Carriage House, Tome 1 : Un mystère de trop

Description ajoutée par Underworld 2018-02-08T22:11:14+01:00

Décoratrice à Boston, Tess Haviland reçoit un jour une remise délabrée du XIXe siècle en paiement de son travail pour un riche fils de famille, Ike Grantham. Habituée aux excentricités de son client, la jeune femme ne s’étonne guère – pas plus qu’elle ne s’inquiète lorsque Ike disparaît ensuite sans laisser de traces.

Jusqu’à ce que, quelques mois plus tard, en visitant la remise, elle découvre des ossements humains dans la cave…

Dès lors, les questions et les suppositions se bousculent dans son esprit. Ces restes sont-ils ceux d’Ike Grantham ? Et s’il s’agit bien de lui, est-il mort par accident… ou a-t-il été assassiné ?

Parce qu’il est désormais trop tard pour reculer, Tess entreprend alors de faire la lumière sur ce qui s’est passé. Au risque de le payer très cher…

A 22 heures, Tess s'assit en tailleur dans son sac de couchage, songeant fortement à en rester là et à rentrer à Boston. Mais elle avait bu deux verres de vin avec son sandwich au brie et au concombre - acheté à la boulangerie, en même temps que des petits pains destinés au petit déjeuner -, et elle ne se sentait pas assez alerte pour prendre le volant.

Et si elle passait la nuit à l'hôtel?

Le vent soufflait et gémissait, secouant portes et fenêtres, et le réfrigérateur avocat émettait des sifflements bizarres.

Un thriller sans prise de tête avec une petite touche sexuelle

Livre au résumé qui me plaisait mais un peu déçue.Quelques longueurs mais il reste a lire au moins une fois.

Tentée par le résumé je l'ai attaqué dès réception ! Tess est Graphiste, son affaire marche bien mais elle est inquiète car un de ses clients, juste après l'avoir payée en nature (à savoir offert un propriété historique en bord de mer) a disparu. Tess décide d'aller voir la fameuse remise à carriole du XIX è, hantée de surcroit, dont elle est la fière propriétaire, et quoi de mieux que d'y passer quelques jours pour décider si elle la garde, ou non. elle fait la connaissance de ses voisin, Andrew Thorn (un lointain descendant du fantôme)un jeune veuf élevant sa fille Dolly et son cousin Hank. Mais alors qu'elle inspecte la cave de la remise elle tombe sur, ... des ossements ! Elle n'arrive pas à y croire et préfère taire sa découverte dans un premier temps mais les ossements disparaissent.

En vous faisant cette petite présentation je vous ai raconté presque, quoi, environ la moitié du roman (et je m'en suis tenue au résumé) c'est vous dire comme l'action est intense. Le pire est qu'ensuite et bien ce n'est guère mieux. En effet l'auteur vous raconte d'emblée : qui est le squelette ? Qui l'a volé ? Qui a tué le pauvre type ? ... Pas la moindre surprise et pendant ce temps Tess ne se pose qu'une seule question : A-t-elle rêvé dans la cave ? On voudrait qu’elle se secoue mais non ! Et enfin quand elle se réveille elle n'a guère de mal à trouver l'auteur du crime, quant au final, le méchant est tout simplement grotesque.

Pourtant j'ai bien aimé les personnages de Dolly et de Hank, ils apportent une réelle joie dans le roman.

Carriage House, Tome 1 : Un mystère de trop

• France : 2007-01-15 - Poche (Français)

melywen l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T10:49:20+01:00