, et finalement d’y croire. A une vie remplie d’amour. Qui ne rêve pas de cela. Merci à Carole, pour ces mots, cet espoir (Oups, je deviens pathétique !) en une vie amoureuse !!!! Un roman qui m’a charmé par sa douceur, sa finesse, la poésie de ses mots. Et surtout, par ses paysages, je connais peu le pays basque et là, je m’y suis totalement plongé…Si comme moi, vous aimez le romantisme, ce roman est pour vous… Comme il a été pour moi.

De source sûr (oui j’ai mes agents qui surfent sur le net) je sais qu’un spin off, un nouveau roman, nous en apprendra plus sur une protagoniste secondaire, Maïalen. La sortie de cet écrit est prévue pour le 20 mai 2021
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nous retrouvons Louise perplexe, dans le couloir de l’hôtel, alors que Jonas vient de lui « cracher » son ressenti à la figure. Elle est désemparée, quand vont-ils enfin arriver à communiquer ? Et ses mots, qu’il lui a dit, sont, si fort, méprisant…Heureusement, Camille est là pour la soutenir. Après une nuit torride, même en faisant face à celui qui fait souffrir sa dulcinée, présent lors de la confrontation, il reste présent, prévenant. Et si l’avenir de Louise était de rester auprès de lui. De le laisser envahir son cœur pour une meilleure vie. Et en finir une bonne fois pour toutes avec Jonas. Il veut tourner la page, elle doit faire de même.

Jonas est en colère, contre Louise, contre lui et les mots qu’il a prononcés… Heureusement, la tournée des IDiavoli débute, il va tout faire pour tenter de l’oublier, séparé par des milliers de kilomètres. Elle semble vouloir faire sa vie sans lui, alors il va en faire autant. Elle, elle a « son mec » et lui, il a Adela. Il est certain que ses sentiments ne sont pas aussi puissants que ceux qu’il ressent pour Louise, mais Adela l’accepte.

Mais si tout n’était pas aussi simple que ça …


Superbe, poignant, émotionnellement terrible. Une vraie pépite ! Si vous n’avez pas encore découvert cette trilogie, je n’aurai qu’un seul mot : FONCEZ !!! Au fil des pages, ce qui était un coup de cœur, lors de la lecture du premier opus est juste devenu un coup de foudre avec les deux suivants. Virginia m’a secoué, m’a fait pleurer, oui oui, je ne plaisante pas, tellement la force des sentiments de certains est magnifique. Je ne m’attendais pas à cette tournure des évènements, et oui elle m’a fait mal, m’a touché, mais m’a maintenue dans le « et après » tout au long du roman. Une belle réussite, bravo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mathilda et Lee sont toujours en Alabama, le cœur lourd, le regard triste. Tilly a beaucoup de mal à refaire surface. Sa peine est immense, mais elle doit se ressaisir pour ses enfants. Heureusement, Lee est un tonton en or. Pour lui aussi rien n’est simple, il fait son possible, pour alléger la peine de sa sœur, s’occuper des enfants, alors qu’il est tourmenté par ce qui s’est produit à San Francisco. Il est toujours sans nouvelles, et craint le pire. Même s’il sait que Mathilda a mis fin à sa relation avec Ash, il sait que leur amour n’en demeure que fort, malgré tout. Sa sœur, doit juste, apprendre à faire confiance, se laisser aller, écouter son cœur. Et découvrir cette nouvelle, va, encore une fois, lui donner un gros coup au cœur. Aussi, tant qu’il n’en sait pas plus sur l’état de santé d’Ash, il préfère garder le silence.

Du côté de Marnie, Coach Casey et les joueurs de 49 ers, l’attente est longue. Et malheureusement, les nouvelles qui vont tomber ne seront pas des meilleures. Ash, déjà secoué par le rejet de Mathilda, va devoir faire face, à une nouvelle épreuve, et pas de moindre.

Arrivera-t-il à faire front ? Acceptera-t-il la main tendue que lui adressent tant d’amis ? Parviendra-t-il à reconquérir le cœur de sa belle, s’il reste dans cet état ? Et son avenir professionnel ? Lui qui touchait son rêve du doigt…Tant de questions se bousculent dans sa tête.

Dans ce 2ème tome, les émotions ressenties ont été pour moi, bien plus fortes que dans le 1 er. Déjà séduite par celui-ci, impatiente de découvrir le suivant, j’en ressors très touché. On y retrouve tout l’amour qu’il existe en ce monde. Celui que l’on porte à ses parents, ses frères et sœurs, puis à celui qui partage notre vie et surtout aux enfants, même s’ils ne sont pas de notre sang. Parce que l’amour, c’est surtout le regard que l’on porte sur les autres, les sentiments qu’ils nous font éprouver. L’amour n’a pas de sexe, n’a pas d’âge, et ce roman nous le prouve. Il y a eu des passages difficiles à lire, mais il reste toujours cette touche d’espoir qu’Alessia fait naitre en nous. Je ne m’attendais pas à cette tournure des événements et ça, vous comme moi, c’est ce que l’on attend. Alors encore une fois, cette duologie que propose Alessia, ne me laisse pas indifférente, insensible et si le premier opus vous a plu à vous aussi, n’hésitez pas à découvrir celui-ci. Pour moi, au final, un coup de cœur, pour Tout pour elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie de Mathilda, appelée affectueusement Tilly par certains, se résume à son travail de mère au foyer et à quelques sorties avec ses amies Alynna et Georgia. Mariée, à un homme, bon, doux, elle est une maman en or, pour son petit Alec, âgé de 5 ans. Très présente, attentive, elle comble du mieux qu’elle peu l’absence répétée de Brent auprès de son fils. Directeur du marketing dans l’entreprise du père de Tilly, il a du travail par-dessus la tête. Mais il se montre prévenant auprès de son épouse et de son fils, dès qu’il le peut. Alors oui, sa vie à elle, n’est pas très palpitante, mais elle est heureuse. Et puis, son arrière-grand-mère Magnolia est un vrai rayon de soleil pour elle et de son fils lorsqu’elle se sent trop seule.

Magnolia, dite Nana, affiche aujourd’hui 102 ans. C’est une grande dame, issue d’un milieu plus qu’aisé, elle a su garder une âme sensible, ouverte aux autres, à leurs difficultés. Elle ne vous prendra jamais de haut, ne vous regardera jamais avec dédain, c’est la gentillesse et la simplicité même. Tout le contraire de ses descendants. Malheureusement pour Mathilda. Car pour ses parents et sa grand-mère, tout n’est qu’apparence. Elle se doit d’être, irréprochable, un soutien pour son mari et se tenir au contrat de mariage signé. Alors quand un jour, elle enfreint une des règles, ils n’hésiteront pas à lui tourner le dos, à l’humilier, la délaisser.

Mais il y aura deux personnes, qui jamais, ne la laisseront tomber, Magnolia et son frère adoré Lee. Il a souvent été son seul soutien entre les murs de leur demeure, durant leur adolescence. Alors, c’est tout naturellement, que lorsque sa sœur a besoin de lui, il est là, pour elle, pour Alec et pour son futur. La voilà quittant l’Alabama pour découvrir San Francisco, où son frère, est un joueur exceptionnel, professionnel, au sein de l’équipe de football américain des 49ers.

Son objectif, commencer une nouvelle vie, et pour cela, elle peut compter sur un grand nombre de personnes aujourd’hui, soit qu’elle retrouve comme Ashton, le meilleur ami de Lee, Marnie, la mère de ce dernier, et maintenant Mona épouse d’un des joueurs. Ashton et Marnie, elle les connaît depuis de nombreuses années, et elle trouvera en eux un soutien qu’elle était bien loin d’imaginer et pourquoi pas bien plus ?

J’avoue que ce premier opus est une grande réussite. La plume d’Alessia est toujours aussi délicate. Les faux-semblants, les mensonges sont parfois inacceptables. Et ce roman nous le prouve bien. Personne ne peut vivre éternellement sans amour, affection. Dans le monde, il y a les « riches » et les autres, mais tout reste une question de moralité, de sensibilité. Nous allons donc rencontrer des personnages aux caractères divergeant. Je dirai qu’il y a ceux qui priment le paraître, le statut et ceux qui choisissent la vie tout simplement. Tilly, fera preuve de beaucoup de courage dans ce titre et l’amour fraternel qui la lie à son frère est juste poignant. L’amitié, le soutien dont fera preuve Ashton à son égard et aux bouts de choux sont juste, magnifique surtout pour un jeune adulte. A la fin du roman, Alessia nous laisse dans une angoisse incommensurable, et s’est réellement la boule au ventre, la tête remplie d’images les plus noires que j’ai tourné la dernière page.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-04-2021
Nous avions laissé Rain, dans une situation plus que délicate. Loin de celui qu’elle aime, en compagnie de ses amis, mais surtout emprisonnés, à leurs côtés. Son cœur saigne, son corps est malmené, car elle est toujours autant malade (à vomir trippes et boyaux). Pourtant, celui qu’elle a désiré, n’a pas hésité une seconde à la renvoyer, sans se soucier de son devenir. Et tout ça pourquoi ? Pas pour lui avoir menti, juste pour avoir omis d’émettre un fait. Que va-t-il advenir d’elle et de ses amis ? Et pourquoi est-elle certaine qu’elle est bien celle que ses ravisseurs prétendent qu’elle est. Donc, payera-t-elle le prix pour ses actes passés ? Qu’attendent-ils réellement d’elle ? Pourra-t-elle aider les Anges à éviter la prophétie de se réaliser ?

De son côté, Rédemption est dans le déni concernant la nouvelle que son frère Hope lui a annoncée, tout simplement parce que c’est impossible ! Et puis il a perdu sa plume de sang et pour un ange cela veut tout dire… Son cœur est brisé… Mais pourtant, seule son obsession de sauver son monde, éviter que la prophétie de se réaliser le maintiendra debout. Il doit absolument retrouver Oblivion et la faire disparaitre. Et puis il doit l’oublier, elle. De toute façon, facile, elle a complètement disparu de tous leurs radars !

Hope et Fierce, ainsi que Light, plus présents que jamais auprès de leur frère, feront tout pour l’aider, l’épauler, sans jamais rien lâcher. Est-ce que leur union fera leur force et éviter ainsi l’extinction des anges ? Rain et Rédemption, feront-ils fit de leurs sentiments, en vivant loin de l’autre ?

C’est avec empressement que je me suis lancée dans ce deuxième opus et je ne suis pas déçue ! Il faut dire qu’Ena a su me tenir en haleine. J’étais, encore une fois, loin d’imaginer là où elle allait m’amener. On plonge dans la noirceur, la plus totale en a apprenant plus sur l’enfance de Rain. Déjà touché par celle de Rédemption dans le 1er opus, j’ai encore une fois, été secoué. Et puis, il y a cette amitié qui est née et qui se nourrit des évènements, créant des rapprochements. Alors oui, les personnages qui m’avaient déçu dans le tome Moins que la pluie, m’ont plutôt comblé dans cette lecture. Je me suis attachée aux personnages, enfin les gentils hein ! On est bien d’accord… et j’avoue que je ne voulais pas vraiment les quitter. Alors voilà, je ne connaissais pas Ena dans ce registre, alors je lui dis chapeau bas, j’ai adoré. Pourquoi ne pas vous laisser tenter vous aussi ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-04-2021
J’ai fait la connaissance d’une personne blessée, Rain. Elle a perdu, celui qui faisait battre son cœur depuis 3 ans, Hope. Emporté par la maladie, il est bel et bien parti malgré tout, contre sa volonté, en dépit de son amour pour lui…. Et elle se retrouve, seule, impuissante, mais surtout incomprise. L’amour qu’elle lui voue, encore aujourd’hui. Deux ans après, il n’est pas compris de tous, mais il était pur, réel, fort et sincère. Personne ne pourra un jour prendre sa place dans son cœur.

Alors pour Rain, chaque souvenir à son importance. Comme cette photo, qu’elle chérit au plus haut point, toujours avec elle, sur elle, son dernier souvenir de lui, son amour. Et quand celle-ci lui échappe, sur le toit de son université, elle fera tout pour la récupérer au détriment de sa propre sécurité. Mais malheureusement, elle ne sera pas la seule victime de son initiative hasardeuse. Elle entrainera Léa, une connaissance, dans cet acte inconsidéré.

Donc voilà, ce qui devait arriver, arriva, Rain et Léa, ne seront plus présentes auprès de leurs proches. Elles ne sont plus… Mais qu’adviendra-t-il d’elles maintenant … Vous connaissez la réponse ? A quoi ressemble l’au-delà ? Moi, perso, je suis toujours dans l’ignorance…

Mais Ena nous propose son monde à elle, créé par une imagination débordante (des fois, je me demande même si elle est vraiment « normale ». Enfin cela fait quelque temps déjà que je me pose la question, mais ne lui en parler pas, car chacun de ses écrits reste un pur bonheur, au diable l’équilibre mental !) On se retrouvera plongé dans son monde rempli d’enchantés (les rebuts, voleur d’âmes, les loups-garous, les écureuils, les vampires et bien plus encore), de démons et oui enfin d’anges. Le tout, sous forme, je dirais, humaine. Alors, notre imagination carbure toujours et encore. D’autant plus, qu’elle nous décrit des paysages sombres mais aussi féeriques…Je n’ai pas trouvé de photo adéquate, mais le lac recouvert de plumes scintillantes, oui, je l’ai tout à fait imaginé dans mon esprit. Et j’ai adoré laisser voguer mon imagination, imaginer ce qu’elle nous dérivait avec succès, passion. Dans de ce monde il y a donc, bien plus qu’une âme, enfin deux, qui ont quitté le monde des vivants (terriens pour leur part), pour se retrouver dans le jardin d’Eden. Nous allons vivre avec elles, une aventure, forte de rencontres, de déconvenue, de plaisir, d’amour et de souffrance. Parce que oui, dans le monde ou nous allons pénétrer, la mort n’est pas un long fleuve tranquille.

Ne croyait pas connaitre les personnages, au début de votre lecture, certains vous étonneront ou vous surprendront en bien ou en mal. J’ai tout d’abord, estimé certains personnages pour les détester après. Non, le mot est trop fort, mais vous voyez l’idée, ils m’ont déçue. D’autres, on les découvre autrement, on entrevoit leurs blessures et on finit par les aimer, aussi étranges soient-ils. On est surpris tout au long du roman, par les aventures que Rain et Léa

Dans ce roman, Ena m’a entrainé loin, très loin dans l’imaginaire. Elle se plaît à nous amener dans un monde où tout est permis. De créatures bizarres, inconnues, dans un univers mêlant, horreur et enchantement, on se laisse emporter par son imagination débordante (oui je sais je me répète). Et comme j’y ai pris du plaisir ! Oui, pourquoi pas ? Elle nous plonge, loin de notre réalité, de nos croyances. Attention, ce roman se déroule dans un monde que chacun pourrait imaginer pour l’au-delà. J’ai adoré le côtoyer, découvrir ses personnages parfois farfelus, mais tellement attachants. Bon, je vous accorde que cet univers est vraiment bizarroïde et leurs us et coutumes bien loin de ce que l’on connaît (Lol). Sur la fin du roman, ma poitrine s’est compressée, je n’aurai pas cru qu’un tel roman m’aurait fait ressentir autant d’émotions. Ena nous tient sur la brèche, et oui « Inadmissible !! Quelle fin pourrie ! » (Heu ce n’est pas moi qui le dis.) Elle nous laisse désireuses de découvrir au plus vite le prochain opus et de connaitre le devenir de Rain, ses camarades, de Réda (mon chouchou) dans ce monde surréaliste. Alors oui, encore une fois, je vous invite à découvrir ce titre, celui d’une « barge » qui nous fait tellement du bien… (pardon Ena !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lady Electra se vit contrainte de quitter provisoirement son Manoir en Angleterre, afin de rejoindre son frère, Adonis, dernier héritier des Lavertoke, depuis la disparition de leur père quelque temps plus tôt. Son oncle espère faire main basse sur l’héritage, n’ayant à ce jour aucune nouvelle d’Adonis.

Leur père, effectuait des fouilles sur un site archéologique en Egypte, avec son fils donc, et le meilleur ami de celui-ci, Lord Timothy Fentington, quand il disparut mystérieusement, de la surface de la terre.

Pour Électra, venir en ces terres sacrées, c’est retrouvé son frère, mais aussi, un amour de jeunesse. Un amour surtout en sens unique. Celui qu’elle voue depuis de nombreuses années à Lord Timothy.

Lui a toujours vécu, dans le péché, alcool, femmes, toutes lui succombaient. Et ce n’est pas parce qu’il a lui aussi quitter l’Angleterre, que certains de ses penchants n’ont cessé. Sauf qu’aujourd’hui, il préfère rémunérer, les jeunes femmes qui partagent sa couche le temps d’une étreinte, afin d’éviter toutes complications ou désagréments, comme il a pu connaître dans le passée. Mais celle qui surnommé jadis, dents de lapins, la sœur de son meilleur ami, vient de réapparaitre dans sa vie.

Electra découvre un frère à l’agonie, touché par le même mal que son père avant sa disparition. Mais que lui arrive-t-il ? Elle ne peut donc que prendre son mal en patience, en attendant que celui-ci puisse se rendre en personne en leur demeure en Angleterre. Mais ne prend-elle pas un risque à côtoyer tous les jours celui qui a toujours fait battre son cœur.

Alors… Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ena nous entraine non seulement dans une superbe romance historique, mais dans un roman rempli de magie. J’ai rêvé de pyramides, de pharaons, de déesses, et surtout, je me suis laissé emporter dans les croyances, les mythes qui entourent les tombeaux égyptiens et leurs trésors cachés. J’ai vu ce soleil avec des mains à la place des rayons, j’ai imaginé les hiéroglyphes décrits, parce que, oui, tout y est très bien détaillé. Le déroulement de l’histoire, nous tient en haleine, que va-t-il advenir d’Adonis, Timothy souillera-t-il la réputation d’Électra ? Se rachètera-t-il une bonne conduite ? Leur père, est-il toujours en vie ? Les questionnements se succèdent et Ena fait appel à notre imagination pour nous faire deviner où tout cela va nous mener. J’ai passé un excellent moment de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Angie est une jeune femme de 23 ans qui revient dans sa ville natale, Boston, après 6 ans d’absence. Elle est partie du jour au lendemain, sans dire au revoir à qui que ce soit. Elle n’était pas la belle femme, qu’elle est aujourd’hui (attention ce sont ses dires à elle). Mal dans sa peau, dans son corps, sa mère ne l’aidait pas à se sentir épanouie. Bien au contraire. Ses camarades ne lui adressaient que des moqueries.
Elle pouvait compter pourtant, sur le soutien de ses meilleurs amis. Luna et Luca, jumeaux de leur état. Mais parfois, même une véritable amitié ne suffit pas. On se cache, on se tait, on ne veut pas parler de ce qui nous touche. Et puis aux yeux de Luca, n’avait-elle pas une certaine valeur ? Ne partageait-il pas bien plus que de simples amis ? Oui, alors quand celui-ci à son tour se comporte mal envers elle, elle choisit d’écouter sa mère et de partir vivre chez sa tante.

Mais aujourd’hui, elle est de retour. Et elle va devoir faire face aux personnes qui précédemment, l’ont regardé de biais, critiqué. Mais aussi, retrouver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer, malgré le mal qu’il lui a fait, Luca.

Lui aussi a bien changé, durant son absence. Toujours aussi beau, bien plus encore même. Il a pris du muscle, de l’assurance, mais la colère gronde toujours en lui. Il reproche à Angie son départ précipité. Mais elle-même a tant de choses à lui reprocher. Elle veut juste, l’oublier, mais y arrivera-t-elle ? La laissera-t-il faire ?

L’auteure aborde dans ce récit des sujets poignants. La mutilation, cette douleur physique, pour oublier une souffrance morale. Mais aussi l’addiction, celle qui permet de fuir une certaine réalité pour quelques instants, ou encore, la perte de confiance en soi, celle qui nous freine, qui fait mal, au bout du compte… Et puis il y a cette superbe histoire d’amour, qui ne peut nous laisser indifférents. Je me suis laissée entrainer par la plume de Brenda, et quel bonheur ! Elle a su trouver les mots pour toucher ses lecteurs, afin du moins moi, j’ai apprécié sa plume qui par ses émotions, ses rebondissements, en devient addictive. Une superbe découverte pour moi et je l’espère prochainement pour vous. Ce premier roman est une pure pépite et j’ai plus que hâte de découvrir son prochain opus. Car pour moi un véritable coup de foudre que je me suis empressée d’acquérir en format broché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Declan travaille dans les cosmétiques Bella, la société appartenant à son père. Dont il sera le prochain héritier. C’est un homme arrogant, sûr de lui, de son charme, alors il multiplie les conquêtes. Nombreuse de la gent féminine, espère bénéficier de sa position, autant pour son argent que pour la notoriété qui peut découler d’être vue à son bras.

Aujourd’hui, il a jeté son dévolu sur la secrétaire de sa cousine Beni, qui se prénomme Merryn. Il fera tout pour l’attirer dans ses filets, allant même jusqu’à faire un hideux chantage, à Beni pour que cette dernière persuade Merryn d’accepter un repas en tête-à-tête avec Declan, alors que cette dernière le déteste au plus point. Ce que Declan, veut, il l’obtient, même si doit user de manipulations.

Merryn que connaît que trop bien, la réputation de son supérieur, et c’est vraiment à contrecœur, qu’elle accède à la demande de Béni.

Le repas commence, par des piques, incessantes de sa part et des réponses nonchalantes assorties de sourires arrogants de la part de Declan. Pourtant, contre toute attente, la fin de cette soirée, sera des plus surprenantes. Merryn finira bel et bien dans le lit de son Boss. Pour une nuit de passion, de plaisir, de luxure. Mais ne voulant pas devenir, un trophée de plus sur le tableau de chasse de Declan, elle prend elle-même la décision, de quitter le bel apollon, endormis dans son grand lit froid. Il n’aura pas le plaisir de la mettre à la porte au matin une fois son désir assouvi, elle reste maitresse de ses décisions.

Mais que va-t-il découler de cette nuit de folie ?

J’ai découvert Angel avec The Missing Obsession, un véritable coup de foudre. Aujourd’hui, je la découvre dans un nouveau registre et que dire… Whaou !!!! Elle m’a envouté. Pour ma part, je ne connaissais pas l’univers des Mordret (oui, je sais, je vais me hâter !) mais là j’ai adoré ! L’écriture est toujours aussi addictive, le retranscrit des sentiments impeccables. Elle nous tient en haleine tout le long du roman, pas de faux pas. Les personnages, bien qu’arrogant pour certains, sont purement attachants. Gros coup de cœur pour Merryn. Elle est au top, bien que Declan, ne soit pas mal non plus ! Tout simplement une pure merveille
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode