Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

Description ajoutée par chrysti 2014-11-18T16:36:41+01:00

Tard' BDP

Avec douze chiens de l'enfer à ses trousses, Charley enceinte se réfugie dans le seul endroit où elle pense être protégée: les sous-sols d'un couvent abandonné. Mais après des mois à être y être enfermée, Charley est prête à exploser. Aux sens propre et figuré puisqu'elle a approximativement la taille d'une baleine échouée. Heureusement, un nouveau cas retient son attention, un meurtre en relation avec l'endroit même où ils se sont mis à l'abri. Le meurtre vieux de dix ans de la nonne qu'elle voit dans les ténèbres est ce qu'il fallait à Charley pour ne plus broyer du noir.

Charley a interdiction de sortir de ce lieu sacré. Alors que les chiens de l'enfer enragés ne peuvent pas pénétrer sur ce sol béni, ils peuvent cependant se cacher à la lisière. Mais une équipe entière est sur le qui-vive, particulièrement Reyes. Et si Charley ne le connaissait pas, elle jurerait que Reyes tombe malade. Il devient de plus en plus chaud à chaque jour qui passe, sa chaleur brûlant la peau de Charley à chaque fois qu'il s'en approche, mais naturellement, il jure que tout va bien.

Alors que l'équipe cherche des renseignements sur Les Douze, Charley veut juste des réponses et n'arrive pas à les obtenir. Mais tous les amis autour d'elle finissent par l'aider. Ils la persuadent encore plus que toutes ces nouvelles relations dans sa vie ont été attirés à elle, comme si ils faisaient partie du scénario depuis le début. Mais les bons sentiments ne durent pas car Charley est sur le point de recevoir une surprise de la part de sa folle, déroutante et supernaturelle existence...

- Tu es libre? demanda-t-il.

- Non, mais je suis en vente pour un dollar quatre-vingt-dix-neuf.

!!!!!!!! Ce livre est EXTRAORDINAIRE!!!!

J'ai fini Charley Davidson 8 dans la nuit et je n'ai qu'une seule chose à dire: il est fabuleux. Le niveau ne diminue pas, au contraire il augmente. Au bout de huit tomes, Darynda Jones réussi l'exploit d'écrire un récit qui conserve toujours autant de piquant et d'humour.

Cette série est fantastique, nous sommes nombreux à le penser ! ;)

Voici en détails ce qui se passe... préparez vous bien, les nouvelles sont explosives !

Déjà, la plupart les personnages secondaires vont connaitre de grands bouleversements... que ce soit positifs ou négatifs. Un en particulier m'a vraiment choquée Spoiler(cliquez pour révéler)Denise possédée par un démon ! Charley avait raison, cette femme est un agent-double de Satan! Sur le moment, j'en aies eu des frissons. . Cookie, toujours aussi attachante, et trés présente avec Amber et Quentin. Bonnes nouvelles à ce sujet là aussi... Spoiler(cliquez pour révéler)Cookie s'est mariée à Oncle Bob !! Et on en apprend un peu plus sur le passé de Cookie, c'est formidable

Osh est aussi dans le paysage... Et si Reyes ne lui fait toujours pas confiance, j'avoue qu'il a toute la mienne. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je crois qu'il pourrait avoir un faible pour Charley...

Charles, malgré sa grossesse, est incapable de rester inactive. Elle jongle entre trois enquêtes, dont celle de la mort de son père, et surveille en même temps le danger qui guette sa fille...

L'événement tant attendu ! La naissance de Beep ! Je vous laisse découvrir les détails, mais je vous préviens: l'accouchement et ses suites sont du typiquement Charley.

Et le sujet qu'on attend tous: Reyes. Il m'a franchement surprise à certains moments, mais je sais que certaines d'entre vous sont encore plus accros que moi donc vous encaisserez le choc !

Juste un petit truc; Reyes et Beep, c'est la chose la plus adorable du monde !!! Haww ils sont tellement mignons <3 Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre aussi une facette sombre de Reyes, lorsqu'il va chercher Charley ans Enfers

De grands bouleversements vont aussi faire surface dans sa vie, et je pense qu'il était temps. Spoiler(cliquez pour révéler)Il a contacté ses parents... Qui vont être d'une grande aide.

Et la fin... Je n'en reviens toujours pas. Après avoir refermé le bouquin je suis juste restée assise face à mon livre, complètement secouée. Je... comprends pas. C'est sidérant. Déchirant. Et tellement douloureux... Spoiler(cliquez pour révéler)Beep qui part avec les parents de Reyes. Lucifer et les Dieux qui arrivent. Et sutout... surtout... CHARLEY QUI PERD LA MÉMOIRE???????!!!!!!!!!!!!

Pour finir, le point culminant de ce livre reste les Pouvoirs de Charley, qui atteignent leur paroxysme. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas, mais vous comprendrez... Ouch, rien que d'y penser c'est douloureux.

Il y a une espèce de bataille finale ou l'on va de surprises en surprise. Les dix pages les plus intenses de l'histoire du bit-lit ! Spoiler(cliquez pour révéler)Mr Wong qui se révèle être le protecteur de Charley, les chiens de Enfers qui sont en fait des protecteurs de Charley (!!!!) Denise qui va se faire déchiquetée...Et le vrai nom de Charley révélé.

Et toujours cette ambiance tellement typique de la série alliant émotions brutes et moments de pure détente.

Avec ces situations extravagante et à mourir de rire dans laquelle Charley se retrouve toujours coincée ! Spoiler(cliquez pour révéler)Accoucher dans un puit, se payer un biller aller-retour aux Enfers, regarder Osh peloter Duff et en être toute retournée...

Une des meilleures séries que j'ai jamais croisée... et la suite s'annonce renversante. Enjoy ! :D

Encore un très bon tome! Peut être un peu moins bien que les précedents. Il est un peu plus petit déjà, beaucoup moins de pages que les tomes d'avant et Spoiler(cliquez pour révéler)vu que Charley est enceinte et coincer au couvent, les scènes ne sont pas très variées Il y a pas mal de chose que je n'ai pas trop compris, l'auteur à amené les evenements un peu ''étrangement'', j'étais un peu déçue sur certains aspects Spoiler(cliquez pour révéler)comme la naissance de pépin et la réaction de charley vis à vis de ça, je m'attendais à qu'elle réagisse beaucoup plus, au contraire on dirait que rien n'a changé dans sa vie. Mais en globalité c'est un bon tome qui marque un tournant important dans la saga.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2019-05-08T11:53:34+02:00

Encore un excellent tome !

Même si le début est, d'après moi plus lent que d'habitude, il faut dire que la situation initiale est un peu trop longue à mon goût (c'est-à-dire qu'ici, nous avons affaire à Charley enceinte, avec l'interdiction de sortir du couvent), et que les enquêtes manquent un peu de peps', la fin rattrape de loin tous ces (petits) défauts !

Déjà, les personnages sont toujours aussi incroyables, entre Charley et Reyes qui sont tout aussi adorables que Cookie et l'oncle Bob, et l'humour toujours aussi présent, il n'y a aucun arrêt dans l'intrigue.

Mais ce qui est surtout intéressant, ce sont toutes les révélations que nous apprenons, tous ces retournements de situation qui nous tombent dessus. Et c'est la qu'on voit l'intérêt de cette situation initiale, car le contraste est énorme.

Il faut dire que beaucoup de choses en lequel nous croyions se sont révélés fausses, et la fin laisse supposée une suite pleine de rebondissements !

Complètement accro à cette série, la plume de l’auteur ne cesse de s’améliorer et les rebondissements sont toujours la

Un peu plus court que les autres mais toujours aussi addictif avec des avancées tant attendues, il se lit facilement d’une traite.

Dans ce tome et il y a moins d'action que les précédents mais on avance dans l'histoire et la fin nous donne envie de poursuivre pour connaître la suite.

J'ai trouvé ce tome plus calme que les précédents. Je le vois comme un tome de transition avant/après Pépin. Personne ne court dans tous les sens pour résoudre quatre enquêtes en même temps. Ç'en est reposant ! Mais j'ai comme l'impression que ce n'est que l'œil de la tempête et que Charley va s'en reprendre plein la figure très bientôt...

J'ai un peu plus apprécié ce tome que les précédents car il y avait moins de changements de direction (j'étais agacée quand on se doute qu'il faut que Charley s'occupe de quelque chose pour l'intrigue mais elle fait 100 000 choses avant).

Jai tout aimé dans ce tome, on apprend beaucoup de choses, l'intrigue générale devient encore plus profonde (franchement impressionnée par le talent de l'auteur d'avoir tissé une toile si simple au début mais qui se révèle très profonde) et on est servi niveau surprises.

La fin promet un tome 9 très intéressant !

Encore un bon tome!!! Je recommande cette série sans hésiter

Un livre qui ce lit rapidement, toujours contente de revoir les personnages. Le niveau augmente de livre.

J’ai été très décue par ce roman. J’ai dévoré les autres tomes de la saga en un temps record, mais celui ci a été vraiment long et sans interet d’après moi. J’étais assez perdue entre l’enquete que Charley suit, sa grossesse et l’arrivée de nombreux monstres. L’enquête était loin d »être mémorable, d’ailleurs, quelques jours après, je ne pouvai déja plus dire sur quoi Charley enquetait. Le côté dieu de celle-ci et la mythologie autour était complexe à suivre pour ma part. J’attends beaucoup de la suite, mais avec moins d’enthousiasme. Je pense prendre un temps pour me réadapter à cette nouvelle direction que l’auteure prend.

Au bout de huit tomes, un mariage et un bébé, j’aurai aimé que Charley et Reyes se fassent plus confiance. Leur relation était un peu trop… mignonne mais plus si réel et émotive. Il y avait trop de secrets d’après moi entre les personnages.

Ce tome est encore une fois super ! Même si l'action ce passe sur quelques jours j'ai bien aimé. En revanche le prochain tome risque d'être...mouvementé ? J'avoue que j'ai envie de savoir la suite et en même temps ça me fait un peu peur !

Charley Davidson, Tome 8 : Huit tombes dans la nuit

• France : 2016-01-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-02-17 - Poche (Français)
  • USA : 2015-05-19 (English)

• Eighth Grave After Dark (Charley Davidson, #8) - Anglais