Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler)Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons. . Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3 Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Encore un très bon tome! Peut être un peu moins bien que les précedents. Il est un peu plus petit déjà, beaucoup moins de pages que les tomes d'avant et Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Charley est enceinte et coincer au couvent, les scènes ne sont pas très variées Il y a pas mal de chose que je n'ai pas trop compris, l'auteur à amené les evenements un peu ''étrangement'', j'étais un peu déçue sur certains aspects Spoiler(cliquez pour révéler)comme la naissance de pépin et la réaction de charley vis à vis de ça, je m'attendais à qu'elle réagisse beaucoup plus, au contraire on dirait que rien n'a changé dans sa vie. Mais en globalité c'est un bon tome qui marque un tournant important dans la saga.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:53:34+02:00

J’ai été très décue par ce roman. J’ai dévoré les autres tomes de la saga en un temps record, mais celui ci a été vraiment long et sans interet d’après moi. J’étais assez perdue entre l’enquete que Charley suit, sa grossesse et l’arrivée de nombreux monstres. L’enquête était loin d »être mémorable, d’ailleurs, quelques jours après, je ne pouvai déja plus dire sur quoi Charley enquetait. Le côté dieu de celle-ci et la mythologie autour était complexe à suivre pour ma part. J’attends beaucoup de la suite, mais avec moins d’enthousiasme. Je pense prendre un temps pour me réadapter à cette nouvelle direction que l’auteure prend.

Au bout de huit tomes, un mariage et un bébé, j’aurai aimé que Charley et Reyes se fassent plus confiance. Leur relation était un peu trop… mignonne mais plus si réel et émotive. Il y avait trop de secrets d’après moi entre les personnages.

Ce tome est encore une fois super ! Même si l'action ce passe sur quelques jours j'ai bien aimé. En revanche le prochain tome risque d'être...mouvementé ? J'avoue que j'ai envie de savoir la suite et en même temps ça me fait un peu peur !

Un tome aussi bon que les précédents et qui apporte son lot de révélations.

Tout aussi génial que les précédents tomes. Nous retrouvons une Charley enceinte de 8 mois et rien ne va plus entre Charley et Reyes. Ils s'aiment toujours mais n'arrivent pas à communiquer et ça me désole. J'ai rit et été triste jusqu'à la fin et je ne peux pas attendre de lire le prochain tome car je suis si attaché à ces deux-là...

Encore une fois j'ai adoré suivre les aventures de Charley , Reyes et le reste de la bande.

Je ne vais pas trop m'attarder mais globalement ce tome à été fort en révélation et ça promet pour la suite !

J'ai vraiment hâte de lire le Tome 9 :D

Tome intéressant, parce que beaucoup de choses se mettent en place quant à la confrontation avec Lucifer.

C'est toujours un plaisir de lire cette série, le tome 8 ne m'a pas déçu!!! Pas mal mais fin assez décevante .. et insatisfaisante !!! Ce tome est un peu différent des autres. Tout d'abord, les lieux sont différents puisque suite à un enchaînement de circonstances, Charley se retrouve obligée de quitter son appartement. Cela l'oblige donc à ne plus travailler et il y a donc moins ce côté " policier " même s'il reste tout de même présent. Il y a également un peu moins d'action, mais cela ne dérange pas le fil de l'histoire car beaucoup de choses se passent quand même.

Un livre humoristique bien agréable, qui se lit facilement et j'ai adoré ! ^^

Les personnages sont géniaux et c'est une vraie bouffée d'air :D

Cette série est une véritable addiction pour moi. Ce tome est mon préféré, on y découvre beaucoup de choses et on rit et pleure durant notre lecture.

J’ai découvert Charley en 2012 et j’ai eu un immense coup de coeur pour ce personnage assez atypique. Cela faisait quelques temps que je ne m’étais pas replongée dans ses aventures. J’ai mis quelques pages à m’imprégner et me souvenir de son univers. Je me souvenais qu’avec Reyes ils se sont exilés dans un couvent pour se protéger des 12 chiens de l’enfer. Je me souvenais également qu’elle découvrait sa grossesse à la fin du tome 7.

Charley me fait rire à donner des surnoms à ses objets ainsi qu’à son entourage.

Elle est la faucheuse et certaines de ses capacités lui sont encore inconnues. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur sa création en tant que treizième dieu et sur son destin en tant que faucheuse.

J’ai vraiment adoré la lecture de ce tome. Beaucoup d’émotions contradictoires durant ma lecture, l’accouchement de Charley est très mouvementé. Mais on pouvait s’en douter vu la capacité de notre détective préférée à se mettre en danger et dans les embrouilles.

Le dernier tiers de ce huitième tome, c’est les vraies montagnes russes, on va de révélations en révélations. Certaines vérités que l’on tenait pour acquises volent en éclat notamment sur les douze chiens de l’enfer. Mes larmes ont coulé et c’est la première fois que ça m’arrive sur un tome de Charley. Les derniers chapitres m’ont consternée et me laisse (nous laisse nous lecteurs) dans un suspens insoutenable et des multitudes de questions.

J’avoue que je me posais des questions sur la manière dans la série dont serait gérée la progéniture de Charley et Reyes, les enquêtes et le destin céleste de notre héroïne. J’ai eu mes réponses et pas forcément celles que j’attendais… Lecture du tome 9 en janvier ou avant si je craque..

Ce livre est donc un énorme coup de coeur

Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• Eighth Grave After Dark (Charley Davidson, #8) - Anglais